Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 581 582 583 584 585 586 587
Auteur
255686 vues - 8802 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6544
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 17h28

mayadro22 Bienvenue du coup (moi j'étais pas encore dans le topic la première fois hehe)

De mon côté, c'est évidemment tout récent, mais j'ai eu une révélation au moins de février. J'étais vraiment déprimée du confinement et j'ai réalisé que c'était vraiment le contact avec les chevaux qui me manquait. J'ai commencé par aller brosser des vieux chevaux dans une écurie privée, puis j'ai trouvé un endroit pour me remettre en selle afin de voir comment je me sentais. J'ai décidé à ce moment-là que quoi qu'il arrivait, j'achetais enfin mon cheval et que si je ne me sentais pas bien pour remonter, ben j'achèterai un poney pour faire tondeuse, gratouilles et travail à pied... Sinon ben que je reviendrais à mes amours du dressage :p

J'ai la chance d'avoir une famille qui me soutient beaucoup. Ma maman était inquiète au début (je suis deux fois opérée de la colonne vertébrale, y a de quoi), mais on a tous été dans les chevaux avec +/- d'investissement à un moment dans notre vie. Si mes soeurs ont du mal à comprendre que je mette un tel budget dans un cheval quand je pourrais avoir "juste un cheval de balade" pour 4x moins cher, elles voient aussi que c'est le projet de ma vie, mon rêve de gosse et elles n'ont pas besoin de comprendre le sens. Elles se contentent de déjà chercher des surnoms au futur équidé de la famille... .

Du coup... Ben j'ai fait une petite analyse de budget, bien refait mes comptes, mis de côté l'argent d'une pension (et un peu plus, pour les frais divers) pendant quelques mois pour voir comment ça s'amortissait en cas de facture imprévue ou peu importe. Je loue un appart avec un bail long, mon boulot est stable, financièrement ça colle et j'ai des sous de côté même après avoir retiré le budget achat. Il n'y avait plus de raisons de ne pas se lancer.

---

Sinon les updates: J'ai une date de visite véto ! Ce sera vendredi matin à 9h30. J'étais ultra stressée pour le choix du vétérinaire, mon entourage m'en a conseillé 3 mais je n'ai pas réussi à en joindre 2 et le 3e, je sais qu'il s'est engueulé avec le patron de l'écurie où se trouve le cheval. Par principe, j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir une visite qui se fait dans une atmosphère de mer** à cause de ça. Du coup, j'ai pris une véto que j'avais vue recommandée à plusieurs endroits et ancienne assistante d'un véto à super bonne réputation, et on verra... Je l'ai trouvé super sympa au téléphone et je viens de lui envoyer le dossier radio que m'a transmis le vendeur ce matin. Y a déjà 16 radios de faites il y a un an (+ 8 clichés de ... la machoire ??? ) donc on verra ce qu'elle en pense et on refera ce qu'il faut vendredi.

Maintenant je vais essayer d'aller me calmer et patienter, ça fait trois jours que je dors plus

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 18h26

mayadro22

Re-

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question puisque c'est ma maman qui m'a acheté mon loulou, mais le reste de ma famille était contre. Ma maman a écouté leurs arguments, elle a écouté les miens, elle a exposé les siens et puis elle a tranché.

Tu peux très bien entendre les arguments de tes parents : un non-cavalier peut voir le cheval comme un poids financier et rien d'autre, effectivement. Ils ne sont pas passionnés, ok, mais toi tu l'es et de toute façon si tu peux l'assumer à 100%, bah tu prends ta décision et c'est comme ça. C'est top que ton copain te soutienne déjà ! Et si tu veux en parler ici, n'hésite pas

uneraell
Ah bah c'est marrant d'avoir des radios de la mâchoire… C'est courant ? N'ayant pas fait de visite véto je sais pas du tout !



Nous sommes ressortis en solo avec Falcon hier, toujours sur la même boucle mais cette fois, au lieu de faire la boucle en entier, j'ai fait demi-tour à la moitié pour repasser dans les bois plutôt que par la route. On a trotté un peu sur le retour, mais sinon c'était au pas, rênes longues, et une bonne pause brout-brout parce que, quand même, il méritait

A la fin, nous avons fait un petit crochet avant de rejoindre le chemin qui mène aux écuries ; crochet que Falcon connaissait mais, bien sûr, il faut longer un champ où les ballots de foin étaient emballés dans des bâches vertes (alors qu'avant non), et monsieur a décidé de faire demi-tour pour rentrer par l'autre chemin. Je l'ai repris et, après avoir bien vérifié que les ballots n'allaient pas lui sauter dessus, il est passé devant le champ sans souci. C'est une petite victoire pour moi, je pensais pas être capable de gérer (d'où mon stress qu'il me fasse ce genre de coup), mais en fait si !

Aujourd'hui cours : première partie à cru et deuxième en selle.
Mon tapis de monte à cru est définitivement adopté ! Je n'ai fait que du pas et du trot, une petite demi-heure, c'était vraiment top :)
Ensuite nous avons travaillé le galop en selle : le souci majeur c'est que, quand il passe du galop au trot, Falcon part dans un trot beaucoup trop rapide. La transition descendante galop-trot est vraiment à travailler !

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 18h30

mayadro22 J'ai acheté mon cheval dès que j'ai été indépendante financièrement à 100% de mes parents, donc à la fin de mes études, concours et mutation en poche (je suis prof).

J'ai commencé à regarder début décembre en me disant "c'est juste pour voir...". Tu parles : le 12 janvier le poney était sur le pas de la porte

Après je "baigne" dans les chevaux depuis pas mal de temps donc je savais déjà ce qu'il me fallait niveau temps et budget, ce n'était pas sur un coup de tête pour autant.

Ma devise qui dirige beaucoup de choses dans ma vie : ne rêve pas ta vie, vis tes rêves. Si tu as le temps, les finances, pourquoi te priver de quelque chose qui t'apportera du bonheur ?

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 20h18

cafelaitfalcon Non je ne pense pas que ça soit courant, je n'avais jamais entendu ça non plus. En plus elles ont été faites plusieurs mois après les autres, donc je suppose qu'il y avait une autre raison. M'enfin, ça fait toujours un point de référence au cas où.

Génial pour la balade et pour avoir géré la petite frayeur ! En plus de ce que tu dis, il a l'air d'avoir encaissé ça comme un chef, c'est pas n'importe quel monstre des bâches sur des bottes de foin. C'est top qu'il soit passé au deuxième essai !

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 20h25

Coucou
Je suis toujours sur le projet d’achat sur plus ou moins long terme ,tout dépend de quand je tomberais sur mon double, je sais que ça va me coûter financièrement parlant ainsi qu’en temps le moment venu.
Après on a qu’une seule vie , une seule jeunesse et une seule santé ..il ne faut pas attendre que tout soit passé pour oser faire les choses.
ça fait des années que je rêvais de prendre des leçons etc , j’ai dû attendre de pouvoir me les payer et de pouvoir jongler entrer les formations pro, le boulot et ma meute de chiens .
Chaque animal que l’on adopte nous coûte de l’argent .. mais à côté de cela c’est tellement beau de passer du temps avec eux , d’apprendre à les connaître , de tisser des liens ..

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 21h44

Coucou
Je suis toujours sur le projet d’achat sur plus ou moins long terme ,tout dépend de quand je tomberais sur mon double, je sais que ça va me coûter financièrement parlant ainsi qu’en temps le moment venu.
Après on a qu’une seule vie , une seule jeunesse et une seule santé ..il ne faut pas attendre que tout soit passé pour oser faire les choses.
ça fait des années que je rêvais de prendre des leçons etc , j’ai dû attendre de pouvoir me les payer et de pouvoir jongler entrer les formations pro, le boulot et ma meute de chiens .
Chaque animal que l’on adopte nous coûte de l’argent .. mais à côté de cela c’est tellement beau de passer du temps avec eux , d’apprendre à les connaître , de tisser des liens ..

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 22h45

mayadro22 je ne suis pas un exemple, j'ai craqué sur un coup de coeur (poulain qui plus est ) et le loulou est arrivé dans ma vie 4 ans en avance sur mon projet de vie initial (le cheval après les études).

Je travaillais les été pour payer sa pension sur l'année
Mes parents étaient prêt à m'aider en cas de gros coûts véto. Le reste, c'est moi qui gère avec mes économies. Au départ, ils ne voulaient pas s'impliquer, finalement toute la famille est fan de petit Hocky, je sais que j'ai beaucoup de chance

Il n'empêche que je tiens à assumer la responsabilité entière du loulou, évidemment, mais c'est rassurant de se savoir soutenu derrière.

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4998
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 06h51

mayadro22 je trouve que réaliser son projet sans avoir le soutien des parents ça donne encore plus de force à notre engagement et encore plus de satisfaction personnelle d'avoir réalisé son rêve seule ;)

Et ça sera une bonne leçon de vie pour tes parents quand ils verront que tu arrives à gérer !!

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 14h04

Je suis dans un dilemne .
Je n'ai pas encore signé le contrat de DP mais en fait mon conjoint aurait aimé avoir la même XD et il n'y en a qu'une. Aucun autre cheval sur place ne correspond à notre niveau ni à nos projets de balade..
J'ai peut être trouvé un cheval de 13 ans ONC, qui n'a fait que des balades et adapté aux petits niveaux mais est ce vraiment une bonne idée?
J'attend de savoir si il est toujours disponible parce qu'a peine l'annonce parue , les gens se sont rués dessus ..
Une amie me dit que je ne devrait pas céder, garder ma DP et remettre les choses en place avec mon homme, qu'il est trop tot pour que j'achete etc.. sauf que je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête pendant des mois a cause d'une histoire de DP partagée..

Helppp

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 15h08

mayadro22 A nouveau bienvenue sur le post

Comme cafelaitfalcon, c`est ma mère qui m`a permis de réaliser mon rêve puisque je n`avais que 13 ans lorsque Vainqueur est entré dans nos vies. Suite à un accident où ma passion pour les chevaux m`a aidé à garder le cap, elle a vu mon engagement dans cette passion. Mes grands-parents étaient contre, vu le poids financier que cela représente. J`ai récupéré la charge financière de Vainqueur dès que j`ai pu, d`abord en partie puis totalement. Je lui serai infiniment reconnaissante de m`avoir permis de vivre ça, Vainqueur est un membre à part entière de notre famille, tout le monde l`adore.

Je comprends que des personnes extérieures au milieu du cheval aient du mal à concevoir qu`on puisse dépenser autant pour un loisir, mais comme ça a été dit précédemment, chacun fait ce qu`il veut de son argent ! Si ce rêve te donne une bonne raison de te lever le matin, alors il vaut la peine d`être réalisé :)

sweetydog Je ne suis plus trop... ton conjoint monte également et serait impliqué dans l`achat ?

Édité par sarahfrskt le 04-05-2021 à 15h09



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 15h09

sweetydog
Tu voudrais qu'il prenne la DP et toi tu achètes le cheval de 13 ans, c'est ça ? Ou toi la DP et lui le cheval de 13 ans ?

Dans les deux cas, ça me paraît un peu précipité et compliqué tout ça... Ton conjoint a eu cette idée récemment ou vous aviez déjà prévu de trouver une solution pour monter à 2 ? Parce que si c'est juste une envie soudaine, je trouve ça vraiment risqué : là il est peut-être emballé mais dans un mois qui te dit qu'il ne sera pas passé à autre chose ?

Enfin, d'un point de vue extérieur, ça semble être une décision prise sur un coup de tête et c'est dommage. Prends ton temps pour trouver THE cheval Si tu veux te faire plaisir avec la DP avant, fonce ! Et pour ton conjoint, bah propose lui de t'accompagner en balade de temps en temps (une partie où toi tu montes, et une autre où lui monte, comme ça pas de risque pour lui car tu seras avec et il pourra se faire plaisir ponctuellement !).

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 16h17

Oui il monte aussi en cours depuis Septembre , apres oui en effet je ne sais pas si il tiendra dans la durée. De base j'avais prévu la DP pour ne pas me mettre trop de pression ( si le niveau ou les envies changent je peux passer à autre chose sans trop de contraintes).
L'achat j'y pense mais honnetement je ne l'envisageais pas avant l'année prochaine, le temps de me mettre correctement aux 3 allures, de pouvoir gérer les soins etc..
Après si il y avait eu 2 poney adaptés clairement on aurait pris chacun une DP , et c'était réglé .. sauf que j'ai demandé pour une DP, il n'y a qu'un seul cheval qui corresponde a notre niveau, les autres sont axé CSO et ne sont quasiment jamais sortis en balade.
A l'origine on devait se partager la DP vu que c'est celle qu'il monte en leçon, je la lui laissait pour son cours, je la montais un jour dans la semaine et le 3 eme jour soit on faisait du TAP , soit il la monte en manège .
Et la d'un coup il me dit que c'est nul qu'on pourra pas partir a 2 en balade a cheval , que c'est dommage que l'autre gérante ne vende pas la mérens qu'on a en stage , et que si je veux acheter un cheval pour aller en balade pourquoi pas.. je lui ai dit que peut importe le cheval que je choisirais il me faut le feu vert des gérants et je tiens a ce qu'il soit monté par d'autres cavaliers plus expérimentés que moi .

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 17h06

sweetydog
Ah j'avais pas capté que ton conjoint était cavalier aussi (désolée si tu l'avais précisé !).

Je comprends l'argument de vouloir partir en balade à 2, mais est-ce que le cheval de 13 ans que tu as vu te plaît vraiment ou c'est un choix par défaut ?

Ce qui me m'a interpellée dans ton message "help", c'est cette impression de "coup de tête", mais je me trompe peut-être ! Vous en avez discuté quand avec ton conjoint ? C'est tout récent, non ? Prenez le temps de réfléchir ce projet, devenir proprio c'est pas rien, ce serait dommage de faire un choix par défaut.

Et dis toi que si tu achètes un cheval et que la DP s'arrête pour x raison, vous allez de nouveau vous retrouver avec un seul cheval. Je sais que beaucoup de cavaliers aimeraient avoir un deuxième cheval pour partir en balade avec un proche (moi aussi, j'avoue), mais sinon il y a la solution du vélo pour la personne qui accompagne (ça peut être sympa aussi !).

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais prends ton temps pour peser le pour et le contre

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 17h27

sweetydog si d'ici quelques mois il est toujours de cet avis, tu aviseras. Pour le moment, tant pis pour lui. Profite de ta DP pour prendre en expérience, continuez de prendre des cours tous les deux. Ce serait vraiment dommage de te précipiter sur un achat sous prétexte qu'il veut ta DP, alors que toi-même tu voulais vraiment prendre ton temps...

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/05/2021 à 17h31

sweetydog c'est dommage comme situation mais je rejoins cafelaitfalcon, ne précipite pas un achat pour ça.
La partie travail du cheval du propriétaire n'est que la partie immergée de l'iceberg, je pense que vous manquez encore un peu d'expérience tous les deux (enfin, je ne vous connais pas et en aucun cas cette phrase est un jugement ou quoique ce soit mais si vous montez tous les deux depuis un an environ... ça risque d'être un peu juste)

essayez d'en rediscuter ensemble pour trouver un terrain d'entente, je suis sûre que vous aurez plein d'occasion de balade et qui sait, peut-etre qu'un autre cheval sera proposé en DP bientôt ?
Page(s) : 1 ... 581 582 583 584 585 586 587
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet