Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 ... 852
Auteur
539075 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 17h09

uneraell En fait ce n'est pas qu'une question de gestion émotionnelle, mais de ne surtout pas aller contre lui-même (prendre sur soi, vouloir me "faire plaisir", répondre à une demande "parce qu'il faut" etc), je ne lui demande surtout pas d'encaisser quelque chose qu'il ne peut pas, car il n'en est pas capable, et aussi bien-même il en serait en le travaillant au corps, il ne mérite pas de se tourmenter pour moi... fin j'ai peut-être une mentalité "limite" là-dessus, mais il en fait déjà beaucoup pour moi, je ne prends que ce qu'il est capable de faire et de gérer avec aisance, le reste évolue.. ou pas. (bonjour les LR, ou plutôt : adieu )

C'est ça qui fait mal, du coup. C'est pas qu'il n'ait pas gérer ses émotions à l'instant T, il est comme ça, tout est fait en fonction de lui et de ses limites depuis cinq ans, mais c'est surtout qu'il ne m'ait pas dit non, à ce, à ses dépends au vu de sa réaction (il s'est quand même mis dans un état de stress très intense, c'est pas juste me mettre par terre !). En fait, de mon point de vue, c'est comme si une blessure se rouvrait très violemment, et là, boum... vu que c'est la raison de sa vente, je fais ce rapport inconsciemment, mais je ne peux pas m'empêcher de dire que j'ai fait quelque chose de mal, que je suis trop mauvaise cavalière pour qu'il puisse se sentir assez bien physiquement et mentalement, qu'il ne va peut-être pas "si" bien que je l'aimerais, etc... puis ça reste des traces d'un vécu face auquel je me sens impuissante. Ca aussi, ça me tracasse beaucoup, le moindre petit signe et c'est la panique à bord dans ma tête parce qu'il m'est tellement précieux que je me dis que je ne mérite pas un tel être face à mes erreurs

Bon, comme j'ai dit aussi, c'est un rappel à l'ordre, je me suis peut-être beaucoup trop appuyée sur cette sécurité, c'était quand même confortable, je ne vais pas mentir, de ne pas me demander, à chaque fois que je mets mon fessier sur son dos, si les planètes sont bien alignées pour une demande qui peut sembler banale mais qui, un jour, ne le sera pas.

On reprendra tranquillement, puis on verra... je pense aussi que pour mieux encaisser, il faut que j'arrive à faire la différence entre ce que je fais et ce que je fais "remonter", mais dans une vie parfaite, je ne le remets plus jamais face à ses tourments ! Mais c'est pas gagner duu touuuut...

ilovehorses On a plus les tickets, mais ça serait bien d'avoir un retour ou qu'ils arrêtent de vendre ces mauvais fils, c'est super dangereux ! Ca pète de partout, on fait les nœuds aux isolateurs, ça pète, pareil entre deux piquets sans qu'il n'y ait de deux tout court, donc là on est sur la qualité du fil (apparemment c'est quand deux fils conducteurs se touchent..)

Merci

Ah l'herbe cramée en Bretagne !! J'ai des clients qui m'ont dit ça aussi ! C'est vraiment la fin du monde. Pour la pension je comprends, pas ouf les paddock isolés, c'est mieux effectivement d'y aller un peu moins mais qu'elles gardent une vie cool

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 17h27

tekesuta oui, j'ai bien compris.

Pour moi ça reste de la gestion émotionnelle de s'arrêter paisiblement en disant "non là c'est trop" plutôt que rien dire, rien dire, puis hurler "NON LÀ C'EST TROP DÉGAGE". Tu as déjà fait un gros travail pour lui apprendre qu'il pouvait, maintenant il reste à ce qu'il sache / ose le faire tout le temps. J'ai jamais dit qu'il devait apprendre à encaisser contre sa volonté

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 17h35

uneraell D'accord, je fais la distinction entre le "choix de dire non" et "gérer ses émotions" pour le coup, même si affectivement ça peut se rapprocher. Fin je vois plus la gestion des émotions dans le feu de l'action, par exemple un petit écart et ça repart, en mode "ah j'ai été surpris et ça va, le stress est descendu car j'ai analysé", plutôt que juste "non, je ne veux pas/peux pas gérer ça, on s'arrête / on ne fait pas" qui est plus une "communication" de l'un à l'autre. M'enfin c'est ma perception des choses !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 20h20



Trop mal à la côte donc aujourd'hui carrément assise :D

cavalierevendee pour illustrer du coup

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 22h13

tekesuta bravo c'est vraiment superbe (et vidéo cadrée en plus rahlala) mais par contre tu nous surestime carrément niveau travail, on est pas à cette subtilité là hihi je dis pas que c'est pas un objectif mais je crois que ma jambe récupèrera plus vite que le travail n'avancera

J'ai pu faire une centaine de mètres en courant quasiment sans douleur avec un posé de pied et une propulsion presque normale. j'en aurais pleuré de joie. Fait 2 mois que je bosse sans kiné faute d'avoir un domicile fixe pour ça

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2022 à 22h33

cavalierevendee Ah je te demande pas de faire ça, c'était en exemple on a du boulot dans les pattes !! Mais pour le faire de bosser assise pour ta jambe. Tu fais des choses très simples, juste tourner autour par exemple, changer de côté, etc, demander juste un changement de poids sur la hanche / épaule (ou même un pas s'il est à l'aise) pour centrer ta demande par l'énergie et non plus en changeant de place, ça permet de t'économiser et te centrer sur le reste de ton corps, car tu verras que certaines demandes, de ce point de vue, ça passe pas du touuut pareil !! Et du coup c'est intéressant, car là ton placement ne pourra pas t'aider, et du coup si le reste n'est pas bien, ça ne passe pas. Là, c'est tout bête, mais ça m'a forcée à corriger mon regard qui a tendance à se focaliser sur ses pieds plutôt que dans la direction.

Et j'ai vu aussi à quel point j'étais prise au dépourvu de ne pas pouvoir bouger (moi qui bouge trop...), c'était assez drôle, mais un moment j'ai carrément tapé des pieds pour avoir un rappel au trot et en fait, juste l'énergie, il est revenu au petit galop quoi, sans reculer, sans l'inviter, etc... c'était marrant dans le sens où j'étais perdue et j'ai fait la première chose qui m'ait passé par la tête, et au final, même "condensé", l'énergie a fait le taf... (ou le bruit de mes pieds qui tapent sur le sol ? )

Mais du coup voilà, ça pourrait être un travail intéressant pour vous deux, car là, pas de précipitation, de la décomposition, beaucoup de R+ pour que le petit satellite poney tourne autour de nous (non j'ai pas la tête dans les étoiles en ce moment), de la réflexion des deux côtés... parce qu'au départ, il faut trouver comment communiquer, et faire le strict minimum, en demander le moins possible... pile ce dont tu as besoin je crois ? C'est nouveau pour moi ce type de travail, c'est très frustrant car je suis un électron libre (ok j'arrête mes refs), bon, là j'ai trop mal en marchant (je soupçonne mon airbag d'avoir écrasé mon pauvre foie), donc tu vois, ça m'impose une méthode de boulot dont je suis pas fan... et au final, on trouve de quoi bosser et c'est intéressant. Bon, c'est plus simple pour moi car on a un gros boulot, mais demain c'est la jument qui y passe, et elle, elle a vraiment pas grand chose si ce n'est le strict minimum dextre/LR !

Ahah oui j'ai placé le téléphone au bon endroit (facile avec la chaise XD), mais deux minutes après c'est tombé par terre avec le vent, oupsi :D

Une centaine de mètres !! Bravo, c'est déjà super !

Edit : pardon, pavé ! Tu as l'habitude avec moi maintenant, dès qu'un truc m'amuse un peu, c'en est fini de moi

Édité par tekesuta le 05-08-2022 à 22h34



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2022 à 14h40

tekesuta Hyper clean la vidéo !! Le mouvement est joli en plus, il va vraiment vers l'avant dans son croisement c'est super joli !


J'ai aussi envie de partager des vidéos, bon c'est vachement moins impressionnant mais je trouve ça cool quand même :p. Je suis dans une masterclass depuis 1-2 semaines centrée sur le développement de la ceinture thoracique du cheval (bien se porter, et donc bien porter le cavalier aussi). C'est très technique et pointu sur les chaînes de muscles antagonistes. On sait tous (je pense) qu'un cheval avec le dessous de l'encolure hyper développé ça veut dire qu'un truc ne va pas... Mais là la première étape du travail proposé dans cette masterclass, c'est "déconnecter" le brachiocéphalique à l'arrêt et eu pas, étant donné qu'il est antagoniste aux muscles qui permettent l'élévation du garrot et au cheval de se porter.

Pour la première fois aujourd'hui j'ai réussi à vraiment aider Pastor à relâcher ce muscle entièrement, donc vidéo 1, visiblement, ça fait du bien:
https://youtube.com/shorts/z_2ZGAyI6Yc
(Y a des gens dont les chevaux, arrivés là, se sont éloignés et ont été se coucher pour piquer un petit roupillon, c'est à la fois marrant et impressionnant mdr)

Et deuxième vidéo : quand le brachio est entièrement relâché... On voit le pouls. J'avais jamais vu ça sur aucun cheval dans ma vie et niveau "relâchement et abandon" c'est pas rien, vu le niveau de vulnérabilité que ça représente... Du coup, je partage aussi, parce que je trouve que c'est vraiment un visuel assez dingue:
https://youtube.com/shorts/8FUCMHnj3Iw

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2022 à 14h49

uneraell Merci
Ah oui impressionnant le pouls o_o

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 16h27

tekesuta je testerais dans la carrière en herbe alors ! tu as raison c'est sûrement l'occasion de travailler sur notre subtilité et précision

Nous sommes allés à l'étang hier, pour la première fois. je me suis incrustée dans une troupe de cavalier qui y allait. Hocky était stressééééééé mais hyyper à l'écoute et ça s'est très bien passé. je crois que ça lui a un peu tiré sur les pieds (malgré tout l'étang est à genre 700m y a une portion de route puis du chemin avec de l'herbe donc des terrains pas trop caillouteux) mais j'avais peur que ça soit beaucoup plus compliqué. Il est quand même bcp plus à l'aise maintenant.
Par contre rien à faire, il n'a pas voulu rentrer dans l'eau. Ce sera pour plus tard, quand il se sentira prêt. Je n'ai plus envie d'insister, ce n'est pas dramatique si il ne veut pas rentrer dans l'eau (il sait pas ce qu'il loupe par contre c'est trop agréable !) Je vais tenter la méthode : répéter l'expérience plusieurs fois, peut être qu'avec moins de stress il viendra tester de lui même. j'espère, ce serait un magnifique moment que de faire trempette voir nager avec lui, qui sait !



uneraell les vidéos sont impressionnantes, quelle belle preuve de confiance aussi :)

Par contre je suis perplexe, brachio céphalique antagoniste des muscles qui font monter le garrot ? Pectoral ascendant ? car si je me souviens bien (ahaha qu'est-ce que ça s'oublie vite 1 mois entier de révision lol) le BC est antagoniste du grand dorsal qui est sur la chaîne sup donc extenseur de la colonne.
Les muscles fléchisseurs sont ceux qui font entrainer la flexion active de la colonne et donc la "montée" du garrot mais le BC est fléchisseur, il ne peut pas être antagoniste de ses cousins si j'ose dire ?

C'est génial que tu arrives à mettre en application cette masterclass qui te tient à coeur. ça doit être gratifiant en prime

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 17h04

cavalierevendee Ca viendra pour l'eau ! Au départ le mien s'en approchait pas, et ensuite il se jetait dedans.. Ca a pris un peu de temps et de patience, mais le régal ensuite... ça me manque mais ici, aucun point d'eau... mais j'ai passé deux étés complets à l'eau, ça oui..

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 17h25

cavalierevendee Trop cool la sortie avec les copains ! Je te dirais bien que pour l'eau ça viendra mais... J'ai pas d'expérience sur la question, vu que Pastor s'est jeté dedans dès qu'il a pu XD. Mais baignade ou pas, au moins ça a faire une sortie accompagnée, et ça c'est top

Pour les muscles : j'ai raccourci un peu. Brachiocéphalique antagoniste de "la majorité" des muscles qui forment la ceinture thoracique, donc notamment les pectoraux oui. Dans ce cas-ci, on parle surtout de l'avant main, donc muscles des épaules, trapèzes, mais sans inclure le grand dorsal ou les abdos. D'ailleurs c'est intéressant parce qu'à chaque fois que Pastor relâche vraiment le BC, il teste des trucs sur son équilibre droite-gauche et son poitrail bosse vraiment, on voit les contractions des muscles juste à l'oeil.

Je l'ai lâché ce midi dans le manège après ma séance montée, pensant qu'il voudrait peut-être se rouler. Il a été se remettre au même endroit que hier, a repris la même position, à moitié en transe, en reportant doucement son poids entre la gauche et la droite. Puis il est venu chercher des câlins. C'est encore assez nouveau pour moi, je suis pas encore assez calée sur les détails anatomiques, mais il a l'air d'approuver le premier exercice en tout cas !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 19h24

tekesuta ça me rassure, j'aimerais bien qu'il ait le déclic un moment ! on a encore quelques beaux jours devant nous... En tout cas moi j'ai eu un déclic hier, pas envie de le forcer.
De toute façon il a pas voulu lâcher, j'ai encore ouïe de la part des autres qu'il avait un caractère bien affirmé.
C'est clair. Et c'est comme ça. Si on veut procéder ensemble et pas l'un contre l'autre il faut que j'accepte de lui lâcher du lest

Je repense souvent à ce que tu nous as raconté uneraell je sens qu'on va prendre pour une extra terrestre quand je vais répondre "je ne veux pas le forcer" ou "je ne veux pas sanctionner"

Merci pour l'explication, tu piques ma curiosité, j'ai envie de me replonger plus sérieusement dans l'anatomie et les chaînes musculaires

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 19h37

cavalierevendee Tu fais en R+, progressivement... que toucher l'eau devienne un "jeu" et non pas un objectif... tu touches, bonbon... tu approches, bonbon... tout en faisant ultra attention de ne pas dépasser les limites, ça c'est plus dur. Mais honnêtement, j'ai fait sur quelques chevaux, c'est rien d'impossible normalement :) le mien a été le plus compliqué car c'était vraiment à l'époque où il était effrayé d'absolument tout et qu'il ne me suivait pas aveuglément, (puis c'était profond et opaque) mais une fois rentré dans l'eau, ben il voulait plus en sortir ^^ Il était fan d'aller à contre courant en plus (j'allais me baigner au canal), c'est la première chose qu'il a fait la première fois que je suis montée dessus dans l'eau, vu qu'à pieds pas moyen de le suivre fin vraiment ça semblait impossible au départ, mais j'en avais tellement envie, et au final d'ailleurs c'était l'époque où j'avais une peur bleue de lui monter dessus, donc je ne montais plus que dans la flotte

Bravo pour ton déclic

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 19h40

cavalierevendee Je compatis pour la sensation de devenir extra terrestre xD
Y a encore personne qui m'a confrontée sur le sujet, mais ma réponse est tellement prête. J'y arrive pas toujours hein, je gère pas toujours bien mes propres émotions donc ça m'arrive encore de créer du conflit (pas en sanctionnant cela dit). Je trouve juste tellement plus sécuritaire d'avoir un cheval qui est ok avec ce qu'il se passe.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/08/2022 à 19h42

tekesuta j'avais prévu la dose de friandise, il est resté super concentré sur ce que je lui demandais mais pas moyen d'obtenir plus qu'un demi sabot dans l'eau malgré la validation, les pauses, les récompenses. Et les 5-10 premières minutes je n'ai rien demandé. Ensuite j'ai demandé mais au final il n'a pas plus avancé que ça.

Autant y aller avec 0 objectif la prochaine fois. Et j'espère oui qu'il se sentira bien dans l'eau. ça rafraichi enfin :p il se rend pas compte qu'il fait 35 dehors ?
Page(s) : 1 ... 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet