6 j'aime
Peur d'être stérile commune à tous ?
Posté le 29/08/2018 à 17h21
Pour répondre au post sur le sujet de la peur d’être stérile, oui il m’est déjà arrivé de me poser la question. Enfin en soit c’est pas une vraie peur, si j’apprenais que moi ou mon conjoint est stérile, je ne sais pas comment je réagirais puisque le moment n’est pas encore venu pour moi de me lancer dans des essais bébé (d’ici quelques années surement). Mais forcément quand on espère avoir des enfants on a très souvent cette question dans un coin de la tête.
Quant au débat, je comprends bien les avis de celles qui ne veulent pas d’enfants étant donné la pression que la société met aux femmes (et aux hommes). Même si on est sûr de son choix et de sa position, c’est normal d’être affecté par les critiques… Perso j’aimerais bien devenir mère un jour. Mais pas maintenant. Et même pour ça il y a des gens qui trouvent encore matière à juger, alors je n’imagine pas ce que celles qui n’en veulent pas du tout vivent, et je rejoins narce dans ses messages. Et de toute façon, être épanoui et totalement heureux sans enfant doit bien être possible au vu du nombre de femmes qui font ce choix de vie aujourd'hui.
« Mais pourquoi vous avez choisis un deux pièces, vous allez la faire ou la chambre du bébé ? » « Ah c’est pas mal ce quartier il y a une maternelle pas loin vous aurez pas beaucoup à marcher» Petites remarques bien sympathiques de la part de la belle-famille lorsque j’ai emménagé avec mon copain, au tout début de mes années d’études, quand j’avais 20 ans et bien autre chose à penser que de faire des gosses. Pour vous dire que rien que ça c’est chiant à entendre et en plus ça revient souvent, puis les commentaires de la famille ou des proches ça touche forcément, c’est pas comme l’avis d’inconnus dont on se tamponne. Les personnes qui ne se sont pas pris de remarque sont bien chanceuses, je connais quelques femmes qui se font limite harceler par leurs famille parce qu’elles sont « immatures et égoistes » de ne pas vouloir offrir des petits enfants à leurs parents. Sur un sujet aussi personnel qui ne concerne que le couple, je ne comprends même pas comment c’est possible de se mêler ou de critiquer, c’est totalement irrespectueux, que la personne veule 0 ou 15 enfants.