Même pas morte ! et pourtant... :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8213 vues - 87 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 12/07/2018 à 19h08

Quand le sort s'acharne chez moi, ce n'est jamais qu'un peu :(

Après 3 semaines de prises de compléments alimentaires avec fibres (sur prescription médicale) pour si possible stopper le perte de poids + 1L d'hépar / jour, j'ai carrément tout arrêter car maux de ventre trop présent.... le début de l'enfer :(

Ca m'a complètement "retourné" donc intestins en vrac, crises de spasmes, crises de douleurs (et je passe le côté épisode "diarrhée" avec perte d'1kg en 3 jours début juin, heureusement j'ai vite repris et me suis bien stabilisée depuis)... Apparemment trop de fibres n'est pas bon pour l'organisme, c'est cool de le savoir après coup et merci la médecin qui m'a pas prévenu.. ben vi parce que j'ai forcé malgré les premières douleurs, j'ai continué à prendre ces satanées complètements par gourmandise !

J'ai passé un mois de juin horrible :( j'ai vraiment souffert quasi non stop nuits et jour à en pleurer et sans pouvoir bouger... :( et mon médecin ne trouvait pas le bon anti-spasmodique vu qu'aucun ne faisait effet. Pas droit aux anti-inflammatoires vis à vis de mon autre pathologie donc bon. Les rares moments où j'allais bien et que je pouvais bouger c'était le matin (à jeun ça doit y jouer).
Ca a commencé à l'inquiéter malgré qu'il m'ait dit que ce serait long donc prise de sang en urgence, résultats pas trop mauvais à part un truc sur le bilan hépatique qui avait largement plus que doublé depuis la précédente prise de sang en avril.
J'ai passé une écho... RAS niveau intestins, côlon, vésicule biliaire etc. donc déjà rassurant (à part des micro-kystes au foie mais pas ça qui provoque tout ce mal-être)... et ptit à ptit les douleurs se calmaient (on arrive seulement à même pas fin juin, que le temps m'a paru long à souffrir), médoc prescrit qui agit ou hasard on ne sait pas. Dans le doute je le continue.

Prise de sang de contrôle la semaine dernière, les premiers résultats par téléphone sont OK donc rassurant... super bien redescendu sur le plan hépatique en tout juste 15 jours. Bon signe non ?

Sauf que voilà, ça va un peu mieux mais pas la forme.... si je bouge trop (à la maison!) les douleurs reviennent, certes de façon moins intense mais toujours là :( pas vu ma jument depuis fin mai et pas déjà en train d'y aller vu mon état... je culpabilise, l'impression de l'abandonner même si je sais qu'elle va bien et puis m*rde elle me manque, rien que pour le moral elle me manque quoi.
Moralement c'est dur même si ça va un peu mieux (dormir sans trop souffrir c'est déjà ça).

RDV fin août chez un gastro par précaution mais bon, si c'est juste les compléments et les fibres... tout le monde me dit que c'est long et étant fragile de nature, je pense que ça va durer encore quelques semaines :( je me connais...

Désolée ça ne sert à rien mais ça fait du bien de revenir un peu sur le pc et revenir sur CA... si quelqu'un a vécu de telles douleurs sans que ce soit grave parce que oui, ça m'inquiète quand même un peu parfois surtout que je ne peux toujours pas manger tout ce que je veux si vous voyez ce que je veux dire.
Tout ce qui ne tue pas rend fort, bah je peux vous dire qu'après avoir vécu l'enfer à souffrir à ce point, ça tue peut-être pas mais ça ne rend pas plus fort :(

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 27/07/2018 à 12h40

midame C'est très long en effet les intestins ^^ il parait qu'on en a 7m50 donc autant dire que ça représente presque partout, je suppose.
Les douleurs à cet endroit sont passés, ça dépend vraiment des jours. Le jeu du yo-yo :s

J'ai dit une bêtise pour le lait, pardon ! Depuis un moment et actuellement, oui quasi pas de lait etc. mais quand j'ai pris les compléments pendant 3 semaines, oui il y avait un peu de lait dedans.

Pas moyen de virer vers un autre médoc si celui auquel je pense y est pour quelque chose. La seule chose c'est le doser et adapter si le résultat montre qu'il est trop fort... mais si ça ne montre rien, on changera pas :s récemment en cherchant des infos, j'ai trouvé des témoignages de personnes qui le prennent. C'est au minimum, sans douleurs pour eux après une certaine période d'adaptation, mais le côté "très moche" aux toilettes persistent chez eux... ces personnes expliquaient que c'était comme ça, qu'il fallait faire avec quand c'est adapté.
C'est clair que niveau interactions, c'est pas rien. Je prends des trucs assez costaud et clairement, celui-ci a tendance a fragiliser.

Je devais prendre rdv pour doser le médoc cette semaine mais toujours pas moyen ! Comme j'expliquais à Ticheval, le médecin spé qui doit organiser ça est encore en vac' donc je dois attendre la semaine pro... dégoutée quoi :s

brei_zh En effet je crois aussi que ce n'est pas trop encadré donc il faut réussir à trouver la bonne personne ^^ mais là pour le coup, je ne suis pas trop sur un mode de régime.
Ce n'est pas très rassurant dis donc vis à vis de tes amies :s il y a des médecins comme ça :s mais heureusement tous ne sont pas comme ça.

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que le côté psy c'est le malade qui est "responsable" de sa pathologie. On n'y est pour rien d'être stressé(e) comme ça et à mon avis ce n'est pas une bonne attitude si des médecins se permettent de dire de telles choses... ça enfonce plus qu'autre chose.

angele7892 Un régime anti-inflammatoire n'existe pas en soi ;) on parle de régime hypotoxique dit Seignalet ;)
Oui je connais depuis un peu plus de 3 ans, sans le suivre à la lettre car trop contraignant. C'est ainsi par choix, que j'ai énormément réduit ma consommation de gluten, presque plus de lait (étant une addict au chocolat, c'est bien trop me demander sans raison valable de m'en priver). On fait très attention à ce qu'on achète avec ma mère.
C'est comme ça que j'ai commencé à perdre du poids il y a un peu plus de 3 ans et là, la perte de poids était volontaire.

C'est un très bon régime, une nouvelle façon de repenser la nourriture finalement mais très contraignant... :s
Quand tu as mal au ventre que tu dis jusqu'à l'estomac, c'est donc vers le milieu assez au-dessus du nombril ? Ca m'est souvent arrivé en juin, surtout quand je stressais à mort voire paniquais d'imaginer le pire.

ticheval74 Non pas fait de coloscopie. Le second médecin que j'ai vu (il n'est pas médecin traitant mais "spécialiste" du côté de mon autre pathologie) m'en a parlé si ça persistait car lui était plus pessimiste... du genre les fibres ça ne fait rien, ça ne provoque pas de problèmes donc faudra chercher ailleurs etc. ; mais pas mis en place pour le moment.

Je ne suis pas douillette non plus, j'ai vraiment morflé en juin (c'était du genre H20/24 à souffrir donc parfois peu de répit à aller "bien")... J'ai un bon médecin traitant mais au début, vu que ça correspondait, il s'est vraiment focalisé sur l'histoire des fibres. Ensuite ça l'a inquiété et il m'a prescris une pds + écho, qui ont été effectuées fin juin.

Mes symptômes se sont améliorés, je recommençais à vivre un peu enfin un tout petit peu et comme les résultats étaient ok, il m'a dit de continuer à patienter jusqu'au rdv du gastro fin août, sauf souci quelconque... 15 jours plus tard, j'ai fait une pds de contrôle, c'était parce que je le voulais, et la pds était encore meilleure.
Mais comme le second médecin vu était plus pessimiste j'avoue qu'il y a des symptômes qui sont revenus petit à petit parce que ça m'a tracassé dès le lendemain (ah la "magie" du stress et de l'angoisse).

Pour le moment, c'est toujours "moche" aux toilettes sans plus (juste une fois/jour), des jours mieux et des jours bof... je sais que j'avais dit que si ça persistait je retournerai voir mon médecin mais une partie de moi a "peur" :( il est en vacances et je connais pas son collègue... l'autre médecin spé est aussi en vacances donc faut que j'attende lundi minimum pour rappeler.
Donc pareil, j'étais décidée à demander à doser le fameux médoc qui pourrait accentuer ces symptômes, mais pas moyen encore cette semaine d'avoir un rdv ! C'est génial, on a le temps de crever 1000 fois et les urgences même pas en rêve ici.

Je ne connais pas trop la maladie de Chron, ça peut être une piste.
L'écho montrait quelque chose ou pas ?

Ticheval74

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 27/07/2018 à 21h15

dru ça fait 12 ans, j'avoue ne plus trop me souvenir, mais vu les examens qu'on m'a fait après (IRM, fibro et colo), on devait pas voir grand chose. En (très) gros, la maladie de Crohn créé une ulcération des intestins. À la colo, j'avais pleins d'ulcères partout.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 12/08/2018 à 19h51

ticheval74 Désolée pour la réponse tardive, suis restée un moment sans me connecter.
J'avais zappé pour le nombre d'années donc oui c'est sûr, pour se souvenir pas simple :s mais merci en tout cas :)


Bon alors les ptites nouvelles, bah.......... voilà quoi !
Je n'ai pas / plus les mêmes douleurs qu'avant, ça se balade vraiment... je sais pas si c'est normal ou pas :s comme m'avait dit mon médecin et me l'a répété début août "on a 7m50 d'intestin et plus de 5m de côlon, patience"... ouais génial en attendant ça fait 2 mois que je souffre, alimentation toujours pas variée sinon bah voilà quoi et dans tous les cas le gastro fin août ne va pas prendre une baguette magique donc on tourne à rond à attendre que "lui" me prescrive des examens, qui seront long à obtenir etc...

En plus de ça j'ai été pendant plus de 15 jours hyper ballonnée, sensation d'être pleine etc. pas à l'aise ... dès le matin j'avais l'impression de ne pas avoir digéré complètement (en même temps là avec la canicule, j'ai beaucoup bu car je dois boire beaucoup avec mon autre souci de santé) mais bon mon médecin m'a dit que c'était normal blablabla et vu mon anxiété, ça amplifie les symptômes blablabla, pas d'urgence (bon appétit, pas de perte de poids, ventre souple etc) donc on attend (bêtement) le rdv du gastro qui fera les examens nécessaires :(
Du coup peut-être que c'est lié mais depuis la fin de la canicule, j'ai l'impression de moins être ballonnée... bizarre je vois pas trop comment ça peut y jouer mais ça semble lié.

Franchement j'en ai ras le bol...:( je repense à la réponse de Breizh, j'ai l'impression de tourner en rond où tout le monde s'en contre-fiche et met ça sur le dos de mon anxiété (certes je le suis beaucoup mais qui ne le serait pas au bout de 2 mois à être dans un sale état ET dans le doute parce que pendant les vacances il ne faut pas être malade?!?!)

Sauf que je ne sors toujours pas, je ne vis toujours pas correctement et même si je ne me sens pas faible ni fatiguée, bah en allant voir mon médecin j'ai perdu du poids.... rien que de marcher etc. :s
La semaine dernière je suis allée faire une prise de sang et vu un de "mes" médecins spé. : la pds est OK.... ouf... la perte de poids, la médecin m'a rien dit de spécial à part "vous êtes vraiment anxieuse mais il n'y a pas de raison que ce soit grave, il faut patienter"
Le lendemain je me pèse, re-perte de poids pour le peu que je suis sortie (enfin là il a fallu marcher 5 bonnes min + 2 étages avec escalier hein). J'ai repris un peu depuis donc ça va mais là ça me gave.

En fait en juin j'étais habituée à sortir donc ça allait mais là j'avoue ne plus être sortie depuis à peine mi-juillet alors quand je sors et bouge (marcher etc.), mon corps réagit et perd direct apparemment.

Je vais rappeler demain la médecin spé pour en reparler clairement même si je ne m'attends pas à grand chose. Tout ça pour des put*ins de compléments alimentaires, sérieux quoi... comme quoi, la vie ne tient vraiment qu'à un fil.
Les deux médecins m'ont parlé que ça pouvait s'être transformé en colopathie fonctionnelle, ou le syndrome du côlon irritable ou peut-être un truc chronique qui se serait installé... mais sans examens plus poussés (colo notamment) qu'ils ne veulent pas me prescrire, on reste dans le doute.

Bon je sais ça ne sert à rien mais ça fait du bien de passer par là...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 19/09/2018 à 23h36

Remontage de topic. Juste besoin de vider mon sac et puis comme une personne ou deux m'avaient demandé de donner des nouvelles bah j'en profite.

Depuis le dernier post, il y a eu une amélioration qui a commencé tout doucement avant fin août... sans crier victoire c'est clair car la perte de poids de début août restait "inquiétante" pour moi et pas non plus guérie. Ceci dit je me suis forcée une partie d'août à marcher plusieurs minutes/jour dans le jardin pour réhabituer mon corps à ne pas rester faible.

Fin août j'ai enfin vu le gastro et pour lui, il est clair et net que ça vient vraiment des compléments alimentaires ET des fibres vu comment j'ai abusé de l'alimentation riches en fibres... il n'a pas été étonné du tout. Sur le coup je n'ai pas pensé à lui demandé s'il avait eu d'autres personnes comme moi mais vu sa réaction, c'est évident que je ne suis pas la première !
Il m'a proposé une coloscopie parce qu'il fonctionne comme ça, on vient me voir on justifie le rdv par un examen. Mais en gros pour résumé, la colo est pour répondre à la demande de mon médecin traitant qui n'était plus sûr à force que les compléments/fibres soient en faute.

Le gastro m'a dit texto que c'était une erreur médicale de m'avoir balancé ces compléments car on ne donne pas ça à n'importe qui, c'est très chimique et ça m'a bousillé les intestins. Oui il a bien dit erreur médicale ; oui il a bien dit bousillé les intestins.
Quant à la colo, pareil je dis texto ce qu'il m'a dit, il est sûr vraiment sûr de ne rien trouver au vue de ce que je décris du fait qu'avant je n'avais absolument aucun problème. Et ça en effet c'est important à prendre en compte...
Je lui ai demandé si ça allait rentrer dans l'ordre et à quel point c'est long à se remettre, il m'a clairement dit (toujours texto, cette phrase est gravée) : un jour ça rentrera dans l'ordre mais c'est le un jour qu'il faut retenir car vos intestins en ont pris un gros coup, la flore ne se refait pas facilement surtout sans possibilité de prendre des traitements (charbon, probiotiques etc).

Lors du rdv j'ai du marcher un peu, zéro perte de poids nickel !!
Etant donné que j'allais vraiment de mieux en mieux (genre plus de douleurs, digestion qui semblait rentrer dans l'ordre et surtout selles ok en réduisant le smecta etc), j'ai préféré annulé la colo par choix car sous AG et comme le gastro est hyper confiant, bah voilà quoi.. puis bon les AG je n'ai jamais supporté, d'autant plus que mon autre pathologie en a pris un coup donc pas le moment hélas de risquer d'empirer avec une AG surtout pas.

Est-ce la chaleur ou pas, malheureusement ptite "rechute" depuis une semaine... ballonnements encore et j'ai du ré-augmenter le smecta un ptit peu... faut dire que je stressais, j'étais agacée d'un résultat de pds pas top du tout... mais bon je n'ai pas de douleurs plus que ça.

Aujourd'hui j'ai vu mon ostéo, à voir ce que ça va donner ^^ je me doute pas de miracle mais j'étais archi nouée de partout, elle n'en revenait pas. Perso j'avoue avoir une impression très légère de "mieux" depuis ce midi comme si en effet là-dedans ça ne soit plus autant comprimé.
A voir quand même dans les jours à venir surtout que peu après la séance, une médecin m'a appelé et ça m'a trop agacé limite on se serait pris la tête.

Déjà elle se présente à peine alors que justement j'attendais un autre coup de fil d'une autre médecin donc j'ai cru qu'elle était la remplaçante ou quoi... il a fallu que je demande 2 fois parce que c'est pas le même hosto mais pour elle c'était logique que service machin c'est l'hôpital x... bah non !
Elle ne connait pas mon dossier, ne m'a jamais vu, ne connait rien à l'histoire des compléments et me sort de but en blanc "alors voilà on a fait le point sur votre venue récemment, vous avez vu que le résultat xxx n'est pas terrible mais le contrôle de la pds est pas trop mal. Cependant on veut bien vous hospitaliser car un résultat n'est pas assez correct et votre diarrhée chronique est anormale."

J'ai rien compris !!!! Je suis tombée de haut et dur dur de rester zen en sortant de chez l'ostéo.
Alors la nana elle est au courant de rien, elle lit les résultats de la pds, lit le compte-rendu du médecin qui m'a vu en consultation et qui a indiqué des choses un peu fausses (hallucinant les médecins qui comprennent de travers, au lieu d'être à l'écoute comme le gastro)... elle me pond ça comme ça c'te c*n
Bah déjà on se détend avant de parler hospitalisation ensuite elle m'explique pourquoi : oui mais vous avez perdu du poids en un an, et votre diarrhée chronique est anormale. Il faut pas rester comme ça, passer un scanner et peut-être un souci du syndrome de malabsorption blablabla".

Je l'ai coupé net, je lui ai expliqué et réexpliqué ce que j'avais dit au médecin à la consultation l'autre fois, pas ma faute si elle a compris de travers en utilisant des raccourcis.... je lui explique donc l'histoire des compléments alimentaires, des fibres, de l'hépar et de la conclusion du gastro.
Non non rien à faire, c'est faux c'est pas les fibres ni compléments, le gastro a tort vous avez autre chose depuis un an puisque mon poids était différent il y a un an (bilan annuel effectué tous les ans là-bas et ils n'en avaient pas tenu compte car peu de poids perdu).)... euhhh j'ai pas de diarrhée chronique en plus et certainement pas depuis un an!
Ca a commencé à me chauffer sérieux qu'elle sorte de nul part, remette en cause la conclusion du gastro parce que c'est pas cet hôpital-là qui m'a dit d'aller le voir donc il a obligatoirement tort : noter l'objectivité dans une telle argumentation

Elle prend les trucs sans me connaitre, sans connaitre mon dossier, hors contexte et me parle d'hospitalisation ô_0 après une prise de tête malgré que j'ai essayé de rester zen pour pas recréer des noeuds dans mon ptit corps tout stressé, j'ai assez vite mis fin à la conversation puisqu'elle ne voulait rien comprendre... la médecin a écrit que donc ce que je dis de mon vécu et de la conclusion du gastro n'est pas assez... pourtant c'est bien moi qui ait vécu l'enfer donc je sais de quoi je parle et je sais que, heureusement, je n'ai pas de diarrhée chronique depuis un an ptdr !!
Ceci dit, si scanner doit être effectué ce sera ici et pas d'hospitalisation puisqu'elle a fini par comprendre un ptit peu que ce n'était pas forcément ce qu'elle croyait... je dois quand même prendre un truc pour aider le potassium à remonter et rerefaire un contrôle de pds bientôt.

Quant au poids, je ne sors pas comme avant mais je sors une fois/semaine dont une fois où j'ai énormément marché et toujours zéro perte de poids... par contre impossible de reprendre ce que j'ai perdu début août (je mange bien bien et bouge quand même peu dans l'ensemble par rapport à "Avant").

J'avoue être un peu dépitée ce soir.. j'étais optimiste, le moral se maintenait mais là il est retombé dans les chaussettes. Elle a réussi à me mettre le doute alors que je sais pertinemment que ça n'en vaut pas la peine... prendre deux éléments hors contexte je ne vois pas l'intéret ! en plus ce sont des médecins très fermés d'esprit, donc à part parler d'examens ils ne savent rien faire d'autre.... la preuve avec l'histoire des compléments et des fibres... pourtant les fibres c'est connu que ça saccage, maintenant je le sais :(((
Même sans parler de son appel, j'en ai marre que ça s'acharne sur moi. Marre de me dire que mon autre pathologie a un peu trinqué même si le contrôle de la pds a montré une belle amélioration en 10 jours seulement ; pour moi ce n'est pas assez.

Il y en a ici qui ont le truc de malabsorption ? J'ai vraiment de gros doutes !
Merci.

Édité par dru le 19-09-2018 à 23h38



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 20/09/2018 à 05h44

dru je ne peux que te soutenir. Je n'ai pas syndrome de malabsorption mais j'ai des soucis intestinaux. on ne sait toujours pas quoi. Et entre mon médecin qui ne veut rien me faire faire comme examen et qui me prescrit du smecta et du paracétamol alors que je refuse de me bourrer de médicaments et moi qui souffre parfois ba c'est pas évident...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/09/2018 à 19h06

poulca Holàlà comme je te comprends, courage.
Comment ça se fait que ton médecin ne veuille rien faire? il pense à de l'anxiété simple j'imagine?
Et voir un gastro tu as tenté ?

Perso je ne pense pas avoir le fameux syndrome de malabsorption, mais ceux-là sont tellement fermés d'esprit... ils ne veulent juste pas admettre ce que le gastro a dit ni admettre que mon changement d'alimentation serait en cause alors que ça semble tellement logique à y regarder de près.

Un pote m'a parlé d'une excellente médecin (mais à présent plus orientée sur l'acupuncture) qui est ouverte d'esprit, règle beaucoup de soucis par l'alimentation avant de filer des médicaments et surtout, cherche à comprendre le tout au lieu de prendre en compte juste l'endroit où ça va pas. Seul hic, elle est super trop loin à pas mal d'heures dans le Nord ^^ mais apparemment elle est bluffante. J'y réfléchis sérieusement.

De mon côté j'ai pris rdv avec une naturopathe/réfléxologue (plantaire) en octobre. Je ne sais pas si ça pourrait vraiment m'aider côté alimentation mais je vais tenter ! Idem rdv pris presque mi-octobre avec une nutritionniste/diététicienne qui semble ouverte d'esprit...
J'avais annulé l'étiopathe dans le doute mais je reste sur mon idée car si je tombe sur une bonne personne, je suis convaincue que ça peut me faire du bien (dans le limite du possible bien sûr). Mais je vais attendre un bon moment vu que j'ai vu mon ostéo mercredi.

Willd

Apprenti
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/09/2018 à 20h18

C'est bien d'avoir confiance en son médecin, mais pour moi, une coloscopie devrait avoir été faite depuis longtemps. C'est l'examen de référence pour les pathologies digestives. On ne peut pas tout voir à l'écho (et en plus c'est particulier à lire). Et on ne peut pas "prédire" que la coloscopie sera impeccable sans l'avoir faite.

La médecin qui t'as parlé d'hospitalisation, lui as-tu demandé les raisons ? Elle parlait peut-être juste de l'AG pour une coloscopie justement. Un oeil nouveau n'est parfois pas une mauvaise idée.

Avant de tout mettre sur le compte du stress et de faire appel à des médecines alternatives, j'aurais au minimum poussé un peu les examens médicaux. Tu sembles avoir essayé de nombreuses méthodes "naturelles", mais quand ça ne marche pas, il faut se demander tout de même s'il n'y a pas un vrai problème médical là-dessous.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/09/2018 à 21h21

willd Faut que tu m'expliques où j'ai dit avoir essayé de "nombreuses méthodes "naturelles"" stp ;) je n'ai jamais dit ça.... j'ai rien tenté justement !! Car droit à rien en terme de traitement naturel .... et prendre des rdv dans le futur, ce n'est pas encore avoir essayé... de plus où as-tu lu que j'ai tout mis sur le compte du stress?? Nul part je crois... médecin traitant oui mais certainement pas moi et pas le gastro non plus... désolée de mal prendre ton intervention ;)
D'autres ici ont soulevé cela et parlé de colopathie fonctionnelle mais je ne l'ai pas dit bien que ce soit une piste de toute façon.

Je n'ai pas dit que j'avais confiance, mais je pense qu'au vue de mon état et ce qui a déclenché et d'autres trucs par ci par là, ce n'est pas comme si c'était d'un coup sans raisons ou quoi comme pour d'autres personnes dans la vie courante ;) certes on n'est jamais sûr de rien je te l'accorde, ce n'est pas le bon dieu lol.

Quant à la médecin, je sais pourquoi mais ça n'a rien à voir avec une éventuelle AG ou autre. C'est une médecin qui a lu un compte-rendu d'un bilan annuel et qui justement si tu relis bien, ne connait pas mon cas, pas mon dossier ni rien de rien.... je ne prends pas mal ceci dit ce passage ^^ juste que ceux-là sont bien assez c*n, elle en particulier et qu'un oeil nouveau qui justement ne connait rien donc pas un oeil si nouveau que ça et argumente "ON/JE vous ai pas dit d'aller le voir il a donc obligatoirement tort" désolée mais c'est faible....

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/09/2018 à 21h42

dru

De toute manière, comme ce médecin ne te plaît pas, même si tu y allais, tu risques de ne pas lui faire confiance et d'aller "contre" son avis, ça sera contre productif.

Si j'étais toi, mais ce n'est que mon avis, tant que ton état continue à s'améliorer, je ne changerais rien. Pas de naturopathe, pas de nutritionniste... Tu as l'air d'avoir trouvé un équilibre, ça serait dommage de le rompre.

Willd

Apprenti
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 21/09/2018 à 21h45

dru

Pardon si le ton de mon message paraissait agressif, il avait pour simple but d'exprimer un avis, sans jugement. Tu sembles l'avoir pris autrement.

Pour répondre brièvement (sans risquer de me faire à nouveau taper sur les doigts), ce que j'appelle "médecine alternative" c'est la naturopathe, l'étiopathe, etc dont tu parles toi-même dans ton dernier message. Tu sembles *vouloir d'abord essayer, si tu préfères (car j'ai bien lu que tu avais pris RDV avec elles/ils mais annulé ta coloscopie). Ce n'est pas un examen agréable, mais c'est le plus efficace, pardon de me répéter.

Pour moi la médecin n'a pas tort. Tu nous décris ici-même tes "selles moches", ce sont des diarrhées ? Au-delà de 3 mois seulement on parle de diarrhée chronique. Et ce n'est pas normal, et ça irrite, ça abîme encore plus.

Il serait intéressant aussi d'étudier précisément les traitements que tu prends pour ton autre pathologie, ainsi que les effets secondaires de celle-ci. Tu dis être contre-indiquée aux probiotiques et aux AI(NS ?), et la plupart des pathologies allant avec ces contre-indications peuvent avoir des répercussions digestives... A voir avec le spécialiste concerné qui devrait travailler en relation avec ton gastro-entérologue.

Bon courage en tout cas.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 22/09/2018 à 13h07

dru ça fait déjà dix ans que je supplie pour une radio de l'épaule que mon médecin me refuse là comme je suis devenue pompier volontaire je vais en passer une du coup (faudrait pas que j'ai un accident en brancardant) mais pas grâce à lui donc bon pour une colo ou un truc du genre je peux toujours rêver

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 22/09/2018 à 13h53

poulca ben pourquoi tu n'allais pas faire ta radio?

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3642
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 22/09/2018 à 15h38

dru je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que tu semble aller légèrement mieux et c'est déjà un pas

J'espère que les progrès continueront.
Quant à la médecin avec qui tu t'es pris la tête par téléphone, si tu ne la sens pas je pense que tu as bien fait de ne pas insister.
C'est pas les spécialistes qui manque et j'espère que tu finiras pas trouver quelqu'un qui saura résoudre ton problème

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 22/09/2018 à 16h36

ladygodiva ba le cabinet de radio ne prends que si tu as une ordonnance, mon médecin veut pas me la donner. Et comme j'ai peur des médecins en plus ba j'ai laissé trainé sauf que là j'ai vraiment mal et le kiné veut pas me manipuler sans radio non plus

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 22/09/2018 à 16h49

poulca ben tu vas ailleurs. Et pas besoin d'une ordonnance , le radiologue est prescripteur de ses actes.
Tu risques juste de payer un peu plus cher/en fait d'être peu/pas remboursée )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Même pas morte ! et pourtant... :(
 Répondre au sujet