Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 548 549 550 551 552 553 554
Auteur
231898 vues - 8310 réponses - 30 j'aime - 99 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1658  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6269
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1302
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 17h39

flakiss l'immunité ça passe aussi par l'alimentation, c'est vrai que l'idée de la pds (pour chercher des carences) était pas bête, dommage que le véto n'était pas pour :/

Il a quoi comme alimentation en ce moment ? (je veux dire, est-ce que tu complémentes à l'année ou pas ? je ne me souviens plus ce que tu avais dit ^^)

**

Chez nous la mue a commencé, hâte de revoir sa jolie robe d'été ressortir

Dimoon

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1242
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 18h18

Coucou les JP !

flakiss tu l'as pas arrêté longtemps finalement le cmv ? Quand il avait le Dynavena à 1L tu complétais avec l'oligovit ou pas ?

Je ne suis pas venue depuis un petit moment ici ! Je participe sur le forum du défi des km, et Jose pas vous faire des copier coller de ce que j'écris là bas ^^

En ce moment on traverse une période délicate avec la choupette, je soupçonne fortement les ovaires donc j'y ai commandé plusieurs produits phyto pour voir si ça apaise.
(D'ailleurs les ulcères gastriques ne font plus parler d'eux, le traitement a bien calmé les choses et ma Juju est splendide !)

Une gérante des écuries ayant assisté au comportement rétif de ma jument lors d'une balade a contacté La Cense pour avoir des pistes de réflexion à ce sujet car elle fait de l'ethologie.
Du coup elle m'a demandé si elle pouvait la prendre pour la travailler en etho, j'ai bien évidemment accepté !
Première séance aujourd'hui, je bossais mais elles m'ont fait 2 vidéos où elle commente ses gestes et réactions de la jument.
Demain je bosse pas donc je serai présente !

J'espère que ce travail à pied + le traitement ovarien nous permettront de revenir à un travail dans le calme !


L'arrêt des compétitions a du bon par ici finalement même si je ronge mon frein...

Dimoon

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1242
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 18h22

Et pour la team problème de peau, j'y ai fait un soin de boue auto chauffante sur le dos il y a 3 jours, et elle a fait une réaction type allergique (gros boutons) / brûlure(sortes de micro croûtes) .
Je crois que j'ai mis de l'eau trop chaude

Surtout que j'y avais déjà fait ce soir deux fois auparavant sans réaction cutanée donc c'est que j'ai m**** quelque part !

Du coup moi non plus je ne peux pas monter mais de toute façon c'est semaine éthologie !

Édité par dimoon le 22-02-2021 à 19h45



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 721  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6625
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 19h08

flakiss Mon cheval qui a été positif à Lyme en septembre m'a fait dermato + gale de boue dernièrement avant que je déclare forfait et ne le rentre au box. Mais j'ai eu du bol parce qu'il n'a jamais été atteint comme le tien l'est. Il a encore des croûtes sur toute la ligne de dos mais c'est tout. Mais tu es sûre que c'est la dermatophilose ? J'avoue que le fait que ça te fasse de beaux ronds bien définis me questionne
L'idéal si c'est ça, c'est shampooing à la bétadine savon ... LOL.

Bon bref tout ça pour te dire que je suis intimement convaincue que le shiatsu peut aider oui, j'ai fait 2 séances sur mon cheval depuis que je l'ai et il en a une le 12 mars. Mais à chaque fois, j'ai vu des différences spectaculaires. La 1er fois, elle a agi sur la pourriture de fourchette (en plein été) ça l'a fait super bien régressé. La 2èm, elle a travaillé sur plusieurs méridiens bloqués dont un à l'épaule. 3 jours après, je pouvais partir au galop à gauche au souffle de la botte alors que je m'étais battue la veille de la séance.
Ma praticienne arrive même à faire régresser des sarcoïdes.

Cette fois, je vais justement lui demander si elle peut faire quelque chose sur son système immunitaire pour aider à faire disparaître ce qu'il reste de dermatophilose et de gale de boue. J'y crois à fond.

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6156
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 19h37

Merci pours vos messages.

cavalierevendee Actuellement, il a 1L de Dynavena (depuis vendredi) mais c'est juste histoire qu'il prenne sa cure de Fortimix avec. Avant cela, il n'avait plus de ration depuis 1 mois car il est gros... Et avant cela, il avait 3L de Dynavena Endurance.

dimoon non il avait juste 1L sans rien d'autre.

lutin01 Quasi sûre, poils qui partent en pinceaux... Le véto vient demain faire les dents de toute façon donc il regardera. C'est rond parce que j'étale la crème comme ça mais sinon ça fait des plaques irrégulières, sans forme particulière. Merci pour ton avis sur le shiatsu, je vais voir si je trouve un praticien dans mon coin. Au pire, ça ne lui fera "rien"...

Là j'ai fait recalculer la ration par Dynavena car sa ration qui comble tout ses besoins était à 3L ce qui est beaucoup trop riche pour son état actuel donc ils m'ont conseillé 1L + leur CMV, que je recevrai en mars.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 721  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6625
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 19h43

flakiss Ah oui d'accord.
Après le shiatsu, j'y croyais pas trop, j'ai essayé "pour voir". Et mon loulou y est super réceptif.
Ma gérante préfère l'acupuncture sur ses chevaux, elles trouvent les effets plus visibles et plus rapidement. Faut tester

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5532
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 19h49

Hello !

Je vous lis un peu mais je n'ai pas grand chose à apporter pour les différentes discussions. J'espère juste que ça va s'arranger pour ton loulou flakiss !



De mon côté, Darius a fait sa première sortie hors du pré et a de lui-même choisi de s'éloigner hors de vue des copains !

J'ai donc contacté une podologue pour ses pieds qui commencent à être un peu longs (et ça me stresse), j'espère avoir une réponse positive, elle a l'air top !


Édité par paulimer le 22-02-2021 à 19h49



Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1658  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6269
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 20h21

flakiss
je t'envois plein de courage et plein de bonnes ondes ! Je trouve les filles de bon conseil, j'apprécie de lire autant de bienveillance ici !

dimoon
Tu as le droit de copier/coller ici si tu le souhaites tu es libre de partager ce que tu veux ici, même si c'est un simple "copier coller" de ce qui est écrit ailleurs (bon j'avoue, je ne lirai pas ici car j'ai tout lu sur le post du challenge )

____________________________

Pour les filles c'était sortie au parc toute la journée, de 9h à... 17h ?! à peu près. Nina va mieux du moins elle va bien, elle se grattait contre la haie quand nous sommes venus les chercher, au retour on est passé par les champs et elle trottinait sans arrêt elle a le feu aux fesses. Ce soir elle mangeait nickel sa ration avec son traitement phyto. La mue lui tire beaucoup dessus donc je passe au moins 45min/j à les brosser chacune pour les aider un peu, on touche les 20° alors qu'il y a une semaine on avait encore -5°C !
Golfite est toujours aussi teigneuse. Les chaleurs ? La mue qui l'agace et lui tire dessus ? Bon, je suis mauvaise langue, elle retrouve un chouilla plus d'amabilité que la semaine dernière mais bon, c'est pas qu'est ça, d'autant que les gens autres que chéri et moi, elle cherche à les bouffer ! Tout est OK, mais je pense que les chaleurs la titillent pas mal et à mon avis une séance ostéo en viscérale ne serait pas de trop... malheureusement financièrement je n'ai pas les moyens honte à moi ! Du coup avec sa ration, je lui mets 30g de saule blanc (équivalent aspirine mais ça ne fluidifie pas le sang) pour réduire les possibles gênes ou douleurs.
Avec TARTIFLETTE on est sorti en main longe autour de l'encolure, de nuit. On a sauté deux fois le fossé, deux fois le petit ruisseau, on a pas mal trotté et on a brouté 20min environ. Une bonne soirée type printanière pas désagréable. Demain normalement Mathilde vient avec son cheval pour nous accompagner en balade!

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1658  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6269
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 20h24

flakiss
je t'envois plein de courage et plein de bonnes ondes ! Je trouve les filles de bon conseil, j'apprécie de lire autant de bienveillance ici !

dimoon
Tu as le droit de copier/coller ici si tu le souhaites tu es libre de partager ce que tu veux ici, même si c'est un simple "copier coller" de ce qui est écrit ailleurs (bon j'avoue, je ne lirai pas ici car j'ai tout lu sur le post du challenge )

____________________________

Pour les filles c'était sortie au parc toute la journée, de 9h à... 17h ?! à peu près. Nina va mieux du moins elle va bien, elle se grattait contre la haie quand nous sommes venus les chercher, au retour on est passé par les champs et elle trottinait sans arrêt elle a le feu aux fesses. Ce soir elle mangeait nickel sa ration avec son traitement phyto. La mue lui tire beaucoup dessus donc je passe au moins 45min/j à les brosser chacune pour les aider un peu, on touche les 20° alors qu'il y a une semaine on avait encore -5°C !
Golfite est toujours aussi teigneuse. Les chaleurs ? La mue qui l'agace et lui tire dessus ? Bon, je suis mauvaise langue, elle retrouve un chouilla plus d'amabilité que la semaine dernière mais bon, c'est pas qu'est ça, d'autant que les gens autres que chéri et moi, elle cherche à les bouffer ! Tout est OK, mais je pense que les chaleurs la titillent pas mal et à mon avis une séance ostéo en viscérale ne serait pas de trop... malheureusement financièrement je n'ai pas les moyens honte à moi ! Du coup avec sa ration, je lui mets 30g de saule blanc (équivalent aspirine mais ça ne fluidifie pas le sang) pour réduire les possibles gênes ou douleurs.
Avec TARTIFLETTE on est sorti en main longe autour de l'encolure, de nuit. On a sauté deux fois le fossé, deux fois le petit ruisseau, on a pas mal trotté et on a brouté 20min environ. Une bonne soirée type printanière pas désagréable. Demain normalement Mathilde vient avec son cheval pour nous accompagner en balade!

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 734
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/02/2021 à 20h29

Coucou les filles !

Je passe en coup de vent après une journée complète de rafistolage de clotures... J'étais à 3h de route ce weekend, et les loulous ont décidé de partir en escapade samedi ET dimanche... Sur les routes, dans les champs des voisins... Ils ont bien galéré à les attraper.

Donc on a acheté un electrificateur sur secteur, j'arrange ça demain...

Ca m'a mit un coup, je m'y attendais pas du tout en rentrant hier et ma coloc m'a bien partagé sa mauvaise humeur et son stress du weekend... Ca a tournicoté dans ma tête, j'ai hésiter à proposer Bella en contrat confiage pour son premier bébé, mais peu de personnes voudraient d'une ponette si délicate ...

Bref, hâte d'emménager dans la ferme, là je n'aurais pas le choix que de bosser un peu tous les jours la mise du licol pour les rentrer/sortir au pré...

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1302
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/02/2021 à 14h42

flakiss la piste carence peut être intéressante, ou si tu peux faire équilibrer la ration par un nutritionniste...

si ça ne résout pas le problème, ça pourra toujours lui donner un soutien ou booster ses défenses immunitaires

je ne suis pas une pro mais on m'avait tenu le discours qu'un cheval à l'herbe/foin doit au minimum avoir un CMV +/- avec pierre à sel après j'imagine que ça dépend des fourrages de ta région aussi...

Et depuis que j'ai changé la marque de grain de Hocky, il n'a plus refait de dermatophylose. Peut être que Mahori a une sensibilité particulière au dynavena ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1654
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/02/2021 à 18h05

Falcon avait le feu aux fesses aujourd'hui

Trop de vent pour une balade à pied et un cours dans la carrière, je vais donc dans le playground. Je commence à peine à détendre au pas qu'il prend le trot, je laisse faire car il a été vermifugé et mis dans un petit parc donc je sais qu'il a besoin de se défouler, sauf que là Monsieur part au galop et lance un coup de cul dans ma direction. Du coup direction le rond de longe et là c'était la fête : coups de cul et sauts en l'air

La barrière du rond de longe c'est juste trois rangées de fils (et pas électriques), heureusement qu'il respecte bien parce je tenais plus rien. Une fois défoulé, j'ai repris la longe et refait un peu de galop et trot dans le calme. Retour dans le playground où il enjambe/saute quelques troncs, passe la bascule et les buttes. Le travail était court mais il s'est bien dépensé dans le rond de longe :')

Demain j'espère pouvoir faire une balade (mais comme je pars pas seule, je suis tributaire des autres). Ah et hier ma gérante a fait une séance : elle ne voit pas de différence avec et sans mors, mais je fais quand même venir la saddle-fitteuse car j'ai souvent du contact sur les rênes et le souci du licol étho c'est que le contact a tendance à freiner le cheval (ça appuie sur le chanfrein, ça tire vers le bas/arrière). Et elle a compris pourquoi j'avais du mal à l'avoir léger : dès qu'on a une action sur une rêne, il pense direct à tourner (et ça expliquerait qu'il mette son poids vers l'avant), or on peut très bien utiliser une rêne sans forcément tourner. Il faut qu'il arrête d'associer l'action d'une rêne = tourner. Bref, je suis peut-être pas hyper claire mais au moins on sait d'où vient le problème.

Je crois que c'est toi flakiss qui disait que c'était bien d'être encadrée, et je suis d'accord avec toi à 1000% ! L'encadrement c'est, selon moi, indispensable (à moins d'avoir un galop 7+++ et 20 ans d'expérience, là, bon, ok), on peut toujours s'améliorer !

15karafunky

Initié
 

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/02/2021 à 18h42

Aujourd'hui petit poney nous as péter le clôture ducoup direction le magasin pour une pile et un boitier
Et demain c'est une séance en longe travail as pied

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6156
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2021 à 11h17

cavalierevendee La première dermato il l'a faite avant que je commence le Dynavena (avant même que je l'achète d'ailleurs)... Je suis tout à fait d'accord pour le CMV, mais finalement il a juste passé 1 mois sans ration donc je ne pense pas qu'une carence se crée en un mois...

Le véto est venu hier pour les dents (RAS, juste quelques surdents à raper), il a donc vu la dermato au passage. Pour lui, ce genre de soucis, le cheval en est porteur / sujet. Il n'y a rien vraiment à y faire à part protéger de l'humidité (donc pluie mais aussi transpiration, notamment sous la couverture). Je lui ai demandé si tondre le dos (l'an prochain) pourrait aider, il m'a dit que ça pourrait mais si on ne tond pas à ras sinon le frottement peut créer des irritations qui rendront la peau encore plus sensible à ce genre de soucis. A voir donc... Peut être aussi que je le mettrai plutôt en pré/box pour qu'il soit découvert au moins la nuit...

En tout cas là, ça ne s'étend pas, les plaques sont propres, il y a même des mini poils qui repoussent en à peine 5 jours de soin donc on est sur la bonne voie. Je ne vais pas monter du coup cette semaine (il n'a pas mal mais j'ai peur des frottements vu qu'il a la peau à nu...) donc au programme : longe demain et footing/balade à pied ce weekend !

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 734
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2021 à 19h54

Courage à toi et ton loulou flakiss

Dis donc 15karafunky, ils se sont passé le mot

--

Bella me semble vraiment mal dans ses sabots en ce moment... Je soupçonne ++ des ulcères, vu son anxiété "naturelle", le fait qu'elle baille très souvent et qu'elle soit assez irascible avec les autres
J'ai passé plusieurs heures avec eux aujourd'hui, et je vois bien que quelque chose ne va pas. Elle est en même temps en demande de présence (toujours proche), me regarde avec sa bouille adorable et en même temps il m'est impossible de la toucher ailleurs que sur le bout du nez... Dès que je tente une approche ailleurs, elle part ronchonne et va passer sa mauvaise humeur sur la petite

J'ai commandé de l'Aloe à boire, de la reine des prés et du charbon actif, je vais lui faire une cure de 15j et je verrais bien si je vois une amélioration.
J'ai aussi mis de l'argile dans leur eau de boisson (d'ailleurs ça a dû leur plaire, ils ont tous mit les pieds dedans ).

Enfin voilà, ça suit son cours mais elle me fait de la peine la bichette.

Page(s) : 1 ... 548 549 550 551 552 553 554
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet