Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 ... 851
Auteur
537065 vues - 12765 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1312
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 14h04

acidpersephone Hehe, c'est bien elle ! Ma colocataire l'a accueillie début février
L'élevage est top, très sérieux, Gaelle est une vrai passionnée !

Kaoura évolue vraiment bien. Elle a eu une petite phase "troll" il y a 3 semaines, elle n'était pas équilibrée duuuu tout, mais là elle est juste sublime. Ce croisement promet !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 14h17

ilovehorses je t'avoue que c'est le genre de croisement dont j'ai toujours rêvé, je ne savais pas du tout que des élevages en produisait !! J'ai hâte de les voir adultes

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6573
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 20h14

ilovehorses oohh j'avais jamais fait le lien!! Ça fait des années que je suis cet élevage via le forum, j'adore ses produits!!

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1312
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 20h18

khady acidpersephone



Toute dégueue en pleine mue il y a 1 mois


Hehe, comme quoi
Il faut absolument que j'aille faire une session photos cette semaine. Elle est splendide en ce moment (on discerne vraiment son pie palo/champagne !

Par contre, pauvre bichette est bombardée de tiques...

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6573
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 20h19

ilovehorses ah ça les endroits à tiques, c'est terrible comme on est impuissants :(

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2021 à 20h31

ilovehorses elle est trop mignonne !

---

Aujourd'hui avec Pastor c'était seconde séance montée et... J'ai compris pourquoi on me l'avait présenté comme un cheval délicat et pas pour tout le monde . Bon après j'ai vu les emmerdes arriver et j'ai décidé de marcher en plein dedans. Vu le temps de merde aujourd'hui ils n'étaient pas sortis, j'ai été en piste alors que 2 autres chevaux étaient montés et du coup, j'ai pas pu le longer... Je l'ai marché un peu en main avant de monter dessus et une fois en selle il était un peu survolté. Quand les deux copains sont partis ça n'a pas loupé... Démarrage et gros dos sur un bon tour de piste.

J'a pu le reprendre assez vite (merci les gros taquets de la selle de dressage, j'ai absolument pas bougé) et le quart d'heure qui a suivi a été un peu chaud chaud. Malgré tout je suis contente, il n'a pas fait plus d'un écart avec les autres monstres (genre porte en métal qui claque dans le vent) et comme précédemment, il n'est pas monté en pression avec ces surprises là, ça reste un super bon point !

Séance majoritairement au pas du coup, j'ai demandé plein de petites choses pour l'occuper et seulement un peu de trot quand je l'ai senti plus connecté. Il a très très bien terminé avec de jolis trots où ils se tenaient tout seul sans charger derrière ses pieds en s'encapuchonnant et quelques exercices de deux pistes... Ben juste parfait pour son avancée dans le travail quoi. Demi longueur d'épaule en dedans juste à la pression d'une fesse... Je sens que ça va pas être facile au début, mais y a le potentiel pour se faire plaisir !

Bref pas facile mais je suis vraiment contente de comment il a fini et à pieds il a été absolument impeccable comme d'habitude. Vais juste essayer de trouver un autre proprio qui accepte de m'aider pour l'habituer au concept des copains qui partent !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2021 à 18h05

acidpersephone j'adore cet élevage aussi ! Ils ont croisé leur percheronne avec un typé ibérique je crois, j'ai hâte de voir grandir ce poulain il va être incroyable

C'est chouette qu'on puisse suivre une partie des aventures de kaoura ici :D

ilovehorses bon retour de la pepette ! pour le 25 alors ! et pour les tiques, nous on a mis du butox cette année... hyper chimique mais radical

uneraell je compatis ! Hocky était particulièrement électrique hier aussi (vent ++, averses...)
finalement c'est aussi une bonne chose que tu ais réussi a finir sur une note positive !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 09h39

Salut les JP,

Je viens aux nouvelles, ça fait un moment que j'en ai pas donné.

Le 1er Mai, Tianna et moi avons quitté le centre équestre qui nous accueillait depuis Février 2020. J'ai eu beaucoup de chagrin à l'idée de quitter l'endroit qui a vu ma jument évoluer, j'y ai fait des belles rencontres, mais beaucoup de choses ne correspondait pas à ma vision que j'ai du cheval.

J'avais demandé à ma praticienne shiatsu de faire une CA pour la prévenir du déménagement. Elle m'a répondu que c'était pas nécessaire, Tianna savait très bien qu'on allait partir et qu'elle était sereine.

Le pré où nous déménageons se trouvant à moins de 10km, j'ai décidé d'y aller à cheval. On était jamais vraiment parties seules montées (les seules fois où j'avais tenté l'expérience c'était sur des retours) et la moitié du chemin c'était l'inconnu complet... Mais je sais pas pourquoi, au fond de moi je le sentais bien.

Je suis intimement persuadée qu'elle savait très bien ce qui se tramait. Elle s'est laissé licoler au pré sans broncher, n'a pas bougé d'un millimètre à l'attache et a été EXEMPLAIRE pendant toute la "transhumance". On a mis un peu moins de deux heures, elle n'a rien regardé, traversé des routes, des ponts, des ronds points.... Je pense que j'ai jamais été aussi fière d'elle qu'en cet instant.

Sur place, l'intégration a été musclée. Le groupe est constitué d'un hongre dominant, d'une jeune jument et d'une petite ponette. L'hongre l'a chargé toutes dents dehors dès l'instant où il l'a vu, la jeune jument la tapait à la moindre occasion... Et la petite ponette a déclenché des chaleurs (oui on a pas compris non plus). Il a fallu deux jours avant que ça se stabilise un peu, deux jours horribles où Tianna défonçait les fils pour me suivre quand je partais, se planquait derrière moi, m'appelait constamment... J'ai limite regretté de l'avoir déplacée, en fait. Mais de gros bobos, c'était déjà ça.

Dès les premiers jours j'ai pris le réflexe de la sortir, de lui faire découvrir les environs, pour ne pas qu'une fois plus intégrée elle panique si je la sors seule.

On a découvert les moutons...


Puis un ennemi, mesdames et messieurs, un monstrueux âne (c'est le plus près qu'on puisse s'approcher de lui, on sait jamais, il pourrait attaquer)


L'un des meilleurs moments de ma vie, je pense, la plage (d'une sérénité à toute épreuve, madame a joué dans les flaques et a couru après les vagues) ...


Il y a une semaine on s'est perdu dans un sentier, il a fallu grimper et descendre des escaliers bien étroits pour ressortir, elle n'a même pas hésité une seconde alors qu'elle n'en avait jamais vu de sa vie. Il faudra encore un peu de temps avant que j'apprivoise les chemins de balade aux alentours, mais elle est pleine de bonne volonté, toujours contente de sortir, que ce soit montée ou à pied.


Mais malgré tout, je suis un peu amère.

Dimanche, elle a déclenché ses premières chaleurs (et les deux autres juments par la même occasion), et depuis elle ne laisse plus la licoler. Venir vers moi oui, manger les carottes oui, les gratouilles oui, mais à la seconde où je bouge le licol elle se barre.
Le pré est une part*uze géante, l'hongre grimpe une jument pendant que les deux autres se grooment et s'urinent dessus en attendant leur tour... C'est limite gênant à regarder.
L'été dernier, elle était en pâture avec une vieille jument, ses chaleurs duraient deux jours et c'était tout. Là le contexte est différent, il y a un hongre, j'ai la sensation que même une fois les chaleurs terminées je ne l'intéresserais plus du tout... Du coup je sais pas vraiment quoi faire.

Voilà, si vous avez des solutions, astuces, je suis preneuse

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8835
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 10h01

uneraell Tu as l'air de bien t'éclater avec ton loulou C'est normal qu'il commence à montrer ses "mauvais" côtés : souvent, les chevaux sont un peu inhibés au départ dans un nouvel endroit puis ils se dévoilent petit à petit.

acidpersephone Top pour la transhumance et la plage ! Pour les petits soucis de pré, déjà je demanderai urgemment au gérant s'il est SUR ET CERTAIN (écho ou dosage hormonal à l'appui !!) que l'hongre n'est pas pif. Car ce n'est pas un comportement "normal" d'hongre, à moins que ce soit un ancien étalon ayant déjà sailli et castré tard... Ensuite, il n'est pas possible de la changer de pré ou d'isoler l'hongre le temps que les chaleurs se calment ? J'aurais peur des blessures, douleurs de dos... Tu n'as pas vraiment de solution à ton niveau, à part isoler l'hongre je ne vois pas ce qu'on peut faire.

_____________

Pour nous, après 2 semaines de repos, nous revoilà en selle. J'ai ENFIN réussi à changer l'arcade de ma selle (vis coincée +++++) et heureusement car je trouve que les poils devenaient un peu clairsemés de blanc sur un côté du garrot (vraiment léger, c'est peut être moi qui psychote hein...). Hier petite sortie de 12km.

Et nous voilà engagés sur notre première endurance de la saison : 40 km le 13 juin. Jusque là on va se contenter de sortir 2-3 fois par semaine en extérieur, juste pour entretenir car il est largement prêt.

Quelques photos lors d'un cours de travail à pied (notre coach passe ses diplômes de moniteur d'éthologie donc on lui a servi de cobayes ).






Édité par flakiss le 20-05-2021 à 10h02



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 10h30

flakiss en fait je ne suis plus dans une pension à proprement parler, c'est un agriculteur qui loue un pré du coup on gère tout nous-mêmes...
La proprio de l'hongre l'a depuis 5 ou 6 ans ici (et pas de poulain en vue jusqu'ici), il grimpe quand les juments sont insistantes mais sinon il s'en fiche. Elle le prend chez elle vers 16h-17h jusqu'au lendemain matin vers 9h donc il est déjà isolé la moitié du temps, mais même quand il est pas là les juments sont folles...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 12h56

acidpersephone Déjà, bravo pour votre transhumance et cette confiance mutuelle que vous vous êtes donné c'est super

J'ai un avis un peu différent de flakiss j'ai déjà vu (plusieurs fois) des hongres (vraiment hongres) grimper sur des juments (Hocky le premier, enfin c'est ce qu'on m'a raconté, et la jument était très très insistante. pourtant castré depuis ses 1 an)

Que ta jument change de comportement pendant ses chaleurs, je pense que c'est normal. De plus, elle cherche peut être encore son équilibre dans le troupeau. Si vous avez réussi à partager autant de moments avant, il n'y a pas de raison qu'elle ne se laisse pas re-licoler normalement après.

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris mais en gros le hongre n'est au pré avec les juments de 9h à 16h ?
Si oui, je trouve ça bizarre comme fonctionnement :/ ça pourrait perturber l'équilibre du groupe non ?
Si les chevaux se réfèrent à un leader et que ce leader s'en va, qui surveille ?

flakiss yessss pour la course, j'espère que vous aurez un temps idéal ! Superbes photos il a l'air très attentif :)

***
Moi c'est soutenance de mémoire en prévision, petite semaine de vacance méritée pour Hocky. Avant de partir lundi j'ai fais une petite séance de longe entre deux averses, avec une nouveauté : un obstacle. Je crois qu'il y a un déclic, pour la première fois il a sauté un obstacle dans la foulée, sans ralentir, sans se poser de question. j'étais super fière.

J'ai hâte de réitérer pour qu'il prenne confiance dans l'exercice et qu'il se sente capable de sauter plus haut (plus tard, bien sûr, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! mais je rêve de CSO, j'avoue... dans quelques années !)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 13h17

cavalierevendee en fait la propriétaire de l'hongre vit à côté, et son jardin est collé à la pâture. Elle a créé un petit chemin avec un portail entre le deux, ce qui fait qu'elle le rentre dans son jardin en fin de journée pour lui donner à manger, il passe la nuit là, mange sa ration le matin et revient ensuite.

Quand il est là (hors chaleur) le groupe est plutôt stable. Quand il part c'est plus compliqué car la jeune jument et la ponette se dispute la place de leader et c'est Tianna qui trinque. Clairement quand il est pas là je m'éternise pas dans le pré parce qu'à tout moment je peux me prendre un coup de pied ou me faire piétiner.

Je suis venue ici car c'est le seul endroit qui permettait à ma jument d'être dehors à l'année, tout en me préparant à la vie de propriétaire à la maison car il faut tout faire soi-même. On est en pleine recherche de maison pour pouvoir l'accueillir.


Je me sens nulle parce que malgré tout le positif je vois que le négatif, tout le temps. Et je patauge dedans. Mais pas qu'avec elle, dans la vie en général aussi. Du coup ça aide pas

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 14h04

acidpersephone
Coucou !

Alors, déjà, quel plaisir de lire que la "transhumance" s'est bien passée ! Tu as suivi ton instinct et ta louloute t'a prouvé à quel point elle est géniale

Pour l'intégration, je ne sais pas trop quoi dire… Ici les hongres et les juments sont mélangés, il y a parfois des duos ou de petits groupes qui se forment (les 3 mérens par exemple, ou un des hongres et ses juments), mais chacun trouve sa place. Il lui faut peut-être un peu plus de temps, j'ai lu qu'il faut environ 6 mois pour qu'un cheval s'intègre à un nouveau troupeau (à vérifier mais ça me semble pas déconnant).

En tout cas, ne te rends pas malade avec ça pour l'instant, attends un peu de voir comment les choses évoluent (et que les chaleurs passent) et profite au max en attendant

Pour la licoler, si tu lui donnes un bout de carotte en même temps que tu passes le licol, ça marche ? Il faut être rapide mais c'est une technique


flakiss
J'adore la deuxième photo


cavalierevendee
Bon courage pour ta soutenance !
Et top pour l'obstacle, Hocky futur champion de CSO


---

Séance à pied en carrière hier, j'avais installé un petit parcours : bâche, bouées, drapeau, barres au sol… rien de nouveau sous le soleil en somme ! Et je dois dire que c'est un peu lassant : Falcon est tellement désensibilisé qu'il n'y a plus de marge de progression, et pourtant j'essaie d'innover ! Là j'ai installé le matelas gonflable rose comme un obstacle, mais vas-y que monsieur passe ça sans problème.

Il y avait deux autres proprios avec moi, dont celle qui est arrivée récemment et dont le poney est aussi un F. Je pensais pas que son poney aurait autant de mal à passer la bâche, les bouées, le drapeau, etc. Du coup à un moment j'ai laissé Falcon vagabonder et je l'ai aidée avec son poney. Et pendant ce temps-là, vas-y que Falcon me mange la bâche, marche sur la bouée, joue avec un bidon...

D'ailleurs, à un moment je le faisais galoper en cercle et il a mis un pied sur une grosse bouée, en mode normal quoi... Et la bouée n'a rien du tout en plus, c'est vraiment de la bonne qualité

Du coup, je me dis que ce serait intéressant de faire la même chose mais à l'extérieur cette fois : genre traîner une bouée lors d'une balade, prendre le drapeau aussi. Et même emmener la bâche et lui faire passer dans un chemin !

Après la séance à pied, j'ai mis le tapis de monte à cru et j'ai trotté un peu pour m'habituer, je m'équilibre de mieux en mieux, c'est cool ! Hâte de passer au galop, mais à force de ne plus tomber j'ai peur

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 14h17

acidpersephone oh non ne t'en fais pas votre intégration est très récente, c'est normal qu vous ayez un équilibre à retrouver

et puis les chaleurs sont temporaires.

C'est normal en tant que proprio, on cherche toujours à faire au mieux et je suis comme toi, je vois d'abord le négatif avant le positif... ce n'est jamais "assez bien"

Vous avez fait bcp de progrès avec Tianna, on en a un aperçu dans tes récits sur CA :)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/05/2021 à 14h35

cafelaitfalcon ma technique (qui de toute évidence n'est pas la bonne haha) :

Je viens armée d'une banane remplie de rondelle de carottes. Le premier quart d'heure je l'appelle, elle vient, je récompense avec une rondelle qu'elle prend du bout des lèvres et se sauve au galop.
Le quart d'heure qui suit elle commence à rester plus longtemps, récompense, je commence les gratouilles sur la tête, elle part au bout d'une minute.
Le quart d'heure suivant encore une fois je récompense seulement si elle reste, je commence à me positionner sur son côté. Dès qu'elle ne sauve plus quand je me mets sur le côté, carotte et gratouilles sur l'encolure.
Dès que je vois que je peux rester sur son côté, je commence à bouger le licol. Là en général elle se barre en entendant juste le bruit de la longe sur mon épaule, je l'ai même pas encore pris dans les mains. Mais elle revient à chaque fois. Et là faut être adroit et saisir cet instant là pour la licoler, si elle sent le licol sur elle et que t'as pas réussi à le fermer retour à l'étape 1. Tu peux faire ça des HEURES. (j'ai toujours pas dépassé ce stade)

J'ai l'énergie la plus basse possible, je la regarde pas, j'attends toujours qu'elle revienne. Si elle sent le moindre énervement ou violence elle t'ignore définitivement et tu peux rentrer chez toi.

Faut avoir les nerfs bien accrochés et pas avoir eu une journée pourrie parce que là t'es foutu d'avance
Page(s) : 1 ... 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet