Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
Donc pas vraiment ressorti depuis qu'elle n'a plus que 20% de vue.
Parce que j'ai quand même fait plus de 10 ans de club, que j'ai un jeune donc un cheval qui demande un minimum de niveau pour bien apprendre.
). Et je sais que si je pars 6 mois loin, il sera chouchouté et je partirai l'esprit tranquille.
Si encore j'étais sûre de trouver tout ça, mais je me méfie des grosses pensions et des gérants maintenant. Surtout que le bien-être du cheval passe en premier, c'est clair.
, mais d'un point de vue extérieur, que feriez-vous ? Est-ce que vous feriez une croix sur vos objectifs ? Est-ce que vous auriez des "solutions" auxquelles je n'aurai pas pensé ? Pensez-vous que je devrais changer de pension ? Je sais que ma gérante actuelle serait ok pour me le reprendre pendant les 6 mois où je serai à l'étranger (et plus du coup si je fais une année au Japon) mais c'est pas le top de le changer comme ça, je sais. Si j'opte pour une pension près de Nantes, j'aurai plus de choix c'est sûr, mais ça chamboule mon orga (c'est prévu que je rentre les week-ends voir mes grands-parents et le cheval, mais s'il est sur Nantes bah je serai à 1h15 de chez moi au moins).
Tu te mets beaucoup la pression et honnêtement, je trouve que tu te sous-estimes. Tu n'es pas un peu nulle, tu as le niveau que tu as, avec le cheval que tu as, il faut composer avec.
Personne n'est nulle, chacun est à son niveau de l'échelle et heureusement pour nous tous, on peut toujours évoluer
Je pars du principe que tu ne dois pas te comparer à qui que ce soit. Tu juges être une cavalière "lambda", ça veut dire quoi ? Q'une cavalière qui fait des CSI est une reine, une merveille de la nature, un don ?
Pour moi, tu as juste 2 éléments
Je m'explique :
Et selon moi, ce n'est pas là-dessus que tu vas devoir faire une croix.
Ce doit être, encore selon moi, ta priorité, c'est donc AUTOUR de ce point là que tu vas devoir t'organiser. Tu as l'air de culpabiliser pour Falcon, mais tu sais, plusieurs mois de vacances n'a jamais fait oublier le travail et l'apprentissage au cheval (au contraire) et ça n'a jamais tué personne
D'autant que si tu a une DP, ton cheval ne va rien perdre et il sa se développer et apprendre tranquillement. Et toi, à côté de ça, tu vas pouvoir penser à toi et quand tu retrouveras ta bête, tu seras à 200% avec elle
Donc non, les infrastructures ne sont pas une limite et un problème, mais une opportunité de travailler pleeeeeein de points difficiles en équitation : les options en obstacle, la rectitude sur le plat, etc...

Je tiens bien à cheval mais je n'ai absolument aucune technique. Je pense que l'exercice le plus avancé que j'aie fait pendant mes années club était... la cession à la jambe
Je tiens bien à cheval mais je n'ai absolument aucune technique. Je pense que l'exercice le plus avancé que j'aie fait pendant mes années club était... la cession à la jambe
Je ne sais pas où elle est située mais je vais sûrement galérer niveau bouchons (mon logement est sur l'île de Nantes alors bon), ça n'en vaut pas la peine. D'autant plus que je dois rentrer les week-ends pour ma famille quand même, je peux pas faire autrement. Mais si jamais je reste longtemps sur Nantes, tu me diras le nom de cette pension Sarah car elle a l'air top !
) pour composer mon organisation mais je réserve le week-end au cheval (au moins monter un jour, voire les deux en fonction de la météo, etc).

Et depuis je n'ai fait que monter des chevaux de propriétaires, très souvent en autonomie... sauf les 5 dernières années où j'ai eu la chance de monter dans des écuries pro (surtout les 3 dernières années où j'étais super bien coachée, j'ai vachement progressé en peu de temps !). Malgré cela : je tiens à cheval, je sais faire des figures de manège mais rien qu'une cession à la jambe ou un reculé est déjà de la haute école vu mon niveau
J'en avais parlé il y a quelques pages : je doute beaucoup de moi quant à mes capacités à amener mon 4 ans sorti du débourrage à un niveau correct sur le plat (malgré mon faible niveau... j'aime les chevaux bien mis !).
). J'ai trouvé une école qui me correspond plus que celle où je suis actuellement mais à Lyon. Bah j'ai pas tenté alors que ça aurait été le top pour moi cette école. J'essaie de trouver un arrangement entre les deux.
Moi le plat c'est ce qui me fait le moins peur ahah ! Mais faut que je bosse ça aussi.


. Il ne connaissait pas le cheval, quand on est arrivé devant la calèche il n'avait absolument pas peur au contraire il m'a carrément tracté pour aller voir.
Alors avec un doigt en moins c'est pas incroyable, mais vu que l'on ne doit que faire du pas et un peu de trot, ça va.
Cheval très appliqué et calme. Le pro va continuer comme ça les 3 jours qui viennent et compte l'emmener dehors vendredi si tout se passe bien. Et si tout se passe bien (beaucoup de "si"
), je pourrais accompagner Mahori monté par le pro dès la semaine prochaine (en montant sur un autre cheval). 
J'ai oublié de préciser QUE j'ai "travaillé" le licol avant tout ça, et elle viendrait baisser la tête légèrement mais elle la relève très très légèrement quand on passe le bout du nez.
Bon, il y a du boulot mais je suis très heureuse. En tout cas à pied, ma jument à une belle base de "Dressage" dans le sens où elle sait décaler les hanches, les épaules, faire des déplacements latéraux et des cessions, avec du temps elle arrive à venir se "plier" autour d'un cercle, pas vraiment une incurvation mais plutôt un pli d'encolure. 

