Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 588
Auteur
256259 vues - 8811 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6546
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/03/2021 à 15h13

Coucou, je sui svotre conversation et je crois que Cafelaitfalcon a vu /entendu d'autres choses qui ne lui ont pas plu.... Et puis il y a le fait d'avoir un débutant qui commence le trot, mais on a pas le discours de l'enseignant qui va avec, donc peut être que c'était pas non plus terrible de ce coté là.
Dans mon club, il y a des débutants adultes, mais dans un premier temps ils font du trot (enfin du pas puis du trot) en équilibre pour maitriser leur équilibre justement avant de faire du trot enlevé. Ca ne les empêche pas de retomber lourdement parfois, mais ça limite la casse.

Personnellement j'ai appris à monter sur des shetland et à cru, donc c'était plutôt du trot assis... et j'avais 5 ans et j'étais une crevette.

Ici je désespère car je ne vois mon Navajo qu'une fois par semaine. On bosse bien mais c'est trop peu à mon goût. Le cours de samedi était top, on a sauté puisque la carrière était tip top. Toujours le même parcours avec les même exigence et un peu plus puisqu'on devait avoir un contact constant sur tout le tour.
La prochaine étape, l'enchainer deux fois pour réaliser un parcours normal de concours. J'ai déjà plus de souffle arrivé au n°4 alors au n°12 je vais m'évanouir ... Ce que j'apprécie c'est qu'on bosse avec une approche très hunter, le saut étant un peu secondaire, ce qui compte c'est le travail entre 2 obstacles.
Samedi on devrait normalement faire du plat.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/03/2021 à 16h12

pikaa
Je m'excuse vraiment si des personnes se sentent blessés par ma phrase, ce n'était pas méchant. C'était une remarque à chaud et pas vraiment une critique envers le cavalier lui-même. Je me doute qu'il ne faisait pas exprès et qu'il donnait le meilleur de lui-même.

C'était une séance de travail sur le plat où les cavaliers faisaient des serpentines chacun leur tour. J'ai trouvé ça spécial car il y avait aussi 2 personnes assises sur des chaises en plein milieu du manège et qui papotaient avec les cavaliers. Et puis, sur le peu que j'ai vu (10/15 minutes), j'ai eu un sentiment mitigé (je ne saurai même pas vraiment expliquer pourquoi, c'est juste un ressenti personnel) mais c'était un laps de temps trop court pour se faire un réel avis, c'est vrai.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/03/2021 à 16h13

dadou_love
Tu ne peux pas y aller plus souvent ? 1 fois /semaine c'est vrai que ça peut être frustrant... mais il en ressort du positif, c'est top

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/03/2021 à 16h46

cafelaitfalcon

Malheureusement non, en ce moment je suis blindée de boulot.. Et j'avoue qu'après 20h je trouve que c'est pas sympa pour les chevaux de les déranger... sans doute qu'avec les jours qui rallonge j'aurais moins de scrupules...
D'autant que ceux de la maison, les soins sont aussi expédiés, histoire de pas trop perdre de temps et de pouvoir me coucher pas trop tard.

J'avoue que depuis 1 an ça me déprime, j'i l'impression de courir tout le temps et de ne pas pouvoir en profiter. Ma bulle c'est la demi-journée du samedi où je vais aux écuries, je me ressource. Ma coach essaye au maximum de pas remettre le gros en cours l'heure d'après pour que j'en profite le plus, je trouve ça sympa de sa part, sachant qu'il est en pension club, donc il fait également des cours avec des cavaliers de club.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 772
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/03/2021 à 18h11

cafelaitfalcon Oui, elle va être splendide cette louloute... Hâte de la voir évoluer !
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose avec ses poussées de croissance, mais ça promet

Pour le sarcoide de Filou, ça ne bouge pas depuis quelques jours (enfin, de ce que j'en vois !) mais il est tout ratatiné et sec. Plus qu'à tomber !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1372
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 15h31

ilovehorses plutôt bonnes nouvelles pour ce sarcoïde ! Si jamais du débourre ce sera monté ou attelé ? Je ne me souviens plus si tu nous avais dit

cafelaitfalcon pour les pensions en tout cas, si celle ci t'a mis le doute (que ce soit la reprise ou d'autres choses) n'hésite pas à voir autour de toi, avec le bouche à oreille si tu as des échos, ou sinon de te fier à ta première impression (je sais qu'on dit ça souvent mais... la première impression est souvent la bonne)

Et j'espère que ta recherche de pension portera ses fruits :)

***

De notre côté le printemps nous fait du bien à tous les deux.
Hocky est suppppper câlin en ce moment (vive la mue et les insectes pour ça ahahah).
J'essaie de davantage écouter son humeur du jour, de varier les temps de repos et de travail en fonction de sa motivation.

On a repris les cours avec la mono ça fait trop plaisir ! On doit travailler quelques détails (notamment l'arrêt sur le cercle qui n'est pas vraiment acquis) puis on pourra avancer le débourrage


ça commence à ressembler à un vrai cheval tout ça

Khady

Membre VIP
   

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 15h37

cavalierevendee félicitations!!
Mais quel Canon

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 16h08

cavalierevendee

Il est sublime...

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 119  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 16h49

cavalierevendee
Magnifique

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 18h10

cavalierevendee
Dis, dis, dis, tu nous mettras encore des photos, dis ?
C'est vrai que ça fait plaisir quand ils passent de poulain à cheval, ils deviennent tout beaux !

Pour revenir sur la pension, je continue à zieuter un peu, j'essaie de pas me prendre trop la tête avec ça mais j'adore planifier ma vie équestre (et ma vie tout court en fait !). L'idéal serait quand même de le laisser là où il est… Mais bon, j'essaie de me concentrer sur mes dossiers à rendre et mes partiels qui arrivent (oups).

J'ai eu un cours ce midi, c'était top ! Rien de nouveau sous le soleil mais on a sauté un peu à la fin. J'ai toutes les clés pour réussir, maintenant faut juste que j'arrive à tout mettre en pratique simultanément, ça va venir à force de m'exercer :) Prochain cours d'ici 1/2 mois (quand j'aurai mon Likorne !).Ma DP a un cours avec elle lundi puis avec ma gérante jeudi.

D'ailleurs, la DP est de nouveau partie seule en balade jeudi dernier, Falcon était un peu plus agité que la dernière fois mais ça s'est très bien passé, elle a trotté et galopé nickel.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 772
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/03/2021 à 20h03

cavalierevendee Qu'il est beau ton loulou !

Pour le débourrage, ce sera monté dans un premier temps (parce que ça je sais faire hehe !) puis attelé ensuite (longues rênes puis mise à la voiture si je me sens en sécurité)

Une personne est très intéressée et aimerait venir le voir d'ici 15jours. Elle est agricultrice en bio dans le Finistère et cherche un deuxième âne pour accompagner son premier, entier de 15 ans, dans les randos avec les enfants et à la traction pour l'agriculture. Je suis contente, ce serait vraiment idéal ! Il a encore besoin de travail mais c'est vraiment quelque chose qui lui conviendrait !

Sinon, je suis malade depuis 2j. J'ai été me faire tester ce midi dans le doute, mais ça m'embête, je devais passer le weekend avec ma grand mère pour son anniversaire...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/03/2021 à 15h34

ilovehorses
Coucou, ça va mieux ?

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/03/2021 à 21h25

cavalierevendee Il est vraiment de plus en plus beau !

----------

Pas grand chose à vous raconter sur cette semaine, mais quelques photos sympas !

Mardi, grosse journée au travail donc aucun courage en arrivant aux écuries. J'ai croisé une autre propriétaire donc les chevaux ont brouté pendant une bonne heure dans un champs où l'herbe est bien belle, pas piétinée, pendant qu'on papotait

Jeudi, ostéo avec une autre intervenante que les fois précédentes. Je l'ai trouvé très douce et patiente, très accessible. Il en ressort une faiblesse au niveau des lombaires, elle trouve qu'il ne "tortille pas du cul comme il devrait" A surveiller, envisager un suivi ostéo 2x/an plutôt qu'un contrôle annuel et voir comment ça évolue. Elle a trouvé que son antérieur gauche (celui qui avait posé problème cet été) était nickel. 2 jours de repos et reprise tranquille. Ah, et elle l'a trouvé très sensible avec un caractère de bébé (Vainqueur? nooon!)

Aujourd'hui, balade en main avec une autre propriétaire. On a fait un mini-tour parce qu'on était limité en temps et qu'on s'est (encore) perdu dans les papotages. Grosse frayeur en croisant des vaches, mais qui a permis d'avoir de jolies photos



On voit son état pas tip top, la fin d'hiver est un peu dure

Et si jamais vous êtes des amatrices du jeu des 7 différences...





Ces têtes.. littéralement, arrête avec tes photos et donne nous des carottes

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/03/2021 à 23h26

1h de balade au pas, avec une partie en tête, demain on tente une nouvelle boucle plus grande ! Et j'ai pris les mesures pour le Likorne, j'ai pensé à demander à quelqu'un de me filmer, comme ça la fabricante peut voir si j'ai bien mesuré ou non (si jamais l'idée peut en aider d'autres !). Vraiment hâte de le recevoir >.<



Regardez-moi ces pauvres malheureux

sarahfrskt
Top cette séance ostéo ! Je trouve que l'ostéo 1x/an c'est le minimum, et tous les 6 mois c'est encore mieux. Mine de rien, on les sollicite quand même pas mal puis ils ont vite fait de faire les zouaves au pré et de se blesser tout seul comme un grand

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/03/2021 à 19h22

cavalierevendee Trop beau, il devient un vrai petit cheval !

sarahfrskt il est fin mais je ne le trouve pas manquant d'état. Enfin pour une sortie d'hiver je trouve que ça va.

cafelaitfalcon Encore un cheval maltraité et qui a des conditions de vie insupportables

__________

Je ne sais plus ce que j'ai raconté ou pas ici donc voilà notre semaine : on a repris tranquillement après l'ostéo avec une balade d'un peu plus d'une heure mercredi. Vendredi je l'ai sorti seule en balade environ 1 h aussi, il a été super !

Aujourd'hui, balade encore accompagnée cette fois ci de son compagnon de pré. Tout se passait bien, on galopait en botte à botte (dans une voie ferrée désaffectée donc chemin de 4 ou 5m de large, on était pas collés!) et là, allez savoir pourquoi, Mahori n'a plus toléré d'être à côté du cheval et l'a botté... Manque de pot, c'est la cheville de la cavalière qui a tout pris Il vit pourtant avec ce cheval depuis 2 semaines, il le connaît depuis plus de 8 mois (ils ont même fait 5h de van ensemble)... Bref, je suis vraiment dégoûtée ! Surtout qu'il est tellement souple que je n'ai rien vu venir, j'ai juste soudainement entendu l'impact et le cri de la cavalière évidemment (il est ferré, en plus !)... Je vous avais parlé déjà il y a quelques temps que Mahori devenait de plus en plus intolérant avec les chevaux derrière lui (fouaille de la queue, couche les oreilles...) mais il n'avait jamais tapé.

Autant au pré, ils font ce qu'ils veulent, ce sont des chevaux ils se comprennent mais à cheval ou avec les humains à côté, c'est non...

Rien de grave pour la cavalière heureusement, "juste" un bel hématome sur le tibia...

Je pense que je suis bonne pour acheter un beau ruban rouge à lui mettre dans la queue pour les compétitions et stages...

Édité par flakiss le 28-03-2021 à 19h25



Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 588
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet