Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576
Auteur
247964 vues - 8633 réponses - 33 j'aime - 105 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6482
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5635
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 10h56

cafelaitfalcon

Oui, c'est ça. Je dirais que j'ai le bras en angle droit en fait la plupart du temps. Après j'adapte selon où est l'herbe :

(là elle était sur les côtés de la route)


(et sinon)


Edit : On voit d'ailleurs bien sur la première photo que je serre pas du tout mes doigts sur la longe. Bien évidemment, s'il baisse la tête et tend la longe, je les serre comme je raidis mon coude mais c'est tout ce que je fais.

Édité par paulimer le 08-04-2021 à 11h01



Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 15h11

cafelaitfalcon C`est sûr que si c`est pour avoir les mêmes prestations avec la même distance, autant rester où tu es ahah. Tu nous raconteras la visite de demain, en espérant que ce soit concluant

Top cette séance à pied !

Pour les cours et ta mauvaise passe, courage

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2021 à 21h15

sarahfrskt

Merci

J'ai passé la journée à la pension aujourd'hui encore, je me suis installée sur la table de pique-nique au soleil pour suivre mon cours d'allemand, c'était tellement mieux qu'à la maison

A midi j'ai fait une séance à pied, et première fois que Falcon saute aussi haut : 90cm

Ensuite 2h dans le playground pour Falcon, monsieur s'est bien régalé ! Et après mon cours je suis partie en balade avec 2 autres proprios : eux à cheval, moi à pied. On a trotté un peu (eh beh, faut que je me remette au sport moi !), c'était sympa.

paulimer J'ai testé ta technique mais, pas de chance, Falcon n'a essayé de brouter qu'une ou deux fois seulement , rien à voir avec les dernières fois ! Bon, j'étais à pied aussi, puis je pense que le fait d'avoir brouté 2h avant a aidé ^^ mais c'était beaucoup plus agréable, c'est clair.


---


Concernant les pensions, j'ai eu un appel téléphonique avec une dame qui n'est pas vraiment pro je crois, enfin elle est déclarée mais c'est pas son activité principale.

- troupeau de 6 chevaux max pour 6 hectares en équipiste et paddock (actuellement 4 chevaux dont 1 shetland)
- les chevaux sont mélangés à un troupeau de chèvres
- foin à volonté à l'année, avec un endroit avec un sol stabilisé pour la distribution l'hiver
- nombreux chemins de balade autour
- carrière en herbe
- rond de longe à refaire mais elle aimerait le sabler un peu
- un petit chalet sécurisé en guise de sellerie
- ramassage de crottins dans les paddocks
- 10 minutes de chez moi
- 165euros
- la personne était très gentille au téléphone, on a bien parlé, on a la même vision de l'équitation, elle souhaite quelqu'un qui s'engage sur du long-terme par contre (là elle a 2 proprios qui sont là depuis 4 ans avec qui elle sort souvent en balade)

Est-ce que la cohabitation avec les chèvres peut être un problème vous pensez ?
Et fut que je demande si elle habite sur place, j'ai un doute maintenant. En tout cas je vais visiter jeudi prochain. Je sais qu'il y a un centre équestre pas très loin (voire même plusieurs en fait), donc je me dis que je pourrais peut-être louer les installations là-bas si besoin.

Je visite une autre pension à 15 minutes samedi, groupe de 3/4 chevaux, prix correct, installations qui ont l'air sympa (même un manège) et j'en ai entendu du bien.

Et normalement je dois visiter une autre pension samedi, à 15 minutes aussi, mais j'ai pas eu un super feeling avec le gérant au tél. En gros, j'ai envoyé un SMS pour avoir plus de précisions sur les pensions pré, le gars m'appelle pour me dire que c'est compliqué de me répondre car ça dépend de plein de choses, que les chevaux changent de champ quand ils ont besoin, que le foin c'est dès qu'il faut… Il me dit que le mieux c'est que je vienne visiter, lui ça fait + de 20 ans qu'il est dans le milieu (élevage + compétition CSO), que si besoin il peut m'encadrer ou travailler le cheval et qu'il faut venir visiter pour voir si les chevaux sont en état, si les installations me plaisent, etc. Il a pas tort mais je l'ai trouvé un peu… comment dire ? Je sais même pas. Après, ma DP a pris des cours avec lui, l'écurie a l'air sympa, niveau distance et prix ça passe aussi, mais ce sont des groupes de 2/3/4 chevaux par pré donc je sais pas.

Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de me déplacer ? Parce que, bon, je suis censée être confinée chez moi quand même, je vais pas aller visiter pour le plaisir. Le gérant avait pas l'air méchant et je pense qu'il connaît son boulot, mais j'ai peur de me sentir mal à l'aise, d'autant plus que je lui ai pas dit que je faisais aussi du western (j'ai pas osé :/), mais je sais que certains sont ouverts à d'autres disciplines aussi…

Moncoeurm

Apprenti
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2021 à 00h05

cafelaifalcon
Il faut mieux se faire une idée sur place. Perso, quand je discute avec ma gérante à distance c'est pas pareil qu'en direct. Et en ce moment, elle a l'air bien occupé et moins disposé.

Et l'autre pension qui est nouvelle, ne te plaît pas?

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2021 à 07h07

cafelaitfalcon pour moi aucun souci pour la cohabitation avec les chèvres puisqu'il y a aussi des chevaux. Au contraire c'est une top désensibilisation :)

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2021 à 08h57

cafelaitfalcon j'avoue que celle avec l'équipiste avec les chèvres et chalet comme sellerie me fait trop envie !!!!

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2021 à 09h01

cafelaitfalcon Tu as bien pris l'air dis-donc, ça a du te faire du bien ! :) Journée bien remplie pour vous deux

Pour les chèvres, comme Khady, ça ne me dérangerait pas. Les propriétaires qui partent souvent en balade ça peut être un bon plan pour toi !

Le feeling, c'est toi qui sens. Si les petits groupes et l'ambiance concours te freinent d'avance, ça vaut peut-être pas le coup, à toi de voir si ton échange avec lui te donne envie de creuser un peu :)

----------------------

Ici, on a profité du début de semaine ensoleillé, parce que ce week-end ça va pas être la même histoire niveau météo...

Mardi, rien de spécial, j'ai fait brouter la jument convalescente d'une propriétaire, absente pendant quelques jours. Puis j'ai laissé brouter Vainqueur avec le poney d'une copine pendant qu'on papotait

Mercredi, balade improvisée à la dernière minute. On est parti en forêt, les chevaux étaient au top ! Vainqueur hyper motivé et très zen à la fois, un vrai cheval de débutant qui promène sa mémère Dans la forêt, on a trotté un peu et miracle.. j'ai pu rester rênes longues avec un cheval qui restait dans un petit trot ! On s'est un peu perdues dans la forêt et avec le couvre-feu, il fallait au moins rentrer aux écuries pour 19h donc re-trot, qui s'est transformé en galop pour Vainqueur. Encore une fois, il était plutôt calme et vraiment gérable, j'étais trop contente ! Bon après on a du attendre le copain qui est un minimoys aux pieds sensibles



Hier, je suis arrivée aux écuries en même temps que 2 autres propriétaires. L'une a proposé qu'on aille faire un petit tour pour montrer à l'autre nos chemins de balade autour des écuries. Du coup, flemme de seller pour un tour de 15-20 minutes, elle me propose qu'on y aille à cru. J'hésitais un peu car je n'avais pas monté Vainqueur a cru depuis plusieurs années et que j'avais laissé ma bombe dans ma voiture. En même temps, l'idée me tentait bien donc je suis quand même allée dans le manège pour tester la réaction de Vainqueur si je montais à cru : 0 réaction, j'ai même trotté un peu pour le fun.

Je décide quand même d'y aller à pied, en plus il y a une clôture à ouvrir donc c'est plus simple s'il y a du monde à pied. Puis finalement, pendant que la 3ème propriétaire fermait la clôture, j'ai vu la souche qui nous sert à nous mettre à cheval après avoir passé la clôture.. et me voici à nouveau à cheval ! On a donc fait notre petit tour, à cru en licol. Vainqueur totalement imperturbable, j'étais agréablement surprise !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2021 à 19h11

acidpersephone
Pour l'instant c'est ma préférée sur le papier ! Visite jeudi prochain :)

sarahfrskt khady
Merci pour vos réponses ! J'ai hâte de voir les chevaux au milieu des chèvres x)

---

Visite de la pension avec plein de projets : tout est à faire, trop de travaux pour moi (je pensais qu'au moins l'équipiste pour les juments avait été fait mais non), et trop de bordel partout. Dommage car la gérante était sympa, ouverte à tout et elle a de beaux projets.

---

sarahfrskt
Mais trop bien ces deux balades, surtout celle à cru !! Tes chemins dans la forêt me donnent envie !!

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2021 à 17h22

cafelaitfalcon Non mais regardez moi cette beauté en devenir





On commence à discerner son pie palo sous son poil d'ourson !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2021 à 17h26

ilovehorses
Olala, quelle petite bombe !
Des nouvelles concernant la possible vente de Filou ?

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2021 à 17h33

cafelaitfalcon Elle est parfaite cette petite, j'ai trop hâte de la voir évoluer !

Pour Filou, j'ai eu deux personnes "sérieuses".

La première est agricultrice et souhaite prendre un second âne pour tenir compagnie au premier, entier de 15ans, et faire un peu de traction et rando. Elle habite assez loin (Finistère), donc attend de venir pour sa formation proche de chez moi pour venir le rencontrer.

La seconde est aussi agricultrice, et elle travaille en traction animale avec deux shetlands. Elle souhaite trouver une relève pour ses loulous. Elle est ultra motivée, et devait venir cet après midi le rencontrer, mais avec le temps on a décalé à lundi

--

Viking est parti mercredi pour 15jours de remise au boulot, il va enseigner la traction animale à des stagiaires
C'est rigolo de voir les 3 loustics sans le gros !

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6275
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2021 à 19h35

Hellooooo les JP ! Je vois que tout le monde est motivé en ce moment, c'est top !

Bienvenue à ... dont j'ai oublié le pseudo n'hésite pas à nous faire part de tes recherches/essais !

Ici nouveau coup dur dans la motivation, la course que je visais le 30 mai est annulée Pas d'accord préfecture... + de toute façon, à l'heure actuelle, les amateurs n'ont pas le droit de sortir...

J'ai 4 courses à environ 2h de route en juin, j'espère que sur les 4, au moins 1 sera maintenue et accessible aux amateurs !!

Je me démotive pas, en ce moment, j'ai envie d'affuter un peu mon poney, qui ressemble à une barrique sous certains angles Faut biiiiien appuyer pour sentir les côtes

Du coup cette semaine on est sortis déjà 3 fois (un cours sur la plat et 2 balades : 20 km en 3h30 et 12 km en 2h) + une séance de longe. Demain, je vais essayer de le monter dans l'autre partie du pré (où ils ne sont pas en ce moment) avec le gogue commandé. J'aimerais me tenir à 4x par semaine tant que je suis en télétravail/vacances.

A suivre !


Édité par flakiss le 10-04-2021 à 19h35



Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2021 à 20h29

Bon, on a eu le nez fin de profiter des balades en début de semaine parce que ce week-end c'était vraiment la cata

Samedi, pluie pluie pluie. On avait un petit goûter de Pâques prévu entre propriétaires, donc je suis allée m'occuper de Vainqueur avant (parce qu'une fois qu'on est parties à parler... ). On a donc fait un peu de travail à pied, il a été plutôt attentif et tout mignon ahah. Le goûter s'est finalement éternisé jusqu'à 19h donc j'ai bien fait de venir avant..

Aujourd'hui, une propriétaire avait prévu de nous faire sauter, une autre propriétaire et moi (bon, j'en ai marre de répéter "une autre propriétaire" à chaque fois donc on va nommer C. celle qui montait aussi et L. celle qui mettait les barres). Donc on fait notre petite détente et L. nous propose d'aller sur des barres au sol au trot. On a ensuite surélevé les barres au sol d'un côté, une sur deux (oulah c'est pas très clair mon histoire) puis on a mis une croix et on est venues dessus aux deux mains. Vainqueur chauffait à mort au départ, il voulait à tout pris y aller au galop, alors qu'il y avait genre.. 40 cm On monte un peu la croix et on passe à un vertical. L. installe également une croix sur l'autre longueur du manège.

Au fil de la séance, je me relâche un peu ce qui permet aussi à Vainqueur d'être plus calme. C'est vrai que dans le manège, j'ai toujours l'impression qu'il va vite alors qu'en fait, il est dans une allure assez normale. Je pense que la taille du manège joue pas mal, car en balade, je m'autorise de plus en plus à le laisser avancer.. genre VRAIMENT. Il a aussi tendance à prendre des longues, donc je suis toujours dans l'hésitation entre "aller c'est bon" et "non, on peut mettre une autre foulée là", "le retenir un peu pour bien me caler niveau foulées" et "le laisser avancer". Je pense qu'il faudra axer notre prochaine séance là-dessus (si vous avez des idées d'exercices, n'hésitez pas ). En fin de séance, on a mis un petit oxer histoire de changer un peu.

Brave poney, qui va sur ses obstacles sans se poser de questions (parfois trop même ). On était très contentes de la séance ! Le cheval de C. débute à l'obstacle mais il s'est bien débrouillé ! On a des pistes de travail pour nos prochaines séances donc y a plus qu'à



Sur la photo en bas à gauche, il s'apprêtait à prendre une énorme longue avant de se rendre compte que c'était trop loin et un peu plus haut que la fois précédente donc il m'a callé un petit pied de dernière minute ahah


EDIT : photo envoyée par L., regardez-moi ce cheval qui se la pète mais objectivement, qu'il est beau


Édité par sarahfrskt le 11-04-2021 à 21h34



Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2021 à 12h49

sarahfrskt Quelle bombe ce petit cheval!

---

Ici, grasse mat' au soleil après un weekend dégueu !



Filou a une visite cet après midi, je vous ferais un petit topo en fin de journée

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6275
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2021 à 15h15

ilovehorses Nous aussi c'était grosse grasse mat pour les poney quand on est arrivé. Après les avoir levé, le mien s'est retrouvé à genoux quand je lui ai curé les pieds, trop endormi pour tenir sur 3 pieds Ils étaient mouuuuus, endormis pendant la balade lol

On les a amené à la balance dans la gravière à côté du pré. C'est une sorte de pont métallique, qui bouge, fait du bruit donc bon exercice de désensibilisation ! Ils n'ont pas eu peur du tout et étaient super sereins. Mahori voulait même gratter pour voir ce que c'était.

520 kg pour Monsieur Mahori avec moi dessus donc on va dire environ 460 kg à lui tout seul, donc un poids tout à fait normal pour un arabe (il fait 1m52).

Ensuite au lieu de prendre le chemin pour monter une côte, on a pris les escaliers (les marches sont larges, environ 1m, et pas très haute). Ils ont super bien fait.

Je crois qu'on est prêts pour le montain trail, ça va être easy

On est déjà à plus de 50 km à cheval pour le mois d'avril, et on est que le 12




Édité par flakiss le 12-04-2021 à 15h15



Page(s) : 1 ... 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet