Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
Bon, on a tourné en rond et joué sur le reculé, plis d'encolures, épaules en dedans/dehors. Tartine semble bloquée à gauche mais surtout, je vais la faire tester Pyro ou Lime
je la sens vraiment pas bien et j'ai retiré tout pleins de tiques !
je sais pas, je la sens pas prête encore à sortir, ni rien... C'est compliqué pour elle. Je voulais changer de selle, partir pourquoi pas sur une barefoot après essaie et passage de la SF, mais finalement c'est un investissement énorme... 


après, elle est pas non plus dégoutée de sortir. Au contraire, elle mange des branches et des feuilles, elle va aller dans le bois s'aventurer dans des endroits improbables, mais on sent quand même que "plus vite elle va, plus vite elle rentre vers les copines".

) en ayant uniquement de l'herbe dans un parc, du foin en hiver et du cmv quand le proprio y pense. Parce qu'il va clairement manquer de vitamines essentielles, de nutriments importants. Il les aura, mais soit de moins en moins en vieillissant, soit plus du tout (même si c'est rare).
donc un concentré ++ de tout ce que j'ai dis avant. Tu devrais donc comprendre pourquoi, pour moi, cela ne convient pas 
j'ai la caboche qui chauffe.
) a une panoplie d'herbacees, de plantes bioindicatrices (chardon, pissenlit, entre autre) donc les chevaux se nourrissent. Je ne connais pas les noms de tête mais j'avais relevé, dans un seul parc, 12 herbes différentes, 8 graminées différentes, environ 15 fleurs différentes, et pas mal de petits rejets types ronciers, épines noires.
. Nous avons 4 parcs à la topographie totalement différente donc qui nous aide à leur apporter une diversité. "le parc des roseaux", lui il porte son nom, le "Grand Parc", celui dont je parle avec la haie et le sous bois. "Le parc des Abeilles" qui est en pente avec des fruitiers mais une herbe bof. "Le parc du Jack", en pente, avec une lisière de bois, une foultitude d'herbes et de fleurs des champs, et deux fruitiers. Ça c'est pour les parcs principaux.
]
certes ça se mange avec bonheur et appétit, mais c'est là qu'arrivent les elastoses (et, plus loin, la fourbure), les carences avec les problèmes digestifs, les problèmes de peau (trop à gérer pour le foie, donc surdosage de substances, ça peut être le glycogène, ça peut être la mélasse, ça peut être plein de choses) le foie renvoie des toxines dans le caecum, la flore se détériore et ainsi si va les maladies diverses et variées..
(mais bon, c'est plus appetznt, ça coûte moon, cher, et le sucre ça finit forcément par faire grossir !). Ensuite, les céréales coûtant moins chères, en plus d'être de L'amidon en puissance qui va venir surcharger le foie (fatigue organique) et va ralentir l'intestin qui ne digère pas les céréales car fibres trop grosses, trop denses, trop dures, et pleines encore une fois d'amidon (donc suc gastrique produit en plus grosse quantité donc risque d'ulcère ou d'inflammation légère) elles sont transformées. Donc le peut qu'elles auraient pu apporter se perd lorsque la céréales est écrasée, floconnee.... Et les cmv ajoutés dedans n'iront peut être pas totalement à l'animal en question. Chaque cheva' à un métabolisme différent, avec ses carences, ses faiblesses, ses forces et ses sur doses 
) pour aider au poil d'hiver, à la fortification des pieds et prévenir les problèmes type pourriture de fourchette. De l'homéopathie pour leur arthrose, un peu d'huile de lin (très bon surtout au niveau mentzl, le cerveau ADORE !)
et dire qu'avec tout ça, je suis encore un fœtus dans la nutrition équine.