Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573
Auteur
247993 vues - 8637 réponses - 33 j'aime - 105 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6482
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/03/2021 à 21h01

flakiss dans l'excitation des galops ce sont des trucs qui arrivent... Sunny l'a déjà fait aussi alors qu'il ne tape pas du tout en général. C'est aussi à la cavalière de faire gaffe...

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/03/2021 à 10h52

cafelaitfalcon Ca va mieux aujourd'hui, merci
P'tite Rhinopharyngite du weekend hehe

flakiss Oops pour le coup de pied... Bon, ça arrive ... Mais effectivement peut être lui mettre un ruban, au moins les gens feront attention.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/03/2021 à 19h40

flakiss Oups le coup.. heureusement que ton amie n'a rien. Il montre son petit caractère

Je pense que sans la convalescence, il n'aurait pas décollé comme ça... L'année dernière il avait perdu pendant le confinement donc on avait commencé à le complémenter et suite à ça, j'avais décidé de le passer en pré/box pour passer l'hiver. Ca m'embête un peu, surtout qu'en Vendée il n'était ni couvert ni complémenté et ne bougeait pas de l'hiver, alors que les conditions de vie étaient similaires (groupe, foin à volonté.. SAUF qu'il y avait un abri et c'est ce qui manque ici)

cafelaitfalcon Super cette longuuue balade ! C'est sur qu'avec un temps pareil, on a envie d'aller se promener

--------------

Finalement, hier c'était balade organisée à la dernière minute avec une autre propriétaire pour lui faire découvrir le circuit des vignes. 1h de balade au pas sous le soleil, plutôt sympa pour la reprise post-ostéo



On va se remettre gentiment dans le travail pour préparer un peu le cours du 7 avril, parce qu'en ce moment à part faire des balades et papoter... On fera une longe dans la semaine, séance en manège samedi et balade lundi (comme c'est férié )

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/03/2021 à 20h29

sarahfrskt
Mais oui, il fait beau et chaud, que du bonheur !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/03/2021 à 20h42

A l'instant, je demande des news à ma gérante car aujourd'hui c'était vaccins grippe-tétanos, sa réponse :

"Coucou, le veto a trouvé que le battement de cœur était bizarre sur Falcon. Comme s’il avait fait un grand galop (il dormait a l’attache). Elle a dit que c’est à écouter à chaque visite et s’il a un problème quoi que se soit il faut penser à ça et peut être faire un cardiographies. Elle a aussi dit, ne faites pas paniquer la proprio, c’est à surveiller c’est tout."

Je ne panique pas, mais clairement je m'y attendais tellement pas… ça m'a fait bizarre

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/03/2021 à 21h20

cafelaitfalcon Tiens nous au courant...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 15h14

Par curiosité, sauriez-vous combien coûte une cardiographie ? Si j'ai bien compris, il faut emmener le cheval en clinique, mais aucun ordre de prix nul part...

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 19h29

cafelaitfalcon J'ai regardé sur le site de la clinique la plus proche de chez moi mais tu as raison, les prix ne sont pas indiqué...
Je te conseille d'appeler directement une ou deux cliniques pour leur demander, si les prix se ressemblent tu auras une idée déjà ;)

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 21h51

cafelaitfalcon Oh mince alors..
Comme cavalierevendee, je tenterais d`appeler les cliniques pour avoir un ordre d`idée :)

Moncoeurm

Apprenti
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 22h04

@cafelaitfalcon J'ai déjà vu un poney respirer fort après le galop. La semaine d'après RAS en top forme, il toussait juste à certains moment mais ça peut venir du champ, il fait sec, manège sec ou pollen.
Peut-être juste un peu trop d'effort d'un coup, nous aussi quand on fait un sprint, on souffle.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 22h42

moncoeurm
Ce n'est pas un problème de respiration :)

cavalierevendee
sarahfrskt
Merci les filles, j'enverrai un mail oui. Après, j'attends que le véto revienne pour un autre cheval et le voit à l'occasion, mais j'aimerai bien connaître les tarifs tout de même (parce que si ça coûte pas trop cher, autant faire une cardiographie pour être fixée, mais ça m'étonnerait que ça soit pas cher x)).

Sinon, le cours de la DP s'est très bien passé. Elle m'a dit qu'elle remarque vraiment une progression depuis septembre (autant pour elle que pour Falcon), ça fait plaisir :)

Barbeforever65

Initié
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/03/2021 à 23h41

Coucou tout le monde

J'ai eu un peu d'absence ces derniers temps car pas mal de petits soucis a gérer avec les loulous et de voiture aussi

Premièrement la Dermite de papi fait son retour
Donc on reprend.le protocole de soin "des beaux jours" et la mise de la couverture intégral

Avec se magnifiques temps les balades reprennent avec un rythme un plus régulier et Mlle Gaara a bcp moins de mal avec l'eau

Par contre j'ai un petit soucis , je ne peut pas les sortir séparé , Papi réagis très mal il essaie de forcé les clôtures, appel et galope dans tout les sens ..

Je voulais essayer mettre un genre d'exercice de séparation , d'abord sortir 15 mins devant , et prolonger le temps et la distance petit a petit et faire pareil quand il sort lui sans elle , quand pensez vous ?
Avez vous eu se petit problème avec vos chevaux ? Comment avez vous fait ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2021 à 15h51

cafelaitfalcon C'est chouette que vous remarquiez une progression toutes les deux ! Vous réussi à trouver les bonnes pistes de travail !

***

Séance du jour : après le cours avec Camille elle nous avait donné des axes de travail et points à améliorer. notamment l'arrêt sur le cercle et les transitions descendantes.

Après deux séances grosse grosse amélioration (arrêt à la voix sur le cercle, sans revenir vers le centre )
Du coup j'ai essayé avec la grande longe aujourd'hui : idem, de supers arrêts et de belles transitions arrêt-pas-trot-pas-arrêt aux deux mains.

J'ai voulu tenter le galop.
Aaaaahh bennn on a encore du taff
Poney en orbite à fond de train, mission Prix Arc de Triomphe, qui se braque tout feu tout flamme quand je lui demande de ralentir.

Message reçu poney, on est pas prêt pour le galop ^^'
On va continuer à travailler la zénitude au pas et au trot hein.

Heureusement il est super vite redescendu en pression et on a terminé sur des transitions parfaites.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/04/2021 à 20h03

cavalierevendee
C'est top tout ça ! Le galop ça va venir :)

---

Encore une balade pas terrible… Je veux bien l'habituer à sortir seul mais là j'ai pris 0 plaisir, ça va vite me gaver je le sens. Demain balade avec d'autres proprios, ça devrait être plus sympa !

On attend les annonces de la FFE pour voir comment faire avec la DP.

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/04/2021 à 21h11

cafelaitfalcon comment ça s'est passé cette balade du coup, pourquoi 0 plaisir?
Page(s) : 1 ... 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet