Je rejoins les autres ! Qu'importe le nombre de fois que tu passes tant qu'il est au pré avec des potes, de la bouffe et de la surveillance.
Personnellement, j'ai pour l'instant prévu de passer entre 3 et 5 fois par semaine mais sûrement qu'en période d'examen, ce sera beaucoup moins et quand je serai en vacances (à partir de début mai jusqu'à fin septembre), ce sera plus. Il n'y a aucun raison de culpabiliser de pas passer souvent quand on sait que le poney est dans de bonnes conditions de vie.
De mon côté, j'ai pu approcher Darius !
Il est venu et j'ai sorti les carottes donc il est resté. Il a marqué un léger mouvement de recul quand j'ai voulu remettre sa couverture correctement mais ça a été. Puis j'ai remarqué qu'il ne marchait pas sur ses sabots mais sur une couche de plusieurs centimètres de terre gelée.
Le temps d'aller chercher un cure-pied, il fuyait jusqu'en haut du pré mais cette fois-ci j'y suis allée. Il m'a bien donné ses pieds et j'ai réussi à tout enlever sauf sur un où c'était beaucoup trop dur donc tant pis, j'ai laissé. J'espère que ça partira…
On a fait des papouilles après, j'ai retrouvé le poney trop mignon câlin que j'aime tant.
Pour la couverture, comme je l'avais encore trouvé en train de grapiller trois brins d'herbe et pas au foin, je lui ai laissé, ne sachant pas trop si les autres lui laissaient y accéder. La gérante m'a dit qu'elle l'y voyait donc je lui enlève samedi. Il n'a déjà plus la 200g mais la 100g donc il ne doit pas avoir trop chaud non plus.
J'ai envoyé un message aussi pour arrêter les granulés. Il aura donc des CMV à partir de ce soir. La quantité me fait quand même bien rire, avec 15/20gr par jour, il va pas très loin.
