Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 ... 596
Auteur
265601 vues - 8934 réponses - 33 j'aime - 109 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1690  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6568
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/03/2021 à 17h10

Salut !
Demain je réalise un rêve de gosse : je pars en balade en licol avec ma ponnette ! J'ai trop trop hâte...
Je me suis beaucoup entraîné en carrière et là je pense qu'elle est archi prête ! Vous me sentez excitée :et bien je le suis ! Je pense que je ferais du pas et peut-être un peu de trop. Il vient de se mettre à pleuvoir et du coup j'espère que ça ira pour demain après-midi...

Je vous tiens au courant...
Je viens de sortir d'une petite séance de travail à pieds de 20min : révision des bases +test d'obéissance à la voix ( pour demain, on sait jamais...) IMPEC !!!!!
Si vous avez des conseils à me donner

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 395
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/03/2021 à 18h34

equilover
Trop cool pour toi

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 10h39


15karafunky a écrit le 08/03/2021 à 16h54:
@equilover
Faut du courage pour lire tout les sms lol


Coucou
il m'a fallu 3 semaines pour tout lire mais c'etait sympa :)

Je suis en train de regarder pour m'acheter du matos parce qu'entre le cours de dimanche et la séance de TAC après, mes genoux m'ont dit que je devrais envisager d'être gentille avec eux.
J'envisage d'acheter des étiers a plancher large et de compléter par la selle pour mon anniv.. mais il me faut une selle adaptable a plusieurs chevaux comme je ne suis pas encore proprio et que je devrais prendre une DP prochainement.

Bonne semaine a tous

Barbeforever65

Initié
 

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 10h47

sweetydog

Les selles avec arcades interchangeables sont pas mal quand on monte plusieurs chevaux différents sont pas mal apparemment


Moi j'ai une petite question pour vous les filles ,
Gaara a des petits membres .. donc les protections taille Cob sont trop haute mais les taille poney sont trop petites, connaissez vous des marques de protection taille poney qui taille grand ou de cob qui taille petit ?

Laure_ette

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 15h13

barbeforever65
La marque CSO, sur un Connemara aux membres très fins, de 1.50.
Les Cob étaient trop grandes, les Poney impeccable

Si tu veux essayer elles ne sont pas chères il me semble !

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6385
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 18h35

Ici aussi c'était balade en solitaire aujourd'hui. J'avais une folle envie d'inaugurer mon van donc je me suis rendue en van dans la forêt qui n'est pas très loin (10 min en voiture, on peut y aller à cheval mais il faut bien 30 minutes de chemins pas top et village...).

N'ayant personne de disponible pour m'aider à charger mon cheval... j'ai décidé de tester seule pour la première fois. Ca peut vous sembler osé d'embarquer seule son cheval pour la première fois sur un bord de route, dans un van inconnu. Mais je connais mon cheval, qui ne se laisse pas émouvoir et embarque très bien donc ça ne m'inquiétais pas. Et pour preuve, à peine 1 minute pour lui laisser le temps de regarder, renifler le pont et... le poney était dans la boîte !

Il a attendu sagement que je fasse le tour pour fermer la barre de queue et idem pour descendre, il ne sait pas reculer sans que je sois devant donc il attendait sagement que j'aille enlever la barre puis revenir à sa tête pour reculer A terme, j'aimerais évidemment lui apprendre à monter et descendre seul (sans moi devant lui), il faudra que je prenne le temps de le faire !

On a fait 8 km en 1h20, 6km/h de moyenne alors qu'on a fait que du pas... il était au taqueeeeeeeet. Il marchait super vite, il était top ! Balade super formatrice car on a croisé pleins de vélos, chiens, gens...

Je suis contente de mon poney




Édité par flakiss le 10-03-2021 à 18h38



Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 18h46

Joli fessier Mahori
C est sympa pour ta balade , il a fait beau donc ça valait le coup .


Résumé de mon dimanche Après midi

Barbeforever65

Initié
 

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/03/2021 à 19h21

flakiss

Super qu'il embarque aussi bien, ton loulous a l'air trop mignon

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/03/2021 à 08h37

flakiss c'est vraiment impressionnant qu'il soit aussi "facile" pour son âge. Tu peux être fière de toi !!

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/03/2021 à 08h38

sweetydog oooh trop bien le tir à l'arc !!! Ca s'est bien passé ?

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/03/2021 à 10h49

acidpersephone oui c'était super cool, j'ai hate de remettre ça pour pouvoir progresser.
L'initiation était sympa, maintenant place aux stages régulièrement pour s'amuser ^^
la ponette était vraiment sympa, elle a pas bronché alors que tout le monde tirait des fleches de partout,
un vrai amour ^^

Barbeforever65

Initié
 

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/03/2021 à 13h28

Gaara le dragon s'est prêté au jeu de la séance photo , Papito Recel beaucoup moins




Édité par barbeforever65 le 11-03-2021 à 13h29



Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/03/2021 à 18h25

Je passe en coup de vent pour la bonne nouvelle du jour :

Résultat des copros reçu aujourd'hui : On est très, très bons ! Pas de vermifuge de printemps pour les loulous

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/03/2021 à 13h07


cafelaitfalcon a écrit le 09/03/2021 à 10h21:


Donc je suis contente que ça se soit passé aussi bien, elle a même galopé ! Et il n'a pas essayé de brouter. Mais je me rends compte que ça venait de moi, car s'il force la main à moi et pas à ma gérante, c'est qu'il a compris qu'avec moi c'est open bar ^^


On est tous pareil, parfois on manque un peu de fermeté, de confiance en soi , d'experience etc et on rate le moment ou il faut rectifier le tir. C'est bien pour ça que parfois il faut se reposer sur des personnes plus à l'aise que nous pour se rendre compte de nos petites erreurs.
Il faut se donner le temps et un beau jour tu arriveras a partir en balade solo :)

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6385
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/03/2021 à 15h08

sweetydog Super le tir à l'arc, tu en fais régulièrement ?

barbeforever65 Jolies photos, moi quand je viens, ils sont toujours le nez dans l'herbe donc difficile de prendre des photos en mouvement

ilovehorses tu fais des copro à chaque saison ? J'avoue que je suis encore très "tradi" sur les vermifuges, je fais 3/4 fois par an sans trop me poser de question, par flemme

_______________

Depuis hier, on est en vigilance jaune vents violents. Ce matin, j'étais partie pour monter mais comme il y avait du soleil, je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir et lui faire un gros pansage (car impossible à faire sous la pluie, alors que monter sous la pluie ne me dérange pas). Je sais pas si c'est le vent ou s'il s'est passé quelque chose mais déjà, il ne voulait pas aller dans le sas. Les autres sont restés au fond du pré et ne nous ont pas suivi (ce qui est inhabituel). J'ai galéré à l'y emmener (il s'arrêtait tous les 2 m). Une fois là bas, il était infect. Il paddockait, tournait en rond, me poussait. Même avec son seau de ration sous le nez il arrivait à être chiant. Franchement, j'ai presque regretté de pas juste lui avoir filé son seau et ciao

Je suis contente de pas l'avoir monté, il aurait été trop chiant

En tout cas, la dermatophilose progresse bien, tous les zones lésées sont maintenant au stade repousse, et aucune nouvelle lésions à déplorer.

Demain je vais essayer de monter s'il y a moins de vent et dimanche c'est déménagement à 5 min de chez moi dans le pré d'une copine. Il y restera jusqu'à octobre/novembre où il reviendra en pension là où il est actuellement (mais peut être en pré/box pour éviter la dermatophilose...).

Édité par flakiss le 12-03-2021 à 15h09



Page(s) : 1 ... 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 ... 596
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet