uneraell Top les vacances ça va te faire du bien !!
Aujourd'hui séance longue-rênes-sans-LR. Petit poney vraiment au top, la communication devient beaucoup moins hasardeuse et ça fait du bien !
On a fait nos exos de base qu'il gère le mieux, cession, appuyer, pirouette au pas, pas espagnol, puis au trot j'ai travaillé avec ma position pour les cessions, franchement, au top ! J'ai pu enchaîner droite et gauche sans s'arrêter et une belle transition, facile et un mouvement que je trouve joli. Trop fière de lui. Petits départs au galop, il continue à proposer la pirouette / appuyer, je stoppe en reculant car pour l'instant je ne veux pas refaire. Mais il est surexcité lui

non non non
Mais vraiment c'est dingue, durant des années il a mis un veto sur les LR, il m'a fallu quatre ans pour comprendre qu'il en avait juste pas besoin ! Parce qu'il m'impressionne vraiment, c'est incroyable l'échange alors que je suis simplement derrière. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être devant ou à l'épaule en liberté... Rien ne peut retenir le cheval. Un pas en avant et c'est la déconnexion. Toutes mes actions et mon énergie c'est du moteur, je sais pas comment expliquer ça. C'est assez impressionnant comme travail, surtout que de base j'ai débuté ça en espérant banaliser la peur de l'information de derrière... En fait c'est juste que les LR c'est pas possible et c'est tout.
J'attends de sa part qu'il se place pour que je sois derrière, histoire qu'avec le temps il puisse choisir mon placement. Il me l'a fait en fin de séance, on va pas mentir ça fait quelque chose.
J'essaierai de faire une '' belle '' séance filmée, plus complète sur nos exos. Histoire d'avoir un retour (car en plus moi j'ai un point de vue de derrière et je dois arrêter de regarder ses pieds) mais aussi parce que ça me fait quand même rêver, c'est un truc de dingue. Puis la vitesse de progression ?! Et certains exos sont bien plus simples de derrière. Et puis ça lui plaît vraiment davantage. Parce que je suis plus dans un rôle de '' guide '' ? Qu'il a plus de liberté ?
Parce que honnêtement, à part au trot et au galop, il s'éloigne pas, et si au trot ou au galop il fait trois pas de plus, il s'arrête et me fixe en mode '' ben, tu fous quoi ? ''
Enfin voilà, je vois sur la jument aussi (uniquement droit, arrêt, droite, gauche) c'est top en liberté, elle est super connectée (mais elle me facilite trop la tâche elle, elle comprend c'est acquis ! Aquino il comprend mais il faut que tout soit comme il veut).
Je suis quand même curieuse de savoir si c'est quelque chose qu'un type de chevaux peut préférer, ou si même ceux qui demandent un peu de cadre aurait tendance à moins apprécier. Ou si le fait d'être derrière amène justement un autre type de cadre (plus '' cheval '' du coup ?) Sans parler des LR ou d'un travail qui aurait été fait par les LR
Ça motive personne à essayer ?
