Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 579 580 581 582 583 584 585 586 587
Auteur
255544 vues - 8799 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6542
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 13h37

tswlouisa débourré aussi tôt et travaillé aussi vite, en dehors de ce qui a été dit comme problème potentiel, tu t'exposes aussi à des soucis de santé futurs (potentiellement hein, mais on ne pas savoir à l'avance... ça reste un facteur de risque important) style arthrose précoce, ostéochondrose, des trucs sympa qui, généralement, raccourcissent la carrière du cheval en endommage sa bonne santé

sarafrskt chouette news !

***

Séance très sportive avec le loulou aujourd'hui, j'avais un lion au bout de la longe...
A cause du stress... pourtant, je suis juste allée dans le rond de longe, le copain était caché mais à 50 mètres quoi... Bon, on a terminé sur des trucs vraiment pas mal mais rien de nouveau, que des choses qu'il connaissait déjà.
Pfou, demain on restera dans la zone de confort !

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 18h38

Hier, Poney a vu le dentiste pour faire un petit check-up. Ca a duré trois minutes, dents nickels, on se revoit dans un ou deux ans ! Ok super !

Aujourd'hui, c'était changement de pré pour enfin passer à l'herbe à 100%. Il a toute la nuit pour faire des réserves et demain, il devra apprendre à faire ami-ami avec le panier. Il est déjà assez gras comme ça à l'herbe ultra rase + foin, là j'imagine pas le désastre.

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 21h27

sarahfrskt c'est super !!

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 21h28

cafelaitfalcon Tu as bien fait de t'ecouter, l'instinct ne trompe jamais

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 21h41

Vahinée a rencontré pour la 2eme fois sa "future " colocataire de paddock... tout c'est bien passé, pas de défense donc c'est un bon point positif, elle vont passer la nuit ensemble donc a voir, je vous tiens au courant !

On a fait un petit cours avec extension de l'encolure et allongement /raccourcissement d'allure, pony au top !

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
12 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 22h18

Allez, je vous emmène à nouveau en visite

Cet après-midi je retournais donc voir le hongre de 6 ans qui m'avait plus la semaine dernière malgré quelques hésitations. Pour remettre le contexte : arrivé d'Espagne il y a 1.5-2 ans, chez un particulier qui n'avait pas vraiment le but de le travailler, juste d'avoir un joli cheval sur sa propriété. Mis en vente car c'est un cheval qui a besoin de se bouger un peu, qui n'est pas si facile à monter (sang, force) et ses propriétaires ont déjà un certain âge et plus envie de ça. Le premier essai s'était bien passé, mais j'avais été un peu défranchie par la présentation par le cavalier qui l'a en pension travail (il m'avait fait "peur" à l'explication, alors qu'en selle, ça s'était bien passé).

Je reviens donc avec la volonté de m'occuper du cheval de A à Z cette fois. En effet, j'arrive, le cheval est chill au box, de la paille plein la queue et globalement l'air très embêté que toute l'activité se trouve au milieu de la cour et pas devant son box. Pendant qu'on discute devant sa porte, il ne cesse de réclamer de l'attention et ne se tient sagement à côté de nous que tant que je lui gratouille la tête. Ensuite je le sors et comme la première fois, j'ai un cheval très respectueux à pieds, qui m'attends pour sortir du box et traverse la cour sans se laisser distraire par quoi que ce soit (même par l'étalon pas sociabilisé qui pète complètement une durite dans son box - je précise que 80% des chevaux de l'écurie sont entiers, ont des contacts, sortent au paddock et se comportent très bien.)

Au pansage il est un peu dissipé aussi et remue un peu, par contre, il ne bouscule pas, se replace quand on le lui demande, tient sagement ses pieds pendant que je les cure et ne bronche toujours pas d'être manipulé de partout. Je suis d'ordinaire très douce et "lente" quand je prépare un cheval, mais cette fois j'ai été un peu plus "brute" pour le tester (tapis de selle un peu jeté sur son dos, un étrier qui retombe un peu n'importe comment sur ses flancs, etc). Toujours plus intéressé par l'activité dans la cour que par ce qui se passe sur son dos. Par contre, quand je suis proche de sa tête, alors là il revient quémander des gratouilles. C'est pas le plus important, mais un cheval proche de l'homme, c'est quand même sympa au quotidien

C'est parti pour la détente à la longe. J'ai choisi de le longer, pour répliquer la "procédure" utilisée lors du premier essai, par contre, je vais d'abord dans le rond de longe extérieur. Hasard du calendrier, on faisait les paddocks juste à côté... donc tracteur qui déplace des poteaux, viseuses, et tout le tintouin... Cheval qui reste un peu dissipé au début et s'intéresse toujours beaucoup à l'activité autour de lui, par contre, le tracteur il n'en a rien à cirer il l'a regardé une demi-seconde et c'était fini. Je l'ai trouvé globalement plus posé que la semaine précédente. Il est fin, réagit bien à la voix, réagit fort quand je le "rappelle un peu à l'ordre" avec le flot de longe parce qu'il baillait aux corneilles, mais il ne monte pas en pression et vient même plusieurs fois cherché l'extension d'encolure (alors que la semaine dernière, je le trouvais parfois même un peu en défense vers le mors... mais je ne longe pas du tout comme son cavalier habituel).

Après une petite détente, on part dans le manège intérieur. Je l'ai encore longé quelques minutes car je déteste longer uniquement en cercle et je voulais tester ses réactions. Je ne sais pas si il a l'habitude de travailler comme ça, mais c'est passé comme une lettre à la poste pour alterner cercles et lignes droite au pas et au trot. J'ai même un peu couru à côté de lui sans que ça n'ait l'air de le surprendre.

Travail monté ensuite, et je retrouve à peu près le même cheval que la semaine dernière. Je le trouve un peu plus pêchu peut-être, mais plus zen, moins réactif et je retrouve mes marques assez facilement. Il n'a pas un équilibre fantastique et pèse toujours un peu sur la main, mais il est très fin à l'assiette et j'ai trouvé le truc de gérer son allure plus dans mon bassin et sans toucher à la main. Il a fini beaucoup plus posé et stable que lors du premier essai. Comme la première fois, je l'ai trouvé très volontaire : il ne sait pas faire beaucoup, mais il essaie volontiers, quand je fais des erreurs il ne s'en formalise pas et ne stresse pas de ne pas comprendre, il essaie juste de faire un truc. Grand moment de solitude quand j'ai voulu faire une cession à la jambe vers la gauche, et j'ai bugué dans mes hanches et mon assiette et il est parti... parfaitement, mais à droite. J'ai éclaté de rire parce que la réponse était tellement honnête et généreuse que je pouvais que récompenser quoi. C'est juste moi qui ai merdé, mais il a cherché une réponse et m'a donné quelque chose. Je crois que c'est vraiment ce que j'aime le plus chez ce cheval quand il est monté; il a peut-être pas les plus grandes qualités du monde, mais il n'est vraiment pas contraire au travail. Même quand c'est dur, il essaie et cherche les réponses.

Du coup... je demande pour aller à l'extérieur avec lui. Là ils me disent clairement qu'ils ne sont jamais sortis de l'écurie avec, qu'il n'a pas été monté hors du manège chez eux et que d'après ce qu'ils savent, son précédent propriétaire n'est jamais allé en balade non plus. Au mieux, il a du faire un peu de carrière, mais plus de balade depuis au moins un an et demi (visiblement, il est sorti un peu en Espagne). Qu'à cela ne tienne, soit le mental est bon, soit il ne l'est pas, et le cheval n'avait pas l'air craintif... Puis je viens de recevoir mon gilet airbag, donc tant qu'à faire

Zou, on part sur la route avec son cavalier habituel et mon ancienne prof à pieds. On avait fait 5m que monsieur avançait joyeusement en avant de notre petite troupe, les oreilles aux aguets, super curieux de ce qui se passe à droite et à gauche, mais je le sens plutôt content que craintif. Je sens qu'il a du sortir dehors, car il fait attention où il met les pieds quand le sol change (par exemple, il a spontanément ralenti quand on a abordé une demande sur le macadam et porté son équilibre vers l'arrière). On a croisé : des voitures, des chiens, des gens qui travaillent dans leur jardin, des chevaux au pré, un troupeau de vache qui est venu faire la fête à la clôture (ça il était vraiment pas rassuré, mais juste à la voix il est passé très bravement en les regardant juste de travers)... Un tracteur. Qui nous a suivi sur quelques minutes avant que je trouve un endroit pour me garer sur le côté. Le fermier a fait hyper attention en passant, très lentement et en regardant vraiment que le cheval ne montre pas de signe de peur (vraiment très sympa, parce que moi le coup du tracteur sur la première sortie j'étais pas jouasse). Petit cheval lui était occupé à... dévisager une boîte aux lettres. Je jure qu'il était fixé sur cette boîte aux lettres comme si c'était le truc le plus moche qu'il avait vu de sa vie. Puis on est repartis au pas tranquillement et on est rentrés aux écuries comme on était venus, sur des rênes détendues et sans aucun stress.
Finalement, papouilles d'usage et soins, avant de le ramener au box.

Je suis vraiment fan du mental de ce cheval. Il est attentif, curieux, prudent mais il n'a pas l'air impressionnable. J'ai conscience que ça peut toujours changer, mais ça confirme mon impression que ce n'est pas un cheval qui monte en pression comme un dingue dès qu'il se tracasse d'un truc. Monté, il manque de muscles, de travail et d'équilibre... Mais il n'a juste rien fait, donc au moins, rien n'est à l'envers et il y met beaucoup de bonne volonté. Mon ancienne prof l'a trouvé plus joli sur les vidéos, elle trouve son modèle très bien et même si ses allures ne sont pas exceptionnelles (assez typiques ibérique) elle est aussi d'avis que son mental compense bien pour le "manque" de qualité. (Toutes proportions gardées...elle travaille dans des écuries où des 4 ans valent 30k mdr). Elle a aussi discuté du cheval, revu les vidéos et montré les papiers à ses connaissances qui sont dans le milieu depuis très longtemps et qui lui ont confirmé qu'il a de bonnes origines (bonne réputation de chevaux qualiteux) et que pour son âge et son travail, le prix est parfaitement correct.

Du coup, objectivement parlant... Ben je l'aime bien et il rentre dans les critères ahah. On l'a re-toisé aussi et après une petite séance de paris, il mesure bien 1m62 (je visais 1m60-65 ahaha). Je suis à l'aise dessus, je sens qu'il y a du travail et que je devrai me faire encadrer mais c'est un cheval qui "colle" à ce que j'aime monter. Je trouve ses allures agréables, il n'est pas fatigant à monter, il a de l'allant... Puis à pieds il est vraiment trop chou. Son cavalier habituel nous a avoué à demi-mot qu'il était un peu embêté qu'on soit si intéressés car il trouvait vraiment le cheval gentil, agréable et attachant... Et faut dire que oui, je vois sa bouille en dehors du box et tu as envie d'aller lui faire des bisous quoi Il a trop ce regard qui dit "vient t'occuper de moiiiii". Dernier point positif, dans son nouveau box, il avait un contact direct avec le copain d'à côté chez qui il allait aussi chercher le contact en toute quiétude. Etant donné que chez moi, il passerait en box/pré en petit groupe... c'est important.

Bref. Je suis rentrée chez moi et j'ai appelé le vendeur et je l'ai prévenu que c'était bon pour moi et que lundi, j'appelais des vétos pour la visite. Il va m'envoyer le dossier radios complet du cheval (qui a moins d'un an, il a plus de 20 radios donc c'est déjà pas déconné) et je discuterai du véto de ce qu'on refait. J'espère pouvoir être présente pour la visite, mais je suis pas sure que ça sera possible... Ca m'embête un peu, mais bon, on verra. Sa pension travail arrive à échéance le 8 mai, donc le cavalier nous a déjà confirmé qu'il allait pas chipoter pour 2 jours sachant que le cheval était a priori vendu, mais fallait pas traîner des semaines non plus.

Donc si tout va bien... Déménagement très bientôt. Je sais pas si je suis plus stressée maintenant ou ce matin mdr (bon, là je suis crevée en fait, on verra bien demain XD)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 22h37

uneraell
Ta façon de raconter est super agréable à lire, j'adore ! Eh bien, ce cheval a l'air vraiment top, surtout avec un tel mental ! Je croise les doigts pour la visite vétérinaire ;)

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6324
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 22h38

uneraell Super pour ce second essai concluant ! Je croise les doigts pour toi pour que la visite véto ne révèle rien d'embêtant (perso, j'étais hyper stressée le jour de la visite où je n'avais pas pu aller pourtant c'était un 3 ans sorti du pré donc à priori, c'était tout ok). Si tu as un bon véto qui a l'habitude de ce genre d'exercice, il devrait vite déceler en regardant les radios et lors de la visite clinique des clichés à refaire éventuellement s'il y a un doute sur quelque chose.

On sent que tu as déjà un petit quelque chose pour ce petit loulou

J'espère avoir bientôt une photo

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 23h41

uneraell super cet essai!! Tiens nous au courant!
Ça me rappelle beaucoup le sentiment que j'avais eu en essayant Sunny aussi sur la partie mental ^^

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 08h25

uneraell Oh génial ce deuxième essai !! Il a l`air vraiment sympa ce petit cheval. J`espère que la visite véto sera positive

Et la photoooo

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 10h11

Je suis contente que mes longs romans-compte-rendus ne vous barbent pas .

Je n'ai pris aucune photo durant les essais (même pas de vidéo pendant le deuxième mdr) mais si la visite véto se passe bien, je ferai une présentation en bonne et due forme. Le cavalier chez qui il est a fait venir une photographe pour les présentations de chevaux à vendre, donc il a 5-6 clichés vraiment magnifique du cheval en liberté. Si la vente se conclut, je vais lui demander s'il veut bien me donner l'originale de l'une d'entre elle pour que je puisse l'imprimer XD

Anecdote drôle : y a deux jours en discutant sur mon balcon avec mes voisines, l'une me dit qu'elle déplace son cheval de pension... Pour le mettre là où j'ai réservé XD. Parti comme c'est, nos chevaux vont être voisins aussi

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 11h29

Hello les filles, j'espère que vous passez un bon weekend !

Je viens vous lire, mais cette semaine a été longue et chargée, donc pas je n'ai pas pu interagir beaucoup

--

Hier, mes deux loupiots sont partis chacun de leur côté... Bella s'en est allée pour quelques semaines rencontrer son (superbe) amoureux, et Filou est désormais en compagnie d'un certain Krapouille, ânon d'1 an.

Pour la Belette, la montée en van a été longue (1h environ), mais pas trace de transpiration à la sortie et elle était très allante sur le chemin de forêt (magnifique d'ailleurs) qui menait aux chevaux.
L'intégration s'est passée vraiment dans le calme, pas de violence (à part quelques lancés de culs par-ci par-là), l'étalon était vraiment sympa pour un jeune qui rencontrait sa seconde dame ! Peut être que la belle herbe a joué...
On a passé un bon moment à les observer, puis j'ai dû repartir pour m'occuper du transport de Filou.
La belle restera sur place quelques semaines, et rentrera en fonction des évènements (chaleurs, écho...)

Dans l'intervalle, j'ai eu le temps d'avaler un petit repas, boire 2 cafés (les 2h aller-retour plus les émotions, ça fatigue ) et trier les 860 photos que j'avais prises le matin

Et puis me voilà repartie, on charge Filou (30min) et on roule vers sa nouvelle maison...
Pour lui, le trajet a été plus stressant et il a beaucoup transpiré. En sortant il a été très curieux, et une fois qu'il a aperçu le petit âne, ils ne se sont plus lâchés. Une belle amitié qui démarre !

Vraiment contente de la journée de manière générale, c'était fatiguant mais très sympa !

Quelques photos d'illustration :




Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 11h34

uneraell Trop chouette ! Hâte de vous suivre dans vos aventures... si le véto se passe bien

paulimer y a d'la joie !

J'hésite aussi à mettre un panier à Hocky, il est tellement rond... Pourtant son pré est comme un très long chemin, il est quasiment obligé de faire un kilomètre minimum pour aller manger et donc le faire plusieurs fois pour revenir boire sous l'abris...

De plus il est tellement joueur, je me dis qu'avec son panier il pourra plus jouer à mordiller avec le copain :/

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 12h59



Voilà la jolie Pimpin, croisée connemara qui va m’accompagner pour quelques aventures et balades pour que je progresse en toute sécurité.

Normalement avec elle je ne devrais pas faire d’encolure comme à mon cours de ce matin .

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 13h30

cavalierevendee

J'comprends! De mon côté, j'ai reculé un maximum le moment parce qu'autant il ne joue pas et cala pas trop les autres, autant il se gratte beaucoup en cette période de mue et avec le panier ça va être compliqué... Mais bon, j'ai absolument aucune autre solution pour qu'il ne grossisse pas si ce n'est le mettre au box (et ce n'est absolument pas une solution évidemment).

ilovehorses

Top les photos!
Page(s) : 1 ... 579 580 581 582 583 584 585 586 587
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet