Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576
Auteur
247949 vues - 8632 réponses - 33 j'aime - 105 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6482
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8489
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 12h13

paulimer Hééé trop bien, j'adore comment tu as formalisé tout ça

ça mériterait d'être copier dans le post du TFF

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 12h18

acidpersephone ce sont juste des connards dans ta pension actuelle, tu as eu raison de ne pas les écouter

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 13h35

cafelaitfalcon il se peut oui, d'ici quelques années.... j'aimerai beaucoup ! Après en soit, studbook ou pas, ça changera rien, c'est surtout qu'elle représente bien sa race et c'est dommage qu'elle soit "juste" de type Gypsy et pas pleins papiers :)

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 14h45

acidpersephone tout doucement oui, on a fais 5 séances de sac à patate immobile ^^ la prochaine fois, si la mono est OK, mettra la marche avant

Cela dit à la dernière séance de préparation au montoir que j'ai faites, il n'était pas zen, il se posait plein de question... donc finalement, on est peut être pas si prêt que ça.

cafelaitfalcon j'ai le même code que paulimer pour le "vas-y":)

J'ai eu la chance de débuter avec un cheval "vierge" donc je ne lui ai jamais laissé prendre l'habitude et du coup je pense que j'ai la chance d'avoir un cheval qui "insiste" moins que Falcon si, comme tu disais, il commence à ignorer tes injonctions de longe.

Effectivement, comme disait paulimer, au départ ça reprend un peu le principe du céder à la pression : tu as le contrôle de la tête comme des pieds. Lorsqu'il baisse la tête pour manger : je reprends immédiatement vers le haut et relâche dès qu'il s'est retenu.
Il ne broute que sur mon ordre.
Au départ forcément je lui demandais de ne pas brouter seulement quelques secondes. Puis au fur et à mesure, il a pris l'habitude d'attendre. J'essaie de faire attention de ne pas le mettre dans la frustration, à un moment ou à un autre je le laisse prendre "son goûter" (quand il patiente vraiment, et non quand il exprime son énervement bien sûr)

Tu verras, au fur et à mesure, ça va devenir de plus en plus fin et de plus en plus léger. Tu vas y arriver !!

Malgré tout, je me fais encore avoir une fois de temps en temps mais ce n'est pas une habitude.

Maintenant Hocky connait si bien le code qu'il relève la tête à la voix

Je pourrais peut être essayer de filmer l'installation du code/nos séances de travail sur la politesse au repas si ça t'intéresse ?

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5633
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 14h59

cavalierevendee

Je sais pas si j'ai mal compris ou pas mais moi je "ne reprends pas vers le haut". Enfin, je le comprends comme "je lui relève la tête" ou du moins en faisant une action de moi-même mais j'ai peut-être mal compris. Perso, je bloque juste ma main à une hauteur qui lui permet de marcher tête sous la ligne du dos sans que la longe soit tendue mais sans qu'il puisse attraper de l'herbe en tendant la longe. Quand il baisse la tête, il se bloque tout seul "dans le vide".

Je ne l'ai pas dit mais je ne pratique pas en statique, j'estime qu'à partir du moment où on s'arrête (un vrai arrêt pas juste pour contrôler avant de traverser la route ou quoi), il a le droit de brouter donc, bien sûr, je lui demande de ne pas brouter tant que je n'ai pas dit oui mais je ne "m'amuserai" pas à le faire attendre une minute arrêtée sur une touffe d'herbe.

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 15h40

cavalierevendee c'est toi qui le connait le mieux, si tu sens qu'il est pas prêt ça sert à rien d'insister Il était pas prêt physiquement l'hiver dernier, peut-être que dans sa tête c'est pas encore tout à fait ça non plus !!

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 16h41

Hello cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce poste je n'ai pas encore rattraper tout vos message mais j'ai des petite nouvelles de mon coter jipsy en fessant la folle (péter du cul carbré balancer les pattes et taper du pied ) car ma mère fessait les clôture pour le pré d'accoter et bien elle c'est fait mal son postérieur gauche est gonflé on lui a mis des bandes de repos je reviens avec des nouvelles toute a l'heure

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 17h58

paulimer ah oui pardon en effet il y a une petite différence ;) c'est ma faute j'ai lu trop vite !
Moi je fais une action vers le haut car sinon ma main est au repos et donc ne fait rien.

Et je considère l'arrêt comme un arrêt et non comme pause pour manger, ça me permet d'avoir un cheval qui ne bouge pas du tout (exemple : très pratique pour le montoir du coup) ^^

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 18h53


Voila ma joujou elle boite plus que toute a l'heure demain on va appeler le véto ça ma mis le morale à 0

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 363
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 20h05

Bonjour les JP!

(Alerte pavé ! Je vous jure que j'ai essayé de faire court )

Je débarque sur ce post après une longue (très longue mdr) pause de CA car je commence à toucher du doigt le rêve de devenir propriétaire :D. J'ai lu les 50 dernières pages du topic (je reviendrai sans doute au reste de temps en temps, je suis sure que y a plein de conseils utiles !) et tout d'abord: courage pour affronter les commérages négatifs, les déménagements, les blessures et convalescence (cavalier et cheval !).

Bon, je me présente (ça risque d'être un peu long, sorry !). Je suis Belge, j'ai 27 ans et je monte à cheval depuis que j'en ai 6. J'ai eu un parcours assez classique je pense: club jusqu'à mes 15 ans et à ce que ma prof me dise "tant que tu seras pas propriétaire, je pourrai plus te faire progresser et tu feras les mêmes leçons sans plus rien apprendre". Donc j'ai foutu le camp et j'ai pris des DPs. J'ai eu 3 DP jusqu'à mes 20 ans où j'ai débarqué dans une écurie de commerce / élevage pour ma dernière DP. Assez vite, le patron a vu que j'avais du temps à revendre et m'a proposé de monter ses chevaux. Tops chevaux de CSO, jeunes, très très qualiteux (marchand réputé, il vend dans toute l'Europe)... J'ai finalement arreté ma DP car je n'avais pas du tout la même vision de l'équitation que la proprio et j'ai monté les chevaux de commerce jusqu'à mes 25 ans.

Là, études finies, j'ai trouvé mon premier boulot à Dublin et j'ai monté en dilettante pendant deux ans quand je revenais en Belgique et jusqu'à apprendre que je devais me faire opérer de la colonne vertébrale. Le traitement qui m'était proposé était inenvisageable pour moi car il aurait très fortement limité ma possibilité de vivre une vie normale (statut de handicap souvent reconnu après cette opération) donc je me suis battue pour trouver une alternative et en avril 2017 j'ai reçu une chirurgie expérimentale en Allemagne. Ensuite, le temps de la convalescence, le confinement... Je n'avais plus mis une fesse en selle jusqu'à il y a un mois héhé.

En février dernier, j'ai réalisé qu'outre le covid etc, j'étais malheureuse comme les pierres de ne plus approcher un cheval. J'ai trouvé une écurie proche de chez moi qui a accepté de venir me laisser bichonner les retraités et à travers ces coups de brosse, j'ai décidé qu'il était temps de revenir au monde du cheval. J'ai donc trouvé une écurie très old-school mais super sympa (la proprio de la structure élève aussi ses propres chevaux, tous les chevaux d'école sont nés chez elle, débourrés par elle, ... approche de l'équitation très classique / française... Un cheval de club avec qui on fait une épaule en dedans à l'assiette c'était un truc que j'avais jamais vu, je suis bluffée). J'avais un peu peur de remonter au début car mine de rien, je me trimballe beaucoup (beaucoup) de matos dans la colonne vertébrale mais dès le premier cours, je me suis sentie tellement bien en selle ! Bref, c'est décidé fin du mois, je cherche un cheval (j'espère avoir une première visite le 24 avril, deux ans jour pour jour après mon opération... symbole !)

Je me considère donc cavalière de dressage, mais en vérité, ma région est orientée obstacle +++++ et toutes mes DPs + le marchand où j'ai monté étaient orientés CSO. Du coup, ça complique un peu ma recherche car toutes mes connaissances, malgré l'immense respect que je porte à certains, ne sont pas du tout dans ma vision de l'équitation. La compétition ne m'intéresse pas, pour moi, le dressage doit être fait POUR le cheval et avec pré-requis qu'il ait une vie de cheval et une éducation à pieds impeccable. J'aime beaucoup l'idée que mon travail avec un cheval est réussi si je parviens à lui faire y trouver de l'intérêt et pas parce qu'il n'aura pas eu le choix... Bref, pas la vision indus' du club de compet.

J'ai préparé mes budgets, je traine dans les annonces depuis plusieurs mois déjà, j'ai repéré quelques pros qui ont l'air d'avoir bonne réputation et je ferai filmer les essais pour tout de même avoir des retours par des gens que je connais. J'ai aussi déjà une place en pension réservée (écurie western dans une zone naturelle, pré/box ce qui est presque introuvable dans ma région...) et j'ai pu aller découvrir le coin et "prendre le pouls" vu que c'est l'écurie qui m'a accueillie pour les séances de grat-grat de ses retraités :-D.

J'attends maintenant le 19 avril car j'ai rendez-vous avec mon chirurgien pour le suivi aux 2 ans de mon opération et dès que j'en sors, je contacte des vendeurs pour des essais ! J'ai déjà repéré une annonce, j'espère trop qu'il sera pas vendu d'ici-là... Même si j'ai vraiment peur de me projeter de trop aussi: à force de n'avoir monté que des chevaux d'obstacles qui, certes, étaient de super chevaux, ce n'était pas "mon cheval de rêve" alors je voudrais pas craquer pour juste "le premier cheval qui matche à peu près les critères". Mes critères étant d'ailleurs assez vastes : hongre, 5-9 ans, débourré, taille moyenne, orienté dressage et de jolies allures, mais surtout un mental volontaire et avec des réactions saines en extérieur. Je cogite beaucoup ces derniers jours (nuits ??), a priori je suis quelqu'un de plutôt rationnel et je sais que le coup de coeur arrive parfois là où on ne l'attend pas mais... Pff c'est compliqué de faire les bonnes listes ahah.

Bon je m'arrête là, c'est déjà un sacré roman ! Merci d'avoir ouvert ce topic, c'est vraiment hyper intéressant de vous lire et j'espère pouvoir rejoindre officiellement le "club des JP" très bientôt !

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 21h57

uneraell bienvenue!! Tiens nous au courant de tes essais :D

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2021 à 22h24

sarahfrskt
Oui, en fait il y a énormément de pensions autour de chez moi, mais souvent entre 20 et 35 minutes, ce qui fait un peu trop (si c'est pour avoir 30 minutes de route, autant rester où je suis). Je suis mal placée par rapport aux pensions car j'habite du mauvais côté de Vannes (il faut donc que je traverse Vannes et avec la circulation ça peut rallonger en fonction des périodes).

Déjà je cherche la pension, ensuite je me penche sur l'option DP/confiage
M'enfin, confiage on va oublier je pense. J'aurai étudié la possibilité d'un confiage pour balades uniquement, mais les annonces que je vois passer stipulent "cheval pouvant rester seul lorsque l'autre sera sorti du pré", et c'est hors de question. Et pour la DP, plus ça va moins j'ai envie d'y penser. En fait, ça me saoule énormément cette situation. Je suis un peu dans une mauvaise passe je crois, je suis pas au top en ce moment, j'aimerai pouvoir aller voir mon bébé tous les jours, sans faire 1h de route et devoir rentabiliser mon temps

Mais ça fait des jours que je regarde toutes les pensions proches de chez moi (et même celles qui sont loin), et j'en trouve aucune qui vaille l'actuelle pour l'instant (ou alors au même niveau et aussi loin).





paulimer
Merci beaucoup pour les explications (et la photo) ! Si je visualise bien, tu as quand même la main constamment en hauteur (enfin, pas tombante le long du corps quoi), c'est bien ça ?

Je me dis que je pourrais instaurer le "lève" et "vas-y", c'est une bonne idée

Pour ce qui est de l'herbe, c'est vrai que le couloir où ils sont est un peu à sec, il doit rester de l'herbe rase par-ci par-là quand même (c'est pas que de la terre !), mais sinon ils sont au foin. Après je pense que ma gérante va bientôt ouvrir l'autre couloir ou le grand champ car l'herbe a vraiment bien repoussé.

Merci encore !!

cavalierevendee
Bah normalement le mien aussi est censé être "vierge" Mais je pense pas avoir été assez constante (parfois je le laissais brouter parce que ça me dérangeait pas au final) et il n'y a pas vraiment de cadre car aucun code (à part le "non, allez arrête, Falcooooooon, ça suffit maintenant, j'en ai marre" ).

Si tu te filmes, je serai intéressée pour voir ça oui !





---

Ah et j'ai craqué. Je suis allée voir Falcon en début d'après-midi, j'ai suivi mes cours en visio de là-bas. Après 4h devant l'écran ce matin, je saturais (heureusement que c'est bientôt fini parce que je le vis mal depuis quelques semaines). Finalement les 2 premières heures de l'aprèm ont été annulées car le prof était absent, donc j'en ai profité pour faire un peu de travail à pied.

Si en balade c'est la cata en ce moment, à pied on frôle la perfection. J'ai ramené une bâche avec une plus grande longueur que celle habituelle, tu parles, Falcon il te passe ça au pas, au trot, au galop, en long, en large, en travers, il recule dessus et il passe même quand la bâche se soulève un peu avec le vent. Que demander de plus ?

L'autonomie sur le cercle au pas et au trot c'est acquis. Je suis allée dans le rond de longe pour le galop : j'ai demandé 3 tours d'affilée, autant à droite je les ai eus du premier coup, autant à gauche j'ai dû redemander plusieurs fois mais il y est arrivé.

Pas mal de reculer aussi, et là j'ai trouvé une technique qui marche tellement mieux que l'habituelle ! Normalement je secoue la longe, en passant par différentes phases. Sauf que souvent je me retrouve à la phase 4, à secouer tout le bras, avec un cheval qui recule quasiment pas. Là j'ai arrêté de secouer comme une malade, je secoue vraiment légèrement, et j'utilise le stick devant lui (sans le toucher). Eh beh, ça recule tellement mieux Progressivement je diminue le stick tout en gardant un "secouage" de longe léger.

Et on a terminé sur 2 sauts, un à chaque main. Je me félicite car la perfectionniste que je suis ne se serait pas arrêtée après les 2 sauts… Celui à main droite était un peu raté : il a cherché à passer à côté en se collant à moi mais je l'ai repoussé au dernier moment et il a quand même sauté (au ralenti… mais c'est passé). D'habitude j'aurai refait jusqu'à avoir un saut beaucoup mieux, mais là non. Je suis contente car c'est mon + gros défaut : vouloir tout faire bien, je déteste rester sur un exo raté, encore plus quand je sais que Falcon est capable de le réaliser correctement.

Après ça, je l'ai laissé brouter pendant 2h au moins (il était content !) en suivant mes cours.



J'ai écrit un pavé (oups), ça se voit que j'ai personne avec qui parler cheval ? >.<

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6482
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 07h39

uneraell Bienvenue
Tiens nous au courant!
Je n'écris plus ici, mais j'essaie de lire un maximum quand je viens sur CA !

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 08h37

uneraell bienvenue à toi, j'ai hâte de suivre tes recherches et tes essais !!

15karafunky

Apprenti
  

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 09h04

uneraell

Joyeux anniversaire
Page(s) : 1 ... 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet