On parle de l'exercice de la planche chez les pompiers, je pense que 99% des personnes qui ont lu ces échanges ont parfaitement compris que les femmes à petite poitrine n'étaient pas forcément concernée par ce souci.
En franchement, si des femmes sont contentes de se trouver un mari et d'élever des enfants, je m'en tape, elles font bien ce qu'elles veulent.
Il faut faire attention à ce que "Changer les mentalités" ne soit pas "Imposer la vision des choses" et "juger les autres visions des choses".
Il y a des pays beaucoup moins industrialisés que les nôtres où les hommes chassent et les femmes s'occupent des enfants, et tout le monde est heureux.
Cette vision de l'égalité H-F est un truc d'occidentaux, le petit village africain au fin fond du Congo s'en bat le steak, je pense. Notre vision occidentales n'est pas l'unique vérité, il faut faire attention à la
manière dont nous souhaitons faire "changer les mentalités".
Donc les "En dehors des Frontières c'est médiéval/cromagnon", c'est du jugement pur et simple basé sur UNE vision du monde, qui n'est pas la vérité absolue. Il y a des cultures qui sont très loin de la séparation H-F dans les tâches et tout tourne parfaitement, chacun y trouve son compte. Pour eux, les débats pour savoir si la femme est aussi forte que l'homme, c'est le cadet de leurs soucis.
D'autant que zut, le Moyen-Âge est l'une des périodes pendant lesquelles la femme pouvait avoir beaucoup de pouvoir. Les Croisades et les guerres laissaient les femmes seules, il fallait bien qu'elles se démerdent pour tout gérer. Des femmes de pouvoir au Moyen-Âge, t'en as beaucoup plus qu'en 2018...
Et puis bon, Marlène Schiappa à côté d'Aliénor d'Aquitaine, franchement, c'est beau l'égalité H-F en 2018