Ici la vie en paddock commence à être lourde à supporter. Malheureusement pas moyen de les lâcher au parc cette semaine sauf si on a vraiment les 15cm comme prévu... Bon, le printemps c'est bientôt, va falloir gérer et patienter encore un peu.
Milieu d'après-midi, après le travail, j'ai décidé de sortir avec Tartine. Ca fait plusieurs fois que je veux absolument retester les LR pour voir où est-ce qu'on en est, mais jusque là je ne la sentais pas mentalement disponible et conditions météos ne nous auraient pas beaucoup soutenues !
La reprise est difficile. A l'aller il faut la cadrer mais ça se passe pas si mal. Imaginez juste que vous tendez un élastique, la tête du cheval est ce qui tend l'élastique de l'autre côté et imaginez que cheval est un boulet de canon pris dans l'élastique. C'est bon pour vous ?

Du coup le retour l'élastique était tendu au max à tel point que j'ai dû monter assez sévèrement en pression et la reprendre "en longe" sur quelques mètres pour bosser gentillement la marche à l'épaule (et pas devant ou derrière, ahem!), déplacement des hanches et des épaules. Ensuite j'ai repris les LR et on a trouvé un rythme, certes soutenu, mais commun qui nous convenait. Et on a finit sur 2 passages de rigole pleine d'eau (avec du courant) qu'elle a sauté comme une cheffe donc j'ai laissé là-dedans. Juste des DL par aspirations et par suggestion et c'était OK !