sarahfrskt
Merci
J'ai passé la journée à la pension aujourd'hui encore, je me suis installée sur la table de pique-nique au soleil pour suivre mon cours d'allemand, c'était tellement mieux qu'à la maison
A midi j'ai fait une séance à pied, et première fois que Falcon saute aussi haut : 90cm
Ensuite 2h dans le playground pour Falcon, monsieur s'est bien régalé ! Et après mon cours je suis partie en balade avec 2 autres proprios : eux à cheval, moi à pied. On a trotté un peu (eh beh, faut que je me remette au sport moi !), c'était sympa.
paulimer J'ai testé ta technique mais, pas de chance, Falcon n'a essayé de brouter qu'une ou deux fois seulement

, rien à voir avec les dernières fois ! Bon, j'étais à pied aussi, puis je pense que le fait d'avoir brouté 2h avant a aidé ^^ mais c'était beaucoup plus agréable, c'est clair.
---
Concernant les pensions, j'ai eu un appel téléphonique avec une dame qui n'est pas vraiment pro je crois, enfin elle est déclarée mais c'est pas son activité principale.
- troupeau de 6 chevaux max pour 6 hectares en équipiste et paddock (actuellement 4 chevaux dont 1 shetland)
- les chevaux sont mélangés à un troupeau de chèvres
- foin à volonté à l'année, avec un endroit avec un sol stabilisé pour la distribution l'hiver
- nombreux chemins de balade autour
- carrière en herbe
- rond de longe à refaire mais elle aimerait le sabler un peu
- un petit chalet sécurisé en guise de sellerie
- ramassage de crottins dans les paddocks
- 10 minutes de chez moi
- 165euros
- la personne était très gentille au téléphone, on a bien parlé, on a la même vision de l'équitation, elle souhaite quelqu'un qui s'engage sur du long-terme par contre (là elle a 2 proprios qui sont là depuis 4 ans avec qui elle sort souvent en balade)
Est-ce que la cohabitation avec les chèvres peut être un problème vous pensez ?
Et fut que je demande si elle habite sur place, j'ai un doute maintenant. En tout cas je vais visiter jeudi prochain. Je sais qu'il y a un centre équestre pas très loin (voire même plusieurs en fait), donc je me dis que je pourrais peut-être louer les installations là-bas si besoin.
Je visite une autre pension à 15 minutes samedi, groupe de 3/4 chevaux, prix correct, installations qui ont l'air sympa (même un manège) et j'en ai entendu du bien.
Et normalement je dois visiter une autre pension samedi, à 15 minutes aussi, mais j'ai pas eu un super feeling avec le gérant au tél. En gros, j'ai envoyé un SMS pour avoir plus de précisions sur les pensions pré, le gars m'appelle pour me dire que c'est compliqué de me répondre car ça dépend de plein de choses, que les chevaux changent de champ quand ils ont besoin, que le foin c'est dès qu'il faut… Il me dit que le mieux c'est que je vienne visiter, lui ça fait + de 20 ans qu'il est dans le milieu (élevage + compétition CSO), que si besoin il peut m'encadrer ou travailler le cheval et qu'il faut venir visiter pour voir si les chevaux sont en état, si les installations me plaisent, etc. Il a pas tort mais je l'ai trouvé un peu… comment dire ? Je sais même pas. Après, ma DP a pris des cours avec lui, l'écurie a l'air sympa, niveau distance et prix ça passe aussi, mais ce sont des groupes de 2/3/4 chevaux par pré donc je sais pas.
Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de me déplacer ? Parce que, bon, je suis censée être confinée chez moi quand même, je vais pas aller visiter pour le plaisir. Le gérant avait pas l'air méchant et je pense qu'il connaît son boulot, mais j'ai peur de me sentir mal à l'aise, d'autant plus que je lui ai pas dit que je faisais aussi du western (j'ai pas osé :/), mais je sais que certains sont ouverts à d'autres disciplines aussi…