Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 ... 868
Auteur
619318 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dadou_love

Compte supprimé


2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/07/2022 à 23h22

Coucou, pour les avoir eu à la maison et maintenant en pension : j’avoue je revis.
À la maison c’est sympa de les avoirs sous les fenêtres mais au final ils font souvent tondeuse car il y a toujours un truc à bricoler sur les parcs.
Et puis la gestion du fourrage quand tu fais pas ton foin et que la place limite le stockage : merci la galère. C’est du vécu, tu appelle le gars à la moitié de la dernière boule et tu te retrouve à aller chercher en urgence chez lui avec la remorque parce que ça fait 1 semaine qu’il te balade «  je viendrai demain » ou le pire qui répond pas et te dit au dernier moment « ah ben finalement je n’en ai plu » .
Les rares moments où tu prévois de partir 5 jours en vacances dans la famille à 12h de route et que arrivée tu as pas claqué la portière que la personne de garde t’appelle pour te prévenir que les chevaux ont défoncés les clôtures et qu’ils se sont barrés.
Et la dernière faire de longues journées au bureau en espérant qu’il ne se passe rien chez toi, et que ton petit vieux se porte bien.

Bref maintenant je suis beaucoup plus sereine j’ai trouvé 2 pensions fantastiques et pour rien au monde je les reprendrais à la maison.
D’ailleurs cet hiver j’ai fait une grosse décompensation en n’allant pas les voir de plusieurs mois.

J’entend les angoisses de certaines en pension mais perso j’étais plus angoissée en les ayant à la maison sans être vraiment sur place. Et puis avec l’arrivée de la petite c’était plus vraiment gerable en terme d’organisation.
Cette année nous prévoyons 3 semaines de vacances hors de la maison sans stress pour les bourriques.

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 10h35

Coucou ,

Ahah j'ai lancer le débat du Maison/pension


Avec tous les commentaires je ne sais plus qui a dit que c'était beaucoup de boulot pour une personne seule à son goût ..
Moi j'ai eu fait le partage de champ avec « une amie »
On a loué un champ ensemble avant que je rapatrie le mien chez moi avec ma jument ...
Le problème était que j'étais la seule à ramasser les crottins, à faire les abris ..
On devait faire le foin à tour de rôle ( commande ) et au final je me suis retrouvé à payer des boules de foin pour 3 chevaux au lieu de 2 .. ( au début je n'avais que mon vieux )
J'ai dû m'occuper des rendez-vous avec ses chevaux ..
La personne ne venait qu'un fois par semaine et encore pour aller en balade ..
Et en plus un jour elle m'appelle pour me dire que le lendemain ses chevaux partent ailleurs et que le miens va rester seule jusqu'à l'arrivée de ma jument qui était prévu le mois d'après en même temps que le déplacement de mon cheval chez moi ..
J'ai du en une journée organisée le départ des mes deux chevaux ..
Sachant que la jument était chez son éleveur , que mon vieux était sur son terrain précédent ( non transportable , pas de véto dispo pour me le sédater a la dernière minute pour le chargement) ..

Bref plus jamais je ne prend les chevaux des autres chez moi, sauf ma voisine, car parfois elle prend les miens sur ces terrains et puis j'ai 10000% confiance

Édité par barbeforever65 le 30-07-2022 à 10h35



Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 10h47

Sinon hier après midi petit accident à la maison ..

Mes chevaux étais passer au "petit paddock" attenant à mon jardin ( c'est en fait une autre partie de mon jardin mais
elle ne sert a rien donc voilà) .. ils y vont au moins 5jours par mois pour y passer la tondeuse ..

En 2 ans jamais un accident avec les autres animaux de la maison (3 chiens et 1 chat )
Mais hier mon chat s'est fait chargée et shooter par Gaara ..
Il dormait paisiblement dans l'herbe pendants que les chiens faisaient leur tour .. les chevaux étais au foin et moi je faisais l'eau avec mon frère pour lui monter ( car je part 4 jours donc il viens s'installer ici pour garder la troupe ) ..
Et d'un seul coup là jument a pivoter sur elle même et a décalqué le chat ..
Et quand j'y suis aller pour la gronder elle a essayé de s'en prendre à un des chiens ..
Donc double engueulade pour Mme qui c'est calmer ..
Le chat lui et partis se mettre sur le dos de mon vieux
Et ça a été terminée..
Ça a durer 5 mins max ..

Mon chat va bien , on lui a fait passer des radios il a juste une fêlure du nez et un oeil de boxer a la Rocky

Du coup bah plus de petit paddock maintenant je vais passer la tondeuse et eux resteront au prés

Édité par barbeforever65 le 30-07-2022 à 10h49



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2412
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 17h00

La dernière chose que je voulais faire avant de quitter cette pension






Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 19h11

Salut les JP, comment ça va de votre côté ?

Ici on a reçu le masque anti-UV de Tartine mais il va pas. Du moins, je l'avais mal réglé mais j'ai peur de ne pas pouvoir le régler autrement, donc on verra ce soir mais au prix qu'il coûte, je suis un petit peu dégoûtée, parce que du coup, elle voit tout noir. OK elle ne voit plus rien, mais elle distingue quand même si c'est lumineux ou pas et là, le noir total, c'est l'angoisse pour elle, c'était pas possible de lui laisser cet après-midi.

Et puis elle boite. J'ai regardé : engorgement chaud mais léger boulet gauche. J'ai retrouvé de l'argile verte et de l'Ekiflaxil, je lui mettrai les deux en alternance, et on verra bien. Nous qui repartions si bien en balade avec ses 60 kilos de moins, je suis ravie quoi !

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 22h34

barbeforever65 Chaud le minou..

tartine88 C'est quoi comme masque ?

Moi pas terrible hein, hier balade en me disant qu'il était temps pour moi de regaloper dehors, c'était parfait et d'un coup, tête entre les antérieurs et coup de cul. J'ai atterri sur la tête et poney s'est barré tout seul plein cul galop pour rentrer à la maison. Je vous raconte pas ma panique et ma détresse.

En rentrant il s'est gratté comme un dingue. Ma tante soupçonne une piqûre qu'il a pas supporté. Je sais pas. J'ai du passer en avant vu comment je suis partie, normalement il s'arrête mais s'il y a eu un élément en plus, c'est terminé quoi.

Mais je le vis super mal. J'ai plus envie de le monter. Je pensais que c'était terminé, ces réactions hyper violentes, mais ça s'arrêtera jamais. Y'a rien qui prévient. Je merde et ça se termine pour moi comme si j'avais fait la pire connerie du monde, alors que pxtain, je fais mon maximum au quotidien, il a le droit de '' tout '', de refuser ce qu'il ne veut pas, je prends toujours mille précautions avec lui, il est manipulé avec des pincettes, le travail est hyper orienté sur le confort de dire non. Ça suffit pas et ça suffira jamais. Je suis pas assez bonne cavalière, et lui, il a trop morflé et garde un mécanisme de protection malgré tout ce que je peux faire et lui proposer pour qu'il n'en ait plus besoin.

Fin c'est un gros coup dur, je sais plus quoi faire. Ça faisait longtemps mais c'est toujours ancré, c'est toujours une bombe à retardement, toujours aussi violent, alors qu'à côté, tout va pour le mieux et il est sensass. Mais ça, ça reste, ces explosions, comme la mauvaise loterie.

Il va bien en tout cas, j'avais super peur qu'il tombe dans la descente qui ramène aux écuries, et en parlant de les avoir à la maison, ouais, c'est bien un de ces moments où j'ai pas envie de sortir du tout pour aller m'en occuper lol. Mais bon au final il m'a accueillie en mode '' bruhuhu '', et je suis retombée follement amoureuse. Ou alors il s'est moqué de moi parce que je marchais bizarrement, c'est probable aussi.

Mais bon, j'ai plus envie de tirer à l'arc parce que je me dis que s'il me fait ça quand j'ai l'arc ou une flèche, bonjour les dégâts. Voilà le bonheur d'avoir un cheval qui a un passif de mxrde

Je suis démoralisée. J'ai l'impression que tout mon travail c'est du vent, tous mes espoirs tombent à l'eau. J'étais là, toute heureuse d'avoir un cheval qui, même s'il ne rentrera jamais dans la case des communs, peut faire plein de choses par plaisir. Mais en fait non, il est et restera le cheval qui peut vriller d'une manière très violente d'une seconde à l'autre, parce que j'ai pas pété droit quoi.

En plus ma tante n'arrête pas de me dire de le foutre en retraite (ici hein) et prendre un autre cheval avec lequel je pourrais davantage m'épanouir c'est pas méchant de sa part mais c'est hyper dur d'entendre ça.

Bref voilà c'est pas joyeux. On verra avec le temps comment ça évolue, si moi je m'en remets vite ou si c'est une cause perdue, parce que déjà que j'ai toujours un peu peur de base, ben alors là bonjour le retour en arrière

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 22h57

barbeforever65 outch le chat ! heureusement les radios ont l'air rassurante, bon rétablissement à lui :o

uneraell génial les photos !! :D

tekesuta comment va ta tête, pas de bobo ?
Tu sais j'ai envie de dire, évacue si tu as besoin, c'est normal quand on fait des pieds et des mains pour faire les choses bien et quand ça ne fonctionne pas, d'être démoralisée. tu es HUMAINE et c'est autorisé c'est pas grave, fais une pause, prend du recul, fais confiance à ton instinct il te dira si tu te sens prête à remonter. Il n'y a pas d'urgence, pas de nécessité, pas d'urgence.

Ton cheval a une histoire particulière, c'est évident. Mais ça reste un animal. Le mieux dressé, le plus gentil, le plus calme des animaux peut péter un câble parfois. Insecte, surprise, stress... on ne comprend pas toujours ! C'est tout à ton honneur de te remettre en question mais l'équitation c'est de toute façon une prise de risque. Il n'y a pas toujours de responsable. Et c'est ok.


*** Je ne compare pas mais aujourd'hui j'ai remis la selle à Hocky. Il n'a rien dit au sellage, hyper sage. Aujourd'hui je voulais faire simple, et je n'ai pas pu le faire trotter en main avec la selle : tête entre les jambes et dos rond. Au pas OK, mais tendu dès qu'on accélérait.
Jsuis pas prête de terminer le débourrage. Pourtant vu le temps passé pour faire les choses bien et progressivement, c'est ultra rageant.

Alors je compatis

Édité par cavalierevendee le 30-07-2022 à 22h57



Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 23h08

Coucou ,

Petit Jump ( le chat) va bien , même très bien il a ramené une musaraigne cet après midi,et il joue a sauter sur les chiens donc c'est que ça va
En plus il a une un soin énergétique en fin d'après midi en suivant la personne en a profité pour faire tout le monde ..

Sur la jument elles sent des points très chaud au niveaux des ovaires , donc a voir si une piste sur ces moments "araignée au plafond " peut être des douleur ou une gêne

Papi point chaud sur les cervicales et les jarrets mais ça je le savais c'est son arthrose, il est sous traitement ça va beaucoup mieux mais bon du coup il va voir l'ostéopathe début de mois prochain en même temps que mon chat et ma vielle chienne de 13 ans ..
Le mois d'après les deux autres chiens et la jument

J'avais une question, avez vous déjà entendu parler de location de tapis roulant "piscine" pour chevaux ?
Car à acheté c'est pas donné

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 23h09

tekesuta

Ça va pas trop mal ?
Du coup il était rentré au bercail ?

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 23h11

cavalierevendee Courbaturée, mal à la tête, au bras, aux côtes (mais ça c'est le gilet airbag, quand il se déclenche, il me pète les côtes), rien de drama, un petit coup d'ostéo et ça ira mieux. C'est surtout le moral qui a pris.

Je sais bien que ça reste un animal... mais ce sont des réactions tellement violentes. Je suis tombée de plein de chevaux différents, c'est toujours par perte d'équilibre. Lui, c'est vraiment "dégage, dégage, dégage, dégage", je l'ai vu faire aussi, le regard vide, une déconnexion vraiment violente. La seule fois où il s'est calmé, c'était parce qu'il s'est pris des branches dans la tronche. Fin c'est "trop", ça me fait peur de base mais que ça recommence alors que j'eus espoir bêtement que ce soit fini... peut-être une piqûre de rappel pour me dire que non, ça ne l'est pas et que je dois faire avec au lieu de fantasmer

Par contre ça fait chier pour Hocky..?? Heureusement que tu n'étais pas sur son dos. Il n'y a rien qui le gêne, même au niveau de la sangle ? Comment s'est déroulé l'accélération ? C'était type on accélère le pas pour passer au trot, ou alors un trot pris d'une manière équilibrée ? Est-ce qu'il sait faire un petit trot dans le calme sans la selle ? (départ, deux foulées, retour au pas toujours dans un calme+++) Il s'est passé quelque chose qui pourrait le rendre anxieux de la selle au trot ? Je t'avais déjà proposé mais n'hésite pas à filmer et m'envoyer, si je peux t'aider

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/07/2022 à 23h15

barbeforever65 Parfait pour le chat !

Et oui il est rentré, ma tante l'a accueilli. J'avais juste super peur car la descente est vraiment très, très raide, au pas je descends et il l'aime déjà pas même à pieds, il propose tous les autres chemins (même la montée hardcore) pour pas la prendre.. quand je me dis qu'il l'a prise au galop, ça me donne des frissons d'angoisse. Il aurait pu glisser, trébucher, tomber,... je remercie qu'il ne soit plus ferré et qu'il ait des chaussures antidérapantes...

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2022 à 00h04

tekesuta

Bon plus de peur que de mal , c'est le principal

Après je comprends que ça met un coup au moral , je connais
Ça lui arrive souvent ?

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2022 à 00h17

barbeforever65 Souvent... plus aujourd'hui. En fait, de base il a été vendu à cause de ça, mais du coup il a fait du placard pendant cinq ans, de temps à autre la proprio montait dessus ou lui foutait un cavalier sur le dos, ça finissait très mal. Elle me l'a vendu à l'époque en me disant qu'il avait simplement "besoin de travail", je lui ai fait confiance et il en a résulté qu'il a été blessé d'une manière assez importante, jamais soigné, + traumatisé sur diverses méthodes de travail.

Résultat ça a été l'enfer au départ, je ne le montais pas de toute manière, il était bien trop violent et j'ai morflé dès le départ. Il a évolué dans un très bon sens au fil des mois et des années, mais il a toujours gardé ces explosions... c'est pas souvent, mais c'est toujours violent, ça n'a rien à voir avec toutes les chutes que j'ai pu faire de ma vie équestre, et j'en ai fait quelques unes ! J'ai pas peur de tomber ou monter d'autres chevaux, mais lui, j'ai peur qu'il me tue, littéralement.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2022 à 09h59

tekesuta plus de peur que de mal physiquement c’est déjà ça ...
mais je comprends à 100% que ton moral ait pris un coup. Tu as tout mis en place et travaillé dur pour éviter ce genre de réaction et en voilà une qui sort « de nulle part ». L’hypothèse d’un taon sur la croupe qui l’a piqué est a envisager malgré tout parce que sorti de nulle part comme ça c’est très surprenant. Ne baisse pas les bras, reviens à pied si besoin mais ne lache pas l’affaire. T’as fait tellement !!




Voilà la deguaîne de mon cheval avec son masque et son argile. Bon le masque c’est bon, un peu chiant faut le régler tous les matins, mais ça va elle se gère. Pour son boulet c’était encore chaud ce matin mais l’argile d’hier a fait du bien elle est beaucoup moins sensible au touché. Je lui ai douché le membre ce matin pendant 15min, j’ai massé et remis de l’argile. Affaire à suivre.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2022 à 10h23

tartine88 Y'a le soupçon d'une bête qui s'est calée sous la sangle ou un souci avec la sangle car il s'est gratté comme un malade pendant un moment. En plus j'en ai changé, c'était la deuxième fois, comme avec le tapis en mouton l'autre était trop courte.. c'est une large à mémoire de forme, l'ancienne était une Picasso. J'ai quand même un souvenir d'un changement de sangle qui s'était mal passé aussi, mais je ne sais plus si je mélange pas les souvenirs. Fin je pense qu'il y a plein d'éléments à prendre en compte, qui peuvent sembler légers mais qui au final auraient été explosifs avec mon potentiel passage en avant (je suppose vu comme je suis partie en avant, j'ai même pas essayé de tenir plus d'un coup de cul). Ça me ramène au fait qu'il faut vraiment pas déconner ni oser imaginer que ça peut aller.

Puis pour les insectes il est couvert H24 donc possible aussi qu'il ne les supporte vraiment plus. Donc peut être essayer de prendre une couverture pour monter, j'y pensais pour son confort mais là c'est peut être nécessaire.

Il y a la séparation avec la copine vu qu'en ce moment je ne pars pas sans elle. Mais il a pas montré qu'il voulait rentrer. Peut être qu'il a voulu prendre sur lui, et ça c'est jamais une bonne chose car il en est littéralement incapable sans péter les plombs juste après (d'où le travail du refus ++)

Ou alors j'ai abusé avec le R+, du coup au lieu de parler il a voulu faire les choses pour ça et a pas géré. Entre la pirouette où il s'est fait mal et ça, je suis sûrement à côté de la plaque dans l'utilisation du R+ aussi. Ça serait une piste intéressante à voir car ironiquement, c'est bien ce qui me fait peur avec le R+ (que le cheval s'oublie pour la récompense, un peu comme le médical training où il apprend à supporter certaines choses contre une récompense)

J'en sais rien j'ai beau réfléchir y'a plein d'éléments qui '' auraient pu '' jouer dans sa réaction. Ou peut être tout ça à la fois. Ça lui a fait du bien un moment mais aujourd'hui il a besoin que je passe à un autre niveau, une autre gestion, une autre communication. Mais je sèche complètement là.


C'est sans oreille le bonnet ? Elle s'y est mieux habituée ?
Page(s) : 1 ... 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet