Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 ... 598
Auteur
267647 vues - 8962 réponses - 33 j'aime - 109 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1690  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6598
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1396
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/05/2021 à 19h27

ilovehorses ça dégouline d'amour tes photos

equilover j'espère que cette DP sera une belle expérience pour vous deux alors !

***
Balade au top ce matin, trop fière de mon loulou ! On est parti une bonne heure avec le copain cheval (hyper zen)
On a croisé beaucoup de chose qu'il affronté avec courage. les vélos de face (petite panique puis plus du tout de panique)
- les vélos de derrière (petite panique quand même)
- les chiens RAS
- les bâches dans le vent (on passe mais vite vite)
- le canoë avec les rames oranges fluo sur l'eau (grosse GROSSE panique )
- les écluses et les ponts (même en bois pourri) RAS

Résultat il y a eu plusieurs moments où il s'est détendu, il explorait le nez au sol... Et gros point positif, je confirme ce que je pensais passer devant ou derrière ne lui pose aucun problème !

Une amie a pu prendre des photos, elle a vraiment saisi le moment !



Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/05/2021 à 19h39

cavalierevendee Mon Dieu, un kayak !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2021 à 07h58

cavalierevendee superbes ces photos!

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2021 à 10h51

ilovehorses Oh génial pour Filou, ils ont l'air supers ces gens :D

cavalierevendee Il est vraiment superbe !

-------------------

Magnifique journée hier = balade again

On est parti avec copain minimoys découvrir un nouveau circuit, qui commence par notre balade habituelle des vignes et arrive à un hippodrome sur les bords de Sèvre. On n'était qu'à moitié sures de notre coup parce qu'il y avait une portion de route à passer avec un pont qui circule un peu et une route limitée à 70km/h derrière, mais ça l'a fait nickel

On a donc traversé un petit village puis arrive le vilain pont. A l'allée il y avait un trottoir donc on est restées dessus mais arrivées sur le pont, ce n'était plus assez large donc retour sur la route. J'étais en tête et j'avais beaucoup de visibilité donc je faisais signe aux voitures pour nous doubler. Ensuite on a longé la route à 70, le bas côté était relativement large donc aucune réaction des chevaux. Puis on a quitté la route pour partir sur un chemin, passer sous un pont qui traverse la fameuse route et se retrouver à côté de l'hippodrome. On a longé un peu les bords de Sèvre, mais ce n'était pas large et il y avait beaucoup de monde. A un moment, un groupe de jeunes jetait un bâton à un chien dans la Sèvre, Vainqueur a paniqué et fait demi-tour donc on a préféré rebrousser chemin par sécurité.

On a longé l'hippodrome de l'autre côté, côté Sèvre, c'était magique ! Le passage du pont au retour a été un peu plus compliqué, il n'y avait pas du tout de trottoir donc on a créé un petit bouchon. Puis on a retraversé le petit village et fini la balade des vignes avec le chemin habituel.

Trop trop fières des chevaux qui ont été juste impeccables, très peu de réactions face à tous les éléments qu'on a rencontré (passer sur/sous un pont sombre, pont en bois, cannes à pêche, canoë, voitures proches...) et ces chemins totalement inconnus. Vainqueur a été en tête tout du long et ne s'est posé aucune question, tellement content d'explorer de nouveaux chemins avec ses petites oreilles en avant

Trop fan de lui, c'est vraiment le cheval sorti tout droit de mon rêve d'enfant

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2021 à 18h06

Que d'émotions ce premier week-end de propriétaire (moi qui suis d'un naturel anxieux... huhu)

Samedi matin, j'arrive tôt aux écuries, je voulais voir comment il avait passé la nuit avant la mise au pré. Tous les chevaux de son allée sortent au pré la journée, et j'étais pas chaude de le laisser seul enfermé, donc on a décidé de le mettre au paddock seul, mais à côté d'un autre. Je sais que chez le cavalier où je l'ai acheté, il sortait au paddock gentiment, mais jamais avec un autre cheval, donc on a préféré être prudent. Malgré son étonnement, il est resté super gentil à la main, a sagement attendu que je lui retire son licol avant de démarrer faire le tour du propriétaire et... ahlàlà qu'est ce qu'il m'a fait peur ! Bon heureusement qu'il a de bons freins hein, parce qu'une fois ou deux j'ai cru qu'il allait traverser la clôture.








Mais ça va, vers 14h la propriétaire de la pension l'a rentré en un seul morceau et confirmé qu'il était absolument adorable en main et qu'elle voulait bien qu'ils soient tous comme ça XD. Le soir je suis repassée vérifier qu'il se soit pas fait mal avec ses aventures du matin et faire une petite séance papouilles. J'ai aussi refait ses tresses... ça m'a pris 25 minutes, mais c'est ultra thérapeutique . Je vais le louer comme anti-stress XD. Pendant ce temps-là, il a fait la sieste en plus, j'étais toute seule dans l'écurie... rha on était bien

Après 15mn de démêlage à la main (je trouve qu'on voit bien à sa tête qu'il faisait un bon roupillon pendant ce temps-là)


Aujourd'hui par contre, ça a été plus sport... Je reçois vers 10h un message de la proprio qui me dit qu'elle a essayé de le mettre au paddock avec un autre cheval arrivé il y a une grosse semaine. Belle bagarre apparemment, et comme Pastor est ferré ils ont décidé de pas les laisser ensemble. Sauf qu'entre temps, il a du paniquer car il a traversé la clôture à l'autre bout du pré (il est passé en dessous ??? il se serait mis à genoux ??) et il s'est retrouvé dans le bois. Heureusement il n'a pas cherché à aller plus loin, mais ils ont du démonter les fils pour le faire remonter... Donc ils l'ont remis tout seul dans le paddock où il était hier, sauf qu'il n'avait plus de copain à côté donc il était super stressé et il a fini avec les antérieurs dans la bassine d'eau, apparemment sans comprendre comment en ressortir. Du coup, aujourd'hui, je suis la nouvelle propriétaire avec le cheval qui fout la merde

Bon j'ai été le voir quelques heures plus tard, outre une belle égratignure sur la cuisse, y avait pas de casse et après avoir râlé un moment d'être seul au box il s'est calmé. J'ai été le lâcher dans le manège pour qu'il bouge un peu, mais il était plutôt zen, donc on a enchaîné sur une séance de brouting au soleil (premier jour depuis deux mois qu'on a du beau temps et il se retrouve interdit de paddock, c'est trop bête...) et une petite balade en main pour découvrir les environs. Il était un peu tendu mais toujours super sage en main, pas du tout chauffé ni oublié sa place quand on croisait d'autres chevaux. Je pense que c'est vraiment le temps qu'il s'habitue, j'ai pas l'impression qu'il ait eu des dizaines de contacts sociaux ces deniers mois. J'ai plus la sensation qu'il est impressionné par les autres plutôt que du genre à aller leur chercher misère...

Enfin, la propriétaire va finir un nouveau paddock à côté des autres chevaux, comme ça il sera tout seul mais à côté des autres, et j'espère que ça va aller. Ce qui est sûr c'est qu'il est plus remuant que les autres chevaux de l'écurie, va falloir qu'on s'adapte un peu au genre de la maison lui et moi :')

Khady

Membre VIP
   

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2021 à 19h38

uneraell c'est bien normal ces moments de stress, surtout dans une nouvelle écurie, et s'il est au box il n'a pas d'autre moyen de se défouler qu'au paddock donc à ce stade je dirais que ces "pétages de câble" sont tout à fait normaux.

Sur du moyen/ long terme l'idée serait de l'habituer à une vie en troupeau ou pas du tout?

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6402
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2021 à 19h00

uneraell Je trouve ça un peu normal qu'il se castagne un peu avec un autre cheval : il vient d'arriver (donc sans doute pas 100% serein avec son environnement), cheval inconnu (donc selon les tempéraments, ça peut créer des conflits..), paddock de terre visiblement (donc souvent plus d'excitation car dans les paddocks en herbe, les chevaux s'empressent plutôt de mettre le nez par terre que de chercher des noises aux copains ).

____________________

Mahori est au repos depuis 1 semaine, d'abord car il a deferré et le maréchal n'est venu le referrer que samedi et dimanche je n'étais pas là car...

Première course de l'année ! Petite 20 km pour un 4 ans, entier, sorti du débourrage. Il est parti en même temps que la 3e boucle des 80 km où l'écurie avait 3 chevaux engagés. Donc il a fait 5h de paddock avant Je l'ai promené un peu en main pour lui faire passer le temps. Il a été très sage, juste quelques hennissements.

Pour monter, on a pris le temps, je l'ai longé puis je suis montée et je me suis fait promenée un peu en main pour être sûr. Et puis en avant hein ! Le cheval a été super gentil, n'a rien regardé et a fait sa course comme un grand. Par contre, c'est fou comme ces chevaux ont des allures hyper aériennes. Ca me change du mien qui n'a quasiment aucun temps de suspension que ce soit au trot ou au galop.

Petite photo pour la route !



Pour en revenir à Mahori, j'ai supprimé la ration car il commence vraiment à enfler à vue d'oeil Je vais juste lui donner le cmv, avec une poignée de grains si besoin s'il ne veut pas le prendre seul car là c'est plus possible, il va bientôt rouler

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2021 à 20h24

khady Oh ça me tracasse pas du tout en soi qu'il pète les plombs, il a bien le droit, surtout qu'il ne bouge pas tant qu'il a encore le licol sur la tête ou un humain à proximité et il était forcément un peu tendu à moins de 12h de son arrivée. Mais j'étais quand même pas jouasse qu'il galope comme un dératé dans un paddock de sous-bois plein de grosses pierres et de branches parce qu'il regardait pas trop où il mettait ses pieds. J'étais un peu inquiète qu'il se fasse mal dans son délire, mais j'allais pas l'empêcher de se défouler pour la cause :-)

La vie en troupeau j'aimerais bien, mais dans mon coin, ça n'existe pas vraiment. J'ai choisi cette écurie car c'est la seule à faire du box/paddock/pré à l'année. Toutes les autres écuries dans ma pension c'est du pur box + accès à quelques prés/paddocks à l'usage des propriétaires, mais il faut venir et lâcher son cheval soi-même puis rester à côté au cas où un autre propriétaire voudrait utiliser le paddock. La Belgique c'est très densément peuplé, les grandes pâtures ça court pas franchement les rues...
Du coup, là il sera en paddock à côté des autres et si il se comporte bien, je suppose qu'il finira par retourner avec un copain, mais ce sont tous des groupes de 2-3 de toute façon, pas vraiment de troupeau.

flakiss Oui, moi ça me chiffonne pas non plus qu'ils se mettent un peu sur la tête pour faire connaissance. Le paddock en terre c'était le paddock d'hiver, où il était seulement le premier jour. Hier il était à l'herbe avec un autre. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé comme je n'étais pas là, mais la propriétaire m'a dit avoir "eu la peur de sa vie" et au point que Pastor passe sous une clôture et finisse dans le bois... Y a énormément de dénivelé derrière les paddocks, donc je comprends aussi qu'elle ait eu peur qu'il se blesse vraiment. La propriétaire de l'autre cheval est - par chance - ma voisine, elle vient aussi tout juste d'arriver dans l'écurie donc on est un peu "les deux nouvelles" et elle était aussi plutôt en faveur que Pastor soit avec le sien pour faire le gang des nouveaux . Mais c'est la proprio de la pension qui gère les groupes et les paddocks, donc dans un premier temps en tous cas on doit s'en remettre à ce qu'elle décide.

Waw, canon le petit entier ! C'est génial que cette première course se soit bien passé pour vous deux ! Tu as une perspective pour en faire avec Mahori du coup ?

-----------------

De notre côté journée calme, Pastor a été sage au paddock à côté des copains aujourd'hui, donc il a au moins pu passer la journée dehors et le nez dans l'herbe ! Je l'ai longé 20mn ce soir dans la carrière pour qu'il découvre un peu l'environnement et à part un monstre dans le fond (vous savez, le fameux monstre de fond de piste qui n'existait pas pendant les 10 premières minutes à main droite mais fait soudainement très peur à main gauche ), il a encore été exemplaire. Demain s'il ne pleut pas, ce sera petite balade en main au licol, j'essaierai peut-être d'aller faire un petit tour dans les bois s'il fait calme :-)

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6402
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2021 à 20h40

uneraell Pour Mahori, j'espère le 13 juin, une 40 km. Si tout va bien !

Édité par flakiss le 10-05-2021 à 20h56



Mayadro22

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 14h52

Est-ce que des essaies de demi-pensions vous intéressez sur ce topic ?
A défaut de ne pas chercher mon futur compagnon, je cherche celui-ci qui pourra me montrer ce que c'est la vie d'un " proprio " :p

Khady

Membre VIP
   

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 14h54

mayadro22 hello, je recherche une DP pour mon cheval, si jamais

Mayadro22

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 19h42


khady a écrit le 11/05/2021 à 14h54:
@mayadro22 hello, je recherche une DP pour mon cheval, si jamais
c'est gentil mais on ne vit pas dans le même département

Mayadro22

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 20h03

Pour cette recherche de demi-pension ; Je cherche principalement à me faire plaisir avec un cheval, tap, balade à gogo, travail sur le plat pour deux à trois par semaine

8/05/2021 : 1ere visite : Trotteur de 7 ans pour deux à trois par semaine. Pour loisir, pas d’obstacle.
Se situe à 5 minutes en voiture de mon boulot.
J’ai trouvé l’annonce sur fb, on a beaucoup échangé avec la propriétaire en message et on s’est donné rendez-vous. C’était prévu que je ne le monte pas pour une première visite, car il est au repos depuis 7 mois et la proprio préférai le remettre en route un autre moment que le jour où je lui rend visite :p

Première impression du cheval « waouh il est grand » je n’ai vraiment pas l’habitude, un bon 1m75 au garrot. J’ai principalement monté depuis des poneys C ou D.
On commence à le brosser, le loulou ne bouge pas d’un poil, il est vraiment gentil ! Un peu joueur comme j’aime bien !
Ensuite on l’a lâché au parc pour voir comment il se comporte. Tout pépère, il se roule, puis broute broute
J’ai super bien accroché avec la propriétaire, on a beaucoup échangé, on a le même âge et je trouve ça vraiment top. ( pour vous dire on est même allez au macdo le midi )
Les infrastructures sont top, manège, carrière, rond de longe et balade en forêt à deux pas des écuries. Possibilité de prendre des cours.

J’ai vraiment été conquise par ce ptit, grand plutôt, cheval, c’est prévu qu’on se donne un prochain rendez-vous en juin, s’il me convient à la monte, c’est prévu qu’on commence cet été, une fois que je commence mon nv job ! 

Malgré que j’aie reçu cette bonne impression, j’ai voulu continuer mes recherches, j’ai eu plusieurs propositions

Deux personnes que je connais de vu, car elles montaient avec moi plus jeune. Des essaies seraient prévu la semaine prochaine
Une avec son jeune cheval de 8 ans, encore un plus grand que le trotteur (lol) pour deux à trois fois dans la semaine, axé CSO, à 15 minutes de mon logement. Mais c’est un peu au-dessus de mon budget et le prix des cours j’ai vu flou quand j’ai vu les tarifs. Mais ça pourrait être une chouette expérience avoir un super cheval de sport. Je l’essai jeudi prochain, en fonction de la disponibilité du moniteur

Une deuxième qui a ses loulous chez elle, axé balade, loisirs, pas d’obstacle car problème au jarret mais que pour le mois de juin, pour mon budget. Également à 15 minutes de chez moi.
On doit également convenir un essai la semaine prochaine

Voila voila, que pensez-vous ?

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 20h43

flakiss Il a une belle robe ...
Chuis jalouse

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1801
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2021 à 22h19

mayadro22
Oh une lorraine !
(là je vis en Bretagne mais je suis originaire de Thionville :))

Le trotteur de 7 ans a l'air de correspondre (pas de saut mais apparemment ce n'est pas ce que tu recherches donc aucun souci). Il y a tout ce qu'il faut comme infrastructures, le cheval a l'air sympa (par contre ce sera à confirmer lors de l'essai monté !) et, le plus important selon moi, tu as eu le feeling avec la proprio :)

Pour les 2 autres, j'attends d'avoir ton retour sur les essais et le feeling avec les proprios pour te donner un avis, parce que sur le papier ils ont l'air bien aussi, mais il y a parfois un monde entre le papier et la réalité.


flakiss
Sympa cette course, et quel bel alezan !
Page(s) : 1 ... 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 ... 598
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet