2 j'aime
Peur d'être stérile commune à tous ?
Posté le 30/08/2018 à 23h06
Enfin s'auto financer une retraite, quand tu vois le montant des cotisations quand le salaire monte un peu, c'est juste pas possible.
J'ai pas trouvé ce post particulièrement sexiste, il y a des femmes qui donnent leur avis en tant que femme. Moi ce qui me choque dans la paternité c'est le peu de papas qui se bougent pour les congés paternité etc... Parce que déjà c'est pas à maman de tout faire, les rdv chez le pédiatre, etc etc, mais aussi parce que normalement, papa ou maman, ton bébé tu l'aimes et tu as envie de passer les premières semaines avec lui. Bref, le rôle du papa qui part travailler pour nourrir la famille et maman qui s'occupe du bébé, trop ancré, j'aime pas.
Le truc du " les filles en rose, les garçons en bleu ", pure stratégie marketing. Historiquement d'ailleurs, le bleu était attribué aux filles, le rose aux garçons. Mais le marketing ( pendant le babyboom ? ) a bien joué le coup... En insinuant qu'il fallait absolument des couleurs différentes, et ne surtout pas faire porter du rose à un garçon, parce qu'on sait jamais, après il voudra peut-être même jouer à la poupée.... Les marques s'assuraient que les parents rachètent la totalité des affaires pour bébé si le deuxième enfant était du sexe différent.