Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 ... 868
Auteur
626011 vues - 13012 réponses - 41 j'aime - 124 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 12h20

C'est vrai que c'est une chance quand on a un cours d'eau naturel, ou beaucoup de zones arborée ça permet de garder l'humidité plus longtemps et donc d'avoir de l'herbe plus verte... J'ai une amie qui a ses chevaux dans un autre village un peu plus loin... Elle a un terrain rempli d'arbres et malgré le fait qu'elle est cinq chevaux sur cette parcelle elle a toujours l'herbe verte ..

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1324
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 15h12

tekesuta Stylé les manipulations avec le feu :D C'est un bel objectif !

J'ai suivi vos conversations pieds et foin.

Ici Vainqueur a les pieds secs et le sol est particulièrement dur avec la chaleur, et très caillouteux ! Au départ c'était compliqué pour sortir en extérieur, malgré le fait qu'il soit pied nu depuis plusieurs années et qu'il ait très bien supporté un environnement similaire l'été dernier. Là je le trouve plus à l'aise, et j'essaie de trouver des chemins plus adaptés à la sécheresse.

Pour le foin, ici les chevaux en ont aussi.. c'est trop sec et il ne pleut presque pas, ou du moins pas assez pour compenser les chaleurs extrêmes qu'on a eu depuis la mi-mai.. :(

Je vous partage quelques photos de notre séance d'il y a deux semaines !
Je les trouve superbes, c'est un super souvenir pour immortaliser nos (presque) 10 années de vie commune... simplicité et douceur, c'est exactement ce que je voulais qu'il ressorte











Je me permets de citer le compte insta de la photographe marievalls.photographie (si cela dérange/est considéré comme de la pub, j'éditerai mon message et retirerai les photos)

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 15h23

barbeforever65 Perso je n'ai pas et jamais donné d'électrolyte compte tenu du contexte. Les loulous ont eu chaud, bien sûr mais avec les températures franchement ça bougeait pas beaucoup donc transpi limitée. + hocky ne travaille pas à proprement parlé + il a une ration adaptée avec CMV et pierre à sel dans le champs. Donc je pense pas qu'il manque de quoique ce soit :/

sarahfrskt les photos sont incroyables !!!! Quelle belle lumière (et cette crinière de prince charmant ce Vainqueur !)

Pour les pieds, je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas seule mais je pense quand même investir dans des hippo car Hocky (chochotte ou non, je suis pas dans sa tête :/ ) bloque et me fait comprendre qu'il est vraiment vraiment pas à l'aise... je peux pas le forcer H24 mais si demain le véto vient, je ne sais même pas si j'arrive à le monter à l'écurie...

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 20h55

sarahfrskt

Wouah elles sont magnifiques ces photos

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 20h56

cavalierevendee

Nous on bouge pas bcp non plus mais mon papi a quand même un peu transpirait au prés, et en balades aussi malgré les heures tardives des balades 20/21h

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1057
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 21h57

sarahfrskt mais que vous êtes beaux la première photo je fond

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2419
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 22h10

sarahfrskt Les photos sont magnifiques !! Je ne saurais même pas dire laquelle je trouve la plus belle

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1324
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/07/2022 à 23h12

Merciiii les filles

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9535
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/07/2022 à 07h52



Ce matin très tôt je suis allée au parc. On a terminé le deuxième paddock et je peux vous dire qu’elles m’attendaient de pied ferme devant le troisieme paddock. 30min et j’avais fait la separation au fil. Fermé le P2 et ouvert le P3. Contente de constater qu’il y a de l’herbe drue et verte au pied de l’herbe haute grillée !
Il est annoncé 35 degrés et des orages dans l’après midi alors j’ai changé l’eau pour remettre de la fraîche. La cabane est trop agréable, une petite brise passe à travers les arbres et fait remonter la fraîcheur humide du petit ruisseau c’est trop bon !

J’ai envie de sortir avec Tartine mais vu la météo franchement j’ai pas envie de tenter le diable, on ferait bouffer par les mouches et les taons !

Édité par tartine88 le 25-07-2022 à 09h01



Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/07/2022 à 15h21

sarahfrskt Mais super canon ce shooting

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/07/2022 à 16h17

Nous avons eu un souci de masque résultat j'ai été "forcée" de remonter Hocky à l'écurie pour bien nettoyer son nyeux nyeux et appliquer du produit anti mouche avant de lui ramener son ancien masque qui lui convient mieux, apparemment.

C'était SI LONG, j'ai du le tiiiiiiiiiirer littéralement jusqu'en haut.
Point positif : ses pieds vont beauuuucoup mieux. J'ai pris les mesures (avec 5 jours de r'tard mais que voulez vous), Les pieds sont ronds devant mais pas autant que je pensais 12,5 x 13 ^^ Il a une belle symétrie, l'un des pieds est un petit poil plus long que l'autre. J'ai pris les mesures de l'arrière mais on va commencer par tester des hippo devant hein, vu le budget.

Une fois dans l'écurie il était hyyyper chou et ça c'était trop bien, la présence des chevaux aux boxes l'a vraiment rassuré. j'ai essayé de positiver à fond avec le pansage et les bonbons et le foin. j'ai profité du calme pour longer vite fait dans le manège. Après un gros coup de frayeur sur le chien qu'il n'avait pas vu, il a franchement été calme. retour au champs coolos.

Bon, c'est pas gagné pour la prochaine fois mais on l'a fait, pfiou j'aimerais répéter pour dédramatiser la montée aux écuries, je pense qu'il stresse des fois où il s'est retrouvé tout seul donc je vais essayer d'y aller plusieurs fois en journée pour qu'il voit les copaing et qu'il s'habitue au lieu et positiver ++ en croisant les doigts pour que son n'oeil aille bien (c'était même pas gonflé, juste un peu coulé)

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/07/2022 à 19h07

cavalierevendee C'est top ce que tu racontes en tout cas, bravo ! Tu reprends les choses en main

Alors mon grand.. première séance en carrière à pieds post ostéo... Il a proposé directement un appuyer à main droite en mode '' regarde ça va mieux !! Tout est revenu dans l'ordre ! ''

Quel adorable petit c?ur en sucre d'orge que j'ai envie de croquer à chaque fois que je vois sa bouille empaquetée dans une tonne de tissu

La jument j'ai préparé pour le tandem, donc juste d'avoir des arrêts droits de derrière en longe (de base je demandais que les arrêts et rien de plus) pfff elle a compris en trois secondes (avec du R- par contre, fin je gesticulais si elle venait vers moi), une fois de chaque côté et après c'était ok (tout en mettant mon regard devant et pas vers elle, important ça aussi)

J'adore comment elle est à fond dans l'échange quoi. Puis je la bosse en longe de derrière et pas en LR, elle comprend hyper bien mon placement pour aller à droite, à gauche etc.. elle m'impressionne vraiment car c'est venu '' tout seul ''.

Du coup d'ici deux jours, en selle sur mon cochon.

D'ici une semaine très honnêtement et je l'espère on tentera notre premier tandem !!!! o///

Si on arrête tous les deux de se faire mal.

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2022 à 13h45

Ca y est, mon cheval change d'écuries le 1er Août j'ai hâte !

Plein de petits points ne vont pas trop la ou il est... (granulés donné avant le foin le matin, un matin en allant un peu tôt à l'écurie le foin n'était pas encore donné et je suis partie à 9h30 et toujours pas de foin, un samedi après midi en grosse chaleur mon cheval était au paddock sans eau avec son copain, j'attend depuis 2 semaines la venue du maréchal et mon cheval est en train de déferré...) en plus des 1h20 de route qui sont vraiment fatiguant.. enfin bon
Hâte de changer !

J'ai une question qui trotte dans la tête
- Le chèque de caution sert à quoi exactement ? Le gérant l'encaisse je suppose et le rend le jour ou je part ?

J'appréhende un peu le changement, de ce que j'ai vu de mon cheval en 2 mois, il est un peu con en croisant des nouveaux chevaux ^^
Il a tendance à faire l'étalon et il a cabré 1 ou 2 fois. Enfin il s'excite quoi...

J'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis qu'il s'est fait castré mais je stresse un peu à ce niveau la. Surtout qu'il sera amener à être dehors avec des copains.

J'en ai parlé avec le gérant et il n'avait pas l'air inquiet donc il doit avoir l'habitude, je me rassure comme ça

Aussi en arrivant le mieux est que je le lache un peu dans le rond d'havrincourt ? ou direct au box ?

Édité par all_dltt le 26-07-2022 à 14h04



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2022 à 13h53

all_dltt les points négatifs que tout souligne ne sont pas terribles, c'est bien que tu ais trouvé un meilleur endroit ! J'espère qu'il vous conviendra !

En gros le chèque de caution est une sorte de garantie, si jamais tu pars du jour au lendemain sans payer ta pension, le gars a au moins un mois d'avance. Effectivement il doit te la rendre le jour "officiel" où tu pars.

Pour l'intégration, la plus part laisse le cheval seul séparé des futurs copains par une cloture. ça permet aux chevaux de se sentir et de s'apprivoiser et souvent ça évite les gros débordement lors de la mise en contact. Si le gérant a l'habitude, tant mieux ! Chaque pension fonctionne sur son propre mode souvent.

Des chevaux qui s'intimident, c'est normal. C'est aussi leur moyen de montrer la place qu'ils revendiquent dans la hiérarchie. En général ça ne va pas jusqu'à la blessure, c'est surtout beaucoup d'intimidation et quelques morsures et poils qui volent.
Mon cheval est castré depuis ses 1 ans, pourtant c'est un vrai dragueur. Devant les juments : queue en panache et encolure d'étalon, devant les hongres: kéké à gogo "j'suis l'plus beau". ça lui fait tout drôle quand il tombe sur plus fort que lui

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2022 à 14h11

cavalierevendee

Oui j'espère aussi !

Ah okay, je voyais ça comme le chèque de caution pour un appartement mais pour ce dernier c'est en cas de dégât dans l'appartement donc je ne comprenais pas trop

Oui je pense qu'il sera d'abord seul dans un paddock à côté des copains pour quelques jours et ensuite mis avec eux. Il m'a dit qu'il le mettrait avec des hongres assez calme comme il s'est fait castré il n'y a pas longtemps.
Il va avoir encore + de petit cicatrice ahah, il a tendance à se blesser rapidement ! Sa change de mon shetland qui lui à la peau vraiment épaisse

Le mien s'est fait castré début juin a 4 ans, donc ça fait pas encore 2 mois

Oui c'est clair, ça doit faire mal à leur égo quand il trouve plus fort !
Page(s) : 1 ... 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet