Ce cheval que je ne supporte plus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
13632 vues - 144 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 20/09/2018 à 23h04

Bonjour à tous, je vous préviens ce post ne sert à rien d'autre que m'aider à évacuer mes nerfs envers ce cheval, ce cannasson, ce bourrin insupportable que je rêve de voir ds mon assiette par moment.
Pour vous planter le décor. Novembre 2012, je cherche un cheval pour tenir compagnie au mien. Je tombe sur une annonce " entier de 17 mois en urgence", il est mignon, a l'air sympa et surtout il est en mega urgence boucherie donc je le prend, je le castre, le retape physiquement et suivant si ça passe ou non entre nous je garde ou pas. Il arrive par transporteur, je prend la longe, il me traîne sur plusieurs dizaines de mètres... Ok ça commence bien. Je rattrape, le met au pré et met ça sur le compte du stress pour un si jeune poulain. Les mois passent sans que je ne puisse l'approcher, il adore mon mari, vient le voir, se laisse manipuler sans souci mais moi c'est niet. Au bout de 7 mois, enfin, monsieur me laisse le caresser du bout des doigts... Trop happy la fille ! Le lendemain j'ai rv chez le coiffeur, quelle grosse erreur j'ai faite là. Je passe de brune à blonde... Monsieur ne doit pas me reconnaître et rebelotte pour un tour... Je peux pas l approcher, il refuse que je le nourrisse, que je le caresse, toutes manipulations est impossible. Il vit à la maison depuis le départ, je suis avec eux minimum 2h par jour, ça va faire 6ans et on en est toujours au même stade. Qd je m'approche de lui il panique, qd je nourris maintenant il vient mais complètement stressée, il est tellement apeuré qu'il arrive qu'il me bloque ds un coin par peur, je ne peux pas le panser, le soigner, le brosser, lui mettre un masque anti mouche ou un coup de betadine si besoin... Alors certes il a sûrement été traumatisé ds sa jeune vie, il a sûrement ses raisons mais moi j'en peux juste plus. Le revendre est impossible car mon mari l'adore et c'est réciproque, lui peut en faire absolument tout ce qu'il veut, aussi bien à pied que monté alors qu'il est débutant +++. Sauf que c'est moi qui nourrit tous les jours, qui ramasse les crottins, m'occupe des box ect et c'est vraiment lourd à la longue.
Encore une fois je suis bien consciente que ce poste ne sert à rien mais si d'autres personnes ont vécus la même chose un peu de réconfort me ferait du bien . Heureusement j'ai une relation extraordinaire avec ma jument parce que sinon ça m'aurait dégoûtée des chevaux je crois bien.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
3 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 15h55

Le coup du bâton avec la pique euh, je te conseille pas non...

Qui sait s'il n'a pas déjà vécu cela avant avec une femme? Ça lui donnerait encore plus de raisons d'être con, non?

Alors venir avec un stick ou une longe pour éventuellement le repousser si il pète un câble, oui, mais attendre l'écart de sa part, c'est déjà avoir une attitude «agressive» envers lui.

Je vais lancer une idée en l'air (ça coûte pas grand chose d'essayer). As-tu déjà essayé d'aller le voir avec des vêtements qu'a porté ton mari? Je me dis qu'avec l'odeur et l'apparence, ça pourrait peut-être servir?

Tu pourrais essayer non? Dans un premier temps, sans entrer dans le pré maintenant que tu peux le nourrir et l'abreuver de l'extérieur? Et du coup en étant aussi décontracté et souriante que possible?

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
1 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 16h38

Non honnêtement vous vous trompez, comme déjà dit plus haut, ce cheval m insupporte de part son attitude mais et je dis vraiment un gros mais, j'ai un énorme sentiment de protection envers lui. D'ailleurs comment aurais-je fait pour supporter tout ça, tous les jours de l'année et même plusieurs fois par jour depuis 6ans si ce n'était pas le cas ? Je n'ai absolument aucun mépris vis à vis de lui car je le vois à sa juste valeur, c'est un cheval hyper sympa pour mon mari, absolument top pour le débutant qu'il est et de pleine confiance.
Je suis la première à avoir souligné le fait que j'avais refusé toute education négative pour lui, j'ai fait plusieurs ca, shiatsu, osteo, prise de sang, maintes et maintes recherches sur internet et Facebook alors honnêtement croyez-vous que je perdrais autant de temps si je ne me sentais pas investie d'une envie que tout se passe mieux ?
Qd je vais dans le paddock je chantonne doucement, je sifflote, je fais mon truc ( foin, eau, granulés) sans aucune pression envers lui. Au contraire mieux ça se passe et plus contente je suis.
Je ne sais pas si vous saisissez bien mais ce cheval on souhaite le garder jusqu'à la fin donc mon but n'est absolument pas de me le mettre à dos sur encore les 20ans à venir mais de finir par avoir des rapports cordiaux avec respect.
Si j'y vais avec un bâton de randonnée et non un stick c'est parce qu'il n'a pas peur du stick et le pli en avançant, chose qu'ils ne fera pas avec qq chose de dur. Et vraiment, j'espère de tout mon c?ur ne pas avoir à m'en servir mais si ça doit être le cas je le ferais.
En tous les cas, il ne peut ressentir aucune agression de ma part car il n'y en a pas. Aujourd'hui on essaie qq chose de nouveau en séparant et donc on part sur une page blanche et je ne demande que ça qu'elle se remplisse de pleins de choses positives.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8901
4 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 17h00

camille1988 Pour ma part je te parlais de faire une pause, pour repartir sur une page blanche justement.

Sans parler de mépris ou autre. Ca peut paraitre normal d'être mal à l'aise, de ne pas trop savoir comment se comporter. Et du coup prendre un peu de recul même quelques jours sans t'en occuper de ce cheval, voir sans t'occuper de tes chevaux si ton mari accepte de te remplacer un peu. Je pense que ça peut être bénéfique, et le changement de pré semble le bon moment pour le faire comme ça tout le monde repart à zéro

Lucie120

Compte supprimé


4 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 17h14

Je lis en sous marin depuis le début mais là honnêtement je suis juste choquée par ce que je lis.

J’essaie de comprendre votre situation qui je pense au quotidien doit être compliqué mais d’en arriver à vouloir faire son affaire maintenant qu’il est isolé avec un pique sur un bâton pour le fritter .. franchement ça me dépasse. Non seulement vous allez empirer votre situation mais si il se retourne contre vous, j’imagine même pas les conséquences pour vous et pour votre cheval du coup. Et si il ne se retourne pas mais il va être encore plus traumatisé, surtout que vous ne connaissez absolument rien de son passé.

J’ai une amie qui a récupéré deux ponettes il y a deux ans qui ont été traumatisé par l’Homme, mais vraiment. Elle ne les approchent encore pas et on ne sait même pas si un jour elle pourra. Comme dit plus haut ça peut être frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut d’un cheval mais je pense que le respect de l’animal passe avant tout et griller des étapes n’amène rien de bon.
Je comprend pas non plus comment on peut avoir une telle haine pour un cheval en fait...


Un cheval qui a un problème de comportement, se comporte bizarrement avec tout le monde alors que là ce n’est pas le cas puisque votre marie peut en faire ce qu’il en veut et les professionnel (shiatsu, ostéopathe) peuvent l’approcher.

Pour moi le problème dans un premier temps vient de vous, du à un gros ras le bol, donc faites une pause, oublier le un peu ce cheval. Et par la suite avez vous déjà penser à un comportementaliste, mais un vrai et un bon, pas un popol qui s’improvise être un super comportementaliste et qui pourrait vous aidez vous deux avec ce cheval.

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
4 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 17h50

camille1988 Bonjour,

je pense comprendre ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que , d'un coup, tu veux aller vite dans le "réglage du problème"..

De ce que j'ai compris, tu n'as jamais voulu l'isoler des juments.

Là, tu l'as fais, et tu constates que tes juments d'un côté, et lui de l'autre sont plus zen.

c'est déjà un sacré progrès, mais c'est tout récent.

Comme beaucoup d'autres, je te conseille d'attendre un peu avant de rentrer dans son paddock.

Tu peux lui parler en lui donnant son foin et son eau (à travers la clôture) , et déjà observer son comportement envers toi pendant plusieurs jours, ne serait-ce que pour voir s'il ne va pas péter un plomb même sans toi dans son paddock, vu qu'il n'est pas agressif tout le temps.

Et d'ici quelques semaines, si son comportement est resté le même , sans trace d'agressivité, tu pourras te dire qu'un grand pas et franchi.. Et là, peut-être essayer de rentrer à nouveau dans son paddock..

Je trouve dommage d'essayer de précipiter les choses, alors que ça fait 6 ans que ça dure non ?

Je ne veux pas critiquer hein, je comprend bien ton besoin qu'il comprenne enfin que tu ne lui veux aucun mal.. Mais laisse lui le temps de s'habituer à cette nouvelle situation..

Bon courage

Varoum

Compte supprimé


0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 17h56

Je suis en sous marin depuis que tu a son ouvert le poste. Je n’ai pas vraiment de conseil et d’aide à t´apporter mais je te souhaite de trouver le bon équilibre avec ce cheval pour que ce soit plus apaisé et moins dangereux.
Bon courage

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 18/10/2018 à 11h25

Bonjour,

Est ce que ça se passe mieux avec le cheval de ton mari?

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
17 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 19/10/2018 à 11h55

flambeau
Bonjour, ça va beaucoup mieux. Il est plus cool et les tensions s apaisent bien. J'attends de voir avec le temps mais pour le moment c'est vraiment positif.

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 21/12/2018 à 11h49

camille1988

Après deux mois, ça s'est arrangé avec ce cheval ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ce cheval que je ne supporte plus
 Répondre au sujet