Même pas morte ! et pourtant... :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8206 vues - 87 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 12/07/2018 à 19h08

Quand le sort s'acharne chez moi, ce n'est jamais qu'un peu :(

Après 3 semaines de prises de compléments alimentaires avec fibres (sur prescription médicale) pour si possible stopper le perte de poids + 1L d'hépar / jour, j'ai carrément tout arrêter car maux de ventre trop présent.... le début de l'enfer :(

Ca m'a complètement "retourné" donc intestins en vrac, crises de spasmes, crises de douleurs (et je passe le côté épisode "diarrhée" avec perte d'1kg en 3 jours début juin, heureusement j'ai vite repris et me suis bien stabilisée depuis)... Apparemment trop de fibres n'est pas bon pour l'organisme, c'est cool de le savoir après coup et merci la médecin qui m'a pas prévenu.. ben vi parce que j'ai forcé malgré les premières douleurs, j'ai continué à prendre ces satanées complètements par gourmandise !

J'ai passé un mois de juin horrible :( j'ai vraiment souffert quasi non stop nuits et jour à en pleurer et sans pouvoir bouger... :( et mon médecin ne trouvait pas le bon anti-spasmodique vu qu'aucun ne faisait effet. Pas droit aux anti-inflammatoires vis à vis de mon autre pathologie donc bon. Les rares moments où j'allais bien et que je pouvais bouger c'était le matin (à jeun ça doit y jouer).
Ca a commencé à l'inquiéter malgré qu'il m'ait dit que ce serait long donc prise de sang en urgence, résultats pas trop mauvais à part un truc sur le bilan hépatique qui avait largement plus que doublé depuis la précédente prise de sang en avril.
J'ai passé une écho... RAS niveau intestins, côlon, vésicule biliaire etc. donc déjà rassurant (à part des micro-kystes au foie mais pas ça qui provoque tout ce mal-être)... et ptit à ptit les douleurs se calmaient (on arrive seulement à même pas fin juin, que le temps m'a paru long à souffrir), médoc prescrit qui agit ou hasard on ne sait pas. Dans le doute je le continue.

Prise de sang de contrôle la semaine dernière, les premiers résultats par téléphone sont OK donc rassurant... super bien redescendu sur le plan hépatique en tout juste 15 jours. Bon signe non ?

Sauf que voilà, ça va un peu mieux mais pas la forme.... si je bouge trop (à la maison!) les douleurs reviennent, certes de façon moins intense mais toujours là :( pas vu ma jument depuis fin mai et pas déjà en train d'y aller vu mon état... je culpabilise, l'impression de l'abandonner même si je sais qu'elle va bien et puis m*rde elle me manque, rien que pour le moral elle me manque quoi.
Moralement c'est dur même si ça va un peu mieux (dormir sans trop souffrir c'est déjà ça).

RDV fin août chez un gastro par précaution mais bon, si c'est juste les compléments et les fibres... tout le monde me dit que c'est long et étant fragile de nature, je pense que ça va durer encore quelques semaines :( je me connais...

Désolée ça ne sert à rien mais ça fait du bien de revenir un peu sur le pc et revenir sur CA... si quelqu'un a vécu de telles douleurs sans que ce soit grave parce que oui, ça m'inquiète quand même un peu parfois surtout que je ne peux toujours pas manger tout ce que je veux si vous voyez ce que je veux dire.
Tout ce qui ne tue pas rend fort, bah je peux vous dire qu'après avoir vécu l'enfer à souffrir à ce point, ça tue peut-être pas mais ça ne rend pas plus fort :(

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 04/10/2018 à 20h59

ladygodiva j'y pense de plus en plus. Mais du coup, est ce que mon futur médecin aura les notes de mon ancien médecin?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68553
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 04/10/2018 à 21h24

poulca les notes

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 05/10/2018 à 05h13

ladygodiva ba ce qu'il note a chaque entretien. Par exemple, là il a noté que j'avais un souffle au coeur dans mon dossier. Mais à part lui, personne n'a ça du coup. Fin je sais pas si ce dossier me suis si je change de médecin quoi

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68553
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 05/10/2018 à 07h35

poulca tu as parfaitement le droit de demander le transfert de ton dossier médical à ton nouveau médecin.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
2 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 05/10/2018 à 18h56

ladygodiva d'accord merci, je verrais ça a mon retour alors

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/10/2018 à 19h02

altaiir C'est hallucinant ce que tu as vécu et ce peu de compréhension que tu as eu en retour. Pas des comportements pro quoi :/ peut-être sont-ils surmenés, las etc. mais ce n'est pas une raison !
Je te souhaite de t'en sortir sans trop de dommages en tout cas ;)

poulca Je viens de lire les messages avec du retard, euh ouais clairement change de médecin ;) tu peux sans souci. Trop craignos l'énergumène qui se prétend être ton médecin...


Bah de mon côté, il y eu a du moins bien début octobre, je pense qu'un truc n'est pas passé donc suffisait d'attendre que ça rentre dans l'ordre et le stress (et la peur) n'a rien arrangé. Je commence à avoir l'habitude, au moins je sais ce qui passe en aliments et ce qui ne passe pas mais bon, comme j'allais mieux j'y suis allée trop sur quelques jours à mon avis (quelle c*nne franchement) !
Là ça va dans le bon sens (rien de miraculeux non plus ^^ ), c'est surtout le côté "hyper stressée" qui n'aide pas j'en ai conscience.. dur dur de bosser là-dessus.
J'ai même réussi fin septembre à aller manger chez mon frère :) chose que je n'aurai pas pu faire cet été par ex.

J'ai vu la naturopathe-réflexologue la semaine dernière. Sur le coup ça m'a fait un bien fou, je me sentais tellement mieux dans ma tête d'un coup... pourtant c'était un premier rdv donc approche globale, rien de bien particulier et pas une vraie séance de réflexologie plantaire.
Il n'empêche que j'ai réagi le soir-même c'est dingue.

Par contre avec un léger recul, je ne sais pas quoi penser. Je connais la naturopathie surtout en théorie à force d'avoir lu (témoignages, pros, dans le domaine du dada surtout) donc je ne sais pas si elle est bien ou pas, mais autant sur le coup ça m'a fait du bien, autant là j'ai l'impression qu'elle ne m'aide pas tant que ça.
Attention je ne la critique pas pas mon intention, juste je sais pas quoi penser. Elle m'a donné pleins de conseils en alimentation malgré que pour certains trucs, je connaissais déjà étant donné que j'ai des bases sur l'alimentation dite hypotoxique donc en fait ça m'a pas tant aidé, quoi favoriser pour tel ou tel repas (elle m'a parlé de sérotonine le soir je crois, j'ai plus mes notes sous les yeux), tenter des jus de légumes crus, explication de certains aliments et ce qu'ils contiennent en nutriments, vitamines & co etc.
Toutefois je n'ai pas l'impression qu'elle a beaucoup tenu compte de mes soucis "intestinaux" car il y a des trucs, je suis quasi sûre que ça va pas passer actuellement. Elle me dit que si mais j'ai de gros doutes (notamment les jus de légumes crus que de toute façon je déteste). Le but étant de tester à petite dose car il faut que je remange mieux, ce que je fais depuis un bon mois déjà mais pas du jour au lendemain comme elle semble vouloir. En plus de ça je suis très compliquée, beaucoup de choses que je n'aime pas en temps normal et pareil, elle me dit de faire des efforts et tester à nouveau au cas où j'aimerai mais j'ai l'impression de tourner en rond.. j'aime pas, j'aime pas quoi xD
Par ex, comment associer des aliments entre eux parce que là des fois je fais pas forcément bien etc., faut que je regarder des idées de recettes sur Internet ou que j'achète des livres, ouais chouette).

Elle m'a proposé un traitement naturel mais voilà, après renseignements pris il y en a un pour aider et faire une détox au niveau du foie, je n'y ai pas droit car il pourrait être en interaction avec un des médicaments que je prends. Je l'ai bien sûr informé par mail puisqu'elle m'a dit de ne pas hésiter et elle m'a paru déçu mais quand même compréhensive tout en me conseillant des aliments dans ce cas qui sont mieux que rien.
Entre un traitement et une simple alimentation il y a une différence je trouve... et est-ce que mes intestins vont aimer faut voir, puis toute façon je n'aime pas :s là je suis vraiment compliqué en bouffe xD
L'autre traitement justement pour aider les intestins est ok donc j'ai commandé, à voir quand je l'aurai.

Donc voilà j'ai l'impression de tourner en rond car ce qu'elle me propose ne m'est pas vraiment autorisé mais bon perso je m'en doutais :s entre les médecins fermés d'esprit et les naturopathes qui ne connaissent pas les médicaments +/- lourds je n'en suis pas étonnée.
Niveau alimentation, peu d'aide... ou alors c'est moi qui était à côté de la plaque. De ce que je comprends, l'idéal serait de faire un grand nettoyage du corps (d'où la détox mais pas droit à ce traitement), booster le corps en même temps et avoir une alimentation saine et "vivante" quasi normale en moins d'un mois car le second rdv n'est que dans +/- un mois (et là on commencera les vraies séances de réflexologie plantaire notamment). Sauf que je ne suis pas convaincue qu'en pratique tout ça va marcher vu mon état et un grand nettoyage trop profond d'un coup pour mon corps combiné à mes médocs, euhhh pas convaincue que ce soit bien mais comme je dis, je ne connaissais la naturopathie qu'en théorie.

Quant à mon état "psychologique - psychique" (appréhension, doute, pas en dépression mais pas bien, stress +++ quoi), là je suis déçue... juste eu droit à des belles phrases qui m'ont aidé sur le coup, on a très bien parlé j'ai apprécié cet échange mais sans plus dès le lendemain et un conseil sur un bouquin de gestion des émotions avec méditation ...
Je l'ai acheté on ne sait jamais car tout ça m'intéresse à la base, mais la lecture semble mal barrée xD je le feuillette très très peu.

J'essaie de chercher un élément de comparaison pour voir si ça vient de moi et donc que la naturopathie ne serait pas pour moi (je m'attendais pas à un miracle non plus lol) ou si je ne suis pas tombée sur une "bonne" naturopathe. Je ne sais quoi penser, pas de second rdv pris pour le moment, car elle laisse toujours un délai d'au moins un mois lors du premier et second ce qui me semble +/- normal bien que j'aurai aimé par rapport à mon état psy qu'on se revoit mais une approche globale c'est déjà bien. Dans tous les cas, je pense continuer à me renseigner parce que vraiment, avec le recul j'ai l'impression que l'effet espéré n'est pas trop au rdv. J'ai l'impression que pour une personne normale qui n'a pas trop de gros soucis et qui ne connait rien à l'alimentation ses conseils seraient parfaits... là pas trop adapté du coup.

Par exemple elle me propose de cuir le plus possible à la vapeur les aliments pour garder les nutriments et vitamines. Je veux bien et je sais bien que c'est l'une des meilleures solutions mais si je fais tout à la vapeur, ça m'apporte peut-être des trucs mais le poids, lui, décolle.... y a un truc :s et dans ce cas sans être méchante car je respecte tout à fait les personnes qui ont une bonne alimentation :) on n'utilise plus le micro-ondes car pas bien du tout, plus de cuisson au four car pas bien, plus de cuisson à la poêle car pas bien, pas trop gras, pas ceci, acheter que bio (là ok vaut mieux favoriser, ce qu'on fait depuis plus de 3 ans), etc. Bref à un moment faut s'adapter à la personne et sa façon de vivre... je partage ce genre de convictions à peu près mais ce n'est pas aussi simple et ça ne se fait pas en claquant des doigts non plus.

Sinon pas vu la diététicienne encore.

Édité par dru le 16-10-2018 à 19h29



Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 519  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4739
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/10/2018 à 19h42

Contente d avoir de tes nouvelles même si ça prend du temps!

Je connais pas les nathropathes mais la chose qui me "frappe" C est que tu attends un côté psychologique et discussion... Mais ce n est pas son job premier... Je ne sais plus, tu vas consulter un psy ? Si tu ressens ce besoin de parler, ce serait peut être bien de partie dans cette direction aussi ? Quitte à te 'remettre en forme', autant tout faire non ? Le corps et l'esprit...

Courage !

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 16/10/2018 à 20h04

Non je ne vois pas de psy car ce n'est pas vraiment de ça dont j'ai besoin. En fait là, c'est une naturopathe mais qui fait "tout" dont justement la gestion des états de stress, dépression ou simplement baisse de moral passagère etc. on peut cibler ce pour quoi on va la voir afin justement d'aider aussi bien sur le côté "spirituel" (chose qu'un psy va rarement être ouvert d'esprit à ce point), que sur le plan énergétique du corps, même si là pour moi, ce serait "tout" qui m'intéresse (après niveau argent c'est autre chose comme toujours). Elle propose ça notamment sous forme de Pack de plusieurs séances de bien-être.

Donc voilà vraiment un psy non merci ^^ je souhaite rester sur du "global" et ouvert d'esprit sur l'énergie etc. parler m'est inutile mais ce que je veux dire c'est que conseiller un bouquin, je n'ai pas été convaincue de sa compréhension et son aide. Si le pack me sert principalement à des séances de conseils sur des livres avec petite séance de réflexologie plantaire (encore une fois un psy n'a pas pour vocation à trouver et réparer le corps dans ce sens-là), je vais zapper ce pack-là rapidos ;)

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3608
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 19/12/2018 à 08h17

Coucou comment vas tu en ce moment ?

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
2 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 19/12/2018 à 23h18

midame Coucou, merci de demander des nouvelles :)
C'est vrai que je repasse par ici ces temps-ci mais je n'avais pas remonté mon sujet parce que je ne savais pas trop si ça valait le coup ou pas

Je ne veux pas crier victoire trop vite, surtout pas, mais le mieux est là. Je me sens mieux, je bouge etc. je peux sortir, voir ma jument 1 fois/semaine +/- donc niveau moral, un bien fouuu :)

Il y a du positif et du négatif quand même, mais je crois que le négatif est la conséquence de ce que j'ai vécu et ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps (il y a intérêt).

Je mange de plus en plus diversifié et c'est d'ailleurs en allant voir ma jument pour rdv parage en novembre que j'ai appris, grâce à mon pareur/mf, que les jus de légumes et/ou fruits sont très bien pour la santé et aident sur certains soucis de santé ^^

Etant archi difficile en nourriture, je ne pensais pas réussir... ma mère a tenu a acheter un extracteur de jus, je pensais vraiment que c'était de l'argent dépensé inutilement :s et bah même pas xD !!!
Bon je ne vais pas "loin" dans les jus lol c'est souvent le même, mais comme je mange pas de fruits ni de crus, là ça me fait un apport au top et les jus ne sont pas "digérés" donc un gros bonus pour le corps car assimilé rapidement sans digestion :)
Jus carotte, jus pomme et carotte/pomme j'adoreee, pour changer je me force un peu en rajoutant parfois betterave rouge, ail à ptite dose (faut que je teste l'endive par ex)... ça me fait un apport de vitamines non négligeables, surtout que début novembre j'avais une mini anémie de rien du tout et en un mois c'est bien remonté. C'est dingue de se dire qu'on passe à côté de tant de choses alors que les jus nous apportent tellement.

Toutefois, tout n'est pas rose :s justement en négatif, un résultat de pds ne veut pas être bien et ça devient limite car très en-dessous... sodium qui a pas mal baissé... apparemment je bois trop donc sur-hydratation donc perte de sodium dans le sang ! Comme je vais mieux, boire autant n'est plus nécessaire a priori donc les médecins m'ont conseillé de réduire la boisson et mine de rien, les jus sont considérés comme un bon apport de liquide qui hydrate aussi le corps (alors forcément je buvais en effet 10 fois trop :s ).

Ils m'ont conseillé de faire un break pour cette fin d'année, j'arrête de me focaliser sur les détails et de vouloir trop analyser chaque résultat (j'ai fait une à deux pds par mois depuis mi-septembre et honnêtement je regardais ça de très près ligne par ligne ; l'attente des résultats me mettait dans un état de stress horrible, idem quelques jours avant la pds j'étais du genre à flipper "et si jamais il y a un gros soucis", "et si jamais il y a plusieurs soucis importants" blablabla... bref la nana limite flippée-parano ).
Je refais un contrôle en janvier et voilà ^^ je vais éviter de chercher à "analyser" chaque truc bizarre sur mon corps ou chaque ressenti... oui oui je suis dingue xD

Je n'ai fait aucun examen en dehors des pds donc pas de scanner ni coloscopie.
Le fameux médoc de potassium je ne l'ai jamais pris ^^ j'ai choisi le potassium du "labo" qui fait dans le total naturel et mon taux a remonté, il est stable dans la norme (proche minimale mais dans la norme et au moins sans risque d'effet secondaire vu que c'est naturel). Donc ça c'est positif ^^

Côté poids, j'ai vraiment galéré à me stabiliser... surtout en octobre je ne sais pas pourquoi ! Là ça va depuis plusieurs semaines donc bien positif, donc j'espère être sur la bonne pente de ce côté-là. En même temps je mange comme pas permis et je m'autorise même de nouveau plusieurs chocolats de Noël par jour, nickel ^^ ça fait un bien fou au moral mine de rien !

J'ai trouvé une autre naturopathe que j'ai vu fin novembre, elle m'a davantage plu :) parce qu'elle a été très à l'écoute. Elle n'a pas fait comme si j'étais une néophyte sans souci, au contraire elle a pris le temps de m'écouter, me poser des questions, prendre des notes etc. Elle a tenu compte de tout pour m'aider du mieux qu'elle pouvait pour cette première séance (mais une vraie séance quand même).
Elle a un appareil, si quelqu'un est ouvert là-dessus et connait de nom : on appelle ça un physioscan.

C'est un appareil de stat qui part du principe tout bête que toute personne de tel âge, tel sexe etc. est réglée sur la même fréquence (ou onde). En gros pour cet appareil, les femmes de 33 ans (donc mon cas hein ^^ ) sont sur la même fréquence pour tous leurs organes par ex.
Dans mon cas, elle a trouvé un peu d'irritation à l'estomac et aux intestins mais pas beaucoup et elle pensait que ce serait pire par rapport à ce que je lui ai expliqué. Bon après ça reste un truc de stat, pas aussi fiable qu'un examen médical (scanner notamment), ça donne une idée.

Mon ventre fait encore tambour quand je tapote dessus le soir mais moins qu'avant. Donc voilà dans l'ensemble c'est mieux ++++ mais encore des points négatifs que je ne "ressens" pas spécialement.

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3608
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 20/12/2018 à 08h11

dru ça fait plaisir de lire que tu vas mieux !

Je crois que ton ventre se remet doucement et bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Le stress de la prise de sang, n'importe qui aurait pu avoir ces réactions. Tu ne sais pas ce que tu as, alors on imagine toujours le pire quand on fait un examen quelqu'un soit.

C'est très intéressant ce que tu explique pour l'extracteur de jus et le physioscan (je ne connaissais pas du tout). Je mange peu de fruits cru, et légumes ça dépend.
Mais pour les jus de fruits ça doit être vraiment bien. Pas pleins de sucres et tout les nutriments sont là pas comme ceux du commerce

Je te souhaite que ça continue à rentrer dans l'ordre et de passer de bonnes fêtes avec pleins de bonnes choses à manger

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Même pas morte ! et pourtant... :(
Posté le 23/12/2018 à 22h06

midame Merci ^^

Oui très intéressant d'avoir appris tout ça sur les jus de légumes/fruits. Souvent on croit qu'un blender ou une centrifugeuse fera l'affaire alors que finalement ça tourne trop vite pour transformer les légumes/fruits, du coup ça perd énormément en vitamines & co.
Plus c'est lent, mieux c'est. Rien à voir en effet avec ceux du commerce ou fait avec un blender. Ceci dit, si, ça reste pleins de sucres donc faut se méfier vu que ça fait grimper l'index glycémique sur le coup (notamment carottes/pommes, ce que j'aime le plus) mais ça va quand même.

Perso je mange zéro fruits donc bon ^^ je sais pas bien du tout du tout mais je n'en aime aucun xD
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Même pas morte ! et pourtant... :(
 Répondre au sujet