sarahfrskt
C'est important d'avoir une bonne ambiance dans une écurie, j'espère que ça s'arrangera par rapport à ces contrariétés... Comment va Vainqueur, ça va mieux depuis son retour au pré ? :) (je suppose que oui si tu n'en parles pas mais je demande quand même ahah)
tartine88
Je suis sincèrement très contente que tes projets avancent, j'espère que tu pourras bientôt nous en parler au présent

Et j'espère que les juments vont bien !
---
Le cours de vendredi s'est très bien passé : au pas et au trot j'ai une nette amélioration de la direction, rien à voir avec son attitude d'il y a quelques semaines !! Je ne sais pas pourquoi mais quand c'est la prof C. qui m'explique quelle action de jambes avoir, je comprends beaucoup mieux. Elle axe vraiment le travail sur la position du cavalier et ça a débloqué pas mal de choses, je pense continuer le plus possible avec elle et garder les séances avec ma gérante comme séance de travail pour Falcon (où c'est ma gérante qui le monte donc). Si j'avais les sous, je prendrai même une pension travail pour qu'elle puisse aller un peu plus loin dans le travail et le "routiner" en balade, mais c'est pas possible pour l'instant.
Pour en revenir au cours, une fois le pas et trot totalement acquis, les transitions descendantes retravaillées, nous sommes passés au galop : à gauche il tourne vraiment bien, mais à droite il a raté le coin en s'arrêtant devant la barrière plutôt qu'en tournant. On a mis des barils et barres pour l'aider à vouloir tourner, mais il m'a refait le coup de "je tourne pas et je m'arrête devant la barrière" plusieurs fois. J'ai fini par prendre un stick et l'agiter à gauche de sa tête pour l'inciter fortement à tourner, ce qui a marché. C'est marrant car d'habitude il est moins léger à gauche, et là à gauche il est top et à droite c'est mission impossible pour tourner, allez comprendre
Samedi, j'ai retravaillé la même chose : toujours aussi bien au pas et au trot, idem pour le galop à gauche où je raccourcis de plus en plus le cercle, mais à droite j'ai dû reprendre le stick pour pousser la tête (même s'il y avait du mieux par rapport à la veille !). Et à la fin j'ai fait quelques sauts, c'était topissime

(en plus c'est à ce moment-là que le nouveau cheval est arrivé donc son attention a un peu diminué, mais ça a été très bien)
Aujourd'hui une belle balade sous le soleil (et avec un petit vent froid quand même), avec 4 autres proprios, au pas. Je l'ai laissé brouter ailleurs qu'à l'endroit habituel (où il m'a embarqué au petit trot lors de la balade en solo pour brouter), et quand je suis passée devant l'endroit habituel sans m'arrêter, il m'a arraché les rênes pour brouter encore. Il prend vite de mauvaises habitudes celui-là ! Donc maintenant j'ai décidé qu'il ne broutera plus à cet endroit-là tant que l'on y passe pas sans qu'il me force la main, et les pauses brout-brout seront à des endroits différents à chaque fois pour éviter qu'il associe un lieu à une pause brout-brout.
Demain ma gérante fait la balade solo, vraiment hâte d'avoir son retour !