Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
39273 vues - 391 réponses - 4 j'aime - 16 abonnés

Jessie590

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 31/08/2018 à 12h24

Bonjour tout le monde ,je me suis inscrite hier soir sur le forum et je suis contente d'être parmi vous .

Comme j'expliquais dans ma présentation je vais bientôt avoir 50 ans et je me suis décidée sur un tard d'essayer de faire de l'équitation (mon rêve d'enfant,j'ai toujours adoré les chevaux)

J'ai découvert le stage équitation pour tous les 6 séances pour 50 euros ,j'ai donc fait ce stage ,une appréhension tout de même la 1 ére fois où je suis montée sur le dos du cheval du centre .

Les 5 leçons ont été tranquille mais à la 6 éme ,on m'a fait essayer le trot (la monitrice tenait le cheval à la longe et lui indiquait les allures)moi je me tenais à une sangle à l'encolure du cheval ,je ne me souviens plus du nom ...

J'ai pris ma dernière leçon Mardi et franchement le lendemain j'avais mal au dos jusqu'à dans ma nuque,aux adducteurs et aux bras je suis sure que c'est ma faute ,certainement une mauvaise position sur le cheval où trop crispée et oui je ne suis pas vraiment franche à vrai dire ...

Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de douleurs 3 jours après

Je ne suis pas du tout sportive c'est peut être aussi ça

Est ce que vous pensez que je m'y suis prise trop tard pour commencer à faire du cheval ?

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24150
4 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 01/05/2019 à 01h02

pour compléter ce qui a été dit, je dirai qu'un bon club, c'est aussi une bonne cavalerie (et comme en général ce sont les mono qui la gèrent, si ils sont mauvais, la cavalerie aussi )

un bon cheval de club et pour débutant, ce n'est pas un cheval ultra mou, ce n'est pas avec ce genre de cheval que l'on progresse
on apprends juste à tambouriner n'importe comment, on ne peut pas se concentrer sur sa position ni le reste

bien entendu, ce n'est pas non plus un cheval trop nerveux qui part au galop à la moindre maladresse de jambe

il faut voir ça, aussi


pour ton problème personnel, je pense que faire du travail à pied, t'aiderai pour comprendre l'attitude juste, la fermeté sans violence.
on peut tout à fait respecter le cheval et se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut.

c'est plus une attitude mentale, être sure du bien fondé et de la légitimité de tes demandes

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
1 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 01/05/2019 à 09h03

jessie590
Quand j'ai commencé à prendre des cours d'équitation j'étais dans le même cas que toi, pas assez ferme avec le cheval peur de leur faire mal.
Et avec ma propre jument c'était le même cas et elle le savait bien. Avec le temps je me suis amélioré
Ce que je regrette un peu dans le CE ou j'étais c'est de qu'on galoper toujours en équilibre et pourtant je voulais apprendre galoper assis.
J'aurais voulu qu'elle prenne la jument en longe pour m'améliorer au galop sachant que s'était des cours particuliers. Je payais pour ça

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
4 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 01/05/2019 à 09h10

Hello :)

Tu sais quand je te disais y'a quelques temps de quitter ce club de toute urgence avant d'être complètement découragée et ne plus avoir confiance en toi... c'est ce qui est en train de se produire... avec un bel effet casino cours sympa/cours catastrophe histoire d'améliorer la chute!

Au delà de mon avis perso sur la monitrice, les élèves et les chevaux, le fait est que d'aller là bas ne te rend pas joyeuse...et que tu utilise ton temps libre et ton argent pour ça.

Donc pour moi, faut voir pourquoi tu continue à y aller, qu'est ce que tu attends précisément ? Ne pas perdre ton argent (vaut-il plus que ta confiance en toi ?), être enfin considérée (crois tu que ça se produira d'ici juin ?), ne plus avoir peur (crois tu que ça arrivera là bas ?), autre chose.... ? Bref, tu vois l'idée, il me semble important que tu essaie d'y répondre...

On est nombreuses à te dire de pas rester là bas, je voudrais comprendre ce qui t'y bloque quelque part...?

Tu aurais aussi l'option de t'imposer, demander la jument, parler avec la monitrice... mais en situation de fragilité je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
4 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 01/05/2019 à 09h51

jessie590 j'attrappe le sujet en cours de route également, j'ai lu en diagonale (pas le courage de lire tout haha )

Je te trouve trop dure avec toi même... Comme tu le dis et comme d'autre aussi, tu es débutante ! Tu n'as que quelques mois d'équitation dans les pattes !
C'est normal de pas être à l'aise, d'avoir peur de chose qui parraissent super simple (comme galoper)
Et puis ces peurs et ces difficultés, le fait qu'avec la jument tu y arrives et pas avec l'autre, ce n'est pas une question de niveau !

Même avec presque 10 ans de poney dans les pattes, y'a des séances où je me demande ce que je fous là, des chevaux avec qui j'arrive à rien et d'autres avec qui j'aurais osé sauter d'un gratte-ciel.
Dis toi qu'actuellement je galère tellement avec ma DP (qui est un vrai bon maître d'école) que je n'arrive parfois même pas à le faire partir au galop ! (voir au trot...) alors que la jument que je montais avant était très compliqué, très "explosive" et je me suis chargé de la rééduquer...

Tu as peur de galoper ? Et alors ! C'est pas grave, laisse le temps au temps !
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait d'être nul ou champion des JO, quand j'étais dans un cours galop 4, j'ai eu une période où j'avais peur de galoper moi aussi, c'est passé petit a petit... Laisse toi du temps !
Pareil pour la peur de sauter ! Au pire, c'est pas grave si tu sautes pas, l'important c'est que tu te fasses plaisir ! Tu as essayé de faire une randonnée avec un organisme spécialisé la dedans ? Peut-être que ça te parlera plus !

L'équitation c'est tout ça, c'est difficile, on rentre soit avec la banane soit en pleurs, on a toujours mal partout (parce que franchement, en commençant je pensais pas que c'était un sport physique) et parfois on se fait peur... C'est aussi toujours difficile pour l'égo car ça nous fait nous remettre en question sans arrêt et forge l'humilité...

L'important n'est pas la fin, la destination... C'est le chemin parcourru et à parcourrir !

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7188
6 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 01/05/2019 à 10h01

Je rejoins totalement Cheval_nature.
Je ne comprends pas ce que tu fais encore dans ce club, qu'est-ce qui t'y retient?

Pour info, mon conjoint a commencé l'équitation il y a quelques mois, à 48 ans.
A force de passer son temps avec des chevaux à cause de moi et de nos filles, il s'est dit qu'il ferait aussi bien de s'y mettre.
Je l'aime d'amour et je suis fière de lui mais honnêtement je dois reconnaître que... il n'est pas doué
Il est très raide, il n'a pas le sens du rythme (l'apprentissage du trot enlevé a été cocasse...).
Mais ça n'a aucune importance : il ne vise pas les JO, juste se faire plaisir, être à l'aise aux 3 allures pour pouvoir à terme nous accompagner en balade.
Donc il persévère, avec des monitrices bienveillantes, qui l'accompagnent dans son apprentissage, en étant à la fois exigeantes et encourageantes.
Il ne réussit pas tout, loin de là, mais comme cela a été dit plus haut, les monitrices font en sorte qu'il finisse toujours sur une note positive, un exercice réussi.
Et surtout : les choses se passent dans la bonne humeur! Que ce soit les "échecs" (je te garantie qu'avec ses jambes toutes raides, il a traversé lui aussi quelques moments de solitude à faire des longueurs au pas avec un cheval totalement indifférent à ses tentatives de départ au trot) ou les réussites, on sourit et on rit beaucoup (sans aucune moquerie) dans et autour de la carrière. Et à son ryhtme, il progresse. Aujourd'hui il trotte assis et enlevé, il galope, il dirige en carrière.

Ceci dit non pas pour te décourager, mais au contraire pour te montrer que c'est POSSIBLE, même si on n'est "pas doué", même si on manque de confiance, même si ce n'est pas facile. Mais ce n'est possible que dans certaines conditions : une cavalerie et une pédagogie de qualité et adaptées. Et ce n'est clairement pas le cas dans ta structure...
J'imagine que tu as payé pour l'année, mais quel interêt de vouloir à tout prix arriver au bout de ce forfait si le seul résultat est de te dégoûter à jamais de l'équitation?
Mieux vaut arrêter maintenant et perdre un peu d'argent, mais garder une petite flamme d'envie de s'y remettre ailleurs et autrement, plutôt que d'aller au bout et d'éteindre définitivement cette flamme...

Et pour finir, j'ai lu le topic en diagonale mais il me semble que tu as écarté la suggestion des cours particuliers parce que tu les trouvais trop chers pour une durée trop courte : là encore, il me semble que ce n'est pas un bon calcul. Pour la même somme, vaut-il mieux se faire peur et s'ennuyer 2 X 1h par semaine, ou s'éclater pendant 30 mn???
Mon conjoint a commencé en cours particuliers, car il y a peu d'adultes dans notre club et qu'il pensait (à raison) qu'il aurait du mal à suivre le ryhtme des ados débutants. Et puis c'était moralement plus confortable pour lui de savoir que la monitrice pouvait adapter le cours à ses capacités sans pénaliser personne. Et effectivement, les premiers cours ne duraient pas 1h, parce que c'est trop pour lui, il était mort au bout de 45 mn.
Quand il a été plus à l'aise, il a intégré une reprise de son niveau (bon, dans notre club, les cours comptent en moyenne 4/5 élèves donc ce n'est pas l'usine et ça laisse des possibilités d'individualisation pédagogique), mais de temps en temps, quand il sent qu'il bloque sur quelque chose, il n'hésite pas à reprendre 1 ou 2 cours particuliers.
Réfléchis-y car les cours particuliers sont vraiment un bon moyen de se remettre en confiance et de progresser.

Tu demandes s'il est raisonnable de débuter l'équitation à 50 ans : ma réponse est oui, bien sûr. C'est même génial. Mais pas de la même façon qu'on la débute à 6 ans, ou à 12, ou à 20... ou à 50 ou 60! Il faut adapter ta pratique à tes besoins.
Bon courage pour la suite, j'espère sincèrement que tu trouveras une structure qui te rende ta motivatione et ton plaisir.

Teviscup

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
2 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 16h52

Je connais quelqu'un qui a débuté l’équitation après 50 ans et 10 plus tard, il a passé son Galop 7 alors......

Souku15

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
2 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 17h47

Salut Jessie ! J'ai lu la majorité de ton post. Et je sais que monter à cheval en étant adulte est difficile (des dames dans mon ancien cours demandais à ne pas galoper donc ma monitrice ne demandai plus jusqu'au jour où la monitrice les a un peu secoué et les dames ont galopé sans trop se poser de questions et depuis elles galopaient à chaque fois). C'est bien de s'écouter si on a peur mais attention à ne pas rester bloquer sur sa peur il faut la combattre.
J'ai été comme toi pendant très longtemps (jusqu'à il y a 3 mois) je n'osais pas être ferme, j'avais souvent souvent les rênes longues et je n'arrivais à rien. Ma monitrice m'a expliqué qu'avoir des rênes un peu plus courte et au contact s'était bien pour le cheval et qu'au contact ne signifie pas tirer sur sa bouche. Par contre les coups de cravache je n'en donne toujours pas ua pire j'agite ma cravache et je rouspète fort et ça file droit après ?
Et pour finir, n'oublie pas que tu a peut-être une vision biaisée de se que tu fais comme tu es débutante. Par exemple une chute très impressionnante sur le moment peut au final n'être qu'une mini chute dans quelques années

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12969
2 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 20h03

Il parait que c'est pour avoir un meilleur équilibre à cheval,j'avoue j'étais crevée j'ai vu le moment que j'allais m'arrêter dans le milieu du manège
l'équilibre s'acquiert dans la décontraction et 30 min d'exercice physique intense dans des positions inhabituelles engendrent des contractions/ crispations.
D'ailleurs les muscles s'endurcissent quand ils sont suffisamment sollicités pour être fatigués mais pas trop épuisés sinon cela crée des micro-traumatismes qui font... que le muscle devra se "réparer puis se reposer avant de devenir plus fort et souple... donc ce type de séance fait perdre du temps dans la progression....

La mono me dit que c'est de ma faute ,je ne mets pas de jambes ,je ne lui demande rien.
mais apparemment elle ne t'a pas donné d'explications sur
Comment mettre efficacement des jambes pour faire avancer Loser ?
Comment demander pour être entendue ?
qu'est-ce qui ne va pas dans ce que tu fais et que tu devrais améliorer pour y arriver ?

Ca ne sert à rien de te critiquer si elle ne fait rien pour t'améliorer...

et si tu y arrives avec un autre cheval c'est peut-être Loser qui a un problème : mal au dos, pas d'équilibre, mal dressé, blasé ou autre...

ces problèmes ce n'est pas aux clients d'y remédier... mais aux gérants et moniteurs.

est ce que tu crois qu'il y a des personnes qui ne sont pas faites pour faire du cheval et que ces personnes n'y arriveront jamais ?
mais ya des tas de gens "pas doués" qui peuvent progresser à leur rythme et se faire plaisir...
j'ai toujours été absolument nulle en math et pour réussir mon concours j'ai dû prendre des cours particuliers... (reprendre à partir du niveau 3ème c'est pour dire...) bah pour la première fois de ma vie j'ai compris des tas de choses, réussi des tas d'exercices et j'ai été fière de ces réussites par mon travail.
je ne peux pas dire que je suis "bonne en math" à présent mais j'ai progressé, évolué.

Pareil j'ai toujours été nulle à l'obstacle... jusqu'à un stage "obstacle pour les nuls" où j'ai appris à enchaîner un petit parcours à 50 cm comme une grande et me faire plaisir, sans peur ni honte.... je gère tranquille mon petit niveau.

Apprendre à monter à cheval c'est difficile car comme dans toute discipline faut trouver le bon prof...
mais en + il faut les bons chevaux....
C'est pas une limace amorphe comme Loser qui t'apprendra à avoir la jambe légère... C'est pas non plus un cheval de sport ultra nerveux qui pète en l'air comme un bolide... mais un bon cheval d'instruction, qui sait être patient, tolérant mais aussi obéissant .... C'est dur à trouver mais il y en a...
PAS dans ton club semble-t-il car ta prof n'a pas l'air "pédagogue"...

On me dit toujours que je ne suis pas assez ferme dans mes demandes mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on me mets toujours un cheval difficile puisqu'avec la jument que j'ai eu pendant2-3 cours je n'avais pas ce problème
justement tu as bien cerné le problème : il vient du cheval, pas de toi.
Si Loser fait partie d'une progression établie par la prof elle aurait dû t'en parler...
Par ex te dire explicitement "maintenant que tu arrives à trotter avec X (jument ) je vais te demander d'essayer d'en faire autant avec Loser, je veux que tu apprennes à être plus persuasive/ précise/ (autre raison) " et "pour y arriver n'hésite pas à faire ceci ou cela" (moyens d'y parvenir... )

à part de me dire que c'est de ma faute maintenant c'est surement vrai car d'autres arrivent quand même à le faire obéir même si c'est plus dur ...
justement il semble qu'il y ait plein de choses implicites dans les cours de cette prof...
ya des tas de gens qui comprennent sans avoir à le dire ce qui est attendu d'eux... d'autres qui ont besoin qu'on leur explique clairement sans qu'ils aient à deviner...
Et être prof c'est justement expliciter, éclaircir et pas attendre et laisser faire....

J'adore les chevaux mais ce soir c'est vrai que je me remets en question ,je ne prend plus plaisir à monter et je ressors toujours démotivée ...
c'est pas toi ni les chevaux qui sont en cause mais l'enseignement dans ce club...
LA ou TU peux agir c'est en partant de cet endroit qui te fait du mal...

[b] mais j'ai l'impression que lorsqu'on est plus vieux et débutant ,on nous laisse nous debrouiller tout seul ...
Il n'y a que des jeunes à l'équitation ...[/b]
heu non, pour avoir fréquenté plein de clubs et observé par pure passion plein de leçons...
non ya des profs bons et d'autres "mauvais" ,
des positifs et des qui "cassent",
des "joueurs" avec une pédagogie plus adaptée aux jeunes, enfants,
d'autres plus théoriques qui conviennent mieux à des adultes
et d'autres encore qui s'adaptent entièrement au niveau, à la mentalité et aux besoins de n'importe quel élève...

ton prof, ton club sont mauvais c'est pas pour ça que toi TU ne serais pas douée ou que l'equitation ne serait "pas faite pour toi"...

Mais je ne veux pas aller en cours pour cravacher où talonner le cheval toute l'heure ça ne m'intéresse pas
là encore pour bien apprendre, il faut une cavalerie adaptée.
Si tu dois tambouriner des talons pour faire avancer la bourrique tu n'apprendras jamais à monter correctement à cheval... normalement le cheval répond au serrement de mollets (voire moins)
oui comme tu dis tu n'as pas envie d'un cheval blasé, lassé, fatigué, dégoûté...
Cherche donc un autre club !!! où tu trouveras des chevaux fins, à l'écoute, curieux...

Près de chez moi il y a un ranch western avec de supers chevaux et une super prof... qui a mis en selle plusieurs personnes de plus de 60 ans, qui se font plaisir en balade.... ce n'est pas toi qui es "trop nulle" mais le club qui n'est pas adapté !!

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 20h09

ardennesacheval Je plussois ce que tu dis, mais surtout merci pour l'éclat de rire, seule face à mon écran :


Citation :
une limace amorphe comme Loser

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12969
0 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 20h13

j'avais un collègue qui traitait les gamins de Méduse hémiplégique
heu même si des fois tu n'en penses pas moins, c'est pas une raison pour le dire
mais l'expression m'avait fait rigoler !!!

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 02/05/2019 à 20h18

ardennesacheval j'aime beaucoup la méduse aussi

Édit: enfin l'expression, pas pour les gamins bien sur (et surtout pas devant!)

Édité par cheval_nature le 02-05-2019 à 20h19



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12344
2 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 03/05/2019 à 14h09


souku15 a écrit le 02/05/2019 à 17h47:

Par exemple une chute très impressionnante sur le moment peut au final n'être qu'une mini chute dans quelques années


La "petite" différence c'est qu'une chute à 50 ans, même mini, peut avoir bien plus de conséquences, qu'à 19 ans

Domi27

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 03/05/2019 à 16h04

Bonjour ,

L'age n'a rien n'a voir .... seule la motivation , l'envie compte ....
Tout es dans la tête ....

Se faire plaisir car la vie est bien trop courte et belle .

cordialement
dominique

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
4 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 04/05/2019 à 09h56

Bonjour Jessie590.
J’ai débuté l’équitation à 35 ans, dans un cours d’adultes.
J’ai tout de suite eu la trouille, et le même genre de problèmes que toi.
Peur de galoper, peur de sauter, peur avant même d’arriver aux écuries.
J’etais dépitée, sauf que je sentais bien qu’il devait y avoir un moyen d’y arriver, différemment, avec un autre cheval peut-être; un autre prof.
J’en étais à faire des attaques de paniques, à finir allongée dans le sable pour respirer et finir mon cours à pieds, au milieu de la carrière avec mon cheval.
Le groupe m’angoissait; le fait que personne n’avait vraiment le contrôle des chevaux dans une carrière très petite.
J’ai pris quelques cours particuliers dans ce premier club, qui m’ont permis de faire quelques foulées de galop et de petits sauts dans de meilleures conditions, mais cela n’intéressait pas trop la monitrice.
J’ai pris la décision de changer de club et de ne monter qu’en cours particuliers.
Ça a tout changé !
Tomber sur quelqu’un qui prend en compte tes difficultés, qui élabore une vraie stratégie pour t’amener à réussir un exercice, qui ne te fait pas te sentir nulle, ça change la vie.
J’ai eu une jument du club en dp, puis j’ai acheté ma propre jument.
Certaines personnes peuvent-elles ne pas être faites pour l’équitation ?
Je pense que oui!
Tout comme certains ne sont pas taillés pour le basket-ball ou autre.
Je ne pense pas être faite pour l’equitation; j’ai peur; mais ça ne m’empeche pas de penser que je vais bien finir par trouver un moyen de me débarrasser de cette peur et me faire plaisir.
Et d’ailleurs, parfois, j’y arrive!
Et puis la peur revient.
Et j’essaie de trouver une solution ( yoga, méditation, monter un autre cheval que la mienne) et ça repart.
Ou parfois je reste à pieds le temps de reprendre confiance.
Ce n’est pas grave en soit...
Concernant les cours particuliers, vraiment, il en vaut mieux 1 avec un prof compétent, que 10 collectifs avec un prof qui t’ignore ou se moque de toi.
Pour te dire, j’ai mis 6 mois pour comprendre qu’il fallait se rassoir au trot enlevé !!
J’ai découvert ça lors de mon 1 er cours particulier. En collectif, la monitrice n’avait même pas fait attention au fait que je faisais n’importe quoi.
Comment veux-tu t’améliorer Dans ces conditions.

Jessie590

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
0 j'aime    
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
Posté le 04/05/2019 à 19h24

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ,vous êtes très gentils et vraiment très compréhensifs

En fait quand je réfléchis bien c'est vrai que lorsque je suis arrivé à ce 1 er cours les autres cavaliers savaient déjà monter à cheval ,on ne m'a donc rien appris à part rennes plus courtes et talons vers le bas ...

Je me suis toujours débrouillée toute seule ,il y a une cavalière qui m'a dit tu n'es pas dégoutée de faire si peu de choses dans le cours ,à part le pas et un peu de trot ,je lui ai répondu si bien sur je suis blasée ,elle m'a dit c'est pas méchant mais tu as tout à revoir : ta position des mains des jambes etc ,je sais qu'elle a raison mais en même temps je n'ai jamais rien appris depuis que je suis dans ce club ...

C'est vrai que je suis en cours collectifs mais lorsque quelquechose ne va pas ,la monitrice devrait me le dire et m'expliquer mais là rien à part que c'est de ma faute .

J'aurais aimé aller en ballade à cheval un jour ,une fois il y avait une sortie en forêt mais ça n'etait réservé que pour les galops 7 et plus ,est ce que vous savez pourquoi ?
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Débuter l'équitation à 50 ans est ce raisonnable
 Répondre au sujet