mayadro22
Re-
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question puisque c'est ma maman qui m'a acheté mon loulou, mais le reste de ma famille était contre. Ma maman a écouté leurs arguments, elle a écouté les miens, elle a exposé les siens et puis elle a tranché.
Tu peux très bien entendre les arguments de tes parents : un non-cavalier peut voir le cheval comme un poids financier et rien d'autre, effectivement. Ils ne sont pas passionnés, ok, mais toi tu l'es et de toute façon si tu peux l'assumer à 100%, bah tu prends ta décision et c'est comme ça. C'est top que ton copain te soutienne déjà ! Et si tu veux en parler ici, n'hésite pas
uneraell
Ah bah c'est marrant d'avoir des radios de la mâchoire… C'est courant ?

N'ayant pas fait de visite véto je sais pas du tout !
Nous sommes ressortis en solo avec Falcon hier, toujours sur la même boucle mais cette fois, au lieu de faire la boucle en entier, j'ai fait demi-tour à la moitié pour repasser dans les bois plutôt que par la route. On a trotté un peu sur le retour, mais sinon c'était au pas, rênes longues, et une bonne pause brout-brout parce que, quand même, il méritait
A la fin, nous avons fait un petit crochet avant de rejoindre le chemin qui mène aux écuries ; crochet que Falcon connaissait mais, bien sûr, il faut longer un champ où les ballots de foin étaient emballés dans des bâches vertes (alors qu'avant non), et monsieur a décidé de faire demi-tour pour rentrer par l'autre chemin. Je l'ai repris et, après avoir bien vérifié que les ballots n'allaient pas lui sauter dessus, il est passé devant le champ sans souci. C'est une petite victoire pour moi, je pensais pas être capable de gérer (d'où mon stress qu'il me fasse ce genre de coup), mais en fait si !
Aujourd'hui cours : première partie à cru et deuxième en selle.
Mon tapis de monte à cru est définitivement adopté ! Je n'ai fait que du pas et du trot, une petite demi-heure, c'était vraiment top :)
Ensuite nous avons travaillé le galop en selle : le souci majeur c'est que, quand il passe du galop au trot, Falcon part dans un trot beaucoup trop rapide. La transition descendante galop-trot est vraiment à travailler !