ilovehorses
Ah oui, tu t'es pas loupée ! Comment s'est passée la visite pour Filou ? :)
paulimer
Je rejoins les filles, et surtout ne culpabilise pas
cavalierevendee
Qu'il est beau, qu'il est beau
---
Mon papy est venu avec moi, je suis contente ! J'ai d'abord détendu à pied puis j'ai fait une petite monte. En sachant que ça faisait bien 10 jours que je n'étais pas montée, Falcon était vraiment top. Je le répète mais j'ai hâte de recevoir mon Likorne, je me sentirai mieux dans mes mains, là je bidouille un peu trop.
Ensuite pause broutage puis
balade au pas, moi à cheval et mon papy devant. Falcon s'est calé derrière lui, et à la moitié de la balade il est passé devant, de lui-même (oui oui). Là mon papy s'est arrêté pour pisser et Falcon a continué à marcher, j'étais un peu surprise. Du coup j'ai préféré le laisser avancer pour une fois qu'il est aussi bien, en plus j'étais rênes longues donc c'était vraiment un miracle
Je ne m'explique vraiment pas ce miracle d'ailleurs, ou alors il a reconnu le chemin du retour et a eu envie de rentrer plus vite ?

En tout cas, je l'ai laissé rênes longues presque jusqu'à la fin, il est même passé à côté d'un troupeau de vaches qui, d'habitude, le stresse. Bon, après être passé devant les vaches, je le sentais un peu moins détendu et j'ai préféré mettre pied à terre pour attendre mon papy et pour passer le dernier chemin avant les écuries. Je suis très contente !
---
J'ai visité la pension qui est à 5 minutes de chez moi, celle avec un équipiste + une rotation de parcelles/paddocks (et surtout celle où les chevaux sont avec un troupeau de chèvres !).
Une dame très gentille, en parlant on se rend compte que son cheval et le mien ont le même père ! Ils viennent tous les deux du même élevage (mais lui a 12 ans), et elle a déjà pris des cours avec ma gérante. Le principe de la pension est le même que là où je suis actuellement, sauf que là on est sur un plus petit troupeau 5 chevaux dont 1 shetland, une jument s'en allant ça fait qu'il restera 3 juments + son hongre. J'avoue que le fait qu'il n'y aurait que 2 hongres (le sien et le mien) ne m'a pas rassurée au début : surtout que le sien a un comportement d'entier, ne va-t-il pas vouloir défendre ses juments à tout prix ?
Sinon, c'est foin à volonté avec un espace stabilisé pour le râtelier à foin l'hiver (ce qui n'est pas le cas à ma pension) et les paddocks sont verdoyants (en même temps elle a la même superficie que là où je suis mais avec moitié moins de chevaux). Elle ramasse les crottins tous les jours donc c'est bien propre, on voit que c'est entretenu ! Beaucoup de chemins de balade alentours, c'est vraiment le gros plus de cette pension.
Un rond de longe en herbe qu'elle compte rénover en le sablant + le couvrir (elle m'a dit ça mais elle ne voulait pas trop s'avancer non plus car il lui faut un permis de construire, etc), et une carrière en herbe qui est bien drainée donc praticable un minimum l'hiver. Un chalet en guise de sellerie et un endroit où stocker les aliments.
Le gros point négatif selon moi :
elle n'habite pas sur place mais à 10 minutes. Il y a une surveillance quotidienne évidemment, mais je me dis que ça ne vaut pas une surveillance H24 (même si, dans ma pension actuelle, si un cheval faisait une colique au bout de l'équipiste, ma gérante ne le verrait pas de sa maison non plus). Après, comme je suis à côté ça compense car je pourrais venir quotidiennement ou au moins quelqu'un de ma famille. Elle a tout de même un van en cas d'urgence, stationné chez elle.
Si je résume en pour / contre :
POUR
- 5 minutes de chez moi
- quasiment les mêmes conditions de vie qu'actuellement
- prix attractif
- nombreux chemins de balade
- ambiance conviviale, même état d'esprit que moi
- possibilité de faire appel à l'intervenant extérieur de notre choix
CONTRE
- pas de surveillance H24
- manque d'infrastructures (après peut-être peut-on louer les installations des centres équestres pas très loin ?)
- un troupeau réduit
- pas de WC (oui bah pour une pisseuse comme moi c'est important

)
Clairement, il y a plus de pour que de contre, on est d'accord. Maintenant le gros souci c'est que
la dame cherche du long-terme. Elle tient à avoir un troupeau stable, où chacun trouve sa place et y est bien. Après, en respectant le préavis, je pourrais partir à tout moment hein, mais je refuse de me dire "je le mets 1 an et je me casse". Déjà parce que moi aussi je veux que Falcon puisse s'intégrer correctement et avoir un troupeau stable, mais aussi parce que je me sentirais mal vis-à-vis de la dame.
Et c'est là le drame de ma vie : je bouge énormément. Qui sait si dans 1 an je ne partirais pas à l'autre bout de la France ? Si je pars à l'étranger, bien sûr je le laisse en France, mais si je change juste de région, peut-être que je l'emmènerai avec moi.
Déjà là, j'ai tout sauf envie de faire ma troisième année en école de com & marketing, je suis au bord du burnout, mais mes parents ne me laisseront jamais prendre une année de césure et si j'ai l'opportunité de faire un semestre à l'étranger, même si j'aime pas les cours, je prends. Néanmoins je veux vraiment me réorienter après, et la double-licence qui me fait le plus envie est située à Strasbourg (comme par hasard, l'autre bout de la France !). Si je pars sur un nouveau cursus de 3 ans, je ramènerai Falcon je pense.
Donc
me voilà dans le flou total : je rêve de le mettre dans cette pension à 5 minutes de chez moi, mais si c'est pour lui imposer ça 1 an pour rechanger après, je culpabilise en me disant que je peux bien tenir encore 1 an. Mais si ça se trouve dans 1 an je n'irai pas à Strasbourg…
Comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Demandez à Mathilde
Je tuerais pour avoir une vocation, vous imaginez même pas !