all_dltt Y'a pas que moi

Déjà si tu fais seule et sans expérience, mieux vaut les exercices '' basiques '' mais utiles au quotidien : marcher à l'épaule, s'arrêter, tourner.
Tu peux aller chercher dans ce côté basique un max de finesse et de connexion. Une fois que le pas à l'épaule est fluide, tu accélères et tu vois ce qu'il se passe.
L'arrêt pareil. Si l'arrêt prend trop de temps, on essaie d'affiner.
Regarde aussi le mouvement des pas qui s'accordent ou non aux tiens
Varie ton regard, ta posture, ton souffle, lève les jambes, traîne des pieds, vois les réactions chez ton compagnon et note tout dans un coin de ta tête
N'oublie pas de prévenir ton cheval de ton attention (pas de départ ou d'arrêt soudain)
Mais surtout amusez vous tous les deux à découvrir une forme de communication différente et que l'on peut façonner a sa manière.
Tu peux entrecouper d'un petit peu de longe si tu vois que le cheval décroche ou que toi-même tu décroches, revenir à une marche à l'épaule. Fais une séance courte pour garder votre concentration à tous les deux.
Observe ton cheval, ses réactions et ce qu'il te propose
Ne va pas plus loin que ce que tu es capable de lui demander et ce dont lui est capable de te donner.
Tu découvres et tu n'es pas encadrée donc on cherche uniquement du positif et pas de challenge :) mais rien que ce petit travail au pas à l'épaule, tu vas avoir une belle discussion voir peut être un silence. Mais ça va t'amener à réfléchir et voir la suite. N'hésite pas à te filmer pour regarder ensuite et même nous partager !
Bien sûr toujours dans la sécurité, le TàP n'est pas anodin. Jamais le cheval ne doit te dépasser sans autorisation ou te bousculer. Prends un stick au départ pour la sécurité, temps que tu n'es pas habituée et à l'aise c'est très important. Tu le laisses au repos, tu l'utilises uniquement si tu as besoin de renforcer un peu ta demande où si tu sens que tu dois l'éloigner de toi / le maintenir à distance.
Le stick n'est pas un outil qui va contre le cheval mais qui peut sauver ta vie en cas de nécessité. :)