Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 ... 590
Auteur
258264 vues - 8842 réponses - 33 j'aime - 105 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6547
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Dimoon

Membre d'honneur

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1470
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 11h54

tartine88 l'harpagophytum est très efficace dans l'arthrose, tu as déjà essayé ?

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 12h12

tartine88

Tu peut essaye l'ortie l'hiver c'est très conseillé ça as plein de bien fait redonne du peps au cheval ect...
Perso j'ai ramasser moi-même et les ai fait sécher
https://cheval-partenaire.fr/sante/

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 12h50

tartine88
Courage Tartine, c'est n'est jamais agréable de les voir vieillir. Peut-être que le changement de bouchon lui fait bouder sa gamelle.
A un moment, quand ils ne sont plus très jeune, il faut parfois leur donner ce qu'ils veulent bien manger avant de regarder l'équilibre nutritionnel à la loupe ...

J'ai le cas avec ma minette, elle a 16 ans, elle est bourrée d'arthrose dans l'arrière main suite à une mauvaise chute. Je me suis entêtée à lui faire manger des trucs bien pour sa santé, résultat c'était un squelette et elle avait du mal à se déplacer à deux doigt de la faire endormir parce que faible. Maintenant elle mange des saches royal canin vieux chat, au niveau de la compo, c'est bof bof, mais elle a repris du poids, se déplace bien mieux même sans ses cachets pour l'arthrose et refait même sa toilette à peu près normalement car je n'ai plus à lui enlever des bourres dans la fourrure. Elle est vieille et en fin de vie mais si je peux la maintenir comme ça encore quelques mois / années et bien je suis contente.

Je sais qu'on partage cette vision d'aider la fin de vie sans s'acharner. Je sais que sur le moment c'est dur, je l'ai vécu avec mon shet mais après on est en paix avec soi-même et c'est le principal je trouve.

Courage tu as tout mon soutien, et je te souhaite que ce soit juste un petit coup de moins bien. en effet avec les changements de temps, cela leur tire dessus à nos petits vieux.


Pour moi ce week-end ça a a été la tuile: pour faire les boxes, j'ai du mettre Roxy et Monjoly au pré en début d'après midi dimanche, sachant qu'il n'était pas sorti de 10 jours et avec le froid et le vent j'étais pas sereine. Bingo, en les rentrant en fin d'après midi, les deux bourriques ne veulent pas rentrer, puis Roxy vient bien mais pas Monjoly. Mon mari va le chercher au fond du pré, résulta boiteux de l'antérieur droit. Alors pas une grosse boiterie mais une gène, j'ai rien vu, rien de chaud, des tendons secs, ça fait plutôt boiterie haute, en espérant qu'il ne s'est pas coincé quelque chose dans l'épaule en faisant le débile.
Ils sont donc reconfinés pour la semaine. Samedi on fera un mini paddock pour Monjoly et un petit paddock pour son pote à coté, histoire qu'ils soient tous les deux dehors sans trop faire les cakes. Hier il était normal dans son boxe, il avait pas l'air douloureux. Un peu de repos avant une sortie sur une surface restreinte histoire de limiter la casse. Surtout qu'actuellement les sols sont encore gelés (et donc dur partout même dans l'herbe) donc difficile de tester la boiterie sachant qu'il est déjà sensible puisque naviculaire

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6547
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 15h48

Merci pour vos retours
Pour répondre de façon assez générale :

Je donne du foin d'ortie (5kg/j/cheval) en debut d'hiver quand elles rentrent au paddock. En fonction de mon stock, ça peut aller d'une semaine à 15j. Cette année, c'était deux bonnes semaines de foin d'ortie fait main et surtout de NOS parcs, elles ont adoré. Du coup, ce serait mieux de donner ça en plein coeur voire en fin d'hiver ?
Pour l'arpago c'est très fort, mais je commence doucement à l'envisager. On lui a donné des billes de Rhus Toxicodendron, ça va mieux cet après midi, donc si ça fait effet on reste là-dessus mais l'apargo est envisagée en cas de grosses grosses crises.

Concernant l'alimentation, depuis deux hivers elle a bouchons de foin + bouchons de luzerne. Sauf que là je n'avais plus de bouchons de foin et passer commande à 40€ de fdp pour 3 sacs, bof. Je suis allée chercher des bouchons de foin FourraPlus ce matin que j'ai mélangé avec un mélange de bouchons + flocons. A voir ce soir.


De manière générale elle se tient bien, elle mange son foin et elle bouge. Elle a pris un bain de soleil toute la journée et elle semble un peu plus éveillée. On va reprendre la complémentation peu à peu, on continue de couvrir malgré les températures douces (4° la nuit) parce que la pluie et l'arthrose bof... A voir, si elle transpire on ne lui mettra plus mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Chéri pense qu'au parc elle a fait la couillonne, elle s'est fait mal et le temps que ça se remette bah...

Concernant GOLFITE et son poteau à l'AD, ça va nickel, elle n'a absolument plus rien ! C'est une warrior, de toute façon elle stagne jamais donc le poteau ne reste jamais bien longtemps.

___________________________________

début d'après midi je suis sortie en balade montée avec Tartine, j'ai "plein" de photos et c'était folklo je vous raconte ça dès que j'ai 5min !

Rune4

Novice

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 16h31

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6547
11 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 17h28

Comme je vous disais, j'ai fait une balade avec Tartine, accompagnée a demi par chéri (qui a pris quelques photos!). On a fait une boucle de 5,49km, chemins, forêts, champs, route, on a fait de tout et surtout, aux trois allures. Encore une fois je m'émerveille de peu mais pour nous c'est une réelle avancée et je suis fière de la gestion émotionnelle et physique de la bête

On a pris la route/chemin qui monte dans les champs au-dessus de la maison, départ un peu houleux et un peu mou, elle en était presque relou mais j'ai fini par souffler et me dire qu'on balade, on fait pas un cross, on n'a 0 chrono et il fait beau donc autant profiter. La fin de cette route-chemin est rude donc on trotte et je la laisse brouter au dessus.

On poursuit dans le chemin qui monte, je prends tout à droite, dans le talus, ça faisait un peu comme un contre-haut puis "escalier" donc tip top, jument vaillante. On descend le talus donc contre-bas nickel dans les cailloux, on traverse le chemin et on grimpe dans le champ. Là j'ai demandé le galop mais le champ était tellement trempé que ça faisait sussions La pauvre jument a commencé à suer un peu à ce moment-là. On poursuit au mirador et on passe dans la forêt. C'est un peu en dévers, ça glisse. La jument veut "monter" à gauche, moi je veux qu'elle reste à droite du chemin, où c'est un peu plus plat mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord. Au bout on a un croisement. On prend à droite. Là ça gliiiiiiisse et on drift pas mal Jument sympa mais qui fait pas gaffe et ensuite le chemin était tellement boueux et glissant et pentu que je suis descendue. On faisait Bambi, j'étais morte de rire, la jument un peu moins, elle suait elle n'était pas rassurée la pauvre

Et on poursuit sur le chemin jaune, là je prends le trot, puis le galop. On galope dans les flaques d'eau, sur le chemin de cailloux, chouette ! On repasse au pas jusqu'à la route. Sur la route je fais 70% de pas et un petit 30% de galop. Galop a gauche non négociable pour qu'elle vienne pousser avec son PD et qu'elle se muscle la fesse droite... !

On arrive au village, un camion avec deux remorques nous double. Jument PARFAITE. On arrive au village, on s'arrête au feu tricolore des travaux. La couillonne a peur du feu Plus loin une pelleteuse jaune assez énorme travaille, fait du bruit, on passe nickel sans sourciller. Idem plus loin un mini pelle pareil, on passe sans sourciller. Et comme madame a voulu prendre le galop je l'ai laissé et on est rentré ainsi.

Arrêt au montoir nickel. Brouting le temps de desseller, de donner le seau de bouffe et hop, retour au paddock où elle s'est roulé avec bon coeur !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1379
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 21h07

tartine88 super news la balade, très chouette à lire :)

bon courage Nina, c'est déjà bien elle mange son foin et qu'elle prenait plaisir à faire la sieste cette aprem (elle n'est pas "prostrée")


Alors pour l'harpago justement, j'ai une amie qui a sa veille jument qui commence à boiter à cause de l'arthrose. Elle hésite à se lancer dans la cure car c'est assez cher mais... selon vous c'est hyper efficace ? (dimoon ?)

Édité par cavalierevendee le 16-02-2021 à 21h08



Dimoon

Membre d'honneur

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1470
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2021 à 22h08

cavalierevendee jamais utilisé perso mais c'est reconnu ! Tellement efficace que c'est listé dopant pour la compétition quand-même... Donc c'est que ça a un certain effet antalgique et anti-inflammatoire !

Par contre attention à l'estomac avec l'harpago, il faut respecter les précautions d'emploi (ça s'utilise en cure je crois, et non en continu).

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2021 à 18h42

tartine88
Je ne rebondis pas toujours sur tes messages, mais je te lis assidûment et je voulais te dire que ça fait plaisir de voir que tout se passe bien avec Tartine et que tu t'éclates en balade
Comment va Nina ?

sarahfrskt
Comment va Vainqueur ? :)


acidpersephone
Tu as raison de ne pas monter si tu ne le sens pas et que vous n'y prenez aucun plaisir, d'ailleurs on est pas forcément obliger de monter (cf le post des cavaliers à pied où les autres CAtiennes ont l'air de bien s'éclater !). Et oui, varier les exos ça les stimule et ça évite de les blaser :)
Et on veut plus de photos (s'il-vous-plaît madame)


majoune si tu passes par là, hésite pas à donner quelques nouvelles


J'ai reçu mon nouveau tapis. La joie est un peu gâchée car sur un autre post pikaa disait que le matériel que vend Claire D. est pas terrible et que ses Pads sont vite revendus… Pourtant, j'ai bien comparé avec le Pad que vend Laetitia et c'est la même laine, la même épaisseur, etc, je n'ai vu aucune différence à part le coloris (le prix est quasi identique lui aussi). Donc j'espère ne pas être déçue, j'ai tout de même hâte de l'essayer !

J'ai reçu mon seau flexible, il est violet et j'ai trop hâte de le tester lui aussi, ou plutôt que Falcon le teste parce que moi je compte pas manger dedans

Du coup, je suis plutôt satisfaite de ma commande Krämer : le délai de livraison reste correct (c'était pas urgent donc 7/8j d'attente ça passe), et j'ai tout reçu en bon état.

J'ai commandé la cure de drainage Hilton Herbs mais avec le Brexit les délais sont rallongés, et le vermifuge c'est dimanche donc peu de chance de pouvoir faire la cure tout de suite après… Tant pis, ça sera 1 ou 2 semaines après, je pense pas que ça soit si grave que ça.

La DP a fait une séance aujourd'hui, principalement à pied car avec le vent Falcon était bien agité. Elle m'a envoyé une vidéo où elle le longe au galop et il s'arrête pour lancer un coup de cul dans sa direction (je vous rassure, elle était en sécurité au milieu et lui il est resté sur son cercle) et il ne m'a plus fait ça depuis un moment ! Il vaut mieux qu'il pleuve qu'il vente avec lui :') Elle a quand même monté 10 minutes à la fin, et elle a tout de suite réussi une jolie cession à la jambe à chaque main. Ma prof doit le travailler demain (s'il veut bien arrêter de flotter), hâte d'avoir son retour. Et j'ai un cours avec mon autre prof samedi : ce sera mon premier cours collectif avec Falcon car il y aura une autre proprio avec moi

Voilà pour les news !

edit : un mot en trop

Édité par cafelaitfalcon le 17-02-2021 à 19h00



Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6547
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2021 à 19h00

cafelaitfalcon Ne t'en fais pas, en ce moment je ne rebondis sur aucun de vos messages alors que je prends le temps de les lire. je suis impardonnable !
C'est très fluctuant, autant en ce moment en balade ça va, autant à pied, c'est délicat. Golfite n'arrête pas de vriller totalement à peine Tartine de l'autre côté du fil du paddock, autant Tartine est sympa mais vraiment pas concentrée ni motivée. J'ai beau récompenser les moindre micro bonnes réponses en ce moment c'est plutôt "laisses moi tranquille". Du coup bon, elle est sympa, on s'éclate, mais on va faire une pause, on en a besoin !

Nina va bien. Elle est un peu plus éveillée, lui donner de l'homéopathie en 48h elle ne craque quasiment plus, elle se déplace pas mal. Elle mange la ration fourraPlus + mélange de céréales et bouchons... A suivre. Pour l'instant tout le monde est insupportable (les chaleurs ?? ) mais c'est OK.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2021 à 19h44

cafelaitfalcon Vainqueur va très bien, il est suuuuper câlin, presque trop collant ahah. Et la bonne nouvelle.. c`est qu`il retourne au pré ce week-end

La cicatrisation évolue assez lentement mais c`est bien refermé donc on va voir ce que ça donne au contact de l`humidité. Je ferai ça ce week-end comme ça j`aurai le temps de laisser se défouler avant (pour le fatiguer un peu ahah), de l`emmener moi-même au pré et de surveiller un peu comment ça se passe. Je surveillerai bien tous les jours pour voir comment ça évolue !

Mince pour le pad, à voir avec l`utilisation comment il tient, au moins tu pourras te faire ton propre avis (n`oublie pas la petite photo )

L`autre prof est aussi de ta pension ? :)

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8894
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2021 à 21h07

cafelaitfalcon

Alors non, c'est pas que c'est qu'elle propose n'est pas terrible, c'est qu'on remarque sur les réseaux sociaux que la plus part des gens revendent son matériel, comparé à la concurrence. La qualité est bien présente.
J'ai eu 2 pads de chez elle, les 2 gardés un moment mais revendus car pas assez épais pour moi. J'ai longuement hésité à vendre son pad phare de sa gamme, mais quand je montais à 2 mains avec, les rênes venaient se coincer dessous et ça ma vite gavé.

Nous ce qu'on disait sur l'autre poste vise surtout la partie sellerie.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2021 à 22h26

tartine88
Je viens de lire ton message sur l'autre post du coup : tu as raison de vous écouter, l'équitation doit rester un plaisir
En tout cas c'est plutôt cool car on a eu plein de photos de tes jujus ces derniers temps

pikaa
Ah mea culpa alors, et tant mieux du coup, ça me rassure Là je le trouve déjà plus épais que celui que j'ai actuellement, à voir comment ça rend sur le cheval directement !

sarahfrskt
Oh mais super bonne nouvelle ça Tu dois être contente !

C'est la prof avec qui j'ai pris des cours l'été dernier (car ma prof habituelle, donc ma gérante, s'occupait de ses filles et ne pouvait pas me faire cours le soir, c'est d'ailleurs elle qui m'a recommandé l'autre prof (qui s'appelle Céline) puisqu'elles sont amies). Elle connaît bien l'autre proprio qui va prendre le cours avec moi aussi, et j'ai oublié de le dire mais ma DP a pris un cours avec elle dimanche dernier justement, et elle a adoré sa façon d'enseigner (elle veut faire un cours tous les 15j avec Céline maintenant, en plus des cours avec ma gérante de temps en temps).

J'aime vraiment cet état d'esprit, car ma gérante aurait très bien pu refuser que d'autres profs viennent donner cours, là elle m'a même dit que je pouvais prendre des cours qu'avec Céline si je souhaite (mais j'aime bien alterner car les deux profs sont complémentaires. L'une est plus axée sur le cheval et l'autre sur le cavalier, je trouve).

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/02/2021 à 16h31

cafelaitfalcon C`est chouette que ta gérante soit ouverte aux intervenants extérieurs, surtout si ça vous apporte un point de vue complémentaire ! Et à deux élèves, ça reste du petit cours collectif, la prof aura bien le temps de se concentrer sur vous. Puis c`est sympa ce côté cours co je trouve ahah


Oui je suis contente qu`il retourne au pré ! J`espère que ça se passera bien car c`est un peu compliqué dans le troupeau en ce moment..

Un nouveau est arrivé il y a deux semaines, il est au pré h24 donc c`est bien car avant ils n`étaient plus que 2 la nuit dehors. Sauf que le groupe est complètement perturbé. Un des hongres qui est au pré/box ne veut plus laisser la jument qui est tout le temps dehors, donc il ne se laisse plus attraper pour rentrer le soir. Un autre ne veut plus sortir du pré non plus, il bloque devant la flaque d`eau a l`entrée du pré. Donc on s`y met à plusieurs et quand il traverse, il charge complètement donc ça fait 2 jours que la propriétaire lâche la longe pour ne pas se faire trimballer et qu`il rentre aux écuries au galop.. tout seul

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/02/2021 à 19h22

Ai-je besoin de vous expliquer à quel point je REVIS de pouvoir enfin voir autre chose que le manège ? (Sentiment partagé par Vainqueur j'ai l'impression!)

Cet aprèm, balade d'environ 1h15 dans la forêt (plus ou moins 7 km) avec le nouveau copain tâchu. Des chevaux au top ! On a vraiment exploré la forêt, on a trouvé de beaux chemins, une belle ligne droite au trot dans le calme et une petite escapade dans la forêt privée ( ) avec un passage de petit fossé à l'entrée et à la sortie. Un vrai bonheur



Demain, retour au pré de la bête ! Et dimanche, re-balade Autant vous dire que le manège (aussi beau soit-il), j'en ai ma claque donc ce sera balade dès que le temps nous le permettra
Page(s) : 1 ... 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 ... 590
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet