lelaitage
Je suis désolée de te dire que oui, je pense que la moyenne des hommes peut porter/tracter plus que la moyenne des femmes
Mais où est le problème ???
Perso, quand je me retrouve confrontée à un problème de « poids » genre charger un meuble en kit de 20kg dans un coffre de 4x4 perché à 80 cm du sol, je me dis « hum, ma fille, soit tu cogites, soit tu chopes un mec sur le parking » le fait est que j’ai réfléchi et je l’ai chargé par un système de l’évier coffre/caddie.
Oui je porte des sacs lourds, de grain, de terreau, de croquettes mais franchement c’est lourd et quand mon mari est là, ben c’est lui qui le fait et il neme viendrait pas à l’idee De lui dire « laisse, je vais le porter » ; même pas en rêve !!
D’ailleurs pas plus tard qu’hier je lui ai laissé tous les trucs lourds que j’ai achetés dans le coffre de ma voiture.
Je ne me sens pas dévaluée pour autant, au contraire, je protège mes lombaires
Sinon je comprends mal comment, de nos jours encore, en France, on se laisse dicter sa vie.
Je ne nie pas que cela doit exister, mais je ne comprends pas qu’on se laisse faire!
Mon arrière grand-mère était divorcée, avec un enfant, et remariée derrière.
Elle était gouvernante, avec une personnalité pas possible. A l’epoque, sans diplôme ni argent, (mais avec un travail) elle a choisi de divorcer et ne de pas se laisser dicter sa vie, à une époque où ce n’était franchement pas bien vu car c'était Les années 20 les amis.
Alors oui, j’ai du mal à entendre les résignées et les pseudos féministes, car le fait est que je n’ai jamais été élevée dans l’idee Qu’une femme est condamnée à ceci ou cela.
Mon grand père a vu sa mère se bouger, ma grand mère a élevé 4 enfants en travaillant avec mon grand père ( aidée bien sûr), mon père a eu 2 filles, et à chaque fois qu’on lui a demandé si il n’aurait pas aimé avoir un garçon aussi ( bah oui hein, y a des lourds partout!) il a toujours répondu que non et qu’il ne voyait pas pourquoi!
Pourtant, j’aime qu’on porte mes sacs, qu’on m’ouvre les portes et qu’on m’invite au resto.
J’ai toujours trouvé un avantage dans la différence avec les hommes perso!
Édit:
Je n’ai pas d’enfants, mais si je pouvais être femme au foyer et m’occuper de ma jument à plein temps, ça m’irait bien aussi!!
Hélas, il y a la cotisation pour la retraite...
