Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 ... 850
Auteur
533928 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2020 à 15h11

cavalierevendee
Top ce check ostéo/dentiste !

---

Message de la DP ce matin : elle a fait son deuxième cours, durant lequel elle a travaillé les 7 jeux Parelli dans la continuité du premier cours, ça s'est très bien passé et apparemment Falcon était un peu plus réveillé que la dernière fois :') Elle lui a mis des gouttes car ses yeux coulaient un peu et il s'est laissé faire (alors qu'avec moi c'est la croix et la bannière ). Elle fera la séance en autonomie vendredi, elle bossera à nouveau les 7 jeux. Et je vais voir pour monter le monter un peu ce week-end.

Je suis très contente que ça se passe bien avec elle, même si ce n'est que le début.

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2020 à 17h34

Merci pour vos commentaires sur ma balade.

Alors en soit, Mahori est tout à fait capable de faire la balade devant, ce n'est pas le soucis. Mais j'ai aussi à coeur de le préserver mentalement, de lui permettre de se "reposer" derrière les autres chevaux car il est 99% du temps seul et donc en tête (même si je descends de temps en temps pour le soulager). Et il ne faut pas oublier que même s'il va très bien, il n'a que 4 ans et 3 mois de boulot. C'est un cheval gentil, il emmènerait n'importe qui au bout du monde mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas dur et fatiguant pour lui.

Non je ne les ai pas harcelé pendant 1h pour qu'ils passent devant. J'ai juste soumis l'idée deux fois en mode "si quelqu'un veut passer le relais à Mahori, ya pas de soucis" mais les autres étaient bien planqués derrière en fait... et n'avaient pas envie de faire l'effort de passer devant.

Bref, comme quoi, vaut mieux être seul que mal accompagné, au moins comme ça je choisis mes allures et mon itinéraire comme je veux.

Un cheval d'endurance, c'est 50% physique et 50% mental, j'aurais même tendance à dire + mental que physique car un cheval prêt physiquement mais qui n'a pas ou plus envie de faire des kms... il n'ira pas loin du tout. Alors qu'un cheval limite physiquement mais qui a la "gniak", ira beaucoup plus loin ! D'où l'intérêt de le préserver mentalement et de ne pas le blaser...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11242
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2020 à 19h12

flakiss

La plupart de mes balades je les fait seule. Pas que j'aime pas être à plusieurs mais je sais que je vais être un boulet pour X ou Y car ma jument a des petites foulées/allures et Pierrette va devoir sans cesse m'attendre. Dans l’histoire, je fatigue plus mon cheval qu'autre chose à vouloir sans cesse rattraper.

Là je vois des cavalières qui se sont forcées à te dire oui pour sortir, vu qu'elles sont restées derrière. Sinon, vous auriez fait une sorte de triangle pour que tout le monde échange ensemble et profite de la sortie. Et si l'unes d'elles aurait voulu passer devant, elle l'aurait fait.

Quant au "si quelqu'un veut passer le relais à Mahori" ça fait une différence pour la personne. Cela peut être interprété comme un ordre. Si par exemple, tu aurais dit "si vous voulez passer devant, il y a pas de souci exemple, faire des photos > rien de plus chiant quand tu un canasson devant toi ^^'. Peut-être que ça aurait fonctionné, je sais pas >>> hypothèse.

""Un cheval d'endurance, c'est 50% physique et 50% mental"", si lors de tes sorties accompagnées tu es dans le moove endurance avec des personnes lambda, ça peut être être un frein alors que Pierrette et Paulette sont plus dans une balade tranquille, on se prend pas le choux et on reste derrière. Pour cette sortie, est-ce ci grave que tu sois restais devant ? Des balades à plusieurs il y en aura forcément d'autres et dans ce cas, tu te cales directement derrière.

Sur ce dernier paragraphe, je m'exprime mal, j'arrive pas à retranscrire ma pensée, sorry

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2020 à 19h20

pikaa Oula mais je n'ai forcé personne à partir avec moi. J'ai juste dis sur la conversation des propriétaires que je partais tel jour à telle heure et que si quelqu'un voulait m'accompagner, grand bien lui fasse. 2 propriétaires ont répondu qu'elles viendraient et un 3e était présent quand on sellait et à demandé à se joindre à nous.

Là les 4 chevaux avaient le même pas, c'est même le mien qui marchait le moins vite.

Je ne suis pas en "mode endurance" en balade puisque 90% de l'entraînement d'un cheval d'endurance c'est des balades au pas, et c'est exactement ce qui était prévu et ce qu'on a fait donc je ne vois pas trop le soucis.

Comme je l'ai dit, en soi, non il est capable de faire une balade devant mais juste pour moi, qui suis cavalière d'extérieur, c'est juste normal de passer le relais au cheval de devant, et ça se fait naturellement d'ailleurs. Les personnes que je côtoie et qui font beaucoup d'extérieur (je ne parle pas forcément de cavaliers d'endurance hein) agissent de cette manière aussi, de façon naturelle, sans qu'on doive leur demander.

En tout cas, la prochaine fois, je ne prendrais pas la tête spontanément, c'est sûr.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11242
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2020 à 19h32

flakiss

Bah dans ce cas, pourquoi t'es pas passé derrière naturellement, au lieu de rester devant ? En faite je comprends pas trop le pourquoi du comment.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/09/2020 à 22h50

flakiss mentalement c'est déjà beaucoup plus léger et reposant pour ton cheval d'être en groupe, même s'il est en tête. Sunny passe devant de lui même en balade, il est à peine plus attentif mais il est vraiment très zen en groupe même en étant en tête toute la balade. Seul c'est autre chose il se met une pression de dingue ...

Donc n'en fais pas une montagne à supporter cette balade pour lui, c'était déjà reposant par rapport à d'habitude en fait, même en tête ;)

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2020 à 19h39

pikaa Je vois pas trop ce que tu veux dire, genre m'arrêter au milieu du chemin pour faire demi tour et me mettre derrière un autre cheval ?

__________________________

Hello les JP !

Quoi de neuf chez vous ?

Ici temps dégueux, grosses averses, beaucoup de vent et 10 degrés seulement aujourd'hui. Les poils tombent et tombent chez les loulous et ils revêtent doucement leurs habits d'hiver.

Ce matin, longe pour Mahori. Dès le premier tour au pas, j'ai eu droit à 10 tours de galop pleine balle entrecoupé de phases très... aériennes Ok, tu veux galoper bah... galope et dis moi quand t'es dispo pour travailler hein

Passé cette phase, il était super. Joli trot et petit galop équilibré aux deux mains. J'ai, pour la première fois, mis le gogue réglé assez lâche. Après quelques foulées un peu à l'encontre de l'enrênement (genre "oula, c'est pas comme d'habitude"), il a assez vite compris comment se mettre au pas. Il cherche encore la bonne position au trot mais je me suis arrêtée sur quelques foulées dans la bonne attitude.

Objectif de cet hiver : lui apprendre à se poser sur son mors et à se tendre en selle (je ne parle pas de placé hein, mais juste de ne pas avoir constamment la tronche en l'air).

Demain, sortie montée.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2020 à 19h53

flakiss
Temps pourri ici aussi : beaucoup de vent (et olala, qu'est-ce que ça fait peur le vent ), et de la pluie par-ci par-là...

Je suis passée en coup de vent jeudi soir : son sarcoïde a disparu je crois, enfin je vérifie demain car j'ai regardé vraiment vite fait, mais il a tellement diminué qu'on ne le voit plus ! Je suis tellement soulagée... Et cela sans avoir fait la cure ni complémenter... Comme quoi, le shiatsu a réellement eu un effet

Aujourd'hui c'était la première séance en autonomie pour la DP : il était agité au pansage à cause du vent mais sinon la séance s'est très bien passée. Il l'a un peu testée mais elle avait pris des notes des cours et a réussi à faire une bonne séance. J'ai de la chance d'avoir trouvé une DP comme elle, elle est vraiment aux petits soins, m'envoie des comptes-rendus des cours... vraiment top.

Demain je vais tenter une séance montée, en travaillant 3/4 exercices seulement :
- cercles au pas et au trot en utilisant les mains le moins possible
- slalom en utilisant les mains le moins possible également
- si je le sens bien : un peu de galop pour l'habituer à tenir un peu plus à chaque fois
- faire de jolies transitions

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2763
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2020 à 21h53

Coucou les JP !

Pour nous ça reste assez tranquille tout en étant régulier.
On poursuit les séances de longe en pessoa et le travail sur le plat.
La jument est vraiment de mieux en mieux, c'est un plaisir !

Bon elle nous a fait une frayeur mercredi soir, début de coliques... Donc marche pendant 2h + Calmagine et tout est rentré dans l'ordre.
Je l'avais monté dans l'après-midi, il faisait assez lourd, elle a énormément transpiré, je me demande si il n'y a pas un lien avec cet effort qu'elle a, visiblement, vécu comme intense et ce ralentissement de transit derrière.

Du coup hier repos, et aujourd'hui cours de dressage ! Le premier dans ces nouvelles écuries !
Jument concentrée malgré la présence des copains, et volontaire !
Surtout que le travail au galop en cercle est encore difficile pour elle vu qu'elle apprend tout juste à galoper équilibrée.
Et elle est dissymétrique, donc la main droite est assez compliquée, difficile d'engager !

Je suis tellement fière d'elle

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2020 à 22h19

flakiss Ici aussi le temps c`est... catastrophique Vent, pluie, orages..

Et comme toi, cafelaitfalcon , pour Vainqueur le vent c`est terrifiannnt

Sinon, je suis à fond dans les révisions. J`ai passé deux épreuves cette semaine et il m`en reste trois la semaine prochaine. Hâte que ça soit fini

Vainqueur va bien, son genou est encore gonflé mais il n`est pas gêné. On continue de travailler comme conseillé par le véto (bon pas très régulièrement en ce moment à cause des révisions). D`ailleurs on a fait une très bonne séance montée ce soir ! Des progrès sur les pas de côté au trot (alléluia) et de très beaux départs au galop

Il se fait très bien au box la nuit. Au départ, je m`en voulais un peu de le cloisonner dans un petit espace (même si ce n`est que pour la nuit) Et finalement, dès que j`arrive le soir, il vient me voir à la clôture. Il a compris qu`au box, il y avait sa ration et qu`il n`y restait pas éternellement donc pas de soucis.

J`ai aussi remarqué que depuis le déconfinement, je vais le voir beaucoup plus régulièrement, environ 4-5 fois par semaine et même tous les jours depuis sa blessure, soit un petit plus d`un mois. J`ai vraiment l`impression d`être redevenu un repère pour lui, d`avoir créé une routine rassurante pour lui. Je l`ai vu un soir, quand je l`ai emmené en balade en main seul, loin des copains. Il m`a suivi calmement, sans paniquer par l`éloignement alors qu`il y a quelques mois, j`avais voulu faire la même chose et j`avais du faire demi tour au bout de 50 mètres parce qu`il était complètement paniqué... Donc contente de voir l`évolution de notre relation

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11242
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2020 à 00h19

flakiss

T’arrêter et laisser les autres aller devant. Durant la balade tu aurais pu prendre l’initiative toi même d’aller derrière et non de rester en tête...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2020 à 13h05

Salut les JP. Visiblement on a tous plus ou moins le même temps et les mêmes températures... Mais vous semblez gérer, c'est top

Ici, je suis en arrêt jusqu'à mercredi. Bronchite + abcès dentaire, une merveille. Outre cela, hier on a ramené une botte de foin au parc du haut, on a nourri remis de l'eau. Du vent et de la pluie, 10°C. Des juments trempées et Nina qui fait vachement "peau sur les os".

Ce matin, je vais nourrir parce que chéri pas réveillé. Je suis malade. Il pleut, il y a du vent et ça caille. Ma voiture annonce 8°C. Arrivée au parc la voiture annonce 6°C. Les juments sont à la cabane en bas, donc je donne le foin et appelle. En arrivant je vois que Golfite tremble bon je nourris, Nina et Tartine arrivent. C'est OK. Sauf J'en montant dans la voiture je vois Tartine chasser ma vieille trotteuse, qui de fait a glissé, est tombée. J'ai couru, elle s'est relevée mais là, tremblement +++. Je descends à fond, réveillé chéri et on ramène les jument au paddock, à la maison.

Ranger les paddock, clôturer la fendeuse, fermer le fond des abris parce que les supports de filets toujours pas terminés mise en place du foin d'ortie et foin classique. Je redescends avec les trois en main et hop, au paddock.

Tartine trouve rien d'autre que se frotter le Luc contre la bâche des abris donc hop, tour de la clôture, courant ! Merde alors.

Je vais déposer mon arrêt cet après midi. Je dois encore gérer les chats... Franchement là, c'est le pompon.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2020 à 13h55

tartine88 Courage

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2020 à 15h34

Je suis un peu embêtée ce soir... Tartine ne laisse pas les vieilles manger ni se mettre à l'abris. C'est à dire que là, il y a forcément une des vieilles dehors, sous la flotte, qui ne mange pas...

Avec zhomme on a choisi de séparer le paddock en deux : Tartine d'un coup, les vieilles de l'autre. Ça vous paraît barbare ? Ça ferait un abris pour Tartine avec 200m carré de terrasse. Idem pour les deux vieilles. De toute façon on n'a pas le choix, il faut qu'on gère ainsi pour l'instant...

J'ai peur que Tartine se sente seule, qu'elle defonce les fils, qu'elle s'énerve... Bref je suis pas à l'aise et en même temps, j'ai besoin que mes vieilles mangent et soient à l'abris.

------------------------------------------------

EDIT DU 26. 09. 2020 (16:40)

Bon, je ne tenais plus ! Entendre ma jument hennir, voir les deux autres a l'abris et pas Nina... Franchement, ça m'a fendu le cœur.

Donc j'ai pris trois piquets, 4 isolateurs (piquets + 1 pour la bâche de l'abris), j'ai planté les piquets et tendu un fil.

J'ai mis Tartine à gauche côté chalet, Nina & Golfite côté route. On commence à ramasser les crottins, à remettre de la paille, à nourrir.... Mais je vois que quelque chose ne va pas du tout. Non seulement Tartine reste à l'entrée de l'abris l'aie apathique, mais en plus Golfite chasse Nina de l'abris sans blague !!

Alors j'enferme Golfite dans la moitié de l'abris et Nina dans l'autre. Mais peu leur importe, Nina sort de l'abris et continue d'hennir pendant QUE Golfite s'excite encore après Nina, puis gratte le sol pour que je lui ouvre.

Put"&#:#&#:#_#!) #? #=#+! '! & /!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire, ça me casse la tête. Ma jument, la plus fatiguée et la plus vieille physiquement se fait litteralement achevée par sa copine (copine depuis +28 ans !)




[b]Dernière option, ça passe ou ça casse, je fais passer Nina avec Tartine et laisse Golfite toute seule.
LE CALME, LA PAIX, LE BONHEUR Golfite mange à son rythme, à sa gamin, Nina est dans l'abris depuis 20min, Tartine mange à ses côtés sans problème. WOUAH... Incroyable.[/b]

[bon demain on devra changer les juments de côté, question de pratique pour le fumier. Nina/Tartine iront côté route, Golfite ira côté chalet.]

Je me sens moins coupable de les séparer et plus sereine de savoir que tout le monde est à l'abris, mange à sa faim et dans le calme.

Édité par tartine88 le 26-09-2020 à 16h49



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2020 à 17h21

tartine88 outch ! bravo d'avoir su te creuser la tête pour résoudre ce casse tête !

Comme chez vous, ici le froid nous est tombé dessus rapidement.

La semaine dernière Hocky électrique sous un temps lourd et orageux.
Ce matin j'ai sorti pull, doudoune et cache oreille

Première fois que je sortais Hocky seul, sans son copain (hors de sa vue en tout cas), pour l'emmener à une centaine de mètres travailler. La concentration était pas trop là, j'ai surtout veillé à lui rappeler que même dans le stress il fallait qu'il respecte mon espace et mes demandes.

On a donc travaillé pas - arrêt - reculé. wai super dressé le 3 ans lol

Je vois bien qu'il obéit à contrecœur mais ça s'est plutôt bien passé. Du coup on est sorti à peine dix minutes et je l'ai ramené. on réitèrera demain !
Le but c'est avant tout de travailler la séparation en douceur
Page(s) : 1 ... 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet