tekesuta
Je suis d'accord oui, niveau contrôle et sécurité c'est complètement différent. En pension mon cheval était dans un paddock de 50m carrés plein de cailloux, sans arbre ni herbe, juste un gros buisson piquant, et l'abri ne l'inspirait tellement pas qu'il n'y rentrait que pour manger son grain (ce que je peux comprendre puisque quelques mois après son arrivée, l'abris d'en face s'est littéralement effondré un jour où il y avait un peu de vent. Et puis bon, la pension ne comprenait pas le nettoyage des parcs (je le faisais moi, et j'étais la seule proprio à le faire), n'avait pas d'abreuvoirs automatiques (juste des tonneaux jamais nettoyés, là encore je le faisais moi-même) et le foin très poussiéreux quand pas moisi que poney ne touchait presque pas, il a perdu pas mal de poids d'ailleurs. En dehors de la carrière rien ne me manque, quand tu payes une pension à 300€ pour un petit paddock et qu'en plus tu dois faire tout l'entretien toi même... Pendant une longue période je m'occupais même des autres chevaux (remettre une couverture ou un masque arraché, les enlever quand il le faut, remettre l'eau à tous les chevaux, réparer les barrières, ranger et nettoyer l'air de pansage, la sellerie et le club house..) et depuis peu les propriétaires ne vivent plus sur place donc pas de surveillance h24.
Ça me prenait des heures et tout ça pour rien en retour. J'étais juste trop con quoi !

Et dire que j'avais fait la même chose (en pire) avec ma DP un an avant... apprendre de ses erreur n'était pas une option apparemment.
Donc effectivement, à moins d'avoir une bonne pension je ne pense pas que ça vaille le coût, surtout dans ma région où tout est plus cher. Finalement aménager un espace de travail chez soi et faire venir un coach qualifié est plus rentable sur le long terme.
Edit : Je dis des bêtises, il avait un arbre mort dans son parc qui est tombé une semaine après son arrivé parce que monsieur se grattait les fesses un peu trop fort dessus !

Et le dit arbre est tombé sur le fil, ça n'a inquiété personne, heureusement que poney est respectueux parce qu'il pouvait largement sauter.