Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 ... 588
Auteur
256082 vues - 8809 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6546
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5674
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 15h43

Voilà j'étais trop contente de Poney lundi, j'me fais punir dès la visite qui suit : il a pas voulu que je lui passe le licol.

Je comprends pas pourquoi, il a été tranquille mardi et mercredi puis lundi n'était pas si horrible. Ok, la balade l'a stressé mais je l'ai pas du tout forcé puis il a eu le droit de brouter et en rentrant, ça a été brossage et curage de pieds avec zéro obligation, il était en liberté dans l'aire de pansage. Il a ensuite profiter de la pierre à sel sans que je dise rien alors que je voulais partir.

J'espère que ce n'est qu'une lubie passagère parce que j'ai pas envie de lui courir après lundi.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 772
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 16h04

paulimer Tu sais, ce n'est sans doute pas spécifiquement la journée de lundi qui a fait qu'il ne s'est pas laissé licoler ensuite. Tu as tout fait pour lui rendre le moment agréable, mais parfois ils n'ont "juste" pas envie. Ou alors le licol est encore trop ancré comme élément bof de sa vie

Ici, j'ai mes deux zigotos (Filou et Bella) qui sont délicats à licoler. Autant dire qu'ils sont irrattrapables en l'état s'ils ne sont pas dans un espace clos. J'ai aménagé un sas à l'entrée du pré qui est ouvert tout le temps, sauf quand j'ai besoin de les attraper. Je n'ai qu'à fermer et ils sont beaucoup plus enclins à se laisser faire s'ils n'ont pas la pâture entière pour se soustraire au méchant licol
Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi, mais c'est d'une grande aide

--

Merci les filles. L'oedeme dégonfle doucement mais sûrement, je suis en arrêt jusqu'à mardi (voire plus selon comment ça évolue, j'avoue ne pas avoir très envi de retourner au boulot avec mes agrafes sur la tête, donc peut être que je demanderais à rallonger jusqu'au retrait en fin de semaine prochaine).

Filou a une visite tout à l'heure, on va voir ce que ça donne, j'espère ne pas leur faire peur avec ma tête

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 16h06

ilovehorses Oulah sacrée chute Tu ne t'es pas loupée !!
Dommage pour la dame..

cafelaitfalcon Dis donc, des grands stressés par chez toi aussi

cavalierevendee Ici aussi le vent souffle fort
Jolis progrès pour vous deux !

--------------------

Ici, on continue sur notre lancée de balades ! (Heureusement que j'étais censée ralentir le rythme pour réviser)

Lundi, balade solo à destination de la forêt, environ 6 km. Vainqueur est de plus en plus à l'aise, il tente moins d'esquiver des petits demi-tour donc je peux rester rênes longues plus tranquillement, même s'il y a encore un chemin où j'ai besoin de le remettre un peu en avant. On a trotté dans la forêt, rênes longues aussi, un vrai plaisir. Par rapport à nos premières sorties post-convalescence où je devais tout le temps le tenir, ça change et c'est vraiment agréable pour lui comme pour moi. Juste une petite frayeur sur le retour, une voiture derrière a démarré donc ça l'a surpris (j'étais à ce moment entrain de me faire la remarque qu'il avait été vraiment zen toute la balade... ). Trop contente !



Mardi, brouting avec les copains pendant que les propriétaires papotaient Une vraie réunion tupperware, il y avait plus de chevaux à brouter que de chevaux dans le pré C'était vraiment un moment sympa, l'ambiance est tellement cool aux écuries en ce moment. J'ai un pincement au cœoeur à l'idée de quitter ça...


Hier, balade avec deux copines (les mêmes qui avaient participé à la séance de saut dimanche) 8,5 km. Vu le vent, on est retournées en forêt pour se couper un peu du vent. Les chevaux n'ont pas bougé ! Hormis Vainqueur qui ne supporte plus qu'un cheval marche à côté de lui, lui met les oreilles en arrière et tente de mordre (mais Vainqueur avec le vent on peut pas papoter si on n'est pas proches ).

On a pas mal trotté, les chevaux étaient motivés (et c'est bon pour copain minimoys aux pieds sensibles qui a des kilos à perdre). On a aussi exploré des petits chemins de traverse pas très dégagés, pour changer un peu des grandes allées principales. Bon, on s'est clairement perdues, on a du faire pas mal de demi-tours avant de retrouver une allée Vainqueur, en tête, très motivé pour passer partout mais a visiblement oublié qu'il avait une cavalière sur le dos, qui ne passe pas sous certaines grosses branches



On fera une balade plus longue samedi avec les copines et peut-être une demain soir aussi !

Édité par sarahfrskt le 15-04-2021 à 16h10



Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5674
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 16h30

ilovehorses

J'avais eu des soucis pour l'approcher quand il était arrivé mais ça a duré… Deux visites et depuis, aucun soucis, il venait même d'un pas actif quand j'étais à une petite dizaine de mètres de lui.
Aujourd'hui, il a levé la tête quand je me suis retrouvée à côté de lui, rituel habituel, je lui donne une friandise puis je prépare le licol et là… Hop quart de tour et il se casse d'un bon pas !
J'attends qu'il s'arrête trois mètres plus loin et m'approche de nouveau mais il repart. Bon, tant pis, je redescends rejoindre ma mère et on remonte ensemble. Une nouvelle fois, il prend sa friandise, me laisse me placer à côté de lui, passer mon bras au dessus de son encolure et puis il se barre.
Je pose le licol par terre en me disant "c'est pas grave, on va juste faire des papouilles en liberté aujourd'hui" mais non, on s'approche, il part. J'ai donc arrêté et on est partie.

Je ne suis pas partisane de le forcer à faire quelque chose qu'il n'a pas envie quand ce n'est pas important pour sa santé donc ça m'arrive d'insister pour qu'il bouge en carrière parce qu'il a besoin de perdre du poids et je vois bien que ça le contrarie mais justement, j'essaie de trouver des idées pour le bouger avec son consentement quand on n'a personne pour nous accompagner en balade tout en travaillant aussi sur le fait de partir seul sans jamais le forcer. Lundi, à part pour le faire décoller de l'herbe parce qu'on n'est pas du tout au point là-dessus, il n'y a pas eu une seule tension sur la longe.

Dimanche j'vais y aller sans licol juste pour des papouilles en liberté et lundi, j'espère qu'il se laissera attraper pour la podologue. Si ça reste compliqué et qu'aujourd'hui n'était pas juste une situation isolée parce qu'il s'est levé du pied gauche, j'essaierai de lui foutre la paix quelques temps mais on ne peut pas dire que je le pousse à bout le loulou. D'autant plus par rapport à son ancienne vie, il sort de club comme monture pour débutants avec vie au box, il y a gagné à tous les niveaux là quand même.

-

Et punaise tu t'es pas ratée sur ta chute ! J'espère que ça va !

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 772
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 18h42


paulimer a écrit le 15/04/2021 à 16h30:
@ilovehorses

D'autant plus par rapport à son ancienne vie, il sort de club comme monture pour débutants avec vie au box, il y a gagné à tous les niveaux là quand même.

-

Et punaise tu t'es pas ratée sur ta chute ! J'espère que ça va !


C'est justement ça qui, pour moi, pourrait faire qu'il dit parfois "non". Souvent les retraités de club ne sont pas jouasse de voir un licol, qui est synonyme de travail pas forcément agréable (surtout si débutants).
Alors oui, tu as amélioré ses conditions de vie de manière drastique (et bravo pour ça ), mais ça ne lui fera pas oublier de suite les heures désagréables qu'il a passé "à cause" de cet objet. Je pense que ta posture est la bonne, de lui faire comprendre qu'être à tes côtés c'est cool
Puis aussi, peut être simplement qu'il n'avait pas envie ce jour là

Oui, c'est assez impressionnant mais pas de douleurs, donc tout va bien !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1372
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 20h11

paulimer je rejoins ilovehorses pour son association licol/travail. Et possiblement, même si toi tu trouvais que la balade "n'était pas si terrible" ça lui a peut être beaucoup demandé.

mais surtout, ne culpabilise pas ! Ce sera très sûrement passager et peut être même que demain (ou dimanche) ce sera totalement l'inverse.

Les chevaux ont eux aussi leur jour sans.

As-tu entendu parlé du leadership passif ? peut être que ça peut t'aider.
En gros, si le cheval bouge sans que tu lui ai demandé (en l'occurrence, quand le poney fui ton licol) sans mettre de grosse pression, tu calques son pas. Même si tu es à 1, 5 ou 10 mètres. Et lorsqu'il s'arrête, tu fais juste un pas de plus et tu t'arrête.
Ensuite tu peux même t'écarter pour accorder une pause.
Puis revenir vers lui et faire la même manoeuvre s'il te fuis

C'est un petit exo que ma monitrice me conseillait de faire quand Hocky entrait dans un mécanisme de fuite en cas de stress (ouhloulou je vais fuir ce truc qui ne me convient pas)

Tu as sûrement fais les bons choix pour ce poney, vos efforts paierons bientôt

**
Outch, encore plus plus impressionnant en photo ilovehorses ! remet toi bien !

acidpersephone ah bah pour le caractère... mais en vrai, il commence à vraiment se poser, je vois le bénéfice de l'âge (4 ans hier !! )

A ce propos, petite mignonnerie pour la retrospective


Avril 2017


L'année dernière au printemps, avril/mai

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/04/2021 à 23h15

ilovehorses
Ah oui, tu t'es pas loupée ! Comment s'est passée la visite pour Filou ? :)

paulimer
Je rejoins les filles, et surtout ne culpabilise pas

cavalierevendee
Qu'il est beau, qu'il est beau

---






Mon papy est venu avec moi, je suis contente ! J'ai d'abord détendu à pied puis j'ai fait une petite monte. En sachant que ça faisait bien 10 jours que je n'étais pas montée, Falcon était vraiment top. Je le répète mais j'ai hâte de recevoir mon Likorne, je me sentirai mieux dans mes mains, là je bidouille un peu trop.

Ensuite pause broutage puis balade au pas, moi à cheval et mon papy devant. Falcon s'est calé derrière lui, et à la moitié de la balade il est passé devant, de lui-même (oui oui). Là mon papy s'est arrêté pour pisser et Falcon a continué à marcher, j'étais un peu surprise. Du coup j'ai préféré le laisser avancer pour une fois qu'il est aussi bien, en plus j'étais rênes longues donc c'était vraiment un miracle

Je ne m'explique vraiment pas ce miracle d'ailleurs, ou alors il a reconnu le chemin du retour et a eu envie de rentrer plus vite ? En tout cas, je l'ai laissé rênes longues presque jusqu'à la fin, il est même passé à côté d'un troupeau de vaches qui, d'habitude, le stresse. Bon, après être passé devant les vaches, je le sentais un peu moins détendu et j'ai préféré mettre pied à terre pour attendre mon papy et pour passer le dernier chemin avant les écuries. Je suis très contente !

---

J'ai visité la pension qui est à 5 minutes de chez moi, celle avec un équipiste + une rotation de parcelles/paddocks (et surtout celle où les chevaux sont avec un troupeau de chèvres !).

Une dame très gentille, en parlant on se rend compte que son cheval et le mien ont le même père ! Ils viennent tous les deux du même élevage (mais lui a 12 ans), et elle a déjà pris des cours avec ma gérante. Le principe de la pension est le même que là où je suis actuellement, sauf que là on est sur un plus petit troupeau 5 chevaux dont 1 shetland, une jument s'en allant ça fait qu'il restera 3 juments + son hongre. J'avoue que le fait qu'il n'y aurait que 2 hongres (le sien et le mien) ne m'a pas rassurée au début : surtout que le sien a un comportement d'entier, ne va-t-il pas vouloir défendre ses juments à tout prix ?

Sinon, c'est foin à volonté avec un espace stabilisé pour le râtelier à foin l'hiver (ce qui n'est pas le cas à ma pension) et les paddocks sont verdoyants (en même temps elle a la même superficie que là où je suis mais avec moitié moins de chevaux). Elle ramasse les crottins tous les jours donc c'est bien propre, on voit que c'est entretenu ! Beaucoup de chemins de balade alentours, c'est vraiment le gros plus de cette pension.
Un rond de longe en herbe qu'elle compte rénover en le sablant + le couvrir (elle m'a dit ça mais elle ne voulait pas trop s'avancer non plus car il lui faut un permis de construire, etc), et une carrière en herbe qui est bien drainée donc praticable un minimum l'hiver. Un chalet en guise de sellerie et un endroit où stocker les aliments.

Le gros point négatif selon moi : elle n'habite pas sur place mais à 10 minutes. Il y a une surveillance quotidienne évidemment, mais je me dis que ça ne vaut pas une surveillance H24 (même si, dans ma pension actuelle, si un cheval faisait une colique au bout de l'équipiste, ma gérante ne le verrait pas de sa maison non plus). Après, comme je suis à côté ça compense car je pourrais venir quotidiennement ou au moins quelqu'un de ma famille. Elle a tout de même un van en cas d'urgence, stationné chez elle.

Si je résume en pour / contre :

POUR

- 5 minutes de chez moi
- quasiment les mêmes conditions de vie qu'actuellement
- prix attractif
- nombreux chemins de balade
- ambiance conviviale, même état d'esprit que moi
- possibilité de faire appel à l'intervenant extérieur de notre choix

CONTRE

- pas de surveillance H24
- manque d'infrastructures (après peut-être peut-on louer les installations des centres équestres pas très loin ?)
- un troupeau réduit
- pas de WC (oui bah pour une pisseuse comme moi c'est important )

Clairement, il y a plus de pour que de contre, on est d'accord. Maintenant le gros souci c'est que la dame cherche du long-terme. Elle tient à avoir un troupeau stable, où chacun trouve sa place et y est bien. Après, en respectant le préavis, je pourrais partir à tout moment hein, mais je refuse de me dire "je le mets 1 an et je me casse". Déjà parce que moi aussi je veux que Falcon puisse s'intégrer correctement et avoir un troupeau stable, mais aussi parce que je me sentirais mal vis-à-vis de la dame.

Et c'est là le drame de ma vie : je bouge énormément. Qui sait si dans 1 an je ne partirais pas à l'autre bout de la France ? Si je pars à l'étranger, bien sûr je le laisse en France, mais si je change juste de région, peut-être que je l'emmènerai avec moi.

Déjà là, j'ai tout sauf envie de faire ma troisième année en école de com & marketing, je suis au bord du burnout, mais mes parents ne me laisseront jamais prendre une année de césure et si j'ai l'opportunité de faire un semestre à l'étranger, même si j'aime pas les cours, je prends. Néanmoins je veux vraiment me réorienter après, et la double-licence qui me fait le plus envie est située à Strasbourg (comme par hasard, l'autre bout de la France !). Si je pars sur un nouveau cursus de 3 ans, je ramènerai Falcon je pense.

Donc me voilà dans le flou total : je rêve de le mettre dans cette pension à 5 minutes de chez moi, mais si c'est pour lui imposer ça 1 an pour rechanger après, je culpabilise en me disant que je peux bien tenir encore 1 an. Mais si ça se trouve dans 1 an je n'irai pas à Strasbourg…
Comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Demandez à Mathilde

Je tuerais pour avoir une vocation, vous imaginez même pas !

Édité par cafelaitfalcon le 16-04-2021 à 10h14



Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 07h35

cafelaitfalcon

On ne sait jamais où on sera un an plus tard, vocation ou pas ! J'ai fait un master de linguistique que j'ai a-do-ré, c'était vraiment un truc qui me faisait vibrer. J'ai fait une année à l'étranger + un semestre Erasmus en Allemagne parce que c'est mon pays de c?ur. 10 jours après avoir obtenu mon diplôme, on m'a offert un CDI... À Dublin. Sur un projet d'optimisation de sites mobiles. J'ai déménagé sur deux semaines de temps. JAMAIS je n'aurais pu imaginer ça. Quatre ans plus tard, je suis data analyst, de e retour en Belgique, je n'ai pas temps un pied en Allemagne pour plus de 3 jours. (Et je ne regrette rien !)

Je comprends tout à fait que tu aies envie de le poser dans un bon endroit stable, mais tu le dis toi même: tu ne sais pas où tu en seras. Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans l'endroit idéal maintenant et au pire, il n'y reste qu'un an. Mais si tu le laisses dans l'autre pension, dans un an, tu seras peut être toujours à te dire "mais peut être que je vais bouger..." Et tu vas vivre avec ce sentiment d'entre deux constamment.

Bon ce ne sont que mes deux cents, mais moi je prendrais le risque si ton c?ur te dit que maintenant, c'est l'endroit qui lui faut !

(Et je feel pour les toilettes... C'est bête, mais j'ai aussi été un an dans une écurie sans WC et faut avouer que c'est quand même pas pratique XD !)

Khady

Membre VIP
   

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5004
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 07h43

cafelaitfalcon super cette balade avec ton grand père! En fait c'est quand on commence à se détendre et à ne rien demander qu'ils prennent confiance parfois ^^'

Pour la pension ça a vraiment l'air top!! Ça ressemble beaucoup à celle que j'ai choisi pour Sunny lol.
Pour les installations ça se fait très bien d'aller dans le centre équestre d'à côté quand tu as besoin. Moi j'y vais juste l'hiver car sinon la carrière en herbe bien drainée est praticable 9 mois de l'année. Ça ne m'a jamais dérangée. Et là où je suis ils ont fini par installer des toilettes sèches hihi peut être une idée à soumettre?

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 08h15

cavalierevendee Oh cette bouille, je craque !

cafelaitfalcon Très touchantes ces photos avec ton papi

Pour tes études, le domaine du marketing ne t`attire plus ou c`est le contexte qui te pèse (ou les deux) ? Cette double licence ce serait dans quel domaine ? :)

Pour les pensions, j`aurais peut-être tendance à penser que si tu es bien dans ta pension actuelle et que la route ne te pèse pas trop trop, autant l`y laisser le temps de te fixer sur ce que tu veux faire (et notamment où tu veux aller). Après même si tu vas dans cette pension et que la dame cherche du long terme, il peut se passer des choses en un an qui font que n`importe quel propriétaire peut être susceptible de partir..

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8497
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 09h16

paulimer J'ai la sensation que les sorties ne sont pas là pour favoriser le plaisir mais la perte de poids. Si tu restes fixée sur la perte de poids (et que tu t'angoisses pour ça), voilà comment il te répond ;)

Il n'aura plus jamais sa ligne du début où il était au box et bossé de nombreuses fois dans la semaine... faut que tu changes ta référence, sinon tu vas angoisser en permanence... Et surtout, même si tu es très responsables et engagée à 100 %, tu ne peux pas tout prévoir (et c'est moi qui dit ça ). Il va changer physiquement et psychiquement aussi, tout comme toi et ça va bien se passer ;)

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5674
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 09h40

ilovehorses cavalierevendee cafelaitfalcon

Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes adorables !

L'association négative est fort possible c'est vrai, après je comprends pas pourquoi ça n'arrive que maintenant et pas en février quand il est arrivé.
C'est sûr qu'on a fait plus d'activités ces dernières semaines mais c'était surtout des balades avec les copains et il avait l'air plutôt très content de sortir.

Pour la balade en tête à tête, je reconnais que c'était stressant et demandait beaucoup d'efforts mais ce que je voulais dire c'est qu'il avait le choix, il aurait pu me dire "non, je veux pas faire un pas de plus loin des copains ça fait trop peur" et on aurait pas insisté mais, il s'est arrêté un peu au début pour observer le pré mais j'ai juste attendu qu'il observe un peu puis je lui ai proposé gentiment de venir, il a accepté. Puis, ça, c'était lundi, il a eu deux jours à rien foutre au pré pour se reposer et dédramatiser avant que je revienne.

Je te remercie pour ton conseil CavalièreVendée (j'peux t'appeler par ton prénom ? ) mais ce n'est pas du tout des méthodes vers lesquelles je souhaite aller. Je trouve que ça ne respecte pas trop le fait qu'il me dise "non j'ai pas envie" et déjà que c'est compliqué pour lui (quoi que c'est vachement vite revenu ça, taper du pied il sait faire depuis deux mois ), je ne veux pas lui dire "ok tu me fuis parce que tu veux pas faire ce que je pouvais potentiellement te proposer mais je viens quand même". En fait, je veux que son non garde de la valeur pour lui.
J'pense que tout ça me stresserait beaucoup moins si ça n'arrivait pas juste avant la podologue qu'il doit vraiment absolument voir.

erell29

C'est sûr que le but des sorties est qu'il bouge sa graisse mais concrètement, pendant la balade, c'est lui qui choisit le rythme (du pas actif, ça m'arrange mais c'est lui qui est comme ça) et il y a des pauses broutage, on est pas du tout dans une ambiance "militaire" juste il marche et c'est tout. Il peut ralentir, accélérer, baisser la tête, s'arrêter… Mais c'est sûr qu'on ne passera pas une heure dehors à brouter.

Il n'a jamais eu la ligne.
Certes, il n'est plus monté maintenant mais il faisait surtout les cours pour débutants (donc 1h de pas coincé derrière le cul d'un shetland) ou un niveau un peu au-dessus mais rien de très sportif (c'était 3 ou 4h par semaine) et à côté de ça, c'était 22h de box et presque 4 litres de granulés par jour (ou 2, en vrai je suis pas sûre si on s'est bien comprise avec l'ex proprio). Là, il marche dans son pré légèrement en pente (foin en haut, eau en bas et il se déplace toute la journée puisqu'il préfère l'herbe) et n'a plus de granulés. Sauf qu'il est gros, et le surpoids c'est vraiment pas top pour n'importe quel cheval.
Après, je veux bien me dire que j'arrête le travail en carrière où je le force à bouger et on va tâcher de bosser plus la cible pour avoir son consentement mais je ne changerai pas la façon de partir en balade. Je pense vraiment pas que ce soit une contrainte pour lui, j'ai vraiment l'impression qu'il les appréciait.

Édité par paulimer le 16-04-2021 à 09h41



Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 10h30

cafelaitfalcon quelle est la raison qui fait que tu visites des pensions ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui te déplait dans celle où tu es actuellement ?
Perso je serai du parti de le bouger, même si c'est que pour un an. Ok il n'y a personne sur place, mais quand tu vois comment la plupart des pensions surveillent réellement (une fois le tour le matin et une fois le soir), autant pouvoir l'avoir le plus près de chez toi possible. Tu l'as dit toi-même, c'est bien entretenu, il y a tout ce qu'il faut sur place. L'histoire de l'hongre j'ai l'impression que tu cherches absolument à trouver du négatif, tu peux pas prévoir à l'avance comment Falcon et lui vont s'entendre :)
Si dans un an tu pars à l'étranger, tu sauras qu'il est dans un bon endroit, en sécurité. Si dans un an tu pars dans une autre région, tu le prends avec et basta. Si dans un an tu vas nulle part, nickel.

D'un point de vue perso, je comprend que tu sois mal. Malheureusement, la société dans laquelle on vit nous "oblige" à trouver notre voie très tôt, nous met la pression, et si tu as le malheur de pas trop savoir ce que tu veux faire on te fait savoir que c'est pas normal... Ecoute toi. Si tu veux prendre une année pour toi, fais le, discute en honnêtement avec tes parents.

J'ai toujours voulu bosser comme guide conférencier. J'ai fait une licence d'anglais, puis une licence professionnelle gestion du patrimoine. J'ai bossé quelques temps dans ce milieu, et finalement une fois dedans ça ne m'a plus convenu du tout. C'était incompatible avec une vie de "famille", tu n'as jamais aucun week-end, aucune vacance scolaire, horaires très aléatoires, des déplacements... Avec un copain prof à la maison on se croisait à peine.
J'ai lâché mon job rêvé pour du plus pratique. Est-ce que je suis contente d'avoir un emploi du temps plus souple, d'avoir du temps pour moi, mon copain, ma jument ? Oui. Est-ce que je regrette parfois de ne pas avoir persévéré là dedans ? Oui.

Ne te ferme aucune porte. Tes études ne te conviennent plus. Si ça se trouve, dans 5 ans, tu bosseras dans quelque chose de complètement différent. Si en cherchant un boulot tu tombes sur des choses qui te plaisent, en rapport avec tes études ou non, tente ta chance. C'est comme ça que tu trouveras ta voie

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8497
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 10h52

paulimer Tu n'as pas eu l'impression de le forcer.... mais il t'as répondu... donc c'est que quelque part il y'a quelque chose qui lui convient pas !

Et puis bouger pour bouger, bof... ce qui est intéressant c'est la stimulation cognitive... le cerveau consomme aussi beaucoup de calories ;)

crois moi je te comprends et je compatis, j'ai les mêmes chez moi... j'ai eu les mêmes focalisations...

Il ne perdra pas du poids parce qu'il fait du sport et que ça, il faut aussi faire de la gestion d'environnement, de la gestion alimentaire etc etc...

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/04/2021 à 12h19

Je rejoins assez acidpersephone sur ces histoires de pensions.

Dans ton histoire, je suis assez partagé. Dans 1 ans, tu seras où ? à l'étranger ? en France ? Mieux vaut pas le laisser là ou il est actuellement, avec ses repères, copains et toi aussi d'ailleurs et le bouger si tu viens à changer de région d'ici 1 an ?

Si dans 1 an, tu pars à l'étranger, personnellement, je le laisserai dans sa pension actuelle. Tu connais tout le monde, ton cheval est bien, il a ses copains ect. Partir dans un autre pays, laissant son cheval dans une écurie ou on y est depuis peu de temps, hum, serait pas très rassurée. Même si sur le papier c'est beau.

Généralement, on sait ce qu'on quitte mais on sait pas ce qu'on trouve ! et ce qu'on trouve, le jour J c'est tout beau c'est plusieurs mois après qu'on se rend vraiment compte de la gestion de la pension qu'on a choisi > soit ca nous plait et soit on est reparti pour une recherche.

Je ne fais partie de la team à changer son cheval de pension tous les ans. Le bestiau il a pas le temps de se poser ou il faut des mois pour qu'il s'acclimate et trouve sa place dans un troupeau > de 3 ou de 8.

-------

Par contre, sur ta visite en point négatif :
> pas de surveillance H24 Euh, mais t'habites à 5 min ou est le problème ? Tu auras cette de chance de passer quasi tous les jours ou ta famille.
> troupeau réduit. Et ? Il sera pas tout seul, il aura des copains tout de même.
> pour cet hongre, bah ca reste un animal qui lui a du caractère et qu'il expressif.
Si tu stress pour ce genre de chose, mieux vaut rester là ou tu es...

------

Au final, peut-être le changer de pension, quand tu auras repris une situation stable dans ton parcours scolaire. Mieux vaut avoir un point sur l'estomac que 2.

Édité par pikaa le 16-04-2021 à 12h20



Page(s) : 1 ... 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 ... 588
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet