Ce cheval que je ne supporte plus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
13686 vues - 144 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 20/09/2018 à 23h04

Bonjour à tous, je vous préviens ce post ne sert à rien d'autre que m'aider à évacuer mes nerfs envers ce cheval, ce cannasson, ce bourrin insupportable que je rêve de voir ds mon assiette par moment.
Pour vous planter le décor. Novembre 2012, je cherche un cheval pour tenir compagnie au mien. Je tombe sur une annonce " entier de 17 mois en urgence", il est mignon, a l'air sympa et surtout il est en mega urgence boucherie donc je le prend, je le castre, le retape physiquement et suivant si ça passe ou non entre nous je garde ou pas. Il arrive par transporteur, je prend la longe, il me traîne sur plusieurs dizaines de mètres... Ok ça commence bien. Je rattrape, le met au pré et met ça sur le compte du stress pour un si jeune poulain. Les mois passent sans que je ne puisse l'approcher, il adore mon mari, vient le voir, se laisse manipuler sans souci mais moi c'est niet. Au bout de 7 mois, enfin, monsieur me laisse le caresser du bout des doigts... Trop happy la fille ! Le lendemain j'ai rv chez le coiffeur, quelle grosse erreur j'ai faite là. Je passe de brune à blonde... Monsieur ne doit pas me reconnaître et rebelotte pour un tour... Je peux pas l approcher, il refuse que je le nourrisse, que je le caresse, toutes manipulations est impossible. Il vit à la maison depuis le départ, je suis avec eux minimum 2h par jour, ça va faire 6ans et on en est toujours au même stade. Qd je m'approche de lui il panique, qd je nourris maintenant il vient mais complètement stressée, il est tellement apeuré qu'il arrive qu'il me bloque ds un coin par peur, je ne peux pas le panser, le soigner, le brosser, lui mettre un masque anti mouche ou un coup de betadine si besoin... Alors certes il a sûrement été traumatisé ds sa jeune vie, il a sûrement ses raisons mais moi j'en peux juste plus. Le revendre est impossible car mon mari l'adore et c'est réciproque, lui peut en faire absolument tout ce qu'il veut, aussi bien à pied que monté alors qu'il est débutant +++. Sauf que c'est moi qui nourrit tous les jours, qui ramasse les crottins, m'occupe des box ect et c'est vraiment lourd à la longue.
Encore une fois je suis bien consciente que ce poste ne sert à rien mais si d'autres personnes ont vécus la même chose un peu de réconfort me ferait du bien . Heureusement j'ai une relation extraordinaire avec ma jument parce que sinon ça m'aurait dégoûtée des chevaux je crois bien.

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
3 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h33

michiwa
Oula ! J'ai jamais parler de le tuer attention! Je parlais simplement de la réaction du mari par rapport à sa femme! J'ai d'ailleurs dit qu'il serait bien de tenter de les séparer
La je parlais que justement c'est sa femme qui s'en occupe et pas lui, et que c'est bien ça le problème. Et il n'est pas toujours possible pour elle de l'ignorer, si il se blesse elle sera bien obligée d'aller le voir, même séparé.

Ce que je dis c'est qu'il faudrait que son mari fasse un minimum d'effort si il ne veut pas qu'il arrive quelque chose à sa femme un jour ou l'autre, parce que certes c'est elle qui l'a pris, mais c'est pas à elle de se mettre en danger si c'est son mari qui veut le garder.

Que je sache ça ne perturbe personne que quelqu'un vende un cheval quand il ne lui convient pas, alors pourquoi ça vous dérangerait pour lui? Certes c'est pas le même type de cheval, mais faut arrêter de s'offenser "tu l'as pris tu le gardes" quand on vend un autre cheval (gentil) parce qu'il ne saute pas assez haut ou n'a pas LA relation avec son nouveau proprio.
Ici le cheval met sa propriétaire en danger. Il existe plusieurs moyens de réduire ce danger, le plus radical c'est de l'euthanasier, mais sans aller jusque là, on peut essayer de lui trouver un propriétaire avec lequel il s'entende bien comme avec son mari...Ce serait pas simple, mais au moins elle pourrait revoir ses chevaux sans crainte, sans perdre espoir. Alors certes le mari serait pas content, mais c'est son mari, il devrait préferer sa femme entière sans cheval à sa femme en fauteuil et son cheval...voir pire

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
2 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h39

cahiae J'ai pas du tout dit que c'est toi qui avait émis l'idée de buter le cheval rassures-toi.

Perso je suis offusquée aussi quand un cavalier vend son cheval, surtout pour des trucs du type qu'il ne saute pas assez haut donc je vais pas me prononcer là-dessus...

Si le cheval est blessé ben elle ne va pas se mettre en danger pour ça. Soit elle appelle un véto et faut tranquiliser pour faire les soins sans risque, soit elle attend que le mari revienne. C'est tout, tu vas pas te tuer pour aller soigner une blessure !

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
3 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h52

michiwa
Ah d'accord j'ai eu peur
Ba écoute moi aussi, mais juste pour dire que si des gens s'en séparent pour si peu (enfin ça dépend du point vue évidement, ne lançons pas le débat) mais parce qu'ils ne s'entendent pas avec, c'est bien pire dans la situation de l'auteur. Il serait vraiment dangereux qu'elle continue à être en contact avec lui.

Comme l'a cité un autre membre, si la séparation ne fonctionne pas ? Qu'il défonce la barrière et ainsi de suite? Elle sera bien obligée de trouver une autre solution. Pour ce qui est de la blessure, tout dépend de la gravité... Et de sa réaction si elle vient le voir alors qu'il est blessé. Et honnêtement, appeler le véto parce que tu peux pas approcher ton cheval, c'est moche et chère...Si t'as pas le choix je suis d'accord, mais pour un bobo qui peut pas attendre mais pas si grave non plus, ou pour une maladie/blessure à soins quotidiens, elle va pas appeler le véto tous les jours. Et si il réagit pas quand elle manque de se faire blesser en allant juste nourrir, qu'est ce que ce sera si il apprend qu'elle n'est pas aller soigner son cheval pour ne pas être blessée ? Alors que lui même ne s'en occupe pas? Franchement c'est à se demander si il lui en voudrait pas pour ça...Après tout, il ne cherche pas à améliorer la situation...

En plus le plus gros problème je trouve, ce n'est pas tant qu'elle s'en occupe, ça a la limite ça se discute depuis un moment déjà. Ce qui me choque le plus c'est que son mari préfère qu'elle s'occupe de son cheval et risque une blessure ou pire, plutôt que de trouver une solution quelle qu’elle soit.

Édité par cahiae le 25-09-2018 à 09h57



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
2 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 09h59

Après moi je tilt quand même sur un truc vis à vis du mari, c'est que je ne suis pas bien sûr qu'il se rende vraiment compte du danger potentiel.

Il n'est pas dans le monde du cheval à l'origine et ne s'intéresse pas vraiment aux chevaux à part celui-là. Et lorsqu'il est là tout se passe à merveille. Du coup je ne pense pas qu'il est réellement conscience de la dangerosité d'un cheval imprévisible.

Il l'a déjà vu réagir ?
Par exemple le week-end quand tu t'occupe des chevaux, s'il regarde de la fenêtre, est-ce qu'il l'a déjà vu avoir ce comportement suspect ?

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
2 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h07

chika18
Justement dans le même sens de pensée, j'avais suggérer à l'auteur de se filmer, si jamais son mari ne se rend vraiment pas compte du danger qu'elle court quand il n'est pas là (après tout le seul moyen qu'il la voit avec lui c'est peut être d'être la, si jamais on les voit pas de la fenêtre), il faut sortir les grands moyens.

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
12 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h15

Bonjour à tous,

Alors déjà je tiens tout de même à mettrent une chose au clair parce que juger de l'amour d'un homme pour sa femme sur un seul sujet c'est un peu limite je trouve. À l'origine c'est un citadin qui adorait sa vie en ville, il a tout quitté pour réaliser MON rêve qui était d'avoir enfin mes chevaux chez moi. Il a troqué son costard cravate contre une tenue d'équitation et sa belle voiture contre un tracteur, il a fait des abris, des box, des clôtures, il a proposé de lui même qu'on fasse un prêt pour acheter un autre terrain aux chevaux afin qu'ils aient davantage de place, il a fait les travaux des écuries avant même chez nous car il savait à quel point ça me tenait à c?ur, pour mes 30ans il m'offre une carrière avec l'argent qu'il avait économisé pour s'acheter une belle moto, ect ect alors honnêtement je ne pense pas qu'on puisse évoquer un manque d'amour. Il n'est pas ds les chevaux à l'origine, il n'a pas conscience du danger et n'arrive pas à croire son cheval si con en son absence. Encore une fois, il ne faut pas oublier que ce cheval est lunatique, donc le lundi vous pouvez le caresser pendant une heure sans qu'il n'y ait le moindre souci et c'est le mardi que ça va péter pour je ne sais quelle raison.
Ce n'est pas un choix de sa part de ne pas s'en occuper au quotidien, il préférerait croyez-moi, mais il bosse à 1h de la maison, commence à 7h et rentre rarement avant 21h donc forcément ça limite les choses et il a également 2 petites filles qui ont très envie de faire au moins un bisous à papa avant de dormir.
Pour le cheval, j'ai mis une séparation en place, ils ont chacun un accès aux box, ils peuvent avoir des contacts au dessus des clôtures ou de la paroi du box mais c'est tout.
Tout ce qui est euthanasie ou revente je ne souhaite pas l'envisager pour le moment, peut-être que je serais obligée d'y songer dans l'avenir mais pour le moment je veux croire à une solution.

Édité par camille1988 le 25-09-2018 à 10h16



Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h26

J'entend ce que tu dis, et on s'est certainement un peu emballées dans nos propos, et je ne remet pas en cause son amour pour toi ou quoi que ce soit, ni son travail et ses horaires, mais sa relation avec son cheval.

Je reste sur l'idée de mon premier message, il ne se rend certainement pas compte du danger que de représente ce cheval pour toi, surtout parce que qu'il est lunatique. Il ne t'est peut être rien arrivé de grave pour le moment, mais on ne sait jamais, ce serait trop triste .

Donc je me suis que trouver un moyen qu'il le voit à travers une vidéo pourrait être pas mal aussi, si jamais la séparation ne fonctionne pas ( puisque tu l'as mise en place), ce que j'espère de tout cœur. Parce que même si il t'aime et qu'il a tout fait pour réaliser ton rêve, comme tu l'as dit, il ne vient pas de ce monde, et ne voit que ce qu'il en vit: son cheval est un amour avec lui. Il ne voir pas que ce n'est pas le cas avec toi. Alors il faudrait qu'il le voit, si jamais ça venait à se reproduire.

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
1 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h33

cahiae je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai commandé une caméra avec accès directement depuis nos téléphones et ça permettra qu'il puisse voir aux horaires ou je nourris comment ça se passe. Elle va être positionnée de façon à avoir vue complète sur son paddock comme ça il n'aura qu'à se connecter pour vraiment constater que jour après jour c'est fatiguant et usant.

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h43

C'est "bien, dommage d'en arriver là, mais j'espère que ça t'aidera. Tu nous tiendras au courant?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 10h59


camille1988 a écrit le 25/09/2018 à 10h33:
@cahiae je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai commandé une caméra avec accès directement depuis nos téléphones et ça permettra qu'il puisse voir aux horaires ou je nourris comment ça se passe. Elle va être positionnée de façon à avoir vue complète sur son paddock comme ça il n'aura qu'à se connecter pour vraiment constater que jour après jour c'est fatiguant et usant.


Sauf que j'espère que là, tu lui as fait un paddock où tu as quasiment aucun contact avec le cheval lunatique, tout en pouvant faire le strict nécessaire : foin, eau, complément.
Pour le test qu'il voit comment ça se passe quand il n'est pas là, autant ne pas risquer l'accident. Surtout si le cheval accepte bien la séparation...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 11h42

camille1988 tu sais, c'est vite arrivé parfois , tu exposes un problème : mon cheval mord et tu arrive à l'analyse suivante :
tu es une femme battue, ton mari te trompe avec la factrice et peut être même qu'avec ton travail il se passe un truc de louche....


pour moi ce cheval représente un potentiel danger avec toi ; mais avec ton mari ça se passe très bien !
pour moi y a moyen de bricoler un truc pour que tout le monde y trouve son compte;
l'idée de la séparation je trouve ça bien ;
pour les soins, y a toujours moyens de s'arranger, ton mari peut s'y coller si pas d'urgence, et sinon, en cas de gros bobo, le véto peut toujours tranquilliser ;

après, si vraiment ça se passe mal malgré une nouvelle organisation, je ne suis pas choquée à l'idée de le vendre... ce cheval arrive à accrocher avec ton mari... il peut très bien accrocher avec un autre !
je vois pas pourquoi personne n'aurait le droit de se séparer de son cheval à un moment de la vie.... surtout que là, on parle d'un réel problème...pas d'un caprice !

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 11h47


camille1988 a écrit le 25/09/2018 à 10h15:

Pour le cheval, j'ai mis une séparation en place, ils ont chacun un accès aux box, ils peuvent avoir des contacts au dessus des clôtures ou de la paroi du box mais c'est tout.


Bonjour , comme beaucoup te l'ont recommandé, c'est une bonne chose.
Pourras tu nous dire comment se passe cette séparation ?

Qui sait, il va peut-être changer, du fait de ne plus avoir son "troupeau" à défendre ?

Car, si j'ai bien compris, tu n'avais jamais essayé de le séparer ?

Est-ce que tes juments réagissent bien aussi ?

Bon courage en tous cas

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 12h00

Oui bien sûr je vous tiendrai au courant sans souci.
Les juments réagissent très très bien, elles mangent tranquillement en étant bcp plus zen.
Quant à lui il est plus zen également je trouve.
Maintenant qu'il est seul je vais pouvoir mieux réagir à ses agressions car du fait que les filles ne sont plus avec lui ça va me permettre de pouvoir davantage sévir sans craindre le retour d agacement sur elles qu'il avait à chaque fois.
Je vais le voir avec un bâton de randonnée en bois avec pique au bout, je me positionne de façon à n'être jamais coincé contre quelque chose et j'attends le moment où il va dérailler pour pouvoir lui expliquer ma façon de voir les choses à présent. Ça ne sera pas en douceur et je regrette vraiment d'en arriver là mais je pense qu'il a besoin que je lui explique très clairement que les choses changent à présent.
Concernant des soins éventuels que je ne pourrai pas faire je ne me fais pas de soucis ds le sens où je sais que si j'appelle mon mari pour une urgence il saura se rendre disponible ds l'heure qui suit.

Camille1988

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 12h02

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas l'intention de battre ce cheval mais de lui expliquer que quand il angoisse pour x ou y raison c'est loin de moi et qu'il vaut mieux me craindre plutôt que me chercher.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
8 j'aime    
Ce cheval que je ne supporte plus
Posté le 25/09/2018 à 12h12

camille1988 Mais pourquoi persistes-tu à essayer d'entre dans son pré ?

Tu veux donc lui imposer ET la séparation ET ta présence agressive ? Ne peux-tu pas lui laisser le temps de s'habituer à son environnement dans un premier temps ?

Comment penses-tu qu'il va percevoir les choses ? Comment penses-tu qu'il puisse ressortir quelque chose de positif de cette agression ? Attends ton en guettant qu'un enfant fasse une bêtise pour le punir de cette même bêtise ?? Comment penses-tu qu'il va pouvoir associer ta présence à quelque chose de rassurant dans ces conditions ?

Tu dis toi même que tu le trouves plus zen à l'instant T. Pourquoi ne le laisses-tu pas tranquille ? Pourquoi ne te contentes-tu pas de ce qu'il te donne puisque tu n'as pas besoin de cette relation ? Il est tout à fait possible de nourrir et d'abreuver sans rentrer dans un pré. Vraiment je ne comprends pas. C'est aussi comme ça que les accidents arrivent

Édité par sviet le 25-09-2018 à 12h12



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ce cheval que je ne supporte plus
 Répondre au sujet