sarahfrskt
Oui, en fait il y a énormément de pensions autour de chez moi, mais souvent entre 20 et 35 minutes, ce qui fait un peu trop (si c'est pour avoir 30 minutes de route, autant rester où je suis). Je suis mal placée par rapport aux pensions car j'habite du mauvais côté de Vannes (il faut donc que je traverse Vannes et avec la circulation ça peut rallonger en fonction des périodes).
Déjà je cherche la pension, ensuite je me penche sur l'option DP/confiage

M'enfin, confiage on va oublier je pense. J'aurai étudié la possibilité d'un confiage pour balades uniquement, mais les annonces que je vois passer stipulent "cheval pouvant rester seul lorsque l'autre sera sorti du pré", et c'est hors de question. Et pour la DP, plus ça va moins j'ai envie d'y penser. En fait, ça me saoule énormément cette situation. Je suis un peu dans une mauvaise passe je crois, je suis pas au top en ce moment, j'aimerai pouvoir aller voir mon bébé tous les jours, sans faire 1h de route et devoir rentabiliser mon temps
Mais ça fait des jours que je regarde toutes les pensions proches de chez moi (et même celles qui sont loin), et j'en trouve aucune qui vaille l'actuelle pour l'instant (ou alors au même niveau et aussi loin).
paulimer
Merci beaucoup pour les explications (et la photo) ! Si je visualise bien, tu as quand même la main constamment en hauteur (enfin, pas tombante le long du corps quoi), c'est bien ça ?
Je me dis que je pourrais instaurer le "lève" et "vas-y", c'est une bonne idée
Pour ce qui est de l'herbe, c'est vrai que le couloir où ils sont est un peu à sec, il doit rester de l'herbe rase par-ci par-là quand même (c'est pas que de la terre !), mais sinon ils sont au foin. Après je pense que ma gérante va bientôt ouvrir l'autre couloir ou le grand champ car l'herbe a vraiment bien repoussé.
Merci encore !!
cavalierevendee
Bah normalement le mien aussi est censé être "vierge"

Mais je pense pas avoir été assez constante (parfois je le laissais brouter parce que ça me dérangeait pas au final) et il n'y a pas vraiment de cadre car aucun code (à part le "non, allez arrête, Falcooooooon, ça suffit maintenant, j'en ai marre"

).
Si tu te filmes, je serai intéressée pour voir ça oui !
---
Ah et j'ai craqué. Je suis allée voir Falcon en début d'après-midi, j'ai suivi mes cours en visio de là-bas. Après 4h devant l'écran ce matin, je saturais (heureusement que c'est bientôt fini parce que je le vis mal depuis quelques semaines). Finalement les 2 premières heures de l'aprèm ont été annulées car le prof était absent, donc j'en ai profité pour faire un peu de travail à pied.
Si en balade c'est la cata en ce moment, à pied on frôle la perfection. J'ai ramené une bâche avec une plus grande longueur que celle habituelle, tu parles, Falcon il te passe ça au pas, au trot, au galop, en long, en large, en travers, il recule dessus et il passe même quand la bâche se soulève un peu avec le vent. Que demander de plus ?
L'autonomie sur le cercle au pas et au trot c'est acquis. Je suis allée dans le rond de longe pour le galop : j'ai demandé 3 tours d'affilée, autant à droite je les ai eus du premier coup, autant à gauche j'ai dû redemander plusieurs fois mais il y est arrivé.
Pas mal de reculer aussi, et là j'ai trouvé une technique qui marche tellement mieux que l'habituelle ! Normalement je secoue la longe, en passant par différentes phases. Sauf que souvent je me retrouve à la phase 4, à secouer tout le bras, avec un cheval qui recule quasiment pas. Là j'ai arrêté de secouer comme une malade, je secoue vraiment légèrement, et j'utilise le stick devant lui (sans le toucher). Eh beh, ça recule tellement mieux

Progressivement je diminue le stick tout en gardant un "secouage" de longe léger.
Et on a terminé sur 2 sauts, un à chaque main. Je me félicite car la perfectionniste que je suis ne se serait pas arrêtée après les 2 sauts… Celui à main droite était un peu raté : il a cherché à passer à côté en se collant à moi mais je l'ai repoussé au dernier moment et il a quand même sauté (au ralenti… mais c'est passé). D'habitude j'aurai refait jusqu'à avoir un saut beaucoup mieux, mais là non. Je suis contente car c'est mon + gros défaut : vouloir tout faire bien, je déteste rester sur un exo raté, encore plus quand je sais que Falcon est capable de le réaliser correctement.
Après ça, je l'ai laissé brouter pendant 2h au moins (il était content !) en suivant mes cours.
J'ai écrit un pavé (oups), ça se voit que j'ai personne avec qui parler cheval ? >.<