Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 ... 868
Auteur
621008 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9509
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/06/2020 à 21h09

. tartine88 Même si ce n`est pas facile à entendre, au moins tu sais vraiment ce qu`il en est et tu peux agir en connaissance de cause

cafelaitfalcon Peut-être reprendre le saut en cours pour être encadré si c`est une reprise pour toi et quelque chose de nouveau pour lui ?

Qu`est-ce qui te bloque pour monter plus ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/06/2020 à 21h24

sarahfrskt
Ah bah oui du coup, jeudi on va refaire du saut avec la prof. Mais je me trouve nulle, j'ai quand même un galop 4 et j'arrive pas sauter correctement donc je plante mon cheval qui lui y arrive sans souci. Parce que le refus c'était ma faute. Après, bien sûr il lui reste des choses à apprendre, ce qui rajoute encore de la difficulté, mais je le trouve déjà génial pour son âge !

Monter plus ok, monter plus en étant encadrée (donc en cours) moins ok car c'est quand même 37euros le cours (particulier du coup), que j'ai déjà payé 3 cartes de 10 leçons (soit plus de 1000euros) en 2019 pour qu'il soit travaillé (en plus du débourrage) et que sur ces 30 séances je n'ai pris que 3/4 cours seulement. Résultat : cheval presque au top, cavalière pas au top du tout

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/06/2020 à 21h42

cafelaitfalcon Tu prends des cours à quelle fréquence ? Pas possible de prendre des cours à plusieurs pour baisser le prix des cours ?

Parce qu`elle peut te montrer les exercices à travailler lors d`un cours, tu les bosses tranquille et au cours suivant, vous faites le point sur les progrès, les difficultés ? Nous on fonctionne comme ça puisque notre instructeur ne vient que tous les trimestres. Bien sûr que l`idéal est d`être souvent encadré mais ce n`est pas toujours possible...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/06/2020 à 23h32

sarahfrskt
En fait, en septembre dernier je suis partie à Bordeaux pour mes études, donc je ne rentrais que lors des vacances scolaires (et à Noël je suis partie en vacances une semaine par exemple) et quelques rares week-ends. Et comme quand j'arrivais j'osais pas remonter dessus en mode "coucou, je suis de retour, allez hop, au galop !", bah j'ai essentiellement fait des séances pansage/broutage et un peu de travail à pied. Et je demandais à ma prof de le monter de temps en temps. Puis bon, en Bretagne, l'hiver sans manège c'est pas le top du top.

C'est pour ça (et pour ma famille) que je reviens en Bretagne en septembre prochain (enfin, là je suis déjà chez moi mais je veux dire au niveau de mes études, ce sera à Nantes désormais). Mais j'ai 1h15 de route donc je ne rentrerai pas souvent non plus je pense, ce sera les week-ends et les vacances. D'où le fait que je pense à prendre une DP : comme ça, quand j'ai le temps de monter je me dirai pas "je peux pas faire ça ou ça, ça fait longtemps qu'il a pas été monté". Enfin, évidemment que je peux le monter qu'une fois par mois mais j'aimerai faire des séances un peu plus "sportives" (je sais pas trop comment expliquer pardon x)).

Pour ce qui est des cours donc, ça fait un bail que j'en ai pas pris. Et j'ai arrêté le club il y a 3 ans environ, peut-être même 4, je sais plus tellement ça date J'aimerai beaucoup pouvoir monter dans un cours collectif mais je suis dans une pension de proprios et on est déjà pas beaucoup à monter (entre le poulain, le vieux, la jument de la fille en voyage tour du monde, un cheval jamais monté par sa proprio, un couple qui monte mais ils prennent un cours ensemble du coup, etc). Bref, c'est cours particulier du coup.

Mais là je vais essayer de prendre des cours plus régulièrement jusque septembre. Faut juste que je me paye une nouvelle carte de leçons. Et oui, en autonome je fais des choses qu'on a vues avec ma prof, que je maîtrise un minimum et j'essaie des nouvelles choses mais sans le mettre trop en difficulté. Le saut c'est naturel pour les chevaux (alors peut-être pas aussi haut qu'en compétition, on est d'accord, mais vous voyez ce que je veux dire), je le fais sauter à pied les barils couchés et il saute nickel, on avait déjà fait deux petites séances de saut et ça s'était globalement bien passé, surtout la dernière séance. Bref, je pensais pas me foirer autant sinon j'aurai pas sauté évidemment.

En vrai, j'ai la solution à mon problème : prendre des cours plus souvent. Mais voilà, j'ai des moments "déprime" où je me rends compte que mon cheval me coûte un bras, que je monte encore moins qu'en club, que je ne progresse plus (je régresse même, je suis même plus capable de sauter correctement), que mes rêves de compétitions s'envolent... Et pourtant, même si on me proposait un magnifique cheval maître d'école pouvant m'emmener en compétitions, bah je garderai Falcon. Parce que c'est mon premier cheval, parce que je l'ai eu poulain, parce que je l'aime d'amour, parce qu'il pardonne mes erreurs et parce que je pense que c'est LE cheval de ma vie. Mais y'a des moments où c'est dur et les inconvénients prennent le pas sur les avantages et le positif.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/06/2020 à 23h52

Tout comme toi tartine88 l'ostéo est passé aujourd'hui ! Et tout comme toi, on peut voir ça comme un défaut ou une qualité, mais il est TRES franc. Et il ne prend pas 4 chemins pour te dire les choses. Il est un peu pessimiste parfois, mais bon au moins il te fait pas espérer monts et merveilles.
Donc quelques proprios ont déjà pleuré lors des séances.

Par contre il fait un très bon boulot. Un petit plus: il est vétérinaire.

Je suis partie à ce rdv un peu stressée. Car pour ceux qui n'avaient pas trop suivi les péripéties de la visite vétérinaire que j'ai passé avec Duende, le gros a:
Boulet antérieur gauche: ostéophytes au métacarpien et 1ère phallange
Jarret droit: sclérose latérale du calcanéus
Et j'avais peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. + Il était un peu sensible du dos au pansage ces derniers temps.

Pour commencer, Duende a été très chiant. Il se met depuis quelques temps à mordre (pincer surtout) tout et n'importe quoi. Les copains, nous, des objets au hasard.
Il arrive discrètement... PAF il te pince.. et retourne à ce qu'il faisait en mode "quoi ? moi? non j'ai rien fait "
L'ostéo m'a demandé de m'éloigner. Il lui a passé une soufflante parce que clairement il faisait n'importe quoi. Bougeait énormément, pinçait,...





Finalement et bien c'est pas spécialement négatif !

- Il a mal aux pieds (antérieur). C'est vrai que depuis que la pareuse est venue vendredi, il est sensible. Elle m'a dit de pas le faire marcher sur un sol avec des cailloux, et j'ai appris aujourd'hui que la stagiaire a lâché Duende sur un chemin de cailloux car il avait eu peur d'un truc. Donc ça expliquerait peut-être cela.

- Il y avait un blocage au niveau des cervicales puis du garrot, côté gauche. Et enfin blocage musculaire épaule gauche. Ca faisait un "chemin" jusqu'à l'antérieur gauche. Il pense que pour compenser cela, il s'est habitué à se mettre dans une mauvaise position que ce soit monté ou non. Entrainant donc une mauvaise utilisation du pied gauche. Et c'est ce qui pourrait avoir causé les ostéophytes au niveau du boulet (c'est résumé grossièrement hein).

- Il a fait craquer le boulet gauche car il le fallait. Il ne se fléchissait pas correctement je crois. Mais pour l'ostéo, les ostéophytes au boulet ne posent aucun problème à Duende! En tout cas pas de douleur particulière, pour l'instant je n'ai pas à m'inquiéter de cela. Même si ça reste à surveiller évidemment.

- Le dos rien à déclarer !

- GROOOOOS blocage sur le bassin ! A gauche c'est complètement bloqué, fin vraiment cata quoi. A droite c'est un peu mieux mais pas non plus extraordinaire...

Au total la manipulation a bien duré 1h15 je dirais.

Finalement, l'ostéopathe conclut que Duende a été très mal travaillé auparavant. Complètement dans le mauvais sens. Heureusement les dégâts ne sont pas énormes, clairement on aurait pu avoir bien pire ! Quand on voit l'état de certains chevaux bossés n'importe comment pendant des années, Duende est plutôt bien préservé...
Donc il faut impérativement qu'il soit travaillé dans le bon sens. Qu'il apprenne à mieux engager ses postérieurs, utiliser son dos et ses abdos. Sinon on va complètement le flinguer.

Il a trop l'allure "trottinette", à faire un peu du sur-place. Faudrait qu'il prenne plus d'amplitude. Après il pourra jamais trop perdre cette attitude, il est fait comme ça.

Il me dit de lui laisser un an pour s'habituer aux pieds nus. Sinon, faudra peut-être penser à re-ferrer. Bon, là on en est que à 4 semaines donc on a largement le temps de repenser à ça.

Je suis quand même contente parce que la visite n'annonce rien d'alarmant. Il va falloir travailler, beaucoup. Ça ne sera pas facile, mais rien n'est perdu et rien de dramatique.

Edit: j'ai oublié pour le "après" cette séance ! Donc deux jours de repos avec sortie au paddock autorisée, puis je recommence à monter au pas et au trot. Tant qu'il n'utilise pas suffisamment son dos, remonte ses abdos et que l'engagement des postérieurs n'est pas optimal on ne passe pas au galop

Édité par majoune le 10-06-2020 à 00h01



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 12h19

cafelaitfalcon mais dis donc, tu ne serais pas un peu dure avec toi même ?
Si on prend du recul, le résumé de ta séance c'est : falcon a fait un refus.
Ce n'est pas grand chose ! Vous venez juste d'avoir la selle, en plus non ?

Cela ne veut en aucun dire que tu es mauvaise, que ta position est catastrophique… Oui tous les chevaux peuvent sauter 60 cm mais c'est loin d'être un petit croisillon garde confiance en toi, j'espère que ce cours te plaira mais je te jure, pas besoin de se flageller comme ça

pikaa je pense surtout que les "modes" et les "traditions" en équitation ça va très loin et très vite (par exemple la muserolle croisée avec la moumoute, combien de personne trouve ça classe alors que c'est un pur claque-bec pour chevaux…)

Pour celle du collier de chasse, je dois admettre qu'avant de faire mes recherches pour mon mémoire, et de me renseigner sur le saddle fitting, je n'avais aucune idée de l'impact que ça pouvait avoir… Ou de l'utilité première : empêcher une selle de reculer… On en apprend tous les jours…

tartine88 ça a l'air plutôt positif ce bilan sur les trois juments ! Avec ce que tu dis, j'espère que cette séance va faire du bien à Tartine ! Et pour Golfite, c'est plutôt rassurant non ? :D

majoune Peut être que ce blocage au bassin participait au fait qu'il avait tendance à accélérer au galop ? ça va peut être l'aider à mieux tenir son allure dans le manège ?

***
Petite séance avec Hocky ! On a fait un truc de fou, on a travaillé le côté droit. yes. Super intéressant le débourrage
Non en fait c'était le petit détail qui me turlupinait depuis plusieurs jours. Quand je demande des exo en me positionnant à gauche, on est tous les deux à l'aise dans ce fonctionnement et ça marche bien. mais du côté droit (de Hocky), je ne sais pas pourquoi mais ça ne va plus du tout.
D'abord ça le stresse (alors ça, j'identifie pas pourquoi).
Ensuite, il se place toujours de manière à me pousser avec ses épaules et à envahir mon espace avec sa tête.

A la base je voulais consacrer cette séance au déplacement des épaules à la pression (car il ne supporte pas la main agissant sur la tête, le licol ça va, mais la main bof). Donc j'ai un peu fait à gauche, puis après on est passé à droite et le reste de la séance s'est déroulé à droite.

Au début il s'agissait juste qu'il me tolère et respecte ma bulle dans le calme et la détente. Après j'ai commence à agir sur sa tête (tenir le licol, pousser son bout du nez). Puis après les épaules.
A un moment il a sursauté dans le chemin car le cheval d'à côté a fait un démarrage. Résultat 180°, il s'est retrouvé face à moi, dos au chemin. Donc j'ai méticuleusement pris le temps de pousser ses épaules et sa tête pour le remettre dans le bon chemin. Ben bonjour la galère. Il faisait deux pas bien, je lui laissais une pause, il décalait de nouveau les hanches pour se remettre de face…
Au final on a réussi l'exo mais ça nous a bien pris 5 ou 6 essais quoi…

Vraiment, y a un truc qui m'échappe, pourquoi il est autant dans l'inconfort de ce côté La mono vient dans une semaine, on va pouvoir en parler ensemble.

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9288
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 12h19

Aujourd'hui, c'était balade à pied... accompagnée ! La deuxième balade collective de toute la vie de Mahori, personne n'ayant jamais eu le temps / l'envie de m'accompagner (beaucoup sont flippés de l'extérieur alors oulala on va pas sortir avec un 4 ans ! alors que mon cheval ne bouge pas d'un pouce...). Une nouvelle propriétaire est arrivée dans l'écurie il y a un peu plus d'une semaine, avec une 4 ans aussi donc on est partie ensemble (oulala, deux 4 ans ensemble, mon dieu )

RAS pour Mahori, à part quelques arrêt sur le chemin du départ comme d'habitude. Il était bien allant et a bien joué son rôle de cheval de tête pour la jument (c'était sa première sortie avec sa propriétaire). Environ 1h de balade, ça passe vite quand on est à plusieurs !

Juste depuis quelques jours, il s'est remis à tout mettre à la bouche (la longe, le tapis, mon coude, mon épaule... ), alors ça lui était passé. Je l'ai remis en place quelques fois, à voir si ça lui passe. Il fait beaucoup de flehmen aussi en ce moment, c'est possible que les hongres soient titillés par leurs hormones quand même ?

Vendredi maréchal, après seulement 3 semaines de parage mais ça déborde de partout donc nécessaire ! Je croise les doigts pour que le maréchal me dise que les fourmilières sont en bonne voie... Surtout juste avant le débourrage (départ samedi !).

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9288
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 12h21

cavalierevendee Beaucoup de gens ne manipulent les chevaux que côté gauche donc les chevaux sont plus à l'aise de ce côté tout simplement... D'où l'importance de la symétrie du travail, y compris à pied ! Tout ce qu'on fait doit être fait des deux côtés.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 12h55

flakiss Complètement, ça peut être une possibilité ! Pourtant j'ai toujours fais gaffe à faire les deux côtés…
Bon, il est pas trop tard pour s'en rendre compte au moins !

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 13h34

cafelaitfalcon D`accord, je comprends. J`espère que ça collera avec la DP, ça lui permettrait d`avoir un travail plus régulier et que tu puisses ainsi le faire travailler le week-end dans la continuité de ce qu`il a fait la semaine. C`est vrai que je suis pas fan non plus du cheval qui fait du pré du lundi au vendredi et qui travaille "  à fond " samedi - dimanche. Mais avec la DP tu devrais pouvoir régler ce soucis et le maintenir plus au travail pour en profiter à ton tour le week-end

Je comprends totalement ce que tu ressens... on croit que quand on sera propriétaire, on montera régulièrement et finalement, ce n`est pas toujours le cas ! Quand j`ai commencé mes études, j`ai ralenti la fréquence à laquelle j`allais voir Vainqueur parce que j`avais du travail le soir/pas motivée, etc. Du coup, j`ai complètement arrêté de monter car je ne voyais pas l`intérêt de monter une fois tous les 36 du mois et que je n`avais pas envie de monter à chaque fois que je venais. Je trouve ça important que Vainqueur ne m`associe pas qu`à du travail, mais aussi à des moments cool (juste un bon pansage, une petite balade en main, brouter). Mais au fond, ça me manquait de ne plus le travailler et de progresser avec lui... donc j`ai pris des cours en club à côté et j`ai retrouvé ma passion de l`équitation, mon envie de progresser

Et depuis qu`on est sur Nantes et qu`on prend des cours avec notre instructeur, j`ai des objectifs et ça me remotive. Vainqueur fait des progrès énormes et j`apprends beaucoup de choses.

Enfin bref, tout ça pour dire qu`il ne faut pas laisser tomber tes envies de compétition et autres. Cette année, tu étais loin de lui donc c`était compliqué de le travailler régulièrement. Maintenant que tu as (potentiellement) une DP, Falcon va retrouver un rythme de travail et tu pourras en profiter le week-end

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9509
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 20h51

(Je vous lis mais je n'ai pas le courage de répondre, je suis partagée en plein d'émotions... )


Golfite va mieux. J'avais déjà vu du mieux quelques heures après le passage de Fanny. L'engorgement avait diminué (la cause était donc bien celle qu'on pensait!). J'ai mis de l'argile hier soir, qui est resté toute la nuit. Encore une diminution (la cuisse et le jarret sont OK), mais vers le bas du canon + boulet + paturon on a encore de la masse tissulaire. Donc j'ai massé et je ne remettrai de l'argile que demain matin avant d'aller travailler.

Pour Tartine bah... On en est au même point. Mais j'ai commandé du saule blanc (aspirine naturel sans fluidification sanguine!), demain je vais voir pour commander un masque anti-UV indispensable. J'hésite avec ou sans arceau parce qu'à 200€ le masque... Et puis on va mettre en place un système de grelot, je ne sais pas encore trop comment mais voilà, c'est en prévision !

Une CA est en cours, j'ai déjà la première partie, j'attends la deuxième + retour de l'ostéo pour vous en dire davantage.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9509
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 20h52

(Je vous lis mais je n'ai pas le courage de répondre, je suis partagée en plein d'émotions... )


Golfite va mieux. J'avais déjà vu du mieux quelques heures après le passage de Fanny. L'engorgement avait diminué (la cause était donc bien celle qu'on pensait!). J'ai mis de l'argile hier soir, qui est resté toute la nuit. Encore une diminution (la cuisse et le jarret sont OK), mais vers le bas du canon + boulet + paturon on a encore de la masse tissulaire. Donc j'ai massé et je ne remettrai de l'argile que demain matin avant d'aller travailler.

Pour Tartine bah... On en est au même point. Mais j'ai commandé du saule blanc (aspirine naturel sans fluidification sanguine!), demain je vais voir pour commander un masque anti-UV indispensable. J'hésite avec ou sans arceau parce qu'à 200€ le masque... Et puis on va mettre en place un système de grelot, je ne sais pas encore trop comment mais voilà, c'est en prévision !

Une CA est en cours, j'ai déjà la première partie, j'attends la deuxième + retour de l'ostéo pour vous en dire davantage.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 21h12

cavalierevendee
Oui, c'est à moi-même que j'en veux et ça m'énerve Mais ça ira mieux demain !

sarahfrskt
Oui, c'est tout à fait ça, donc je croise les doigts pour la DP

Merci pour vos messages, ça remonte le moral

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 22h05

Dites les Jp, pour ceux qui s’y connaissent un peu en pieds nus je veux bien vos avis...

La pareuse était passée vendredi (on était à 3 semaines) car ça cassait pas mal et ça m’inquiétait un peu. Elle a mit un très très léger coup de rape mais j’ai l’impression qu’elle a touché à la sole aussi et plus que la dernière fois..

Et depuis Duende est super sensible. Hier il boitait antérieur gauche

Aujourd’hui très sensible aussi. Il est tout raide. Déjà ça me fait de la peine de le voir comme ça, mais j’ai peur que ça « détruise » le travail que l’ostéo a fait.


La pareuse était là aujourd’hui pour un autre cheval, je lui en ai parlé et elle n’a pas dit grand chose.. Juste à cause du temps très humide la sole est plus molle et donc faut éviter les cailloux.


Vous savez si je peux faire quelque chose pour que ça passe ? L’aider à aller mieux ?

Je dois commencer des bains de pieds au bicarbonate de soude comme elle me l’a conseillé. Je nettoie bien la ligne blanche également.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/06/2020 à 22h45

majoune Malheureusement à part attendre que ça se refasse ... Mais qu'il devienne sensible comme ça alors qu'elle n'a fait qu'un petit coup de râpe, ça m'inquiéterait pour un parage complet
Pourquoi a-t-elle touché à la sole ? Perso, je n'y touche que pour enlever tout ce qui ne s'exfolie pas, il n'y a pas d'autres raisons et je ne gratte surtout pas plus loin.
Page(s) : 1 ... 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet