Ce cheval que je ne supporte plus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
13630 vues - 144 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 20/09/2018 à 23h04

Bonjour à tous, je vous préviens ce post ne sert à rien d'autre que m'aider à évacuer mes nerfs envers ce cheval, ce cannasson, ce bourrin insupportable que je rêve de voir ds mon assiette par moment.
Pour vous planter le décor. Novembre 2012, je cherche un cheval pour tenir compagnie au mien. Je tombe sur une annonce " entier de 17 mois en urgence", il est mignon, a l'air sympa et surtout il est en mega urgence boucherie donc je le prend, je le castre, le retape physiquement et suivant si ça passe ou non entre nous je garde ou pas. Il arrive par transporteur, je prend la longe, il me traîne sur plusieurs dizaines de mètres... Ok ça commence bien. Je rattrape, le met au pré et met ça sur le compte du stress pour un si jeune poulain. Les mois passent sans que je ne puisse l'approcher, il adore mon mari, vient le voir, se laisse manipuler sans souci mais moi c'est niet. Au bout de 7 mois, enfin, monsieur me laisse le caresser du bout des doigts... Trop happy la fille ! Le lendemain j'ai rv chez le coiffeur, quelle grosse erreur j'ai faite là. Je passe de brune à blonde... Monsieur ne doit pas me reconnaître et rebelotte pour un tour... Je peux pas l approcher, il refuse que je le nourrisse, que je le caresse, toutes manipulations est impossible. Il vit à la maison depuis le départ, je suis avec eux minimum 2h par jour, ça va faire 6ans et on en est toujours au même stade. Qd je m'approche de lui il panique, qd je nourris maintenant il vient mais complètement stressée, il est tellement apeuré qu'il arrive qu'il me bloque ds un coin par peur, je ne peux pas le panser, le soigner, le brosser, lui mettre un masque anti mouche ou un coup de betadine si besoin... Alors certes il a sûrement été traumatisé ds sa jeune vie, il a sûrement ses raisons mais moi j'en peux juste plus. Le revendre est impossible car mon mari l'adore et c'est réciproque, lui peut en faire absolument tout ce qu'il veut, aussi bien à pied que monté alors qu'il est débutant +++. Sauf que c'est moi qui nourrit tous les jours, qui ramasse les crottins, m'occupe des box ect et c'est vraiment lourd à la longue.
Encore une fois je suis bien consciente que ce poste ne sert à rien mais si d'autres personnes ont vécus la même chose un peu de réconfort me ferait du bien . Heureusement j'ai une relation extraordinaire avec ma jument parce que sinon ça m'aurait dégoûtée des chevaux je crois bien.

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
4 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 14h21


sviet a écrit le 21/09/2018 à 17h04:
. En attendant, tant qu'elle ne s'en approche pas il n'y a rien à craindre.


Ça par contre ça me fait tiquer. T'es chez toi et tu peux pas faire ce que tu veux parce que t'as un cheval complètement gelé dans le pré ? C'est pas censé être ça, l'équitation... C'est censé resté un plaisir. Un animal n'est pas censé faire la loi !
Alors pourquoi pas le séparer des deux autres s'il accepte de pas défoncer les clôtures pour les rejoindre, mais ne t'en occupe plus du tout. Jette-lui la bouffe par-dessus sa clôture et trouve un moyen de lui donner à boire depuis l'extérieur, mais pour tout le reste il peut bien attendre que ton mari soit à la maison, puisque c'est lui qui veut garder cette bête dangereuse pour toi (j'admire son amour pour sa femme au passage). Pareil si soin d'urgence il y a à faire, le véto peut se débrouiller pour l'endormir de loin sans que tu y entres et te mettes en danger.
Perso j'ai gardé une jument dangereuse chez moi pendant 4 ans, en me disant que "je l'avais je l'assume", je la haïssais, elle m'a attaqué comme le tien un nombre incalculable de fois mais je voulais mettre personne en danger, résultat elle m'a coincée au box et j'y ai laissé 3 côtes, une vertèbre et j'ai récolté une jolie commotion cérébrale... Je l'ai vendue à un mec, elle est toujours complètement jetée, il faut pas lui tourner le dos, mais lui la marave et résultat il en fait ce qu'il veut et elle l'adore. Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir achetée.
Bon courage !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5363
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 16h01

louisettestella Lol et tu dis exactement la même chose que moi

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
2 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 18h52

sviet Sauf que je pense qu'elle peut essayer, mais je crois pas au succès du truc... Un cheval comme ça, on s'en débarrasse d'une façon ou d'une autre... Si vraiment il pète un boulon, ou simplement s'il veut retourner emmerder les "copines", ce n'est pas un fil qui va l'arrêter... Et après bonjour les dégâts, retour à la case départ...
Je vois pas pourquoi s'empêtrer à ce point en fait... La mère des chevaux n'est pas morte, ce bourrin ne peut être manipulé que par une seule et unique personne, ce qui dans n'importe quel autre post ferait bondir tout le monde parce qu'un cheval comme ça, c'est une bombe à retardement, un danger public...
Donc pour moi non, le coup du "mais il est gentil avec ton mari" n'est pas une raison valable pour le garder quand il met en danger tout le reste des gens et animaux qui le croise...

J'en ai fait l'expérience et ça te bouffe la vie, ça te bouffe le moral et ça te détruit ta passion. Tout ça pour quoi ? Pour un cheval qui est et restera une vraie saloperie. Super...

C'est super de l'avoir sauvé de la boucherie, et je le pense vraiment. Sauf que lui, contrairement à tous les autres chevaux dont c'est le destin, il y avait peut-être sa place. Les assos ne vont pas aller raconter "oui alors il a attaqué ses palefreniers X fois et on peut rien en foutre" et là encore, l'excuse du mari qui en fait ce qu'il veut n'est pas valable. On valorise un cheval facile, pas un cheval "Grand Galop" qui choisit un seul et unique partenaire et fait de la vie de son entourage un enfer.

Le jour où il se barre et se retrouve en plein village, il se passe quoi si le mari miracle n'est pas là ? S'il rencontre des gens qui ne sont pas l'élu de son cœur ?

Je comprends juste pas le concept de garder des animaux dangereux en fait. Je le comprenais plus jeune parce que j'étais dans mes rêves, mais la réalité s'est imposée et je ne vois pas pourquoi se coltiner quelque chose qui rend ta vie plus difficile que ce qu'elle devrait être. Ton mari trouvera un autre cheval gentil pour débutant... Qui contrairement à la plaie que vous avez en ce moment, ne sera pas sujet à dispute puisqu'il n'attaquera pas sa femme.
Et avoir besoin de preuves et ne pas te croire quand tu dis que le canasson est dangereux avec toi... Je sais pas quoi en dire en fait.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5363
5 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 19h02

louisettestella On sent tellement de rancoeur et d'aigreur dans ton propos . Ce cheval n'est pas le tien et il est manipulable par tout le monde en présence du mari, bien loin de ton cheval dangereux.

Même si j'entends ce que tu dis et c'est légitime. Attention à ne pas transposer ses propres ressentiments, ce n'est pas la même histoire. Dans tous les cas haïr un cheval ne permet en rien d'avancer le schmilblik bien au contraire. Bref c'est pas le sujet.

Édité par sviet le 24-09-2018 à 19h03



Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
1 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 19h18

sviet Alors détrompe-toi parce que ma jument je la manipulais, le véto la manipulait, le voisin me l'a ramenée... Puis d'un coup, comme celui de l'auteure, elle pétait les plombs et t'envoyait ses postérieurs, son cul, n'importe quelle partie de son corps, à la gueule. Donc si, la situation est très similaire.
Ça me fait mal de voir quelqu'un se mettre en danger comme ça... Quand ça peut être évité. Il la coince contre les clôtures ! Allô ?

Mais tu ne vois pas le problème dans ce que tu dis ? Sérieusement ? Il est manipulable par tout le monde en présence du mari. En présence du mari. Mari qui ne s'occupe pas de sa bête ! Puis même, c'est quand même pas le but quand on a un cheval, on est bien d'accord ? Il doit pouvoir être manipulé sans danger par tout le monde... L'égoïsme de garder une plaie pareille alors qu'il met ta femme en danger, ça non plus je comprends pas.

Haïr cette bête m'a donné la force de m'en séparer, parce qu'on a toujours espoir que ça s'arrange, peut-être que je n'ai pas essayé çi, peut-être que je n'ai pas essayé ça... Ça fait 6 ans que l'auteure essaie, 6 ans qu'il la voit tous les jours et aucune amélioration, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour le coup. On ne garde pas un animal dangereux chez soi. Je comprends pas que ce soit pas logique pour tout le monde, vous n'avez pas d'instinct de survie ?

Bien loin de mon cheval dangereux Oui c'est vrai que c'est un ange avec sa propriétaire l'animal, un véritable amour.

Je vais m'arrêter là parce que ce que je lis me sidère complètement. On a vraiment pas la même notion des choses.

Bonne continuation à l'auteure, bonne chance, tâche de rester en vie

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3660
3 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 20h30

louisettestella: MERCI je te rejoins entièrement, un animal dangereux reste un fauve, ici faits et gestes répétés, cela a été clairement identifié, que veut le peuple?
Agir avant l'accident, après il sera temps des regrets.
En fait veux-tu VRAIMENT t'en séparer? Il me semble qu'il y a trop de "oui, mais…" 6 ans que t'y penses

Édité par marlin le 24-09-2018 à 20h32



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5363
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 22h29

louisettestella Juste pour rectifier ton approximation. Il s'en occupe quand il est là. Y serait là tout le temps y'aurai pas ce débat, il n'est pas nécessaire de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Pour le reste ça n'est pas utile de répéter ce qui a déjà été dit et le sujet a l'air vraiment trop "touchy", ça ne sert à rien de s'énerver comme ça. On ne "t'entendra" pas mieux.

Édité par sviet le 24-09-2018 à 22h31



Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 22h37

sviet A part me répéter en boucle que ça me touche de trop près (qu'est-ce que tu en sais ? C'est rigolo, on ne peut pas partager sa propre expérience sans être une écorchée vive ?), tu n'as pas beaucoup d'arguments. Je ne m'énerve pas, ça me sidère juste de lire des choses pareilles. Je ne comprends pas comment on peut mettre sa sécurité en jeu volontairement. Mais bon, j'imagine que c'est trop "touchy" . Mais tu as raison sur un point : face à de telles réponses, je n'ai plus envie d'être "entendue" (ou lue ?).
Bonne chance à l'auteure, agissez comme vous le jugez bon

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5363
1 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 22h47

louisettestella Prend le comme tu veux. Peu m'importe. Tu t'adresses à moi d'une certaine manière, je te réponds avec le ressenti de tes propos à mon égard. Point. ça ne va pas plus loin. Je t'aurai dit exactement la même chose si tu avais été en face de moi, avec le même discours exprimé de la même manière. Nous n'avons apparemment pas la même perception de l'énervement. Lorsque l'on s'exprime sur un forum public c'est donner la possibilité aux autres d'y répondre. Bref, ce n'est toujours pas le sujet. Tant mieux si tu es aujourd'hui sortie de ton calvaire, n'est pas le principal ?

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 22h51

sviet Merci pour la psychanalyse Sviet, mais je crois que là n'est pas le sujet sur ce post comme tu le dis si bien et mon "calvaire" ( ) non plus.

Je n'arrive pas à me rappeler de ton pseudo "l'auteure", mais tiens-nous au courant de l'avancée des choses J'espère pour toi que la séparation portera ses fruits et que tu pourras profiter de tes juments à nouveau

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5363
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 22h54

louisettestella Lol si quelqu'un paye pour une psychanalyse comme ça faut changer de praticien

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 24/09/2018 à 23h02

sviet

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 08h34

Ben encore heureux qu'il y a de bonnes âmes dans ce monde qui prennent la peine de s'occuper des tocards... Et si ça match nickel avec une seule personne, autant laisser cette unique personne s'en occuper quand elle a le temps, c'est tout.

Je vais pas revenir sur tous les bons conseils donnés, bon courage à l'auteur du post.

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
2 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h11

michiwa Justement, le problème c'est que son mari ne s'en occupe pas tout le temps (donc pas souvent si il est pas là de la semaine), et que ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça que sa femme se mette en danger chaque jour... En tous cas ça le dérange plus de se séparer du cheval (ou de trouver une solution moins radicale peut être) que de mettre sa femme en sécurité.

C'est bien comme tu dis de s'occuper des tocards, mais faut que ce soit par bonne volonté, pas en y allant à reculons en se demandant ce qu'il va encore nous arriver cette fois, si ça va pas être un jour pire que ça ne l'a déjà été. L'auteur est à bout et pour le "tocard" si on prend son point de vue, ce n'est certainement pas agréable non plus de la voir arriver à fleur de peau. C'est un cercle vicieux.

Je suis peut être un peu radicale et ne veux pas être blessante, mais c'est à peu près ce qui ressort du post en globalité

Edit: orthographe

Édité par cahiae le 25-09-2018 à 09h15



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
5 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h16

cahiae C'est bien pour ça qu'il faut séparer les chevaux. Le cheval qui pose problème est mis seul, et quand le mari est là il s'en occupe. Quand le mari n'est pas là personne ne va dans le pré, il a à boire, à manger, des copains de l'autre côté du fil et voilà. Pas besoin de le buter !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ce cheval que je ne supporte plus
 Répondre au sujet