Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 ... 587
Auteur
255421 vues - 8795 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6542
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 08h17

cafelaitfalcon trop trop beau

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 08h26

cafelaitfalcon On fait assez souvent les mêmes balades finalement : un circuit par la forêt et un circuit pour les vignes. On va bientôt aller tester un nouveau détour pour rallonger un peu la balade des vignes :)

Super votre balade ! On va avoir la même ligne de conduite dans les semaines à venir : sortir, sortir, sortir ahah

Et ce tapis.. Ça ressort super bien sur Falcon !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1783
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 15h02

Merci les filles

sarahfrskt
Avec les beaux jours qui arrivent, ça donne envie de se balader aussi ! Bon, j'ai repris les cours donc ça va être un programme chaotique avec une sortie par semaine seulement, peut-être deux… Mais j'y crois ! Je me fixe comme objectif la même boucle mais avec du trot et une ligne de galop, je sais qu'il en est capable avec ma gérante alors maintenant faut que j'y arrive moi aussi ! D'ici mi-juin ça peut le faire :')

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6324
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 19h35

sarahfrskt Oui l'absence d'objectifs me pèse car j'ai acheté un cheval aussi pour le sport et j'ai des objectifs relativement ambitieux à moyen terme (le mondial des jeunes chevaux de 8 ans). Ce championnat se déroule sur 120 km donc il faut que Mahori fasse bien toutes ses qualifs chaque année pour pouvoir y prétendre (40/60 cette année, 80 à 6 ans, 80, 2x100 km à 7 ans et 120 à 8 ans...). De plus, un cheval d'endurance ne se construit pas en 3 mois ni même en une saison. C'est un travail de plusieurs années pour avoir un cheval capable d'endurer et performer sur 120 ou 160 km...
La difficile balance entre entraînement pour les échéances et "usure" du cheval (on considère qu'un cheval a un "capital km" et ne peut pas accumuler les kms indéfiniment sans risquer la blessure) se pose car là, j'ai l'impression "d'user" mon cheval "pour rien" puisque les compétitions s'annulent les unes après les autres ou sont réservées aux professionnels... Alors oui, profiter de son cheval, faire des balades c'est cool mais si je n'ai aucune perspective de compétition, je préfère autant l'économiser et le laisser à ne rien faire à part une balade de temps en temps...

_______________

Super cette séance de travail à pied et tes balades

cafelaitfalcon Joli tapis !

Pour vous deux : l'extérieur , il n'y a pas de secret, il faut sortir, sortir, sortir, accumuler les bonnes expériences et ça deviendra un jeu d'enfant pour vos loulous

_______________

Depuis dimanche, Mahori est désormais à 5 min en voiture de chez moi et sur la route du boulot donc c'est trop bien. Je vais donc le nourrir tous les soirs en débauchant, c'est agréable, ça me fait un petit temps sympa après la journée de boulot même si c'est court (j'y reste une vingtaine de minutes). Il s'est bien intégré avec les 2 chevaux qui sont avec lui, pas de coups ou autre à déplorer et aucun des 3 n'est à l'écart ! Demain ostéo, puis repos quelques jours je présume.

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 20h05

flakiss

T'as changé de pension ?

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6324
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/03/2021 à 20h11

pikaa Pas vraiment. Il est désormais chez une copine, comme prévu depuis octobre.

J'ai expliqué quelques pages précédentes : il restera chez ma copine jusqu'à octobre puis de octobre à mars il reviendra en pension paddock/box sans doute (pour éviter la dermatophilose) dans la pension où il était jusqu'à dimanche. Cela tous les ans à priori.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/03/2021 à 08h32

cafelaitfalcon Y a pas de raison que tu n`y arrives pas

flakiss Ah oui je vois Question un peu innocente peut-être, mais ne connaissant pas le milieu de l`endurance je la pose quand même, ce ne serait pas envisageable de continuer un peu les entraînements pour pouvoir rattaquer directement à la reprise des compétitions, voire même sur une catégorie d`épreuve supérieure ? Ou ce serait trop risqué si les compétitions ne reprennent pas rapidement d`user son " capital km " ?

Si les compétitions ne reprennent pas rapidement, ça risque de compromettre les objectifs que tu t`es fixée par année ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1783
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/03/2021 à 18h33

J'ai eu ma réunion pour le semestre à l'étranger l'année prochaine…

C'est méga cher, encore plus que ce à quoi je m'attendais. Du coup go trouver un confiage pour Falcon, ou une DP, ou je sais pas. Mais faut que je réduise le budget cheval au max car je peux pas passer à côté d'une telle opportunité !

J'suis contente de l'avoir mon bébé, mais là je viens d'avoir un coup au moral

Sinon Falcon s'éclate toujours avec le petit F qui est arrivé récemment et ce matin la DP l'a sorti en balade en main.

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6324
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/03/2021 à 18h43

sarahfrskt Non pas possible car l'endurance marche en qualifications. Tu ne peux pas sortir tout d'un coup sur 80 km. Il faut avoir fait et validé : 20, 40 et 60 km. Idem pour faire 120 km, il faut avoir fait deux courses de 100 km avant... Donc impossible de l'entraîner juste "pour la reprise".

Si les compétitions ne reprennent qu'en 2022, ça ira (car c'est faisable de faire 40-60-80 sur une saison). Par contre, si ça ne reprend qu'en 2023, c'est mort car impossible d'accumuler autant de kms (40-60-80-80-100-100 !) sur une saison (sans compromettre l'intégrité physique du cheval).

cafelaitfalcon Bon courage pour la recherche de confiage/DP !

Aujourd'hui c'était ostéo. Comme je m'y attendais, il était bien bloqué à droite et bassin vrillé. Quelques autres petits trucs. Il s'est bien comporté. Je vais lui laisser jusqu'à mercredi prochain de repos. Un poney tout neuf !

Et je pense faire vacciner contre la rhino sous peu.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/03/2021 à 08h54

flakiss D`accord je comprends mieux ce qui t`embête, merci pour les explications

cafelaitfalcon Tu voudrais partir où pour ton semestre ? Bon courage pour la recherche..

- - - - - - - - - - - - -

Ici la séance osteo de lundi a été reportée à la semaine prochaine car l`osteo ne se sentait pas bien.

Lundi on a donc fait travail à pied avec une autre propriétaire.
Mardi, Vainqueur a brouté pendant une bonne heure pendant que je parlais

Hier, on devait faire balade mais le vent s`est levé donc j`ai opté pour séance sur des barres au sol dans le manège. Une autre propriétaire était là donc on a fini par installer un obstacle puis un deuxième. Au final on a sauté une croix sur la longueur du manège puis un vertical sur la diagonale. C`était la première fois qu`on sautait depuis 6 ans
Puis une propriétaire prenait un cours d`obstacle (celle qui m`a proposé de me joindre à elle pour des cours de saut) donc j`ai regardé sa séance. A la fin j`ai pu parler avec le moniteur donc on s`est programmé un cours particulier le 7 avril pour qu`il nous voit un peu et travailler un peu sur le plat. Par la suite, on fera un cours co à 2 d`obstacle. Ça me fait plaisir de voir que cet objectif 2021 s`enclenche petit à petit

Sinon, samedi aprem, je vais aller visiter une pension que j`ai repérée. La bonne ambiance des écuries à calmé un peu mon agacement du début d`année mais je me demande quand même comment va évoluer cette écurie dans les mois à venir, donc je préférerais avoir un plan B

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1783
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/03/2021 à 10h40

sarahfrskt
Aux Etats-Unis si c'est possible (il y a 3 universités partenaires : Berkeley, Irvine ou New York), mais là le budget il explose. Sinon Dublin en dernier choix.

Et mais c'est top tout ça dis donc, surtout sans avoir sauté depuis 6 ans !! Tu nous diras pour la pension, mais oui c'est bien d'avoir un plan B, t'as raison.

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4993
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/03/2021 à 20h17

cafelaitfalcon ça va être une belle aventure, si je peux te partager mon expérience je n'échangerais mes voyages d'étude pour aucun cheval ou poney du monde. Ces voyages ont été déterminants dans mon développement de jeune adulte, dans ma façon de voir le monde et les gens, ils m'ont non seulement aidée à savoir ce que je voulais faire de ma vie mais ils ont surtout fait de moi une meilleure personne.

Vraiment si tu as l'opportunité de faire un long voyage pour tes études, ne laisse passer ta chance sous aucun prétexte, conseil d'amie

Édité par khady le 18-03-2021 à 20h17



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1783
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/03/2021 à 22h58

khady
Depuis le temps que j'attends une telle opportunité, je vais tout faire pour la saisir oui ! Surtout qu'après c'est pas dit que je puisse repartir un semestre comme ça, donc faut que je profite maintenant !

Je n'envisage absolument pas la vente pour Falcon, sauf à me retrouver à la rue il restera avec moi jusqu'au bout, mais si je peux trouver une pension moins chère ou une solution dont les conditions de vie restent idéales pour mon bébé, je dis pas non.

Là, mon rêve serait de le mettre dans une écurie à 1h de chez moi, qui me fait de l'œil depuis des mois… En tant qu'étudiante en com & marketing, je peux vous dire que l'écurie est au taquet sur leurs réseaux sociaux avec des événements géniaux tous les mois (sortie plage, concours, stage étho, voltige, rando, etc). C'est à peu près le même prix que là où je suis mais avec des installations de ouf en plus. Si je pouvais trouver quelqu'un qui le prend en pension là-bas (quitte à payer la moitié de la pension s'il le faut même !), ce serait vraiment le rêve. Un cavalier qui a déjà un bon niveau et qui aimerait continuer à prendre des cours chaque semaine mais qui voudrait aussi sortir en balade et faire quelques séances en autonomie. Falcon apprendrait le métier et serait chouchouté, le top du top. Mais bon, faut trouver la personne et faut faire confiance surtout…

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4993
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/03/2021 à 06h16

cafelaitfalcon je te souhaite une bonne recherche, tu nous tiendras au courant de tes aventures

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6324
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/03/2021 à 09h03

cafelaitfalcon Après si c'est seulement pour un semestre, il n'est pas possible de le mettre juste en pension pré pas chère, même s'il ne travaille pas ? 6 mois c'est court, ca lui fera des petites vacances
Page(s) : 1 ... 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 ... 587
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet