Hello !
Séance montée aujourd'hui. Bonne grosse séance, 1h au moins je pense. Je fais pas attention à l'heure en fait, c'est en fonction de ce que j'ai prévu de faire surtout. Là j'avais prévu un peu de TAP : bouger les épaules pour pivoter sur les postérieurs et bouger l'arrière pour pivoter sur les antérieurs. Falcon connaît et j'ai exprès revu ça avec ma prof lors de notre dernier cours. Bah, autant bouger les postérieurs ça allait bien, autant bouger l'avant sans bouger l'arrière, la misère

J'étais folle : je comprenais pas pourquoi en cours il le fait du premier coup et là j'ai passé 10 minutes avant d'avoir un résultat potable. En fait, il recule ou alors il bouge les postérieurs alors que ce sont pourtant les épaules et la tête que je sollicite. Est-ce que je demande mal ?

Pourtant je refais la même chose qu'en cours... Ou alors je m'en rends pas compte... Bizarre quand même. Bref, je suis assez calme mais ce genre de choses ça m'énerve

Je sais pas s'il me teste et je dois me fâcher et quand je me fâche je culpabilise un peu parce que, quand même, en cours il le fait nickel... Donc bon, je reste déçue de la partie TAP
Ensuite je suis montée en classique avec une nouvelle sangle, bah la 130cm va déjà beaucoup mieux et je pourrais même mettre un amortisseur !

Par contre, mon tapis c'est la cata : le taille cheval avançait alors j'ai mis le taille poney (mais pas shetland hein) qui lui allait aussi en pensant que ce serait mieux, bah pas du tout. Il a beaucoup reculé et j'ai dû dessangler pour le remettre en place. Pourtant, je l'avais bien avancé au début pour éviter qu'il ne recule trop... Qu'en pensez-vous ? Ce sont deux tapis Equi'thème je crois, achetés lorsque j'avais 12 ans pour le plaisir de les avoir. Je devrais en prendre un autre ? Un de marque ?
Et sinon bah j'ai fait pas mal de cercles, voltes, etc. J'avais d'abord mis une petite barre sur des plots au milieu de la carrière. J'ai fait un passage au trot : il a bien tapé dedans comme si c'était pas assez haut pour qu'il fasse l'effort de sauter. Donc j'ai refait mais au galop sauf que ça a un peu foiré et la barre est tombée. Bon, j'ai quand même voulu tester la barre plus haut que j'avais mise sur les chandeliers le long de la piste : j'ai bien géré le galop (petit galop car j'ai l'impression que si je le laisse gérer son galop lui-même c'est moins bien) et joli saut

Je me suis levée pile au bon moment, youpi !

Je l'ai laissé sur ça du coup.
En conclusion : très contente du joli saut fait à la fin, mais pas du tout du TAP.
Demain je vais juste le faire brouter et samedi j'ai l'essai pour la DP. J'avais pensé à lui montrer à pied et monté ce qu'il sait faire grosso modo. Et pourquoi pas la faire monter si je le sens bien, pour qu'elle voit comment il est sous la selle. Du coup, c'est pas encore fait mais j'aimerai vous demander votre avis sur les conditions avant d'en parler avec elle :
- balade montée accompagnée par un autre cavalier seulement (à voir pour balade montée avec un de ses parents à pied...)
- balade à pied accompagnée par n'importe qui (ami, parent, etc) mais pas seule
- 1 cours/mois obligatoire et compris dans le prix
- 2 séances montées max/semaine (sachant que moi je vais monter au moins 1x le week-end, ça me semble correct pour Falcon)
- elle peut faire du TAP, du dressage, du saut, du trail, bref tout ce qui est possible de faire à la pension
- pas de monte à cru pour l'instant
- je prête mon matériel (boîte de pansage, licol, stick, etc), ma selle western et ma selle classique
- si elle abîme plus que d'usure ou casse quelque chose > ce sera à elle de remplacer ou dédommager
- je sais pas si elle envisage des sorties, pas forcément concours mais des stages ou challenges comme je fais moi, pourquoi pas, à voir mais je suis pas fermée
- pas de limite de séances dans le sens où je préfère plusieurs petite séances que 2 grosses séances
- je demande à ce qu'elle prenne une licence également
- si le cheval n'est pas montable durant + d'1 mois je ne lui ferai pas payer
- elle m'a dit qu'elle serait intéressée pour la semaine mais je suis assez arrangeante si elle veut un jour de week-end de temps en temps
- port de la bombe ou du casque obligatoire
- je demande à ce qu'elle s'adapte vraiment au cheval, qu'elle me le plante pas x) mais ça me paraît normal donc bon, je vais pas lui dire "fous pas en l'air tout le travail déjà fait"
- 60euros/mois
Je paye les frais véto, etc, mais comment ça se passe si le cheval se blesse pendant qu'elle le travaille ? Après, ça devrait pas arriver mais au cas où ? Moi je n'ai que ma RCPE mais je vais sûrement me prendre une licence aussi, ça suffit niveau assurance et tout ? Sachant qu'elle sera majeure ?
Je serai pas là pour la surveiller mais ma prof vit sur place (son bungalow donne sur la carrière) donc si elle fait n'importe quoi, elle le verra tout de suite.
Voili voilou

Et normalement j'ai trouvé une solution pour le transport du stage du 5 juillet !