Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 ... 454
Auteur
186173 vues - 6801 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2020 à 06h49

(j'éditerai ce message sur la journée)

27.09.2020. - 05:18

Chéri se lève et va se faire un café ce qui me réveil. J'ai l'impression d'entendre du bruit. Je pense que ce sont les chats qui courrent mais ça ne s'arrete pas. Alors je me lève, chéri me dit que non, pqs de chat a la maison. Je sors dehors rapidement, pensant que ce sont les chevaux qui bouge, mais non. Tartine et Golfite sont chacune dans leur abris. Nina est dehors, sous la flotte. ça caille donc je ne m'attarde pas plus.

06:48 - 07:43

Fait tout nuit dehors mais maintenant que je suis réveillée je n'arrive pas à tenir en place, et j'ai BESOIN de constater le déroulement de la nuit. Déjà, quand je sors Nina est dans l'abris avec Tartine. Elle est mouillée, mais entre 5h et 6h30, j'ai pu relire les multiples articles du cheval et son poil, sa thermorégulation, le fonctionnement de l'air qui passe sous le poil donc l'eau n'atteint pas la peau BREEF j'avais besoin d'aller mieux et ça va mieux.

Tout est très calme. Je ramasse 5 crottins côté Tartine/Nina et 3 crottins côté Golfite. (et c'est quand je ramasse que Nina m'en lâche un donc j'ai attendu avec la pelle en dessous ). Crottins humides, bien moulés, brun clair. Ça respire pour le moment la bonne santé. Elles ne réclament pas à manger, le foin est quasi tout manger (ou plutôt tout mélanger au tapis de paille ) mais Nina continue d'en avoir plein la bouche. Donc j'ai redonné de quoi manger jusqu'à 10/11h, d'ici là j'y retournerai de toute façon donc elles auront bien à volonté

J'ai ensuite préparé les rations. Je continue de vider mon sac de Dynavena et de FourraPlus. Je mets du magnésium, du proferm (au pire, il ne fera plus aucun effet, au mieux il en aura un peu), double dose de CMV et de Saule Blanc, de l'homéopathie, de l'huile, de l'eau tiède pour des rations bien mouillées.

Je donnerai ça plus tard dans la matinée. Une rztion/jour pour le moment ça devrait suffire. On augmentera une fois le Dynavena achevé.



11:40 - 12:20

Pendant que je fais du ménage, j'entends hennir. Je reconnais là Nina. Une fois. Deux fois. Chéri me demande d'aller voir, parce que c'est bizarre. Effectivement, Nina attend a la porte mais rien de particulier. Il y a encore très largement à manger dans les abris, il pleut beaucoup moins, Golfite est en train de manger de son côté. Je rentre dans la maison en me disant donc que rien ne se passe

Mais voilà, encore cinq minutes et ça recommence. Et là, ça fait tilte. La ration. Depuis 2 ans qu'elles sont là, elles savent qu'elles ont de la ration, surtout qu'elles m'ont entendu la préparer dans le matin.

Je vais donner tout ça et pendant que ça mange bah... On ramasse les crottins déjà un peu plus humide et un chouilla moins consistants pour Nina. Golfite elle, fait de très très beaux crottins. Elles mangent en 40 minutes leur petite seaux et n'en laissent pas miette, ce qui est tip top. elles sont retournée au foin et j'ai pu aller finir le ménage avec zhomme.

14:20 - 15:38

Je sors ramasser les crottins, et remettre du tout-venant dans les coins un peu boueux et humides du paddock. Les vieilles sont vraiment calmes, je trouve que Golfite est presque jolie. Autrement dit, elle semble comme en plein été... mais avec du poil. Et quel poil !! En 36h qu'elle est dans le paddock et séparé des autres, elle est vraiment sereine, apaisée, plus rien ne semble lui tirer dessus. En sortant elle était couchée, en phase de se réveiller. Elle s'est levée quand je me suis approchée et m'a demandé des grattouille sous l'encolure

Nina est sèche. Et là, je vois qu'elle a vraiment un très beau poil, bien fonctionnel. Si ce n'est la ligne du dos, le reste n'est pas si cata. Elle s'est stabilisée, c'est presque certain. Elle mange son foin à son rythme mais mange H24. En fait, je crois vraiment que la séparation est un atout pour chacune. Jamais j'aurais cru dire ça un jour, moi qui prône la vie en groupe

Suite aux discussions sur l'alimentation, je fais finalement une deuxième ration. Pour le moment, il y en a aura 1 matin, 1 soir, soit 6kg/jour de bouchons réhydratés pour Nina et 5kg/jour pour Golfite.

La voisine, que je ne peux pas forcément bien voir, m'a quand même dit que les vieilles, notamment Golfite, se maintenaient vraiment mieux que l'an dernier et qu'elle était assez impressionnée

Édité par tartine88 le 27-09-2020 à 15h45



Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2020 à 16h27

Deuxième sortie aujourd'hui entre le vent + les chasseurs + le copain qui décide d'aller manger au fond du pré au moment où on sort... encore un bel exercice de séparation !

Bon c'est toujours pas la zénitude mais en deux fois, je ne me faisais pas d'illusion ahah !

En revanche :
- super respectueux de mon espace (même si c'est pas toujours dans la bonne humeur)
- dans l'ensemble bien connecté
- on termine sur une note positive où Hocky arrive à se détendre et accepte de brouter dans le calme
- retour au pré dans le calme
- entrée/sortie du pré (faut que je gère une clôture à 3 fils + un portillon en bois autant dire que ça tournicote pas mal ) nickel

Je sais pas pourquoi cette séance me rend heureuse j'ai l'impression qu'on est de nouveau dans une phase de progression...
Et pourtant j'ai fais quoi : sorti mon cheval du pré comme quoi le bonheur ça tient à pas grand chose

Tswlouisa

Membre VIP

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 00h07

Salut !

Folie a de nouveau mal aux pieds... J'en ai tellement marre de cette fourbure. J'ai l'impression que rien n'avance
Je soupçonne un nouveau basculement de la 3ème phalange car les pieds recommencent à pousser en "babouche". Du coup, il faudrait refaire des radios, sauf que pour cela il faut que je l'emmène en clinique.
Et avant de pouvoir y aller, je dois faire réviser le van, ce qui signifie : trouver un garage.
Compliqué tout ça !

J'aimerais faire un stage de parage pour savoir comment m'y prendre avec la râpe. Pour le moment, je fais un peu comme je le sens mais je pense que mes gestes ne sont pas forcément bien faits, ce qui rend le parage assez long et ma ponette s'impatiente.

Sinon, du côté de ma recherche de poneys, encore une déception...le Connemara de 6 ans que j'aimais bien a été vendu cette semaine. Vous allez me dire que celui-là non plus n'était pas pour moi...peut-être, mais je commence vraiment à me dire qu'aucun poney n'est fait pour moi...

En plus, j'ai vu sur Fb que la ponette que je devais essayer en août était en concours aujourd'hui, ça s'est super bien passé, elle a fait un parcours sans-fautes. Bref, ça m'a un peu démoralisée car je la trouvais vraiment super.

Il reste encore des poneys à vendre dans l'élevage de Connemara. Mais a priori, ils sont hors budget par rapport à ce que je m'étais fixée au départ. Après, je sais que j'ai la possibilité d'acheter un tel poney s'il me convient mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d'acheter un poney à ce prix-là.

Ensuite, quand je vois que vos chevaux sont chauds en ce moment, ça me rappelle des mauvais souvenirs.
Il y a quelques années, j'avais fait une grosse chute durant l'hiver et depuis j'ai vraiment peur des coups de c*l, sauts de mouton, écarts. Disons que si je suis sur un cheval qui fait ça, je préfère descendre.

En fait, je commence à douter là... car je sais qu'il est possible que mon futur poney ait ce genre de réactions. Peut-être que je devrais éviter de prendre un jeune, je ne sais pas trop.

Je voulais aller à l'élevage cette semaine mais ma mère n'est pas très motivée. C'est sûr que faire 500 km aller-retour dans la journée pour voir des poneys, ça fait beaucoup. Mais je pense qu'elle stresse aussi à l'idée que j'essaye des poney. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Normalement, il y aurait la possibilité de faire des stages à l'élevage pendant les vacances de Toussaint.
Pensez-vous que je devrez attendre et profiter de cette période pour faire mes essais ?

J'hésite également à m'inscrire dans un centre équestre à côté de chez moi pour prendre des cours.
Mais d'un côté, je me dis que si c'est pour quelques semaines, ce n'est peut-être pas très utile.

Aussi, ça fait maintenant plus d'un an que je ne monte pas, ce qui me rajoutes du stress supplémentaire.

Voilà, voilà, je suis un peu perdue !

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 08h39

28.09.2020 - 08:35 || jument boiteuse et couchée.


Pas pu finir le post hier. Alors que tout allait bien....BAAM la jument hier qui lève un postérieur, se tourne et fait mine de se coucher pour enfin, 10min plus tard se coucher... Je pense à une colique mais non. Clairement pas. Gros stress. 1h plus tard, hier soir toujours, jument qui souffle, poteau du canon jusqu'au bas du patron, pose plus le pied par terre et boîte je suis anéanti. Jument qui se couche et se relève. On me dit qu'il faut la faire marcher mais non, c'est pas un engorgement dû à l'immobilisme. Clairement. Donc non. On la box, foin et eau a portée.
Temperzture 38.3°C hier soir.
Ce matin, jument couchée, je la réveille, la mets debout. Température 38.1°C ce matin.

J'appelle le veto à 8h00. Dix minutes plus tard il était là. Ce n'est pas un abcès, ce n'est pas une infection. Anti douleur pour une semaine. Appel osteo : j'attends qu'elle me confirme son passage dans la journée.

Put*#%*#!!!!!!!!!

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 09h14

tartine88 Oh non Tiens nous au courant !


flakiss Alors cette course ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 09h36

tswlouisa
Beaucoup de questionnements... je comprends que tu sois perdue, mais ne désespère pas !
Peut-être que tu devrais attendre un peu avant de continuer les recherches ? Le temps de bien définir ce que tu veux : pourquoi voulais-tu un jeune de base ? Peut-être pourrais-tu t'orienter plutôt vers des chevaux de 10/11 ans déjà, qui connaissent le métier et pourront t'emmener directement là où tu veux sans toutes les galères liées au jeune cheval ? Enfin, c'est toi qui es le mieux placer pour savoir ce qu'il te faut et ce que tu veux évidemment Et cette "pause" te permettrait aussi de te remettre en selle : soit en club soit trouver une DP.

tartine88
Oh mince, c'est compliqué en ce moment, je t'envoie tout plein d'ondes positives En tout cas je suis vraiment admirative quand je lis tout ce que tu fais pour tes juments, c'est magnifique !

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 15h20

Tartine, je compatis, ce week-end, nous avons été deux fois à la chasse aux poneys,
Samedi matin c'est le voisin qui klaxonne, Monjoli s'est fait la malle... mon mari le rattrape et refait un bout de clôture.
Samedi soir, une première sortie et les chevaux sont dans le paddock. On ressort plus tard (22h) et là: plus personne, fils explosés, nous voici donc à la chasse aux chevaux de nuit, sans savoir où ils sont partis (les traces au sol ne sont pas significatives). Mais en faisant le tour du paddock, il m'a semblé voir une forme de poney dans la brume du clignotement des éoliennes. C'était assez surréaliste. Avant de nous diriger vers eux, je dis à mon mari: on va prendre des seaux de granulés, ça devrait nous aidé à les attraper. On a bien fait, en faisant claquer les granulés dans le seaux ils sont arrivés ventre à terre... bande de morfales, un s'est laissé attraper, pas l'autre, mais il suivait le copain et le seau de bouffe. résultat ils ont passé la nuit au boxe. Le lendemain matin, force est de constaté que la clôture est HS. Ils sont donc sortis dans le paddock en herbe.
Résultat il faut qu'on se dépêche de refaire les cloture solidement. En attendant ils seront dans la pature d'été, et tampis si ils nous massacrent le peu d'herbes qui pousse...

Édité par dadou_love le 29-09-2020 à 11h00



Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 15h50

Merci les filles...
Le moral, vous vous doutez bien, n'est pas au beau fixe pour moi

L'ostéopathe ne peut venir QUE le 6 octobre. Autant dire que c'est pas possible, ma jument restera pas comme ça... Donc j'ai appelé la clinique, ils font venir un véto spé équin mercredi matin. Ce sera radio et en fonction, ça pourra être plein, plein, plein de choses...

Autrement dit, ma jument va devoir tenir le coup encore 48h !! Je suis un peu désemparée. Mais totalement dévastée En revenant de courses en fin de mâtinée, la jument était couchée. Elle a voulu se relever en nous voyant. Comme les vaches, les genoux les premiers, sauf que ça n'a pas marché, elle a basculé sur le côté contre la bâche de l'abris. Elle s'est relevée mais avec du mal. Quand j'ai sorti les seaux de rations elle était là, m'a suivi en clopinant comme elle pouvait et cherchait à trotter

Milieu d'après-midi (enfin y'a une heure quoi! ) elle était couchée. Je suis allée la voir, me suis assise à côté d'elle, l'ai caressé, je lui ai parlé, j'ai pleuré tout ce que j'avais dans le corps, un enfer. La jument s'est couchée de tout son long, les yeux ouvert, une respiration "de douleur"... Je suis restée quoi... 30 minutes ? avec elle et je suis partie, je l'ai laissée se reposer. En ressortant 20min plus tard, elle était debout, mangeait son foin. Je lui ai donné la fin de ration de ce matin, en 3min c'était bouclé Donc j'ai repréparé les seaux pour ce soir.

Golfite est de son côté. Elle a un abris + la moitié du paddock pour elle toute seule (franchement, elle vit comme une reine, et je peux affirmer pour la première fois que dans ce contexte, c'est un bonheur d'être seule pour elle ! )

Nina est enfermé dans la moitié de l'abris, sur le fond. Elle a de quoi boire, elle a son foin, elle a de la place pour se coucher et de quoi faire pour se relever en cas de "manoeuvre délicate" et Tartine à la moitié du paddock + 1/2 abris. Je ne peux faire mieux pour le moment... On croise les doigts, on surveille, on attend.

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 15h52

tartine88 je croise les doigts pour toi....

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 17h34

28.09.2020 - 17:30

Je viens vous donner quelques nouvelles. Je suis désolée si cela en agace certains simplement, j'ai besoin de noter l'évolution des choses et c'est un peu mon carnet de bord, mon journal "intime" équestre...

Bref, je suis retournée aux chevaux à 16:30 environ. Nina toujours debout, Tartine au sec, Golfite idem. Bref, tout le monde va bien. 2 inquiétudes jusque là : les crottins de Nina et son débit de boisson. En entrant dans l'abris, elle m'a fait un crottin et un beau petit soulagement. Et plus tard, vers 17:00, je vois que non seulement elle trempe son foin mais surtout, elle a bu ! Bref, elle mange, elle boit, elle boite encore, elle a mal, mais elle gère vraiment bien son truc. On sent un peu de tristesse (?) dans son regard.

J'y retourne tout à l'heure pour donner la ration. Je leur laisse en accès libre, du coup elles auront leur seau toute la nuit (enfin, je vérifierai dans la nuit, vers 23h, si c'est fini j'enlève), comme ça, elles pourront prendre le temps de manger de la ration, revenir au foin, retourner à la ration etc.

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5803
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 18h49

tartine88 J'espère que ça va aller mieux bientôt !

tswlouisa Un cheval, jeune ou pas, hiver ou pas, peut sauter en l'air ! Donc ne te prend pas la tête, définis clairement tes critères et voilà. Et si jamais il s'avère que ton cheval est un peu trop chaud pour toi l'hiver, tu as toujours la possibilité de le mettre au travail au moment venu

sarahfrskt Merci de prendre des nouvelles ! 80 km, check ! Un peu dans la douleur pour la dernière boucle mais je m'y attendais. En montant, 2 fois par semaine 1h, on peut pas être prêt physiquement à encaisser ça.

J'avais un petit étalon noir ( ), super à monter, très respectueux. Bref j'ai passé un bon moment même s'il a tiré les 2 premières boucles donc j'avais un peu les épaules en compote !

Pas de photo sur la course donc je vous met une photo d'un de ses concours de M&A pour que vous voyiez la bête :





4 chevaux à courir, 3 étalons et 1 jument. Sur le papier, ça sent le bordel mais en fait pas du tout car entiers habitués à se côtoyer et à travailler près des juments. Avec des précautions quand même (distances, dépasser large, ne pas se coller..).

Course tournée à 16 km/h mais un accident à 6km de l'arrivée finale nous fera chuter à 14 km/h de moyenne. L'étrivière de la cavalière (devoucoux endurance monobranche...) a cédé nette, au galop, sur la route... Cavalière qui passe par dessus bord et entraîne le cheval dans sa chute... cheval qui lui tombe dessus... cavalière inconsciente quelques minutes et cheval entier qui... se barre dans le centre équestre à 500m de là où un concours de dressage était organisé... Heureusement, cheval intercepté à temps au centre équestre, cavalière partie avec les pompiers...

Donc si je peux retenir une leçon de cette course c'est... changez vos etrivieres régulièrement !!!! Un accident bête qui pourrait arriver à tout le monde et qui peut vite être grave...

Édité par flakiss le 28-09-2020 à 19h05



Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2020 à 22h34

flakiss Il est magnifique !

Aïe la chute

Il est prévu que tu refasses des courses avec du coup ?

Narukaa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/09/2020 à 10h31

Bonjour à tous !

Enfin, enfin me voici propriétaire ! Je viens donc partager mes aventures avec vous sur ce forum. Merci d'avoir eu l'idée de ce sujet. Cela fait quelque temps que je lis vos aventures (j'en suis à la page 74 mais je ne perd pas espoir j'arriverais à tous lire !) et certaines de vos expériences m'ont permis de faire des choix par rapport à l'endroit où vivra ma jument.

Allez je me présente :
Carolyne, 26 ans, cavalière de club depuis plusieurs années.
J'ai acheté ma jument à 49% à un club en 2018. Pour certaines raisons cela m'arrangeait énormément que mon cheval reste en club.
Depuis quelques temps ma jument boitait. Du coup le centre équestre n'a pas chercher plus loin et m'a proposé de la récupérer. Ce que j'ai accepté ! Je ne vous dis pas le soulagement que s'est d'avoir enfin son cheval à soit à 100% ! C'est tellement de prise de tête, de tension, d'angoisse de l'avoir seulement à moitié.

Donc nous voilà, ma jument, Zuzu de son petit surnom et moi.

J'ai réussi à trouver une pension au paddock (dans l'attente d'une place libre au pré) et ma jument a un super moral ! Comment vous dire que lorsque je l'ai monté dans le camion (elle est montée comme un chef ;) ) je me suis demandé comment elle allé réagir dans sa nouvelle pension. Eh bien, ma jument m'a surprise ! Elle est descendu tranquillement, elle a marché en licol jusque qu'aux paddocks comme si elle avait toujours habité là ! Pas de stress ! Rien ! Tranquille la louloutte. Quel soulagement, vous imaginez même pas.

Enfin bref, m'a jument a le moral, j'ai rdv avec un véto ostéopathe pour trouver d'où vient sa boiterie (un véto est venu mais n'a pas trouvé précisément d'où elle venait sauf que c'était aux antérieur,s elle m'a dit d'autres choses mais je ne vais pas tout détaillé).
Un petit mois sans la monter pour lui faire découvrir son nouvel environnement et après on avisera suivant ce qu'elle a physiquement.

Bon courage tout le monde !


tartine88 : je croise les doigts également pour que tout aille mieux

flakiss : ouille la chute complétement inattendu ! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal ? Le cheval va bien d'après ce que j'ai compris ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/09/2020 à 10h50

narukaa

Tu as des photos de cette fameuse Zuzu ?

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/09/2020 à 12h06

tartine88

Comment elle va ce matin ?
Page(s) : 1 ... 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 ... 454
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet