Même pas morte ! et pourtant... :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8218 vues - 87 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 12/07/2018 à 19h08

Quand le sort s'acharne chez moi, ce n'est jamais qu'un peu :(

Après 3 semaines de prises de compléments alimentaires avec fibres (sur prescription médicale) pour si possible stopper le perte de poids + 1L d'hépar / jour, j'ai carrément tout arrêter car maux de ventre trop présent.... le début de l'enfer :(

Ca m'a complètement "retourné" donc intestins en vrac, crises de spasmes, crises de douleurs (et je passe le côté épisode "diarrhée" avec perte d'1kg en 3 jours début juin, heureusement j'ai vite repris et me suis bien stabilisée depuis)... Apparemment trop de fibres n'est pas bon pour l'organisme, c'est cool de le savoir après coup et merci la médecin qui m'a pas prévenu.. ben vi parce que j'ai forcé malgré les premières douleurs, j'ai continué à prendre ces satanées complètements par gourmandise !

J'ai passé un mois de juin horrible :( j'ai vraiment souffert quasi non stop nuits et jour à en pleurer et sans pouvoir bouger... :( et mon médecin ne trouvait pas le bon anti-spasmodique vu qu'aucun ne faisait effet. Pas droit aux anti-inflammatoires vis à vis de mon autre pathologie donc bon. Les rares moments où j'allais bien et que je pouvais bouger c'était le matin (à jeun ça doit y jouer).
Ca a commencé à l'inquiéter malgré qu'il m'ait dit que ce serait long donc prise de sang en urgence, résultats pas trop mauvais à part un truc sur le bilan hépatique qui avait largement plus que doublé depuis la précédente prise de sang en avril.
J'ai passé une écho... RAS niveau intestins, côlon, vésicule biliaire etc. donc déjà rassurant (à part des micro-kystes au foie mais pas ça qui provoque tout ce mal-être)... et ptit à ptit les douleurs se calmaient (on arrive seulement à même pas fin juin, que le temps m'a paru long à souffrir), médoc prescrit qui agit ou hasard on ne sait pas. Dans le doute je le continue.

Prise de sang de contrôle la semaine dernière, les premiers résultats par téléphone sont OK donc rassurant... super bien redescendu sur le plan hépatique en tout juste 15 jours. Bon signe non ?

Sauf que voilà, ça va un peu mieux mais pas la forme.... si je bouge trop (à la maison!) les douleurs reviennent, certes de façon moins intense mais toujours là :( pas vu ma jument depuis fin mai et pas déjà en train d'y aller vu mon état... je culpabilise, l'impression de l'abandonner même si je sais qu'elle va bien et puis m*rde elle me manque, rien que pour le moral elle me manque quoi.
Moralement c'est dur même si ça va un peu mieux (dormir sans trop souffrir c'est déjà ça).

RDV fin août chez un gastro par précaution mais bon, si c'est juste les compléments et les fibres... tout le monde me dit que c'est long et étant fragile de nature, je pense que ça va durer encore quelques semaines :( je me connais...

Désolée ça ne sert à rien mais ça fait du bien de revenir un peu sur le pc et revenir sur CA... si quelqu'un a vécu de telles douleurs sans que ce soit grave parce que oui, ça m'inquiète quand même un peu parfois surtout que je ne peux toujours pas manger tout ce que je veux si vous voyez ce que je veux dire.
Tout ce qui ne tue pas rend fort, bah je peux vous dire qu'après avoir vécu l'enfer à souffrir à ce point, ça tue peut-être pas mais ça ne rend pas plus fort :(

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
2 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 13/07/2018 à 13h08

Mais ça ne pourrait pas être un autre de tes traitements qui te détraque le transit comme ça ?

J'ai eu des problèmes de ventre depuis toujours. Enfaite c'est psychologique, je suis une grosse stressée/angoissée.

J'allais recommandé le charbon ya que ça qui marche pour les douleurs pour moi (et meteospasmil mais ya un peu de charbon dedans)

Arrêter l'hépar et les fibres à outrance. La piste de cœliaque a été explorée ?
Si je comprends bien tu perds du poids alors que tu mange normalement ? Et que les PDS sont ok ?

Cavaleth

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 13/07/2018 à 17h49

Franchement ça peut être tellement tout et n'importe quoi...
Jusqu'à 18-19 ans j'ai eu de gros problèmes de digestion, on mettait ça sur le dos de «trop de sucre», coliques bénignes, stress, constipation, hérédité donc au final rien n'a jamais été fait contre ça. C'est jamais grave pour le corps médical tant que t'en meurs pas. Même si toi ça te pourri la vie.
Puis vers 22 ans je me suis rendue compte que je vomissais beaucoup moins (d'une fois par semaine je suis passée à une fois tous les 6 mois), j'ai pris du poids bref j'ai eu une vie normale. En parallèle j'ai arrêté les produits d'origine animale mais je saurais jamais si c'était ça.

Ma soeur a des soucis depuis quelques temps, il lui ont enlevé la vésicule biliaire, écarté l'hypothèse de l'endometriose et finalement ça serait des varices intestinales.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 13/07/2018 à 21h42

Je vais essayer de répondre à tout le monde, désolée si j'en oublie car je passe vite fait... merci en tout cas, en plus ça me "rassure" de lire que finalement ça peut détraquer pas mal de personnes... je me sens moins seule en quelque sorte :s

lotiriel Côté goût, total HS, mais je préférais l'hépar au smecta (oui rien à voir, aucun rapport mais qu'est-ce que c'est beurk).

opri Les douleurs étaient quasi non stop donc rien à voir avec les repas... :/ on a pensé à un léger souci à l'estomac à un moment donné (ulcères ou autre) mais non. Il y a tout de même un ptit rapport je pense puisque les matins, donc à jeun, étaient des rares moments où ça allait pas trop mal. J'dis bien pas trop mal, c'était loin d'être la forme quoi.
Aucun risque d'être enceinte.

Oui au niveau des intestins/côlon surtout... enfin j'ai des doutes d'un coup malgré que mon médecin soit très bon... parce que je viens de regarder des images sur les organes du corps et on dirait que les intestins sont plus bas (en même temps ils sont longs ces machins). Les douleurs et spasmes étaient/sont localisées surtout vers le milieu assez bien au-dessus du nombril par ex. Parfois ça s'étendait un peu vers la gauche, difficile à expliquer comme ça ... mais ras côté droit où il y a le foie et rien en bas du ventre.
Merci ;) c'est sûr que lorsqu'on connait, on peut comprendre beaucoup mieux malheureusement.

Pour les autres médocs, non pas de mauvais mélange car ce sont des spécialistes et ça fait des années que je les prends ;) je ne peux pas m'en passer.

midame Tu es sûr pour le météospasmyl qui contiendrait du charbon ? C'est ce que je prends depuis quelques semaines à raison de 2 capsules/jour et ça me soulage. Mon médecin ne me donnerait pas n'importe quoi :/ et ce n'est pas indiqué sur la notice.
Sinon je pense que oui, un de mes médocs peut favoriser ce "détraquage" si la dose ne convient plus :s les "symptômes" pourraient correspondre ! j'avais demandé à le faire doser car pour savoir si c'est ça ou pas, il faut minimum une prise de sang mais au début mon médecin m'a dit que c'était inutile puisqu'on était parti sur les fibres... ensuite j'ai un peu zappé...
J'ai demandé à un autre médecin spécialiste mais le "protocole" a changé c'est 3 à 4 prises de sang espacées à quelques heures d'intervalle :/ donc ça devrait se faire mais il faut que je décale mes médicaments justement petit à petit pour les prendre plus tôt. Il y a une PS avant prise du fameux médoc, puis x temps après ainsi de suite alors je ne peux pas avoir de rdv en le prenant tard le matin et ça se décale pas du jour au lendemain.

La maladie cœliaque tu vais dire? Je ne mange quasi plus de gluten depuis quelques années par choix, j'en mange encore mais rarement. Donc non car les douleurs/symptômes ne correspondent pas à une période où j'en aurai plus mangé que d'habitude.
Oui les PDS sont ok, à part une très légère "carence" en potassium à un moment ; et encore j'étais à 3.3 et la norme mini est 3.4.

cavaleth Oui voilà pour certains médecins c'est jamais grave mais ne t'en fais pas, mon médecin est du genre sérieux. Il y a eu un moment où il s'est inquiété mais il n'osait pas me le dire avant les examens car il savait que sinon j'allais psychoter à fond sur ses "inquiétudes" (genre telle ou telle maladie, tel ou tel truc etc.) ^^ il a eu raison vu la stressée/angoissée que je suis.
Mais c'est vrai qu'au lieu d'une écho, peut-être qu'une irm aurait mieux... c'est plus poussé il parait mais bon je sais pas si c'est vrai. A mon avis le gastro, sauf si souci vraiment avant, demandera d'autres examens. RDV que fin août.

cherchour Oui c'est vrai qu'il existe d'autres moyens pour avoir des nouvelles de ma juju ^^ mais je n'ai jamais osé demandé à la gérante. En plus manque de pot, ma dp a arrêté juste vers mi-juin (achat du cheval, c'était prévu mais plus dans l'été).
Donc j'ai eu des nouvelles en juin avec la dp puis je demandais de temps en temps à la gérante mais sans oser trop en demander, mais c'est clair qu'une petite photo me donnerait davantage le sourire. Je sais qu'elle est sérieuse donc déjà c'est une chose super positive de faire confiance :) là je vais la remettre en pension travail donc ça va la sortir un peu.

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 13/07/2018 à 23h08

dru il me semblait que ça en contenait mais effectivement en regardant sur internet ce n'est pas indiqué. J'ai peut être mal compris

Oui je pensais au gluten.
Ou une autre intolérance alimentaire mais tu semble faire attention.

Tu réponds plus bas que tu es stressée/angoissée ... J'ai envie de te dire que si tout le reste est ok ne cherche pas plus loin !

J'ai mis quasiment 20ans a découvrir que je souffre de colopathie.
En BTS ça ne se passait pas très bien avec l'école. J'avais cours que 3j par semaine et j'ai commencé à être malade toutes les semaines, je mangeais littéralement comme 3 (ou + j'étais limite insatiable) et je maigrissais au point qu'on m'apercevait les côtes.... Ça a commencé vraiment à m'inquiéter moi et mes parents.
Et puis j'étais malade chaque jour de cours.. j'ai pris rdv chez mon médecin (nouveau à l'époque) et lui a tout de suite trouvé.

J'en souffre beaucoup moins aujourd'hui car j'ai amélioré mon alimentation, temps de sommeil, j'ai en partie soigné mon angoisse.
Mais c'est toujours présent et j'ai recommencé mon traitement que j'avais pu arrêter car sinon je serais de nouveau malade chaque matin (et à ce rythme on reste pas bien grosse).

Peut-être que je témoigne à côté de la plaque mais je pense qu'au vu des infos que tu donnes elle mérite d'être creusée..

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/07/2018 à 17h23

midame J'y ai pensé en effet, merci pour ton témoignage :) on appelle ça la colopathie fonctionnelle je crois ou je confonds avec autre chose. C'est possible que ça y joue le côté psychologique, même certain d'ailleurs puisque ça me tracasse un peu, mais m'étonnerait que ce soit "que" ça :s car ça correspond vraiment aux fibres/hépar et je n'étais pas plus dans une période de stress que d'habitude quand c'est apparu.

J'ai déjà été beaucoup plus stressée/angoissée il y a quelques années quand ça se passait très mal là où je bossais avant et à l'époque, jamais eu de symptômes. Ca peut peut-être se déclencher n'importe quand la colopothie.

En plus, autant j'ai quasi plus mal autant j'ai toujours des "glouglous" qui sont revenus depuis plusieurs jours dans le ventre (glouglous = air, ce n'est pas du liquide contrairement à ce qu'on croit lors du bruit) .... et des selles redevenues pas top :/ malgré le smecta.
Maintenant à y réfléchir un peu et en lisant bien ton message, il y a quelques jours j'étais un peu inquiète. Grrr donc c'est sûr que "psychologiquement", ça me tracasse quoi alors qu'il faudrait que j'arrête de trop penser à tout ça !

Tu as quoi comme médicaments, si ce n'est pas indiscret ? Parce que j'imagine que ce genre de "maladies" ne doit pas être simple du coup.
C'est sûr que limite je préférerais que ce soit juste ça qu'un truc possiblement plus grave. Voilà tu vois, je suis pas du tout stressée à imaginer le pire ^^ nooon :s

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/07/2018 à 18h24

Un excès de fibres peut irriter le colon et déclencher une colopathie fonctionnelle. + hépar... qu'on donne aux patients constipés.. aïe aïe aïe surtout si c'est sur le long cours..

Par contre ici on peut t'écouter te soutenir ce que tu veux mais les conseils médicaux ce sera ton gastro qui sera le plus au fait. Chaque personne est différente. Je ne le dis pas pour toi il me semble juste judicieux avant que certains te fasse leur prescription de faire un rappel... On ne connaît pas les antécédents, les traitements en cours.

Bref courage à toi! (J'ai Connu ado)

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/07/2018 à 18h36

dru Oui la colopathie fonctionnelle tout à fait.
Alors je ne sais pas si ça se déclenche n'importe quand car moi je l'étais depuis très très jeune alors... Mais vu que c'est dû au stresse j'imagine que oui.

Le truc c'est qu'à être malade souvent voir tout le temps on se créer des phobies seules. J'étais capable de me rendre malade si je savais que j'avais mangé un demi haricot vert (fibre = risque d'aller aux WC), parce que j'allais aller dans un lieu où je sais que je ne pourrai pas aller aux wc, parce que mon ventre à fait un bruit ... Ça devient des cercles vicieux !

Je pense que si tes PDS et exams ne montre rien c'est qu'il n'y a rien de grave. Tu t'es peut être déglingué un peu le bide avec toutes ces fibres. Si tu as un traitement le reste du temps tes intestins sont sûrement déjà un peu fragilisés. Comme l'ont dit d'autres personnes, les pré et probiotiques peuvent te faire du bien !

Peut être qu'un aliment est difficile à tolérer après tout cela aussi. Pas de lait ? Perso je ne consomme pas d'oranges ni de pommes. Je crois que ça me ferait les mêmes douleurs que de manger de la mort aux rats

Sinon mon traitement .. j'imagine que tu parle de celui pour la colopathie (donc mon anxiété) ?
Ben un anxyolitique enfaite. J'ai de la chance j'y ai aucune dépendance par contre. Je lui et le reprend quand je veux.
Sinon avant je me soignais avec Smecta, spasfon, paracétamol, meteospasmil, la totale..

Maintenant je sais que tout est dans la tête. Donc un anxyo (mais l'idée est d'anticiper donc de le prendre régulièrement pour éviter les crises), du charbon pour les douleurs. Et si vraiment je peux pas faire autrement un immodium. Mais ça a dû m'arriver 2x en 4ans.

Par contre après une crise je suis naze. J'avais lu sur un forum de gens malades comme moi que certains prenaient des électrolytes après pour récupérer. J'ai toujours dis que j'essaierais.

Voilà si ça peut aider... J'affirme pas que c'est ça mais c'est une piste tellement sous estimée... Heureusement mon médecin a deviné sinon je galérerais encore...
Et c'est rien de grave. Faut dédramatiser, apprendre à mieux gérer 2-3 trucs et on fait avec

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34238
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/07/2018 à 23h12

Ah bah bienvenue au club !!!!

Moi j'ai le "colon irritable" ce qui signifie "colopathie fonctionnelle" aussi enfin c'est ce qu'on en a déduit chez moi.

D'un coup (depuis environ 6 ans à peu près de pire en pire) je ne peux plus boire de lait, manger des yaourts trop "crémeux", manger du maïs (au wc je peux même les compter xD), poivron à haute dose....plein de petites choses qui ne passent plus sinon quoi.....bah sinon grosse crise de crampes maux de ventre à en pleurer, la chose qui soulage...aller au wc une fois sorti fini....

J'ai eu des probiotiques aussi avec du charbon.

RAS : pds, écho abdo, fibroscopie, scanner abdo et tout le tralalalala jamais fait de colo par contre.

Là enceinte, et depuis 2 semaines cata d'un coup à croire à des contractions....mais non rien à voir avec bébé car au wc ça va pas donc rebelotte....

Donc j'ai des crises le matin une fois les yeux ouverts dès que je suis réveillée pas avant.....(hors grossesse ça m'arriver parfois mais là ça dure non stop depuis 2 semaines), un peu dans la matinée puis plus rien...et ça à tendance revenir un peu le soir, au toilette pas beau.
J'ai eu 3 jours de smecta/spasfond matin, midi, soir ça a rien fait
Du coup autre médoc matin,midi,soir pendant 15 jours pour l'instant pas concluant et copro de faites j'attends les resultats cette semaine...

Je flippe de ouf bah oui car en plus de ça je suis aussi une grande stressée/angoissée de la vie qui croit avoir un truc grave à chaque fois

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
2 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/07/2018 à 17h50

zaza56 Merci pour ton soutien. Ah comme je regrette d'avoir pris ces m*rdes :( le pire quand je me suis orientée sur les fibres, c'est que j'ai eu deux personnes de la marque des compléments dont une nutritionniste ! Même pas elle m'a mise en garde, non au contraire... !
En plus de ça, je mangeais pas mal de pain au graines de lin (farine + graines), ces dernières étant également connues pour avoir parfois un pouvoir "laxatif" :s j'en mangeais depuis fin 2017 car je trouve ça bon, ça ne me faisait rien, mais je suppose que le tout dans le tout j'ai fait un sacré mélange explosif au mois de mai :(

Oui bien sûr je sais bien que personne via un forum ne peut donner des conseils médicaux, je ne suis pas là pour ça je te rassure ;) je pense qu'ici, beaucoup le savent aussi. Mais ça ne fait pas de "mal" d'échanger sur tels ou tels trucs.

midame C'est tout à fait ça pour les "phobies", on s'imagine tellement tout et rien, et surtout le pire en général (vilain cerveau qui réfléchit trop)... Quand ça glougloute là-dedans, bam j'y pense et j'imagine je ne sais quoi... Oui voilà, c'est ok aux niveaux des PDS donc quand même c'est super bon signe. S'il y avait un truc, ce serait pas si bien. J'essaie vraiment de me focaliser dessus pour "apaiser" le stresse.

Là tu vois, je refais "moche" aux toilettes depuis une semaine, d'un côté ça m'inquiète et de l'autre, je me dis qu'il y a de fortes chances que ce soit juste psychologique parce que demain je devais sortir faire l'anniversaire de ma tite nièce (un an ^^ ), j'étais super inquiète et en plein doute : je tente, je tente pas, je tente et je vois ce que ça donne, je tente pas tant que ça va pas etc. et en plus d'être "moche" quand je vais aux toilettes, certaines douleurs sont revenues depuis mardi soir :s comme par hasard... :s
La décision est prise depuis jeudi, je n'irais pas même si je suis déçue :( mais bon, par chance on la garde quelques heures aujourd'hui alors ça fait plaisir quoi ^^

Hier j'étais à moitié contente, quasi nickel bien aux toilettes mais niveau douleurs, pas top top et jeudi aussi j'ai eu quelques douleurs ! Donc à voir si ça revient trop et persiste, je retournerai voir le médecin... c'était surtout localisé à gauche sous la côte cette fois... pis ce matin re-moche aux toilettes, pfff galère :( pourtant je mange quasi du riz depuis lundi vu que c'est l’ingrédient phare.

Non côté alimentation, tant que ça ne va pas bien, je ne mange pas malheureusement hyper varié (riz, purée de pommes de terre ou pomme de terre telle quelle cuite et je favorise la viande blanche à la rouge car pas complètement vg de toute façon ... 'fin les trucs classiques anti-diarrhée et a priori ok pour les intestins. Je m'autorise parfois quelques haricots verts accompagné soit du riz ou purée de pdt (genre 4 ou 5 morceaux, l'équivalent peut-être de 2 haricots verts finalement) et ça semble passer ; c'est déjà une bonne chose. Pour le lait, non car si j'en bois c'est du lait VG (riz ou amande) et les très rares fois où je m'autorise un peu de lait c'est le chocolat : +/- 2 ou 3 petits carrés par semaine pour le moral. Que ce soit le jour même ou 24h après, ça ne semble pas être un facteur plus à risque on va dire. Mais il y a du lactose dans les gélules des médocs et ceux-ci je ne peux pas m'en passer.
Euh, aucun fruits ^^ déjà en temps normal je ne cours pas après ^^ alors là je sais qu'il vaut mieux éviter.

J'ai pas trouvé grand chose sur les pré et probiotiques mais les rares infos, il semble que non je n'y ai pas droit (ce qui ne m'étonne pas trop). Pas appelé "mes" médecins, zappé complètement mais lundi j'appelle de toute façon pour re-prévoir les fameuses prises de sang et doser le médoc qui pourrait y jouer... Et encore une fois, ça pourrait coïncider avec quelques petites douleurs qui vont et viennent (donc psycho) car j'ai appelé l'autre jour pour un rdv et les PDS et pas moyen d'en avoir un sur le coup donc ça m'a agacé et suis restée inquiète à cause du "moche aux toilettes"... En fait je crois que si on m'abat ça ira plus vite xD

Un pote m'a parlé d'ail, qui a de bonnes propriétés, trop gentil mais je n'ose pas ! J'aime déjà pas dans l'alimentation alors seul sans connaitre les quantités ô_0

Je parlais en effet de celui de la colopathie. Merci ^^ je m'en doutais un peu mais je préférais demander.

joyeusethestar On va finir par monter un club, si ça n'existe pas déjà !!! Avec un super nom : les colopathes stressées xD ça fait penser à psychopathes je trouve ou si je suis la seule à tilter ^^ il y a des jours où il vaut mieux en rire que pleurer.
Finalement ça fait du bien d'en parler :) même si je reste consciente que "peut-être" c'est autre chose.

C'est dingue tout ça... ce n'est vraiment pas simple à vivre. Courage à toi du coup.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34238
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/07/2018 à 17h57

dru le super club de malade ahahah

Moi la copro RAS donc juste toujours colon irritable et là voilà que ça repart de l'autre sens constip'

Galère

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/07/2018 à 18h07

dru
Quand j'ai des douleurs au ventre c'est au même endroit que toi "à gauche sous les côtes". Ou alors vraiment en bas. C'est bien les intestins (c'est grands ces machins la)

Ok pour le lait. Enfaite je pensais surtout au cas où tu buvais un grand bol de lait de vache tous les matins (j'en connais qui font toujours ça et qui ne voit pas le mal).

Vu les interactions avec tes autres traitements je pense que tu devrais aborder la piste de la colopathie avec tes médecins (peu y pense/connaissent) et si ils peuvent ajuster ton traitement actuellement pour tenter d'autres trucs. Car là ça tu me semble bien "bloquée" par ce traitement.

Tu as raison mieux vaut en rire. À l'époque je suis tombée sur un forum de colopathes/cœliaques. À les lire j'ai drôlement dédramatisé car finalement on est beaucoup à être malade et c'est bête, mais ça m'a fait un déclic.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 24/07/2018 à 09h38

Il faut quand même faire attention à l'étiquette "maladie due au stress" donc psy (et de ce fait, c'est le malade qui est responsable de sa pathologie, s'il ne stressait pas, il ne serait pas malade.)

Une amie avait des douleurs inexpliquées, des symptômes bizarres alors qu'elle n'avait "rien" (rien = pas de cancer). Elle a failli finir internée, jusqu'au moment où elle a trouvé un médecin prêt à chercher. Au final maladie de Lyme, maladie auto immune et intoxication aux métaux lourds, rien que ça...

Une autre, après des pb qui durent, une perte de poids involontaire très conséquente (mais rien au examens) se voit prescrire du Xanax par son médecin quand elle va demander de la kiné à cause de crampes dans le dos...

Des histoires comme ça, il y en a à la pelle. Alors oui, le stress peut accentuer une pathologie, (une amie à la maladie de Crohn, à chaque fois qu'elle est angoissée, elle va plus mal) mais encore faut-il que que la pathologie soit identifiée...

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 24/07/2018 à 09h42

dru

Et pour les régimes, peut-être qu'un/une naturopathe pourrait être utile ? J'en ai vu une qui m'a bien aidée, mais attention aux qualifications, je ne suis pas sûre que la profession soit encadrée...

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 24/07/2018 à 10h20

Je ne sais pas si mon intervention te sera utile mais as tu essayé un régime anti-inflammatoire ?
J'ai une endométriose (ca n'a rien a voir avec ton souci) mais c'est une maladie inflammatoire et j'ai très souvent des douleurs mais aussi au ventre (très souvent le coté gauche jusqu'à l'estomac), idem j'ai fait des examens et ils n'ont rien trouvé du côté de mon ventre.
Du coup avec l'endométriose j'ai regardé le régime anti inflammatoire et depuis que je fais plus attention j'ai beaucoup moins de douleur et même a côté j'essaie de ne plus m'énerver pour rien, de prendre le temps de faire les choses etc...dans le monde actuel on est toujours trop à fond et ca se ressent toujours très vite sur le ventre. Dans ce régime, plus de lactose, plus de gluten, des aliments avec des indices glycémique plutôt bas, plus de sucre blanc, ne plus acheter de l'industriel avec des additifs qui sont inflammatoires etc.

Ticheval74

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 24/07/2018 à 14h42

dru je suis désolée si j'ai raté la réponse, mais as-tu déjà fait une coloscopie?

j'ai eu la maladie de crohn (j'utilise le passé car, même si on n'en guéri pas, je n'ai pas refait de crise depuis 12 ans donc je ne me considère plus comme malade). Lors de ma 1ère crise, j'ai cru mourir tellement j'avais mal, j'avais l'impression qu'on m'arrachait les intestins dès que je bougeais dans mon lit. Je ne suis pas douillette à la base.

Ma "chance" a été d'avoir une 1ère crise d'une violence extrême, qui a provoqué beaucoup d'examens (echos, IRM, fibro, colo). J'ai fait une 2e crise peu de temps après, à l'arrêt de la cortisone, et puis plus rien.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Même pas morte ! et pourtant... :(
 Répondre au sujet