Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 ... 852
Auteur
539319 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 00h11

tekesuta alors je n'élimine pas complètement la cause douleur mais je ne la privilégie pas, tout simplement parce que même si c'est minime, j'arrive quand même à avoir des foulées dans le calme, c'est très paradoxal. Juste avant ce débordement (qui est vraiment une imitation de ce qu'il se passe monté (avant)), il venait de faire un départ dans le calme avec début d'extension d'encolure à main droite. je voulais juste le refaire à main gauche.

Sur le chemin du retour au pré, j'ai tenté sur l'herbe, il a eu 0 réaction il est parti au trot sans aucune crispation (il portait toujours la selle).

Encore une fois, oui je garde l'idée en tête mais je ne la privilégie pas. Pour moi, pour qu'une douleur provoque une réaction comme ça (en imaginant qu'il y est une lésion au niveau du dos, par exemple) il aurait des signes au brossage, au sanglage, au pas... Montoir l'autre jour, en sac à patate sans selle, il n'a pas bougé un pied. Sans selle dans son pré, sa locomotion est normale (mais ouille les pieds), sa musculature est normale etc... courbatures/tensions à cause des pieds peut être ? Ou alors c'est bien matériel... Pff j'aimerais qu'il puisse parler pour me dire !

Il a vu l'ostéo y a quelques mois, y avait des trucs, le traitement a du lui faire du bien mais aucun changement sur son comportement.

En soi je suis dépitée qu'on en revienne à travailler ça, mais il a déjà eu ce genre de comportement avant, et on avait retravaillé tranquillement avec des séances très bien.

je suis sûre que personne n'a essayé de monter dessus ^^ et heureusement !

Mais pour être honnête, l'idée de faire des radios m'a traversé !
Ce serait quand même un amoncellement de mauvaise chance d'avoir un cheval aussi suivi mode de vie/éducation/alimentation et qu'il développe un souci de dos :( enfin hélas, rien n'est impossible bien sûr...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6843
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 00h38

ilovehorses Comment ça, je travaille comment ? Je le traite comme la princesse au petit pois, si c'est la question Monte la plus légère et douce possible avec mon niveau, pas de contrainte, s'il veut pas on fait pas, je propose, demande, récompenses +++, pauses +++, là le galop c'est j'ouvre l'assiette et je propose, il part s'il est ok, s'il est pas ok il part pas. Donc je ne comprends pas pourquoi il est parti quand même (un doute avec l'utilisation du R+ quand même). Fin vraiment je fais mon maximum pour que en selle, tout soit toujours ok pour lui.. on a en place beaucoup de choses aussi pour qu'il puisse refuser, s'apaiser, etc...

cavalierevendee Il ne fait ça qu'à main gauche ? Après, pour la selle, même si à la manipulation ça peut être ok, la selle exerce quand même des zones de pressions très différentes, donc si ça "bloque" car mal adaptée ou qu'il y a un truc qui coince chez lui, que ça empire... selon le mouvement, boum badaboum ? C'est vraiment une supposition hein, mais des radios, au moins pour être sereine... c'est un coup mais s'il y a quelque chose (pas potentiellement de "soucis au dos", il a pu se faire mal au parc... c'est bon à savoir s'il y a eu un bobo, que ça soit pris à temps)

Après sans vidéo je ne peux pas t'aider davantage, ce sont des réactions qu'il faut voir et sur un travail différent (au pas, trot, sans selle, avec selle, etc)

Le fait qu'il ait déjà eu ces comportements avant, et que c'est revenu, c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans l'apprentissage (ça ne lui convient pas, il ne comprend pas, le travail est trop précipité), ça serait vraiment bien que tu trouves un encadrant (après avoir éliminé la piste de douleur, si possible, pour éviter un pire et une montée dans la violence) pour reprendre tout ça de A à Z. Travailler seule c'est un gros challenge et ça ne se passe pas toujours au mieux, surtout que toi-même tu as tendance à un peu précipitée (on en avait parlé)... il se peut que Hocky te dise de revoir un peu tes manières, il est ton prof, après tout !

Mais pour ton bien-être et le sien, ça serait bien un check-up véto complet, au moins pour savoir si tu es sur des bases saines ou non. Si le physique c'est impec, alors c'est le travail qui ne convient pas (je ne dis pas qu'il est mauvais, mais qu'il ne convient pas ; certains chevaux sont moins tolérants et plus stricts que d'autres sur les approches, la manière de faire, etc) et dans ces moments-là, tu reprends tout à zéro avec soi un encadrement top, soit un protocole que tu t'imposes, parce que honnêtement, quand je lis que ça s'est mal passé et que sur le retour du pré, tu as retenté : c'est pas du tout la bonne méthode à suivre... même si je comprends l'envie, c'est vraiment pas un cadeau pour lui, le retour au pré ne devrait pas être "cassé" par un travail alors que ce dernier a été pénible pour lui et qu'il est censé se terminer à la sortie de la zone de travail.

C'est pas simple de gérer ça, car on est humains et on a envie, mais vraiment, impose-toi, pour commencer : jamais de travail hors de la carrière (pour l'instant), car tu pourrais amener du stress, de l'appréhension, à des endroits où il n'en a pas. Il faut qu'il se sente en sécurité à un maximum d'endroit possible. Si tu le sens mieux en dehors de la carrière, alors la carrière est le problème : dans ce cas, tu te réserves un endroit neutre (pas le retour à la maison, pas l'accès aux balades, pas la zone de broute) pour faire un petit travail UNIQUEMENT à cet endroit, valider si ça se passe bien une ou deux fois et ne surtout pas insister. Et pas forcément en travaillant avec la selle, limite faut l'oublier celle-là

Et si la carrière est un problème, tu nourris dedans, que ce soit la ration, des petites carottes, des grattouilles, tout ce qu'il aime, et le seul travail que tu y fais, c'est uniquement des choses où ça passe à 100%.

Ca va t'obliger à revenir en arrière, mais surtout, à décomposer davantage, prendre plus de temps et analyser un peu plus et "corriger" plutôt que de continuer à avancer sur une base frileuse. Mais un professionnel capable d'analyser serait quand même un sacré plus, ce n'est pas à travers des discussions, si ce n'est en prenant en compte un peu tout ce que j'ai lu et vu de toi, que je peux réellement t'aider si ce n'est proposer des potentielles solutions... mais ce que je sais, c'est que tu vas les avoir, les solutions, mais c'est un énorme travail sur soi. Vois Hocky comme ton prof, parce que, s'il n'y a pas de douleur, on est clairement sur un enseignant qui sait où il veut t'amener !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 08h18

ilovehorses Cette idée de situation précaire/propriétaires me parle beaucoup. Un nouveau cheval ce serait l’occasion d’avoir deux chevaux montables dont un suiveur (Tartine) et cesser d’être juste la plafreniere temps plein, même si j’aime ça.

En tout cas la décision t’appartient. A toi de voir ce que tu cherches.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 12h28

tekesuta non, j'ai aussi eu des défenses à main droite (exprimée en agitant la tête principalement) mais ça a été plus fort à main gauche après. C'est comme si il avait voulu se débarrasser de la selle et que pas possible et donc ça l'a mis en colère.

Il m'avait fait ça une fois avant le déménagement, j'avais de suite reprogrammé un cours avec la monitrice et le jour du cours... rien du tout, donc on avait émis des théories et des pistes de travail mais elle n'avait pas vu les moments compliqués. Elle était de mon avis, y a un "truc" avec la selle mais on ne sait pas exactement quoi : inconfort physique, émotion négative ? Le côté non constant du truc ne rend pas la compréhension plus simple...

