cavalierevendee J'adore sa tête sur la deuxième photo
----
Bilan première semaine de proprio: que c'est passé vite ! Et je me pose mille questions à la seconde, je me demande presque comment j'ai réussi à mieux dormir cette semaine par rapport à la précédente. Je ne sais pas si je me posais si peu de questions quand je m'occupais des chevaux des autres ou si c'est le fait d'être dans un nouvel environnement, sans "référent" qui fait que je me cogite autant. Parfois je crois que je psychote aussi sur les mille sujets que j'ai lu ici de gens qui achètent des chevaux avec qui ça va super le premier mois puis ça part complètement en cacahuètes...
Mardi, petit tour en main juste pour aller faire brout-brout en dehors des écuries. Après la longe de lundi je voulais faire un truc cool, donc j'ai juste embarqué le poney au licol et zou, on est partis jusqu'à... ben jusqu'à trouver un coin d'herbe eheh. Pastor n'a pas été chiffonné pour un sou de quitter les écuries, toujours aussi allant et curieux, puis y avait de l'herbe au bout du compte.
Mercredi du coup, j'ai ré-itéré mais on a fait une vraie balade en main de 20-25 min par les bois, en quittant donc totalement la zone des écuries (plus ni les installations ni les prés en vue). Malgré son allant, on voit qu'il n'a pas tant eu l'habitude d'aller en extérieur et il est pas très autonome dans la gestion de ses pieds. Il a beaucoup glissé au début et venait donc marcher derrière moi... sauf que le chemin pratique pour moi ne l'est pas forcément pour lui :"). Vers la fin il a commencé à marcher plus posément, et à chercher à choisir son chemin. J'ai fait attention à lui donner aussi un peu plus de longe pour qu'il puisse prendre un peu d'indépendance sans devoir "sortir du cadre" (qu'il respecte vraiment beaucoup). Au retour vers l'écurie il a marché en se redressant un peu mais toujours sans trottiner, ni tirer, ni faire quoi que ce soit comme manières. J'étais vraiment contente !
Jeudi je lui ai un peu laissé la paix, un bon pansage et refaire ses tresses, il avait de toute façon passé la journée dehors ! Et aujourd'hui, j'ai enfin récupéré une selle ! J'espérais pouvoir arriver aux écuries et la lui essayer, plus monter 20mn si ça avait l'air d'aller... Manque de pot (ou juste moi qui ai été bête...) j'avais commandé des étrivières et étriers arrivés en même temps, mais ... les étrivières sont trop épaisses pour les étriers, lol. Je suis bonne pour retourner en sellerie demain matin pour changer tout ça. Par contre la selle a l'air de plutôt bien lui aller, je m'étais cassée la tête pour les mesures, mais ça me paraît correct. Je l'ai longé sellé pour le voir bouger avec et pouvoir regarder si la selle ne m'avait pas l'air de faire de trucs bizarres. Rien à signaler, et ça ne l'a pas empêché de faire deux fois le kéké à cause du grand monstre de fond de carrière.
Allez, demain, si je peux avoir un créneau dans le manège pour être au calme, on remonte sur le poney !
Et une photo pour la route (y avait un parterre d'herbe parfait juste à deux mètres sur sa gauche, sais pas trop ce qu'il l'inspirait tant dans ces trois pauvres touffes de bout de chemin, mais bon XD):
