Voilà tellement longtemps que je ne suis pas venue ici et que j'ai désertée mon propre post... Heureusement que vous lui permettez encore de vivre grâce à vos news, vos aventures, vos évolutions ! J'ai pris un peu de retard quelque fois mais globalement je vois que les stages, les concours, les entrainements eeeeeet les achats

reprennent de plus belle, et j'en suis comblée !
Mais du coup ici...
Vous le savez, Nina est décédée le 21 Avril au matin. Un crève coeur et une période très difficile moralement et physiquement à passer. Je ne souhaite cela à personne, la déchirure est trop grande et le fait même d'évoquer cela me tire instantanément les larmes. Je me demande souvent quand est-ce que je passerai ce cap pour pouvoir en parler sans avoir la gorge qui se noue, les yeux qui s'humidifient, la voix qui devient fébrile. Un jour !
Evidemment cet épisode nous a fait tendre le dos quant à Tartine et Golfite. Et bien elles vont bien. Même plutôt très bien. Golfite est une belle jument qui a repris "du poil de la bête", elle est vraiment jolie et douce. Une mamie presque comblée en somme. Tartine quant à elle tombe aveugle. Ca y est, on sent que le deuxième oeil est quasiment parti, elle voit plus rien... Ca trainait depuis un moment mais voilà que les choses sont faites, je peux dorénavant dire que mon cheval est aveugle. Elle le vit bien et c'est visiblement plus simple à vivre pour elle qu'en voyant à moitié. Tant mieux. Par contre ça ne l'empêche pas de manger et prendre du poids !
A côté de cela, les terrains sont blindés d'herbe à ne plus savoir qu'en faire. Vaut mieux se prendre la tête en ce sens qu'en se demandant comment les nourrir, maaaaaaaais j'avoue qu'on est servit !

Les terrains sont beaux, plein d'herbe, ils sont luxuriants et semblent vraiment en "bonne santé". On croise les doigts pour que l'été ne vienne pas tout brûler et stopper net la repousse... !
ET, le 31 Mai 2021 au matin, nous partions dans le village voisin, chien en laisse et sac à dos pour aller rejoindre mon amie et ... Sa jument retraitée de 23 ans. On a fait environ 13km à pied pour la ramener. Moi qui pensait qu'elle était rachitique et fragile, que neni !! elle nous a fumé à la moitié du chemin

on était en sueur ! Mais c'était agréable.
L'intégration s'est vraiment très bien passée. Un peu plate d'ailleurs, pas de grands galops ou de grosses ruades, juste quelques crie de tapettes

Elles ont été mises ensemble l'après-midi même et tout s'est parfaitement passé. Aujourd'hui tout se passe bien et les mamies passent une belle retraite ensemble. Ce qui va me permettre de remettre de nez dehors avec ma blondinette.
