Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 ... 852
Auteur
538477 vues - 12773 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2022 à 21h50

Petites vidéos du travail à deux !



La dernière, je voulais les envoyer sur le cercle, la jument a proposé de se déplacer en tournant sur elle-même un apprentissage en R+ sur lequel j'étais pas revenue (juste déplacer les hanches et les épaules), et qu'elle m'a proposé là, ça donne un exercice sympa, on l'a refait dans cet objectif là à la fin, mais je n'avais plus de mémoire sur le téléphone. Mais on a plus ou moins réussi (c'est super compliqué, parce que je dois demande à la jument d'une main, guider mon grand de l'autre dans la demande.. alors c'est un exo qui, je suppose, va demander de l'auto-moteur, donc là, on rentre sur un truc qui me plaît pas trop. A voir comment je peux amener ça !)

Mais ils sont trop. Ce qui me plaît, c'est la proximité facile entre les deux, même s'il y a eu une déconnexion ou un petit couac, mon cheval revenait se placer à côté d'elle. Il était un peu moins connecté que d'habitude (il n'aime pas le stick car c'est trop "fort" niveau information, mais c'est plus simple pour la jument, fin j'ai un cheval hyper fin et dressé en liberté, et une jument qui a quelques séances dans les jambes..) par contre la jument était archiii connectée, adorable, ça fait plaisir, parce que c'est vraiment de mieux en mieux.

Son évolution me fait vraiment plaisir Honnêtement, je ne pensais pas que j'arriverai à la faire se prendre au jeu (pas du genre à "forcer" ou quoi..), il a suffit d'un déclic (avec le dextre) et depuis c'est que du plaisir quoi.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2022 à 21h41

Aujourd'hui je décide de remonter en selle en calant le couvre ventre par dessus. J'embarque la copine, le montoir j'oublie de respirer mais ça va, poney me regarde comme d'hab '' bonbon ? ''

Oui oui pardon.

(oui je récompense chaque préparation et le montoir à chaque fois)

On part avec la jument, qui est chaud patate et a très envie de passer devant ! Je fais progressivement, on prend un chemin sympa et là.. tout le monde s'agace. Ben ouais. Ils étaient noirs de mouches plates !

Du coup vite je descends et on est rentrés en trottant à moitié. Séance dépouillage...

Bon après une pause je prends mon grand en liberté pour travailler un peu, et la jument suit. Et si d'habitude elle me laisse bosser tranquillement, alors là elle était envahissante, à vouloir que je sois avec elle. Du coup j'ai dit ok, on va bosser un petit peu à deux.

Je pars sur le déplacement des épaules en '' miroir ''. Ben le résultat je suis sur les fesses. Une petite vidéo :



Je trouve ça très intéressant en tout cas cette communication, cette transmission. Puis la jument, vraiment, elle prend plaisir et participe tellement. Aquino joue son rôle de guide à merveille. Il déteste être effacé, mais définitivement quand il a une '' mission '' c'est un Roi.

Bref hâte d'y creuser davantage, ça me plaît énormément en tout cas cette relation entre nous trois. Puis les deux sont ok proximités sans avoir eu à forcer, et dieu que je déteste voir ça dans les spectacles. Ça m'apaise un peu de voir que c'est possible que ce soit ok sans que l'un ou l'autre prenne sur lui.

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 21h04

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de réfléchir à la séance que je pourrais faire demain avec le grand

J'aimerais bien tester un peu le TAP, est ce qu'il y a quelques exercices à faire simple ?

Je pense à tekesuta qui est plutôt callé dans ce domaine la

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 21h18

all_dltt Y'a pas que moi
Déjà si tu fais seule et sans expérience, mieux vaut les exercices '' basiques '' mais utiles au quotidien : marcher à l'épaule, s'arrêter, tourner.

Tu peux aller chercher dans ce côté basique un max de finesse et de connexion. Une fois que le pas à l'épaule est fluide, tu accélères et tu vois ce qu'il se passe.
L'arrêt pareil. Si l'arrêt prend trop de temps, on essaie d'affiner.

Regarde aussi le mouvement des pas qui s'accordent ou non aux tiens
Varie ton regard, ta posture, ton souffle, lève les jambes, traîne des pieds, vois les réactions chez ton compagnon et note tout dans un coin de ta tête

N'oublie pas de prévenir ton cheval de ton attention (pas de départ ou d'arrêt soudain)

Mais surtout amusez vous tous les deux à découvrir une forme de communication différente et que l'on peut façonner a sa manière.

Tu peux entrecouper d'un petit peu de longe si tu vois que le cheval décroche ou que toi-même tu décroches, revenir à une marche à l'épaule. Fais une séance courte pour garder votre concentration à tous les deux.

Observe ton cheval, ses réactions et ce qu'il te propose

Ne va pas plus loin que ce que tu es capable de lui demander et ce dont lui est capable de te donner.

Tu découvres et tu n'es pas encadrée donc on cherche uniquement du positif et pas de challenge :) mais rien que ce petit travail au pas à l'épaule, tu vas avoir une belle discussion voir peut être un silence. Mais ça va t'amener à réfléchir et voir la suite. N'hésite pas à te filmer pour regarder ensuite et même nous partager !

Bien sûr toujours dans la sécurité, le TàP n'est pas anodin. Jamais le cheval ne doit te dépasser sans autorisation ou te bousculer. Prends un stick au départ pour la sécurité, temps que tu n'es pas habituée et à l'aise c'est très important. Tu le laisses au repos, tu l'utilises uniquement si tu as besoin de renforcer un peu ta demande où si tu sens que tu dois l'éloigner de toi / le maintenir à distance.

Le stick n'est pas un outil qui va contre le cheval mais qui peut sauver ta vie en cas de nécessité. :)

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 21h39

tekesuta

Merci ! oui je voulais vraiment les trucs les plus basiques pour tester un peu

C'est peut être une question bête mais tout ça je le fais en l'attachant ou en le laissant en liberté ?
Ou je commence en longe puis vers la fin je le détache ?

Je vous ferais un petit récap après la scéance (enfin si il ne pleut pas, ils annoncent des orages et le rond de long n'est pas couvert...)

Edit : J'ai pensé a toi car on en avait parlé il y a quelques jours ahah mais je suis ouverte aussi aux autres

Édité par all_dltt le 16-08-2022 à 21h40



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 21h44

all_dltt Pas de liberté sans avoir un minimum de connaissance (la liberté pouvant devenir très vite dangereuse si ça nous "échappe"), la longe donne une sécurité et une meilleure compréhension homme-cheval :) Tu feras en liberté quand tu pourras confirmer pas mal apprentissages (encore une fois, dès lors que tu évolues seule, par sécurité). C'est d'autant plus dangereux dans un rond de longe (je sais que ça "facilite" pour certains, mais pas assez d'espace à mon goût pour que le cheval puisse s'éloigner et s'apaiser si nécessaire, et donc il aura plus tendance à en venir à l'attaque).

J'ai hâte de lire ton retour en tout cas, c'est chouette que tu aies envie de tester, ça fait plaisir aussi

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 21h47

tekesuta
Super merci !

C'est un rond d'havrincourt donc assez grand mais je préfère quand même avoir une longe, plus facile en cas de problème ahah

Je vous redirais tout ça

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2022 à 23h38

Salut les JP !

Ca y est, les loulous sont au foin. Mi-Août, dans le nord de la Bretagne...
J'espère pouvoir leur offrir de l'herbe à nouveau d'ici fin septembre, parce qu'ils n'en ont pas vu beaucoup cette année...


Médine a beaucoup changé pendant mes 10J de vacances. Elle a bien grandit et commence à muer sérieusement en nous dévoilant un bel alezan brûlé

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2022 à 08h11

all_dltt
Je ne reviendrai pas sur ce qu’a dit tekesuta pour le TAP. Concernant le matériel, un licol et sa longe dans un premier temps, avec un stick ou une cravache.
Je suis plutôt adepte de la longe de 3m: plus facile de travailler un peu à distance sans s’emberlificoter dans la longe de 7m.
Le stick ou cravache est juste le prolongement du bras. Dans un premier temps effectivement faire de le conduite: à l’epau À gauche, mais aussi à droite (la généralement tu corse le truc pour les chevaux, on manipule toujours à gauche et rarement à droite...).
En support tu peux faire des portes avec des plots, un petit slalom, un couloir de barre, une barre isolée ( a longer ou à traverser). Et dans tout ses dispositifs tu ajoute, une fois que tout est ok des transitions plus ou moins rapproché.
Déjà rien qu’avec ça et un peu d’imagination tu en a jusqu’à Noël...
Fait des sessions courtes au début.
Après tu pourras aussi travailler sur le reculé et des barres au sol, soit espacées régulièrement plus ou moins surélevées soit en mikado pour travailler le calme du poser de pieds.
Il y a beaucoup à faire. Je dois d’ailleurs m’y atteler en septembre avec Jersey pour commencer le travail et faire connaissance de façon plus approfondie avant son débourrage prévu au printemps prochain.
Je retourne dans mon sous-marin

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2022 à 08h11

all_dltt
Je ne reviendrai pas sur ce qu’a dit tekesuta pour le TAP. Concernant le matériel, un licol et sa longe dans un premier temps, avec un stick ou une cravache.
Je suis plutôt adepte de la longe de 3m: plus facile de travailler un peu à distance sans s’emberlificoter dans la longe de 7m.
Le stick ou cravache est juste le prolongement du bras. Dans un premier temps effectivement faire de le conduite: à l’epau À gauche, mais aussi à droite (la généralement tu corse le truc pour les chevaux, on manipule toujours à gauche et rarement à droite...).
En support tu peux faire des portes avec des plots, un petit slalom, un couloir de barre, une barre isolée ( a longer ou à traverser). Et dans tout ses dispositifs tu ajoute, une fois que tout est ok des transitions plus ou moins rapproché.
Déjà rien qu’avec ça et un peu d’imagination tu en a jusqu’à Noël...
Fait des sessions courtes au début.
Après tu pourras aussi travailler sur le reculé et des barres au sol, soit espacées régulièrement plus ou moins surélevées soit en mikado pour travailler le calme du poser de pieds.
Il y a beaucoup à faire. Je dois d’ailleurs m’y atteler en septembre avec Jersey pour commencer le travail et faire connaissance de façon plus approfondie avant son débourrage prévu au printemps prochain.
Je retourne dans mon sous-marin

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2022 à 08h14

dadou_love

Merci beaucoup !

Bon vu le temps qu'il y a ce matin pas sur de pouvoir faire ça ce soir...

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2022 à 08h27

all_dltt Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons. Si tu veux proposer du mini travail en espace clos, tu peux aussi faire des enrichissements. C'est assez peu populaire comme démarche dans les écuries, pourtant, ça fait du bien aux chevaux de réfléchir un peu et sortir de leur routine ! C'est aussi très intéressant pour nous de voir ce qui se révèle de leur personnalité quand ils sont confrontés à des problèmes. Cela leur permet aussi de prendre conscience qu'ils ont un impact sur leur environnement et qu'être curieux et investiguer de nouvelles choses peut être gratifiant.

Tu peux commencer avec des choses très simples: cacher des carottes dans le foin ou sous un seau ou sous un tapis (genre tapis de sol pour la voiture), mettre des granulés et une petite balle dans un seau (un faudra faire rouler la balle pour tout manger). Accrocher des carottes à un fil qui pend quelque part (travail de précision pour croquer la carotte sans la pousser). Puis en fonction de ses capacités, tu peux corser un peu les choses: de la nourriture dans une boîte très profonde (où il faut mettre la tête entière), de la nourriture dans une boîte en carton fermée par un couvercle, ... Les limites sont celles de ton imagination !

Attention néanmoins à ne pas introduire d'objets nouveaux dans un espace clos et étroit (risque de blessure si le cheval est terrifié et ne peut pas s'éloigner), d'utiliser des objets qui peuvent être mordus ou tapés du pied sans risque de blessure et de toi pouvoir assister à la scène en sécurité (mon cheval préfère détruire les boîtes en carton avec ses pieds plutôt que l'ouvrir avec son nez, donc mieux vaut ne pas être dans son chemin )

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1188
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2022 à 10h08

Petites nouvelles estivales ! On balade, on balade, on balade... d'ailleurs je poste beaucoup sur le post du challenge des km mais peu ici On avance bien dans le challenge, avec un gros mois de juillet à 80 km, qui nous avance à 235 km/300 à fin juillet

Fin juillet, nous avons fait une petite rando avec pause déj. Des chevaux extras, qui sont passés partout et de belles découvertes niveau chemins. Vainqueur a été en tête presque tout le long, pour rassurer son copain qui est plus sensible, un vrai petit cheval de tête !



On sort de plus en plus sans mors. On a repris sur des balades calmes, en petit groupe ou seuls. Et maintenant, sur toutes les balades !



En travail à pied, on continue sur notre lancée. On diversifie, on essaie d'affiner les demandes, de complexifier les exercices, de travailler plus en liberté.

Je suis retombée sur un groupe facebook d'Equifeel que j'avais mis en sourdine il y a quelques mois. Ca m'a donné envie de m'y mettre sérieusement ! Ils organisent un tournoi virtuel chaque début d'année (auquel certaines personnes du forum participent d'ailleurs ahah!), donc je pense que notre objectif de la rentrée va être de préparer le tournoi 2023. Je me suis plongée dans les fiches d'exercices dispo sur le site de la FFE (ça peut peut-être te donner des idées d'exercices quand tu auras mis les bases en place all_dltt ), on va commencer à bosser les exercices et les différents contrats ! J'ai même motivé ma copine de balade à s'y mettre aussi

Le groupe propose même des épreuves à cheval, donc on va plancher là-dessus aussi. Ce sera l'occasion de reprendre un peu le travail sans mors en carrière, en affinant nos codes et se donnant un petit objectif !



Et vous, des plans/objectifs pour la rentrée à venir ? :D
(Suis-je vraiment en train de penser à la rentrée, alors que je commence juste mes vacances... )

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 992
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/08/2022 à 09h43

sarahfrskt Je reprends Lundi alors c'est quasiment la rentrée pour moi
Ca fait vraiment plaisir de voir tout ce que vous faites en ce moment, ce changement de pension vous a fait du bien !!

Eté en dents de scie pour moi. Mentalement c'est difficile. J'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner à ce sujet mais pas de rendez-vous avant Octobre.... Ca va être long

Concernant les juments, tout va bien. Tianna n'a jamais été aussi épanouie que depuis qu'elle ne fait quasiment plus rien (deux récréations dans le rond de longe par mois, la folie haha).

Et Belle.... Belle quoi. Après 4 séances de travail en pâture, nous sommes allées en extérieur montées pour la première fois. Ma prof devait la monter à l'aller et moi au retour. Sauf que ça se passait tellement bien (jument qui ne regarde RIEN, allante, à l'écoute) que la prof m'a demandé de monter dessus au bout de quelques minutes. Et là panique à bord pour moi, j'étais terrorisée, la pauvre Belle complètement paumée... Alors qu'il ne se passait rien, j'anticipais le fait qu'elle allait m'embarquer. La prof l'a reprise, elle était parfaite, elles ont même fait leur premier galop dans les champs. Evidemment le problème vient de moi et pas d'elle.

Depuis je prends sur moi, nous avons fait nos premières sorties avec un autre cheval, elle monte dans le van en 2 secondes chrono, imperturbable dans des lieux inconnus, indépendante vis à vis des autres chevaux, toutes les transitions à la voix...
Nous devions faire une petite endurance ce week-end mais elle n'est pas prête physiquement, il faut encore qu'on travaille son souffle.

Je n'ai pas confiance en moi mais j'ai confiance en elle. Elle est vraiment exceptionnelle.
Le destin l'a mise sur mon chemin pour une bonne raison, pour me remercier après avoir autant galéré avec Tianna, je sais pas.... Mais elle coche toutes les cases. Elle est d'une gentillesse absolue. Et dire que je l'ai prise pour compagnie au départ !!

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1188
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/08/2022 à 10h19

acidpersephone Bon courage pour la reprise !

Oui on se plaît beaucoup ici ! Il y a un potentiel de balades/randos juste incroyable, et on a trouvé un super binôme pour nous accompagner, le top ! Il y a même une asso juste à côté qui organise des randos, stages de mountain trail et d`equifeel, accessible à cheval. A suivre !



Quelle évolution avec Belle ! Vous vous êtes bien trouvées, c`est beau à voir. Super ce projet d`endurance, il y en a d`autres dans ton coin dans les mois à venir ? :D Ça doit vraiment être sympa comme discipline
Page(s) : 1 ... 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet