J'aurais aimé aller en ballade à cheval un jour ,une fois il y avait une sortie en forêt mais ça n'etait réservé que pour les galops 7 et plus ,est ce que vous savez pourquoi ?
Parce que ton club actuel n'a pas la cavalerie adaptée.
Dans un de mes anciens clubs, parfois, lors des gelées persistantes, et bien, toutes les reprises sortaient en extérieur, car pas de manège, juste une carrière gelée. Il fallait être bien couverts, car là, c'était balade au pas, sauf si "miracle", quelques chemins dans la forêt étaient dégelés. Même les débutants, ceux qui avaient commencé en Septembre, se retrouvaient à se cailler à cheval, en extérieur, en Décembre/Janvier ou Février. Bon, si le gel durait plus d'une semaine, la reprise pouvait être remplacée par de l'apprentissage pratique, ou de la théorie, mais l'air de rien, les balades, même dans le vent gelé, étaient bien pourvues en cavaliers.
Mais pour ça, il faut avoir assez de poneys/chevaux sympas, qui vont rester au pas et ne pas perdre leur cavalier, ni la balade, en route. Ce qui était le cas du club.
Dans mon club actuel, j'ai déjà vu la mono partir avec les petits niveaux à poney (club orienté poney) pour profiter du soleil, à la sortie d'hiver. Là aussi, le club a des poneys sympas.
Sinon, en effet, tu n'as pas intégré une vraie reprise de débutant. Et, en plus, la mono ne s'occupe pas du tout de toi, donc tu ne peux pas progresser, si elle ne prend pas le temps de te faire progresser. Ce n'est malheureusement pas donné à tous les monos de savoir gérer des niveaux différents dans une même reprise.