barbeforever65 Chaud le minou..
tartine88 C'est quoi comme masque ?
Moi pas terrible hein, hier balade en me disant qu'il était temps pour moi de regaloper dehors, c'était parfait et d'un coup, tête entre les antérieurs et coup de cul. J'ai atterri sur la tête et poney s'est barré tout seul plein cul galop pour rentrer à la maison. Je vous raconte pas ma panique et ma détresse.
En rentrant il s'est gratté comme un dingue. Ma tante soupçonne une piqûre qu'il a pas supporté. Je sais pas. J'ai du passer en avant vu comment je suis partie, normalement il s'arrête mais s'il y a eu un élément en plus, c'est terminé quoi.
Mais je le vis super mal. J'ai plus envie de le monter. Je pensais que c'était terminé, ces réactions hyper violentes, mais ça s'arrêtera jamais. Y'a rien qui prévient. Je merde et ça se termine pour moi comme si j'avais fait la pire connerie du monde, alors que pxtain, je fais mon maximum au quotidien, il a le droit de '' tout '', de refuser ce qu'il ne veut pas, je prends toujours mille précautions avec lui, il est manipulé avec des pincettes, le travail est hyper orienté sur le confort de dire non. Ça suffit pas et ça suffira jamais. Je suis pas assez bonne cavalière, et lui, il a trop morflé et garde un mécanisme de protection malgré tout ce que je peux faire et lui proposer pour qu'il n'en ait plus besoin.
Fin c'est un gros coup dur, je sais plus quoi faire. Ça faisait longtemps mais c'est toujours ancré, c'est toujours une bombe à retardement, toujours aussi violent, alors qu'à côté, tout va pour le mieux et il est sensass. Mais ça, ça reste, ces explosions, comme la mauvaise loterie.
Il va bien en tout cas, j'avais super peur qu'il tombe dans la descente qui ramène aux écuries, et en parlant de les avoir à la maison, ouais, c'est bien un de ces moments où j'ai pas envie de sortir du tout pour aller m'en occuper lol. Mais bon au final il m'a accueillie en mode '' bruhuhu '', et je suis retombée follement amoureuse. Ou alors il s'est moqué de moi parce que je marchais bizarrement, c'est probable aussi.
Mais bon, j'ai plus envie de tirer à l'arc parce que je me dis que s'il me fait ça quand j'ai l'arc ou une flèche, bonjour les dégâts. Voilà le bonheur d'avoir un cheval qui a un passif de mxrde
Je suis démoralisée. J'ai l'impression que tout mon travail c'est du vent, tous mes espoirs tombent à l'eau. J'étais là, toute heureuse d'avoir un cheval qui, même s'il ne rentrera jamais dans la case des communs, peut faire plein de choses par plaisir. Mais en fait non, il est et restera le cheval qui peut vriller d'une manière très violente d'une seconde à l'autre, parce que j'ai pas pété droit quoi.
En plus ma tante n'arrête pas de me dire de le foutre en retraite (ici hein) et prendre un autre cheval avec lequel je pourrais davantage m'épanouir

c'est pas méchant de sa part mais c'est hyper dur d'entendre ça.
Bref voilà c'est pas joyeux. On verra avec le temps comment ça évolue, si moi je m'en remets vite ou si c'est une cause perdue, parce que déjà que j'ai toujours un peu peur de base, ben alors là bonjour le retour en arrière