midame Coucou, merci de demander des nouvelles :)
C'est vrai que je repasse par ici ces temps-ci mais je n'avais pas remonté mon sujet parce que je ne savais pas trop si ça valait le coup ou pas
Je ne veux pas crier victoire trop vite, surtout pas, mais le mieux est là. Je me sens mieux, je bouge etc. je peux sortir, voir ma jument 1 fois/semaine +/- donc niveau moral, un bien fouuu :)
Il y a du positif et du négatif quand même, mais je crois que le négatif est la conséquence de ce que j'ai vécu et ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps (il y a intérêt).
Je mange de plus en plus diversifié et c'est d'ailleurs en allant voir ma jument pour rdv parage en novembre que j'ai appris, grâce à mon pareur/mf, que les jus de légumes et/ou fruits sont très bien pour la santé et aident sur certains soucis de santé ^^
Etant archi difficile en nourriture, je ne pensais pas réussir... ma mère a tenu a acheter un extracteur de jus, je pensais vraiment que c'était de l'argent dépensé inutilement :s et bah même pas xD !!!
Bon je ne vais pas "loin" dans les jus lol c'est souvent le même, mais comme je mange pas de fruits ni de crus, là ça me fait un apport au top et les jus ne sont pas "digérés" donc un gros bonus pour le corps car assimilé rapidement sans digestion :)
Jus carotte, jus pomme et carotte/pomme j'adoreee, pour changer je me force un peu en rajoutant parfois betterave rouge, ail à ptite dose (faut que je teste l'endive par ex)... ça me fait un apport de vitamines non négligeables, surtout que début novembre j'avais une mini anémie de rien du tout et en un mois c'est bien remonté. C'est dingue de se dire qu'on passe à côté de tant de choses alors que les jus nous apportent tellement.
Toutefois, tout n'est pas rose :s justement en négatif, un résultat de pds ne veut pas être bien et ça devient limite car très en-dessous... sodium qui a pas mal baissé... apparemment je bois trop donc sur-hydratation donc perte de sodium dans le sang ! Comme je vais mieux, boire autant n'est plus nécessaire a priori donc les médecins m'ont conseillé de réduire la boisson et mine de rien, les jus sont considérés comme un bon apport de liquide qui hydrate aussi le corps (alors forcément je buvais en effet 10 fois trop :s ).
Ils m'ont conseillé de faire un break pour cette fin d'année, j'arrête de me focaliser sur les détails et de vouloir trop analyser chaque résultat (j'ai fait une à deux pds par mois depuis mi-septembre et honnêtement je regardais ça de très près ligne par ligne ; l'attente des résultats me mettait dans un état de stress horrible, idem quelques jours avant la pds j'étais du genre à flipper "et si jamais il y a un gros soucis", "et si jamais il y a plusieurs soucis importants" blablabla... bref la nana limite flippée-parano

).
Je refais un contrôle en janvier et voilà ^^ je vais éviter de chercher à "analyser" chaque truc bizarre sur mon corps ou chaque ressenti... oui oui je suis dingue xD
Je n'ai fait aucun examen en dehors des pds donc pas de scanner ni coloscopie.
Le fameux médoc de potassium je ne l'ai jamais pris ^^ j'ai choisi le potassium du "labo" qui fait dans le total naturel et mon taux a remonté, il est stable dans la norme (proche minimale mais dans la norme et au moins sans risque d'effet secondaire vu que c'est naturel). Donc ça c'est positif ^^
Côté poids, j'ai vraiment galéré à me stabiliser... surtout en octobre je ne sais pas pourquoi ! Là ça va depuis plusieurs semaines donc bien positif, donc j'espère être sur la bonne pente de ce côté-là. En même temps je mange comme pas permis et je m'autorise même de nouveau plusieurs chocolats de Noël par jour, nickel ^^ ça fait un bien fou au moral mine de rien !
J'ai trouvé une autre naturopathe que j'ai vu fin novembre, elle m'a davantage plu :) parce qu'elle a été très à l'écoute. Elle n'a pas fait comme si j'étais une néophyte sans souci, au contraire elle a pris le temps de m'écouter, me poser des questions, prendre des notes etc. Elle a tenu compte de tout pour m'aider du mieux qu'elle pouvait pour cette première séance (mais une vraie séance quand même).
Elle a un appareil, si quelqu'un est ouvert là-dessus et connait de nom : on appelle ça un physioscan.
C'est un appareil de stat qui part du principe tout bête que toute personne de tel âge, tel sexe etc. est réglée sur la même fréquence (ou onde). En gros pour cet appareil, les femmes de 33 ans (donc mon cas hein ^^ ) sont sur la même fréquence pour tous leurs organes par ex.
Dans mon cas, elle a trouvé un peu d'irritation à l'estomac et aux intestins mais pas beaucoup et elle pensait que ce serait pire par rapport à ce que je lui ai expliqué. Bon après ça reste un truc de stat, pas aussi fiable qu'un examen médical (scanner notamment), ça donne une idée.
Mon ventre fait encore tambour quand je tapote dessus le soir mais moins qu'avant. Donc voilà dans l'ensemble c'est mieux ++++ mais encore des points négatifs que je ne "ressens" pas spécialement.