Pour le retour au pré en théorie je ne le fais jamais. Mais là je suis en remise en question et en recherche de solution, identification du problème. donc je teste aussi dans d'autres lieux. Mais je suis d'accord avec toi, fin de travail = fin de travail normalement, point barre.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour le côté strict "que la carrière pour travailler". C'est quelque chose que j'ai très très rarement fait mais faute d'infrastructure j'ai parfois fais des séances dans le pré avec Hocky. Là, avec les chevaux inconnus et le terrain en pente ça ne me tente pas. Mais ça permet de garder Hocky dans un environnement où il est beaucoup plus serein/sécure donc détendu. Et jusqu'à présent, c'est la première fois en 5 ans qu'on a une carrière en sable à dispo ! Donc il ne connait pas vraiment l'association d'un lieu à un travail ^^

Jusqu'à présent la carrière était totalement OK pour lui, plusieurs fois même, il ne voulait plus en sortir (comment ça la pause gratouille c'était trop court ? )
Il y a une carrière en herbe normalement, je compte la tester, quand je l'aurais trouvé faut absolument que je pense à demander les prochaines fois.

Je sais bien pour l'encadrement, j'adhère à ton avis, mais là je n'ai pas le choix que de faire sans. :( Il y a bien la gérante mais je ne suis pas sûre qu'elle ait la même vision que moi pour gérer ce genre de souci.
Sachant que si je ne trouve pas de solution et qu'il s'agit bien d'un souci comportement/émotion, eh bien c'est clair que je ne monterais pas dessus, je ne sais pas ce que je ferais, rien ou alors je chercherais une autre pension travail pour cet hiver...

Suivant tes remarques je vais procéder à l'inverse, je ferais la prochaine séance sans rien pour voir s'il s'agit de ma manière de demander qui l'agace, ou souci de communication. Et si ça se passe nickel, je tenterais le surfaix. Et pourquoi pas essayer de filmer en même temps :)
Je vais essayer aussi de lui faire une séance stretching/massage/osteo pour voir si je décèle des blocages qui n'apparaîtrais pas visuellement "dans la nature", dans son pré quoi.

Reprendre à 0 et demander des exo moins dur c'est... compliqué. Parce que là il s'agit de trotter en main. A part marcher en main, qui se passe très bien, je peux pas faire moins difficile. Je ne pense pas que ça soit trop précipité Mais tester sans selle permettra de voir si c'est l'exo ou le matos le souci. ok pour un retour en arrière mais la selle ça fait 2 ans qu'il l'a connaît. A moins que vraiment elle ne le gêne, donc là faut que je trouve un SF ++ tant pis si j'peux pas faire de monte lors de l'essai, j'en ai marre d'avoir le doute tout le temps.

Je peux aussi en parler à la gérante, elle a géré plusieurs rééducation/sauvetage de chevaux, elle a peut être déjà eu le cas. Si oui, c'est aussi elle qui saura me conseiller une clinique/véto pour des radios, il parait que l'équipe du coin est bien formée et ça c'est chouette !

Merci pour tes conseils en tout cas :)

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 12h56

cavalierevendee J'avais déjà exposé mon point de vue sur tes soucis rencontrés avec Hocky (cheval émotif = besoin de cadre et de constance dans le travail).

Pour te répondre seulement du point de vue matériel, tu as quoi comme selle actuellement ? Ici c'est une Wintec à arcades interchangeables. Vérifiée par l'ostéopathe (formée un minimum en SF même si ce n'est pas une SF) avant même qu'il ait eu un cavalier sur le dos. Alors oui tu ne peux pas monter dessus mais au moins tu sais que la partie cheval convient à peu près (même si certaines choses peuvent changer une fois un cavalier sur la selle, l'adaptation reste plus ou moins bonne quand même, une selle qui semble adaptée en statique et dynamique sans cavalier ne devient pas tout d'un coup totalement inadaptée avec un cavalier). Donc je pense que tu peux quand même faire venir quelqu'un pour vérifier même sans monter dessus.

Après il me semble que tu as déjà rencontré ce genre de défense donc pour moi ce n'est peut-être pas exclusivement matériel...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 13h42

flakiss tekna a arcade interchangeable. Idem, je me suis formée aux bases sans avoir le niveau de compétences d'un SF. Elle pose plutôt bien, j'ai juste deux points derrière les omoplates qui ne sont pas très équilibrés, peut être que ça suffit à ce que Hocky se sente coincé ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au pas RAS et trot très problématique, pourquoi des jours ok et des jours pas ok...

Je suis toujours d'accord avec toi pour le cadre et la constance. On est mieux pour la constance, pour le cadre hélas j'étais ultra motivée pour prendre des cours mais je pensais pas qu'on retrouverait des soucis à pieds, que je veux solutionner avant de lui demander davantage...

mais je vais vraiment essayer de me trouver un interlocuteur sur place je croise les doigts...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6843
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 14h26

cavalierevendee Pour le travail dans le parc je comprends aussi, je ne suis pas contre du tout, je t'ai même parlé d'un endroit confortable ! Mais surtout pas après un travail et dans une zone qui peut être ''' gâchée '' pour garder un vrai confort pour le cheval

Je travaille beaucoup au parc quand il s'agit de rééducation et d'éducation pour ne pas apporter de stress, en liberté totale et au milieu des copains, mais si le cheval s'est braqué malgré un travail, j'évite d'amener un inconfort à la '' maison '', ou alors je le mets dans une autre zone avec mon cheval en guise de référent pour apaiser (fin généralement je fais en sorte que l'autre cheval soit au parc avec le mien :) ) fais juste attention à ça

Pour passer par un autre pro, perso, t'as pas eu de vrais résultats sur la première fois et ça s'est dégradé par la suite : je ne t'y encourage pas. J'ai plus l'impression que ton cheval attend des choses de ta part et pas de se faire formater par quelqu'un d'autre.

Le retour à zéro ce n'est pas que marcher au pas, c'est valider à 100% les bases, avancer s'arrêter, changer d'allure et dans l'allure sans précipiter ou stresser, amener des petits exercices différents sur la réflexion, analyser à fond les moindres réactions et apprendre à les gérer ! Tu peux même lui apprendre à venir '' mettre '' la selle tout seul, que ça devienne un petit jeu, comme on apprend à enfiler le licol etc. Donne un sens à tout ce que tu lui proposes

Pour l'encadrement, si tu veux, je peux te proposer de faire un visio. Je te dis pas que je pourrais forcément t'aider mais si ça peut t'aiguiller un peu et si je peux noter des choses à l'instant T, c'est avec grand plaisir que je le ferai. Tu cales le téléphone dans un coin et ça se fait !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 15h39

tekesuta c'est une idée extra pour selle, c'est vrai que j'ai fais ça pour le licol à une période où il commençait à le bouder et depuis ça me permet d'avoir une idée de son état d'esprit puis qu'il sait que licol = sortie. donc si licol ok déjà on part du bon pied.

C'est vrai, la précédente pension travail n'avais pas apporté les résultats escomptés. Cependant, et ça me fait rejoindre ce que me disait flakiss j'ai conscience que j'ai besoin de prendre du recul par rapport au travail avec Hocky entre mes émotions et les siennes, le cadre etc... Tout en ayant également besoin de bosser sur moi (= ce que tu dis par rapport aux messages que le cheval m'envoie). Je me dis que je n'avais peut être pas trouvé la pension idéale, même si c'était une expérience enrichissante ?

Ok pour la visio ! je veux bien tenter, merci beaucoup pour ta proposition, elle me touche sincèrement je passe en MP ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6843
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 15h53

cavalierevendee De mon expérience personnelle (pour avoir encadrée des propriétaires et bosser leurs chevaux), pour des soucis de "couple", mon travail à côté ne servait à rien : tout volait en éclat une fois que le propriétaire récupérait son cheval et retournait à ses mauvaises habitudes. Je pouvais avoir du résultat impressionnant sur trois séances, si le proprio suivait pas, ben ça allait pas avec lui. Le seul bon côté, c'était de prouver A+B au propriétaire que le cheval était génial et, pour moi, de leur donner une analyse poussée et de les encourager sur le travail à faire. Mais il n'y avait aucun résultat sur les propriétaires qui ne voulaient rien savoir et restaient sur le même fonctionnement. A l'inverse, j'ai eu des résultats absolument sensas' avec un encadrement, sans pour autant manipuler moi-même le cheval derrière, ou si ce n'est pour montrer l'exercice ou autre.

Du coup, je ne suis pas fan d'un travail extérieur sur des problématiques qui reviennent : perte d'argent, de temps, fatigue mentale inutile pour le cheval selon la manipulation qui est faite, etc... puis ça peut décourager d'autant plus le propriétaire car "rien ne marche". Un westerner "chuchoteur" avait expliqué qu'il récupérait un paquet de chevaux à devoir remettre en route, et un mois après, tout était redevenu comme avant une fois de retour avec le propriétaire : depuis, il ne veut plus travailler les chevaux sans leur cavalier car c'est du gâchis total.

Bien sûr je ne te dis pas de ne pas le faire ; mais honnêtement, de ce que je lis depuis le début et nos échanges, je ne sais pas si ça vous sera réellement bénéfique.

C'est mon avis personnel, bien sûr !

Avec plaisir Je ne te promets pas de miracle mais si je peux t'aider. Et yep, go Mp :)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1318
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2022 à 17h55

Petit coucou à la troupe cet après midi :




Tout le monde va bien malgré la horde de mouches !

Ensuite je suis passée à la pension voir Laguertha (après 10j sans y aller), je suis un peu déçue de son état : je ne la trouve pas mieux malgré la véto qui me dis que si ...
Là elle me fais une mue donc c'est cool, par contre ventre gonflé ++ donc demain vermifuge.

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/08/2022 à 08h12

ilovehorses

J'ai l'impression qu'elle pris aussi (et encore grandi ?) !
De toute façon ça risque d'être un peu long...
C'est vrai qu'elle a un bon bidou!

**

Hier arrivé dans la nouvelle pension
J'ai sous-estimé mon cheval Je m'attendais à ce qu'il fasse un peu le con en voyant les autres chevaux mais pas du tout !
Il était aussi très content de sortir du camion, il a beaucoup stressé. On a fait un voyage de 1h et il était tout trempé...

Il a dit bonjour à ses voisins de box, à manger, et bu donc tout va bien.

J'y retourne ce soir pour faire une petite balade en main

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/08/2022 à 09h22

Dites les JP, est ce que cela aurait un intérêt de donner 3L de bouchons de foin 3x/semaine en complément du foin ou de l’herbe ?

Ou c’est plus interessant niveau nutrition de donner 1L/jour tous les jours?

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/08/2022 à 09h25

tartine88

Je serais d'avis à mettre 1l tous les jours, pour que ce sois bien régulier et que ça ne fasse pas une trop grosse quantité d'un coup

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/08/2022 à 09h31

En calculant si je donne 1L/jour pour les 3 chevaux. Ça me fait 21L/semaine = 1 sac par semaine.

Autrement dit 13€/semaine. 52€/mois. 624€/an. En sachant que probablement ça ne suffira pas à combler les besoins réels de Golfite ... ça augmente tellement que j’en sers un peu les dents. Je donne jamais avant Octobre normalement mais cette annee c’est difficile.

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/08/2022 à 09h35

tartine88

Ça revient presque au même si tu donnes 3L 3x par semaine ?
Page(s) : 1 ... 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet