Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Castorounette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 20h14

elo7 je ne connais aucun chiffres comparatifs qui permettrai de dresser un lien de cause à effet entre péri et instruments.
Et je ne connais pas de rapports entre antalgiques et sécrétion d’ocytocine.

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 20h53

o__c je me permets de te répondre car nous c'était l'inverse, on avait une préférence pour une fille et on a eu un garçon.

Comme toi je me suis sentie mal et j'ai culpabilisé au max, mon conjoint lui s'est presque désintéressé de la grossesse carrément.

Aujourd'hui mon fils a 9 mois et je peux t'assurer que toute déception a disparue chez nous!! Je me demande meme comment j'ai pu vouloir une fille lol ^^

Donc prends le temps de digérer cette nouvelle, et surtout tu as le DROIT d'être déçue, tu aimeras quand même ton bébé

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h05

o__c : si ça peut te rassurer, je voulais une fille pour le 1er (bb surprise) et ...j'ai eu un garçon. Toute ma grossesse pour accepter, que ce soit la grossesse ou le sexe. Au final je suis teeeeellement heureuse d'avoir eu un ptit mec, vraiment c'est juste génial !

justsmad : je ne me rappelle plus si tu avais eu des accouchements physio pour Alix et Lucie ?
J'ai pris les 3 mêmes bouquins et si je peux te conseiller aussi le podcast de Karine la Sage Femme sur la période de latence qui est pas mal. Je suis aussi sur le groupe AAD de FB et "accoucher sans péri c'est possible".
C'est dingue mais, depuis l'accouchement d'Isaure, je ne me vois pas du tout prendre une péri si 3e, genre c'en est presque délirant. Je ne pourrais plus ne pas ressentir ces contractions (de l'agonie hein, remettons la douleur dans son contexte mdr) qui sont de plus en plus puissantes, qui s'enchaînent sans répit et annonce la sortie imminente du bébé, la sensation de quand elles s'arrêtent, l'envie de pousser qui prend le relai et le soulagement de la tête qui passe. Depuis le 21 avril, il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense pas , ça me libère des endorphines et sécrète de l'ocytocine et me replonge dans une sensation de bien-être quand je stresse.... hyper contradictoire voire sado masochiste sur les bords mais je suis marquée à vie par ce si bel accouchement et je te souhaite tellement de le vivre chez toi !

kasugaii : tu as tout mon soutien, je pense que je serais aussi dans tous mes états et j'aurais réagit de la même manière que toi.
De mon côté j'ai vu comment ma maman a vecu sa 1ere césarienne (declenchement sur col non favorable car le gyneco ne voulait pas s'embeter avec un accouchement le 25 décembre), comment mon frère a grandit, et comment le lien ne s'est jamais fait. Je te rassure, elle en a eu 2 autres derrière avec qui ça s'est HYPER bien passé car elle a su trouver et palier ce lien. Les cesariennes ont été prevues en avance, et ça a été bénéfique.
Et je suis ta logique, les cesariennes de confort ne sont pas une "avancée de la médecine" mais une surmedicalisation de l'accouchement au profit du confort des gynecos. Rejoins nous sur le groupe "échange sur l'accouchement à domicile" ou "accoucher sans péri c'est possible", il y a pas mal de récits de bébé en siège.

kilda : en debarquant sur le post, effectivement j'ai aussi trouvé tes propos très violents. On a plus l'impression que tu as été touchée voire que tu es sur la défensive concernant la césarienne. Heureusement qu'il y a des mamans qui la vivent bien ou qui ont réussi à dépasser cette déception. Je suis dans le même cas que Kasugaii , pour moi la césarienne serait un réel traumatisme (et je dis ça alors que pr mon 1er je voulais une cesa de confort pour ne jamais sentir ni les contractions ni rien de peur de la douleur). Maintenant il y a des "happy cesar" qui se mettent en place où ils font pousser la maman pour qu elle ait l'impression de sortir son bébé (ça veut bien dire que de nombreuses mamans sont traumatisées de ne pas "avoir accouché"). D'autant plus que je serais comme une poule sans tête si l'on me retirait mon bébé ne serait ce qu'une minute même s'il est en peau à peau avec son père.
Et je n'ai rien contre les mamans qui ont accouché par cesarienne. Elles ont toute ma sympathie et mon admiration car de toute façon cesa, peri, pas péri, nous sommes des supers mamans qui faisons tout pour nos babies que l'on aime.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17765
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h09

castorounette Maïté Trélaün en parle dans son livre : j'accouche bientôt, que faire de la douleur. Elle fait référence à de nombreuses études. Notamment une parue en 2004 dans le British Medical Journal

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17765
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h13

louisedek ça me fait sourire ton message pcq sur le coup je disais que je ne voulais surtout pas revivre le cercle de feu et maintenant j'ai le même ressenti que toi, je pourrais avoir des montées de lait rien qu'en regardant Zola et en pensant à mon accouchement. Ce moment où la tête et les épaules sortent, le pic d'ocytocyne de ouf... pouuaaah trop de bonheur!

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8740
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h17

louisedek Pas du tout ! Pour Lucie j'ai été déclenchée au cytotec, j'ai cru mourir.
Pour Alix j'ai été déclenchée au ballonet, donc contractions "naturelles", je voulais accoucher sans péri depuis quelques semaines parce que ma SF ostéo me l'avait conseillé pour éviter une nouvelle fracture du coccyx. Je n'ai finalement eu aucun soutient. La SF étudiante qui s'est occupée de moi m'a mis la pression quand j'ai dit que je n'étais pas sûre de vouloir la péri en me disant que l'anesthésiste était là tout de suite mais plus tard, si je regrettais, il ne serait sûrement plus là. Je disais "je ne sais pas, je voudrais attendre que mon conjoint arrive" et elle m'a dit "bon allez, je fais venir l'anesthésiste".
La péri n'a pas fonctionné. Il s'y est repris à plusieurs fois, j'ai eu super mal, j'ai eu l'impression qu'on me charcutait le dos. Quand j'ai réalisé que ça ne fonctionnait pas et que je l'ai dit aux SF, elles m'ont proposé de faire revenir l'anesthésiste pour la reposer, j'ai dit que je ne voulais plus qu'on touche mon dos mais que j'aimerais qu'on me la retire et on m'a dit que ce n'était pas possible (pourquoi ? je ne sais pas...)
Je me suis donc retrouvée coincée dans un lit sans pouvoir me lever avec une peri qui me faisait mal (et m'a fait mal pendant des semaines !) et qui ne fonctionnait pas. J'ai tellement, tellement regretté de ne pas avoir su dire NON.
J'ai pu accoucher sur le côté avec les barres prévues pour, c'est tout...

Aujourd'hui je n'envisage absolument pas la péri. Depuis que j'ai lu de nombreux témoignages, études, etc, ça me semble absolument inconcevable !
Peut être que ça m'aurait évité une fracture du coccyx et la ventouse pour mon premier accouchement si j'avais eu un accouchement physio...

C'est rigolo ce que tu dis sur ce que tu ressens quand tu repenses à ton accouchement, lololabiscotte m'en parlait récemment et me disait un peu la même chose :-)

castorounette Je te conseille vivement "j'accouche bientôt, que faire de la douleur" de Maïté Trelaun, il y a toute une partie sur la péridurale et ses effets néfastes et secondaires avec de nombreuses références à plein d'études.
Je ne partagerai pas ici parce que c'est très long...

Édité par justsmad le 15-01-2020 à 21h23



Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h17

lololabiscotte arrête les filles vont nous prendre pour des masochistes tarées hippies

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8740
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h22

louisedek lololabiscotte Vous me donnez trop envie d'y être !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17765
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h22

louisedek attends on n'a pas parlé de ces récits de femmes qui ont des orgasmes pendant leur accouchement

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h28

justsmad : je mets sur le même plan le déclenchement et la césarienne. J'en ai une trouille sans nom ! Déjà parce que le déclenchement amène très souvent à une cesa et qu'en plus je n'ose imaginer la douleur des contractions non naturelles.

Idem pour la péri, j'en ai encore des sequelles 2ans après notamment sur des mouvements. J'ai des douleurs à cet endroit qui me rappelle ce choix. Pourtant, sur le coup elle était plutôt bien dosée, j'ai béni mon bon samaritain d'anesth et l'ai loué jusqu'à la 3e génération lol. Apres en revanche, je n'ai jamais eu ce reflexe de poussée, ma montee de lait a mis quasi 5 jours, j'ai eu la vessie qui a fonctionné au ralenti (on en parle ausi de ça et des mamans qui sont sondées parce que la vessie s'arrête ou des brèches possibles?).
Bweeeef, je te souhaite tout ce qu'il y a de plus physio et Maïté est top pr ça ^^

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h29

justsmad : et moi trop envie d'un 3e hahahaha

lololabiscotte : ah ouais grave !!! Mais ça cest le stade niveau 100 mdrr

Kilda

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h30

lololabiscotte [/pseudo] kasugaii louisedek après avoir faire relire mes propos par des personnes qui me paraissent bien-pensantes je ne vois toujours pas en quoi mes propos ont été blessants.
En revanche les arguments « scientifiques » sur la physiologie lien maternel/enfant liée à la naissance par césarienne ont davantage choqués mais bon c’est moi qui visiblement ait du mal avec tout ça....
Bref je pense que malheureusement à partir du moment où on est pas forcément d’accord avec ce qui peut être dit, nos propos sont vus comme agressifs voir violents...
Rassurez vous pour ma part je n’ai aucun problème avec ma césarienne, si c’était à refaire je le referais sans hésiter, mon fils va très bien, je vais bien, c’est l’essentiel.
Bref... Chacun son histoire et sa vision des choses simplement ses propos m’ont blessés et je pense ont pu blesser d’autres mamans qui ont vécu une césarienne, on a beau faire des plans sur la comète on ne choisit pas toujours la façon dont on va accoucher.
De mon côté fin de la polémique et bonne continuation à toutes

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8740
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h33

louisedek Purée mais oui la vessie qui fonctionne au ralenti ! La sonde c'était vraiment ma groooosse angoisse.

Le déclenchement au ballonet c'était les doigts dans le nez à côté du cytotec. Il a été interdit quelques mois après dans le cadre de déclenchements... Si j'avais su à quel point c'était dangereux...

Loraline16

Membre VIP
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4909
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h36

louisedek je te confirme, la douleur des contractions si declenchement c'est juste horrible j'ai cru mourir. Trop fort trop rapproché trop long. Ça le l'ai mal vécu mais pour le coup pas la césarienne, c'était impressionnant d aller au bloc, beaucoup d émotions mais je n'ai aucun sentiment d echec

Castorounette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/01/2020 à 21h40

justmad lololabiscotte il faut aussi comprendre pourquoi on donne de l’ocytocine de synthèse. Il s’agit souvent d’un protocole fait pour la prévention des hémorragies de la délivrance dans certains cas. Rien à voir avec un manque de sécrétion d’ocytocine par l’hypothalamus.
Attention à ne pas tout mélanger.

Pour ta pose de péri, ça c’est mal passé apparement par la faute de l’anesthésiste et oui on peut enlever un cathéter de péri à tout moment, simplement une fois qu’il est dehors on ne le repose plus.
il ne faut pas faire d’un incident avec un anesthésiste une généralité.

Je connais bien les risques et les conséquences d’une anesthésie péridurale puisque ça fait partie de mon métier.

A défaut de lire le livre de cet auteur je suis allée lire sa bio... bon... je ne vais pas commander le livre.
Pour des questions d’ordre médical je préfère me référer à des sites fiables comme la sfar (société française d’anesthésie réanimation) ou le mapar qui est un livre de référence pour les protocoles d’anesthésie réanimation.
Elle parle de morphine... on en utilise pas dans la péri. On utilise des opioides liposolubles, et ce depuis longtemps maintenant.

Après qu’on veuille la péri ou qu’on la refuse moi je m’en fou, chacun fait ce qu’il veut.
J’ai accouché sous péri en sachant ce que je faisais et clairement j’ai eu un accouchement au top.
Mon seul propos c’est que les femmes sachent pourquoi elle la prennent et pourquoi elles la refusent. Avec une vraie information, fiable et avec un vrai support scientifique.
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet