Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587
Auteur
255646 vues - 8801 réponses - 33 j'aime - 106 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6544
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 12h04

sweetydog J'espère que tu pourras nous en parler plus en détail bientôt et que tu pourras bien progresser

______________________

Hier, cours pour Mahori. Pour changer un peu, nous avons fait notre premier cours de saut Bon, l'objectif n'est pas d'en faire un cheval de CSO mais juste de s'amuser et varier un peu les exercices. On a donc travaillé sur des petits obstacles avec abord au trot et galop entre les obstacles. Il a été de bonne volonté, il ne regarde rien et ne cherche pas à s'arrêter ou passer à côté. Mais on voit qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses pieds, ce qui est tout à fait normal pour une première, du moins, ça n'avait pas l'air d'inquiéter le coach.

Pour la petite anecdote, lors du premier saut... il n'a pas du tout levé les antérieurs, il a emmené avec lui les barres ET les chandeliers et a fini à genoux au milieu de tout ça

Une petite vidéo de notre "parcours". On en a refait un autre ensuite avec juste les croisillons transformés en verticaux (à la même hauteur donc environ 50 cm quoi ) mais je n'ai pas de vidéo.



Petite sieste de l'après-midi pour se remettre de ses émotions du matin


Édité par flakiss le 30-04-2021 à 12h12



Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 12h19

flakiss aha il n'a pas l'air du tout impressionné au contraire ! Super cool le petit jeune

Pas de bobo sur la chute ?

Dis donc sur ta dernière photo on dirait qu'il a vraiment pris en masse, surtout au niveau de l'épaule ! ça lui fait 5 ans cette année, ou 6 je ne sais plus ? :)

sarahfrskt super chouette ces photos dans les champs !

Flakiss

Membre ELITE Bronze

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 12h22

cavalierevendee Non pas de bobo, et même pas de frayeur. Il n'a pas trop compris ce qui s'est passé mais au moins, il a compris qu'il fallait lever un peu les pieds

Il aura 5 ans dans 15 jours

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 13h32

sweetydog C`est chouette quand même ! Ça va te faire une bonne expérience pour ta future vie de propriétaire



Sinon, je vous avais parlé il y a un moment des mécontentements aux écuries. J`ai envie de dire que c`est de pire en pire. Je ne me suis pas étendue ici car l`anonymat est quand même fragile et que je ne souhaite pas critiquer/dénigrer qui que ce soit.

Niveau pro, je finis mon alternance le 30 juin. J`ai refusé le CDI qui m`était proposé. J`ai un entretien fin mai pour une saison avec possibilité de continuer par la suite.. en Vendée.

Je reprends donc mes recherches de pension. J`ai une visite prévue demain, dans une écurie que j`ai déjà visitée en 2014. Affaire à suivre

Equilover

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 14h40

sarahfrskt J espère que tu trouveras la pension de tes rêves

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 19h17

sarahfrskt
:/ Dommage que ça se détériore… mais, en général, quand ça commence à aller mal ce n'est que le début…
Tu avais bien aimé cette pension lors de ta visite en 2014 ?

sweetydog
Hâte d'en savoir plus

flakiss
Top cette séance ! Mahori n'avait jamais sauté à pied ? :)



La DP a fait son dernier cours mardi, ça s'est très bien passé et elle va continuer les cours avec cette monitrice mais sur le cheval de la mono (dans une autre pension).

C'est une page qui se tourne, c'était une expérience aussi enrichissante pour elle que pour moi, et pour Falcon dont on a vraiment vu (ressenti) la progression

Repos mercredi et jeudi.
Aujourd'hui j'étais un peu en speed car ostéo pour moi à 16h30. Et ma gérante était en plein parage quand je suis arrivée. Et j'étais pas trop motivée pour bosser en carrière. Et pas de bol : tous les proprios avaient programmé une balade ensemble mais à 16h...

Nous sommes donc partis en balade solo avec Falcon, sans faire de détente en carrière car vraiment pas le temps. Ma gérante me conseille de faire des arrêts, reculés, déplacements des hanches, etc, pour garder son attention et l'occuper, mais après la super balade rênes longues où il a super bien avancé (avec mon papy à pied quand même hein), j'ai senti qu'il serait mieux si je le laissais tranquille, avec des rênes non tendues. J'ai bien fait de m'écouter : j'ai jamais fait une aussi belle balade !

Dès le début on a croisé 2 ados qui étaient derrière des arbres, un peu cachées, et leurs vélos en plein sur le chemin un peu plus loin. Falcon a regardé les vélos, s'est arrêté, pression des jambes de ma part, il est reparti tranquille. J'ai eu de la chance : les vaches et les moutons qui sont d'habitude dans les prés qui longent notre chemin n'étaient pas là (Falcon les connaît mais il se méfie toujours, sait-on jamais hein, un mouton qui attaque les chevaux ça peut exister ).

Comme j'avais pas trop le temps, j'étais un peu obligée de le faire trotter et ça s'est super bien passé. J'ai pas tenté le galop aujourd'hui, je voulais pas en demander trop et tout gâcher ! J'étais rênes mi-longues, voire longues, la plupart du temps, et il n'a pas essayé de brouter (bon, sauf la dernière ligne droite, la pension était en vue et il s'est dit "merde, j'ai pas encore profité de l'herbe moi, elle m'a arnaqué l'autre là" ).

Voilà voilà, j'ai pas arrêté de lui parler toute la balade, en espérant qu'il reste ainsi "connecté" à moi et ne m'oublie pas (le pauvre, d'habitude je parle jamais, il a pas dû comprendre ).

En tout cas je suis beaucoup trop contente de cette balade ! J'espère pouvoir en refaire d'aussi géniales bientôt

Tswlouisa

Membre VIP

Trust : 116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3902
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 21h00

tartine88 Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile


uneraell cavalierevendee dadou_love flakiss
Merci pour vos conseils
J'ai recontacté la vendeuse des poneys, je lui ai dit que j'étais intéressée par le hongre de 6 ans mais que je souhaitais encore réfléchir un peu avant de revenir le voir.
J'ai montré les vidéos hier à ma monitrice, elle l'a trouvé très bien ! Donc j'envisage sérieusement de retourner l'essayer.

Néanmoins, afin de me faire un bon avis, j'aurais aimé voir d'autres poneys également.
J'ai flashé sur une jeune ponette palomino de 3 ans. Ce qui m'embête un peu, c'est qu'elle a été débourrée à 2 ans et demi et qu'elle enchaine déjà un parcours à 60 cm. Je trouve que c'est trop tôt, non ?
Et puis d'un côté aussi, je me dis que je devrais peut-être laisser les jeunes chevaux de côté et chercher des plus expérimentés même si je ne vous cache pas que c'est extrêmement difficile d'en trouver !

uneraell Bon courage pour ta recherche en tout cas J'espère que tu trouveras ton bonheur ! C'est ton premier cheval ?

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 21h01

cafelaitfalcon Oh super cette balade, j`imagine ta joie ! Plus qu`à continuer sur cette lancée

Disons que les conditions de vie sont biens, l`ambiance avec les propriétaires est juste géniale.. mais avec les gérants ça coince un peu sur la gestion de l`écurie..

En fait j`avais visité 3 pensions en 2014. Conditions de vie équivalentes (pré en groupe, foin à volonté), donc c`est le manège qui avait fait pencher la balance vers une autre écurie (l`écurie orientée western où nous étions quand je suis arrivée sur ce post). L`écurie que je retourne visiter demain à un rond en sable et une carrière, mais surtout de nombreux chemins de balades, et c`est devenu un critère prépondérant pour moi par rapport au manège. J`espère juste qu`il y a une bonne dynamique de balade là-bas aussi

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 21h08

sarahfrskt
D'ac, je vois ! Je croise les doigts pour toi alors

tswlouisa
Débourrée à 2 ans et demi et travaille déjà (encore elle aurait été remise au pré…), je trouve ça très (trop) tôt. Après, si tu es ok pour la laisser grandir un peu, pourquoi pas. Mais si tu cherches un cheval pour te faire plaisir tout de suite, à ta place (avec cette info et sans avoir vu la ponette), je passerai mon chemin :/

Oui, j'ai l'impression que le marché des chevaux de loisirs est un peu compliqué en ce moment : les chevaux pratiques et avec de l'expérience, en général les proprios les gardent ^^ ou alors il y a + de demandes que d'offres. Mais ne te décourage pas, retourne voir le hongre quand tu te sentiras prête, et sinon dis toi que tout vient à point à qui sait attendre, il y aura forcément un poney qui rentrera dans tes critères

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 21h29

cafelaitfalcon c'est génial cette balade ! C'est beau quand le ressenti du c?ur se confirme dans le moment. Je vous en souhaite encore plein d'autres comme ça !

tswlouisa Je trouve aussi que débourrée à 2 ans et demi et déjà au travail c'est beaucoup trop tôt... C'est abuser du c?ur et de la générosité d'un gentil cheval et elle peut très bien exploser à 4 ou 5 ans parce qu'on lui en aura demandé de trop. Je suis aussi d'avis que si tu l'achètes, ça devrait être pour la laisser grandir encore une bonne année au moins.

C'est chouette que tu considères retourner voir le hongre ! Tiens nous au courant

Ce sera en effet mon premier cheval. J'ai eu plusieurs DP et beaucoup monté hors club (j'ai arrêté à 16 ans) donc j'ai vraiment hâte que ce soit enfin vraiment "le mien" !
Je retourne voir demain le hongre que j'ai essayé samedi dernier. Ça n'avait pas été le coup de c?ur sur le moment (ce qui ne m'étonne pas, me connaissant) n'empêche que ça fait deux fois cette semaine que je rêve d'un cheval gris (dans des contextes totalement tordus) et je ne rêve JAMAIS de chevaux... Donc je crois qu'il me trotte sacrément dans la tête quand même XD. Verdict demain après midi !

sarahfrskt on croise les doigts pour la pension ! Hâte que tu nous racontes la visite :-)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 21h44

uneraell
Merci pour ton message Merci à vous toutes en fait, je vous avoue qu'à part CA, je n'ai personne à qui parler "équitation". J'en parle à ma famille mais ils ne sont pas cavaliers donc ce n'est pas pareil, et ça me fait du bien de pouvoir m'exprimer (même si parfois je raconte des choses qui n'ont pas forcément besoin d'une réponse, je sais, mais juste pouvoir l'écrire c'est libérateur !).


Citation :
C'est abusé du cœur et de la générosité d'un gentil cheval et elle peut très bien exploser à 4 ou 5 ans parce qu'on lui en aura demandé de trop.


Ce qui me ferait le plus peur avec un cheval débourré et travaillé aussi tôt, ce n'est pas tellement son caractère changeant, mais vraiment les soucis de santé que le travail prématuré peut engendrer

On parle quand même d'un cheval qui est en pleine croissance et à qui on demande un travail monstrueux pour son âge et son petit corps (ok enchaîner 60cm c'est pas hyper compliqué, mais faut un minimum de boulot derrière quand même, non ? Donc toutes ces heures d'entraînement peuvent avoir un impact négatif sur la croissance je pense).

Il me semble que pas mal de chevaux westerns démarrés à 2/3 ans (et démarrage fort hein) n'ont pas une très longue carrière car problèmes de santé dus au débourrage précoce justement. Je parle des chevaux westerns car j'ai déjà lu plusieurs témoignages/exemples, mais il n'y a pas qu'en western évidemment ! On dit bien que pour aller loin, il faut ménager sa monture.

Et c'est marrant ce rêve de cheval gris… A voir ton ressenti demain

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2021 à 22h03

cafelaitfalcon Et merci à toi de partager :-) ! Lire les expériences et ressentis de chacun, c'est aussi une bonne façon de réfléchir sur ce qu'on vit et les perspectives.

Tout à fait d'accord aussi pour l'impact physique. J'avoue que je pense d'abord au mental car dans l'écurie de commerce où j'ai monté, j'ai vu ça plusieurs fois. Des chevaux bourrés de talent, une belle réflexion d'élevage qui produit des jeunes hyper bien dans leur tête et super faciles... Et à cause de ça, les étapes ont été brûlées jusqu'à en rendre certain rétifs. C'était une écurie jeunes chevaux donc je n'ai jamais vu les suites à long terme, mais je ne doute pas qu'ils n'en sont pas tous sortis indemnes :-/
(Attention je ne dis pas que ces chevaux ont été maltraités ou abusés volontairement... Juste que toujours un peu plus a été pris parce que tout allait bien jusqu'au jour où ça a été l'étape de trop pour un jeune cheval)

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 09h00


cafelaitfalcon a écrit le 30/04/2021 à 21h08:


Oui, j'ai l'impression que le marché des chevaux de loisirs est un peu compliqué en ce moment : les chevaux pratiques et avec de l'expérience, en général les proprios les gardent ^^ ou alors il y a + de demandes que d'offres.


pour avoir regardé en long en large et en travers il est clair qu'en ce moment se trouver un cheval de loisir avec un top mental, bien travaillé, etc c'est assez complexe. Je suis des pages facebook qui en propose et même eux n'en ont pas à vendre ou alors si il y en a un, il est vendu en quelques jours quand ce n'est pas en heure que ça se compte.

Sinon je suis vraiment contente que ta balade se soit bien déroulée, c'est super ca va te redonner confiance :)

sarahfrskt je croise pour ta visite de pension :) c'est toujours compliqué quand l'ambiance devient pourrie quelque part..

Et pour les filles en recherche de dadou, courage, vous finirez par trouver votre perle :)

Pour ma part je vais essayer d'aller faire des photos de ma future copine cet après midi :) Histoire de vous les montrer et de tout vous raconter :D

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 12h46

uneraell J`espère que cet essai t`aidera à y voir plus clair :)

cafelaitfalcon On est là pour ça, c`est un bel endroit de partage ici

- - - - - - - - - - - -

Je ne vais pas faire durer le suspens sur le bilan de la visite : il y a une place qui se libère en juin, j`ai réservé dès la fin de la visite

À nouveau un très bon feeling avec la gérante, elle est 100% pour de la vie au pré en groupe, très axée plaisir et bien-être des chevaux comme des propriétaires. Les chevaux sont dans des groupes non mixtes, il y a plusieurs champs plus ou moins près des écuries pour permettre des roulements. Il y a 17 propriétaires, une très bonne dynamique de groupe avec des balades organisées (petit groupe whatsapp tout ça tout ça), même des sorties plages. Une monitrice vient donner des cours 3/4 fois par mois et leur voisin est un cavalier de spectacle qui organise des stages de temps en temps. 14 hectares autour des écuries, des chemins de balade à perte de vue, des ponts, des gués, des étangs.. plein de nouvelles choses à découvrir :)

Les petits plus, le côté vallonné évite la boue puisque l`eau s`écoule et la gérante s`occupe des couvertures (première fois que je vois ça sur une pension pré)

J`ai pris contact avec la personne qui m`avait fait le transport il y a 2 ans. J`attends son retour fixer la date

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/05/2021 à 13h09

sarahfrskt
Mais le rêve
Trop trop trop contente pour toi et Vainqueur
Page(s) : 1 ... 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet