Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 580 581 582 583 584 585 586 587
Auteur
255682 vues - 8802 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6544
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 14h23

sweetydog C'est chouette, et elle a une super bonne bouille ! Je te souhaite plein de beaux moments avec elle !

paulimer Pas facile la gestion de l'herbe :-/. Je croise les doigts pour toi et qu'il s'accommode bien du panier !

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 18h26

Et voilà






Il est super calme avec mais du coup il reste prostré à attendre…

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 20h01

paulimer il comprendra le système rapidement j'en suis sûre

***
travail à l'épaule aujourd'hui y a des jours, je me dis que je devrais arrêter de tester des trucs chelous, mais ça s'est pas trop mal passé.

j'ai essayé d'intégrer un max de R+ et une longue cession gratouilles avant et brouting après.

Toujours des progrès à faire sur la zénitude on va bien finir par progresser

Prochain cours mercredi !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 20h23

Désolée du double post !
Je viens de réaliser les plans d'aménagement (simplissime hein aha) pour le camion et j'avais envie de vous partager ça.

Dans le meilleur des mondes, voilà ce que ça pourrait donner :



Au total : 5 portes brides/licols et autre longe/deux portes selles escamotables + la place de caler un porte selle sur pieds dans la cabine conducteur + un fil pour les tapis dans la cabine aussi



Franchement, j'aurais du faire les beaux-arts, j'ai raté une vocation en dessin et perspectives



Moi et mon mètre 59 on passe facile mais faudra que je me trouve un coloc cavalier pas trop grand si on veut dormir à deux


Petite touche finale hihi

Si jamais ce vieux bestiau (je parle du camion, pas du cheval) me suit vraiment en concours plus tard, il me reste une capucine pour y mettre le mangé du destrier.

Un dernier problème se pose : tout ferme à clé du dehors mais une fois dedans soit on ne peut pas fermer, soit on ne peut plus sortir, selon le contexte Je suis pas claustro mais je souhaite trouver une alternative à ce souci ahah

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 20h32

cavalierevendee Je passe en coup de vent : ça a l'air top mais perso je mettrai le porte selle beauuuuucoup plus bas car là j'ai l'impression que tu vas devoir limite porter la selle à bout de bras pour la mettre sur le porte selle...

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 20h48

Apparemment il est toujours prostré tête haute depuis 16h cet aprem... Vous pensez que c'est normal..?

Edit : On a décidé avec la gérante qu'il allait le garder toute la nuit et si elle voyait demain matin qu'il était toujours tête haute, elle lui enlèvera. Je pense que le fait de lui avoir enlevé au bout de quelques heures sans manger la dernière fois (et la fois d'avant après 30 minutes alors qu'il arrivait à grappiller le foin) n'a pas aidé à ce qu'il fasse l'effort. Là, il a de l'herbe et s'il a du mal à piger le truc avec l'herbe, il reste aussi un peu de foin par terre, ça devrait le faire.
Désolée pour mon message un peu précipitée, ça m'angoisse beaucoup.

Édité par paulimer le 02-05-2021 à 21h08



Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 21h05

cavalierevendee sympa !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 21h17

flakiss je suis totalement d'accord avec toi mais en fait le gars avant avait déjà fixé le porte selle à cet endroit donc je l'ai laissé pour pas faire de trou supplémentaire inutile. (j'ai d'ailleurs j'ai démonté toute son installation, je n'ai gardé que les supports pour les porte selle et deux crochets !) J'y mettrais que des tapis au pire aha sous peine de tout prendre sur la tronche un jour où je serais un peu fatiguée
J'en ai un deuxième de l'autre côté beaucoup plus bas (sous la future table)

paulimer hélas je ne peux pas te faire de retour d'expérience car je n'y ai pas été confronté "en direct" :/
cela dit, tous les chevaux que je connaissais avec un panier avaient fini par piger le truc mais je ne sais combien de temps/essai ça avait pris

Tu nous diras comment c'est demain ?

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/05/2021 à 21h20

cavalierevendee

Merci pour ta réponse. Je crois que je dramatisais aussi beaucoup qu'il ne mange pas de la nuit dans le pire des cas mais apparemment ce n'est pas siiiii grave (pas ouf non plus) et une amie me dit qu'elle refuse de croire qu'il ne mangera pas de la nuit donc j'essaie d'arrêter de stresser haha !

Bien sûr, je vous tiens au courant ! ^^

Mayadro22

Initié
 

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 10h22

Hello tout le monde, je suis bcp ce poste en sous-marin, j'adore vous lire et j'apprends pleins de trucs à chaque mois
C'est pas la première que j'écris ici, mais pour rappel, d'ici la fin de l'année, début 2022, j'aimerai réaliser ce fameux rêve. Mais, je me pose tjrs pleins de questions, et aujourd'hui c'est celle-ci ..
Qu'es ce qu'il a déclencher votre feu vert pour vous lancer dans le projet de proprio?

J'ai 22 ans, je fini mes études cet été, et j'ai déjà une promesse d'embauche pour travailler en tant que Travailleur Social, mais lors que je parle de ce projet avec mes parents, je m'en prends pleins les dents, que je suis inconsciente, que je vais foutre de l'argent en l'air. Ne pas se sentir soutenu par ses parents pour réaliser son rêve, j'avoue que ça me fait mal et j'oserai presque jamais de ne pas franchir le pas sans leurs "accord" oui je suis adulte mais je trouve ça important d'être soutenu et puis à force ça devient un sujet tabou..

Merci

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 11h39

mayadro22 coucou ! Re-bienvenue alors

De mon côté pas vraiment de feu vert, plutôt un ultimatum de "soit tu l'achètes soit elle continue de faire 5h de cours par jour avec enrênements et claques en suppléments"

J'en ai pas parlé du tout à mes parents et j'ai fait toutes les démarches de mon côté. Une fois que je l'ai achetée, j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit que j'étais folle, que c'était une mauvaise idée, etc. Elle n'a pas voulu que j'en parle à mon père directement, elle a préféré lui mentir et dire que mon mec me l'avait offert car selon elle il ne m'aurait plus adressé la parole si il avait su que je l'avais achetée. C'est un gâchis d'argent, d'avenir...
Un an et quelques plus tard, mon père ne sait toujours pas la vraie version. En leur racontant son passé, ma mère s'y est attachée et me demande souvent comment elle va, me donne des carottes... Mon père reste distant quand je parle de Tianna devant lui il ignore la conversation. Ils ne l'ont jamais vue. La seule fois où c'était prévu qu'ils viennent la voir, mon père a finit par dire que ça ne l'intéressait pas et du coup on y est pas allés.

C'est sûr que j'aurai aimé avoir leur soutien complet dès le début, mais c'est pas le cas. Ca va finir par venir, je pense. Ce week-end ma jument a déménagé, ils m'ont demandé comment ça c'était passé. J'accepte ce qu'ils veulent bien me donner !

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 11h52

mayadro22
re-bienvenue...

de mon côté, ce qui a déclenché l'achat, c'est d'avoir trouvé un boulot stable et l'achat de la maison qui va bien (maison avec du terrain pour mettre doudou à la maison) et pour le passage de la trentaine ...
C'est une décision qui s'est muri avec mon mari et sans mes parents.

Avec du recul on aurait du rester sur 2, cela aurait été plus sage ... mais rien nous ferait revenir en arrière, et malgré des soucis financiers il n'a jamais été question de vendre le premier (les autres peut -être mais pas celui-là)

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 619  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5673
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 12h24

mayadro22

C'est vrai que c'est super compliqué de se lancer si tu n'as pas le soutien de tes parents... Veille bien à avoir de l'argent de côté en cas de galère si tu sais que tu ne pourras pas compter sur elleux. Mais, en tout cas, ne te bride pas à cause de leur avis qui manque sincèrement d'objectivité. C'est ta vie, pas la leur !

---

D'après la gérante, Poney n'a pas réussi à manger avec le panier. Elle m'a dit qu'il tentait mais n'y arrivait pas. Je lui avais donc dit que j'allais passer dans une heure (il y a deux heures du coup) et que j'allais regarder moi-même pour voir ce qui n'allait pas sauf qu'elle lui a enlevé donc je n'ai pas pu voir. Elle m'a dit qu'apparemment il tournait sauf que je ne vois pas comment c'est possible et elle m'a dit qu'il était trop grand mais plus petit, il ne pourra tout simplement pas ouvrir la bouche.
En le récupérant tout à l'heure, il y avait deux bouts d'herbe collés au fond donc je me dis qu'il a bien du grapiller des trucs sinon il n'y aurait pas d'herbe dedans. J'ai cependant pris la décision de ne pas lui remettre pour l'instant. Il l'aura la semaine prochaine car je serais enfin libérée de mes cours/partiels/dossiers donc je pourrai passer plusieurs heures là-bas pour l'observer sans soucis. Enfin, ça, c'est si un nouveau n'arrive pas parce que je ne veux pas qu'il l'ait les jours suivants une nouvelle introduction, qu'il puisse se défendre quand même.

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 13h15

mayadro22

Bonjour,

Comme je te comprends ! J'ai acheté ma jument sans en parler avec ma famille et j'ai bien fait ! A chaque fois que j’envisageais l'idée, ils disaient que c'était un gouffre financier, ça servait à rien...
Du coup, je l'ai fait sans rien dire à personne et une fois ma jument en pension je leur ai tout dit. Et finalement, ils ont juste dit quelque chose comme :"chacun met ses sous là où il veut". Ils me demandent souvent des nouvelles de mon cheval mais vraiment sans plus, ce n'est pas vraiment leur truc ^^
Mais on peut en parler librement. Par contre, je n'ai jamais demandé de l’argent à mes parents pour mon cheval et je ne me voit vraiment pas le faire un jour sauf si le véto me revient hors de prix je sais que je peux compter sur eux exceptionnellement.

Bon courage à toi.

Édité par narukaa le 03-05-2021 à 13h23



Mayadro22

Initié
 

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/05/2021 à 14h02

Comme vous êtes toutes courageuses à ne pas le dire directement ! C'est quelque chose que je n'arriverai surement pas
Seul mon copain me soutient dans ce projet et bon dieu ça fait du bien d'en parler sans saouler une personne quand j'évoque le sujet...
Merci beaucoup
Page(s) : 1 ... 580 581 582 583 584 585 586 587
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet