tam89 On ne peut pas comparer le travail en usine avec l'enseignement, ce ne sont pas les mêmes études, ni la même durée
Pour la tranquillité du WK tout dépend de si oui ou non, il y a des enfants à la maison, surtout si ils sont petits, de plus une semaine comporte 5 jours, un Week-end, 2.
Et pendant ces jours ci, il y a la préparation du lendemain, de la semaine prochaine, de l'année suivante…
Peu de personnes voient le travail fournit par les enseignants chez eux, sans oublier les réunions etc.
Or dans un autre métier, avec moins de vacances, quand les salariés sont en vacances, ils n'ont plus à penser à leur travail, ils en profitent à 100%
C'est un travail qui est super du fait de partager son savoir, mais assez éprouvant physiquement, du moins, en maternelle.
Et comme dit précédemment, certains suivent le programme, et chaque année font la même chose, d'autres, s'impliquent réellement, et essayaient de diversifier au maximum. Chacun son objectif et sa vision des choses. Certains se contentent d'avoir 12 à leur inspection, d'autres cherchent le 18.
Comme des enseignants qui dès qu'ils sont en vacances, en font le minimum, d'autres travailleront jusqu'à 23h (c'est du vécu)
Mais dans les 2 figures, il y aura toujours un travail personnel à accomplir. Je pense que les enseignants peuvent se sentir satisfaits de leur année, quand en fin d'année les parents viennent leur dire "Mon enfant vous adore, il voudrait vous avoir l'année prochaine" ou que (en maternelle) les enfants viennent te faire des câlins à tout va.
Après, chacun pense ce qu'il souhaite, mais dénigrer le travail d'enseignant, j'ai un peu de mal
Après, même les ATSEM et autre vous dirons que c'est un travail tranquille, car ils ne voient pas les réunions et le travail effectué à la maison.
Et quand on pose la question à un enseignant de savoir si il aime son travail, et si c'était pas trop fatiguant, il vous répondra souvent que oui, ça a été, car ils ont décidés de devenir enseignant et ils aiment leur travail.
Ceux qui côtoient les enseignants de près, comprennent assez rapidement que c'est un énorme travail de préparation.
