Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 12h12

Pour ma part j'arrête ici la conversation.


J'ai eu une matinée d'enfer à vomir mon petit déj puis vomir le ventre vide, spasmes et compagnie. Alix a eu très peur et a beaucoup pleuré. Lucie l'a consolée, lui a fait des câlins et l'a emmenée faire des gommettes pendant que j'agonisais dans les toilettes...
Si on enlève moi vomissant, la scène est adorable.
Ce n'est que vers 11h que j'ai réalisé avoir oublié mon donormyl ce matin ! Comme quoi.... ça change tout...

Ce soir j'ai ma T1! On devrait avoir une estimation du sexe...
D'ailleurs estello toi qui es la pro du bourgeon lol j'ai lu récemment qu'en dessous d'une certaine LCC le bourgeon peut encore se relever. Ça te parle ? Si oui, sais tu quelle est la LCC mini pour que l'estimation soit à peu près fiable ?

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
9 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 12h14

kally ben tu vois justement là c'est des mamans qui ne postent jamais qui me sont tombées dessus sur la base d'un message de grosse déprime, alors qu'elles ne connaissent rien de ce qui s'est passé et se permettent de juger de façon agressive mes propos, mes choix. Alors que là, j'avais juste besoin de soutien.

Et je crois bien avoir toujours dit sur les 2 posts des mamans qu'être parent c'est difficile et avoir soutenu quand je me sentais légitime les mamans qui en avait besoin que leur pratiques soient en phase avec les miennes ou pas. Et surtout rappeler que quoiqu'il arrive elle se sont géniales parce qu'elles essaient de faire du mieux qu'elles peuvent pour leur bout de chou.

Et sur le post des futures on est en pleine grossesse. Ce n'est pas que des paillettes et ceux qui viennent chercher que de la légèreté ne sont pas obligés de répondre ou de lire ces messages. Comme sur le post des essais de bébé. Il y a des mamans qui sont décédés, des enfants aussi dont le mien. Ça fait parti de la vie et de ce processus. Est ce qu'on doit faire ici comme dans la société ? Dire que la grossesse c'est toujours géniale, dire qu'on est hyper épanouie même si ce n'est pas vrai pour ne pas faire peur? Dire que le corps médical a toujours raison ?

La parole se libère. Le corps médical en France est secoué car il s'est toujours senti plus puissant que les mamans. Les témoignages sur les violences obstétricales sont récents. Enfin certains professionnels se remettent en cause et changent leur pratiques. Il a fallu quand même une loi pour que les praticiens prennent en compte le consentement du patient. Je ne suis donc pas en phase quand on dit que les professionnels sont là pour nous conseiller et qu'on n'a pas à partager les études que l'on trouve ici. Il faut s'être renseigné avant parce que la plupart des professionnels vont conseiller seulement les pratiques qu'ils ont dans leur protocoles. Je donne juste l'exemple du clampage tardif du cordon. Combien de professionnel vont parler de ça? Combien de femmes enceintes en ont entendu parler?

Et sur le fait de ne pas oser, vouloir poster, c'est à chacune de faire ce qu'elle ressent. Pendant longtemps j'ai arrêté de venir poster. Je ne me sentais plus à ma place, je n'y trouvais plus ce que je venais chercher. C'est les forums. Parfois on en a besoin, parfois on a besoin de s'éloigner. Ce n'est pas la responsabilité de ceux qui y postent.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 12h18

justsmad est ce que tu as regardé côté mutuelle ou assurance maison si tu pouvais avoir une aide a domicile pour le ménage ou pour les filles? J'ai regardé trop tard de mon côté, et la femme de ménage n'est pas venu en août car je ne supportais plus aucun bruit, mais c'était possible.
Si je dois passer par la cesa on fera appel à cette aide. Dans le cas de l'hyperemese c'est aussi possible. Par contre il faut peut-être être en arrêt, je ne me souviens plus.

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 12h21

kasugaii Non, il faudrait que je me renseigne, avec la mutuelle il me semble effectivement qu'on a le droit à quelque chose dans ce genre de situation... Mon gynéco fera le nécessaire si besoin pour que j'y ai droit. Je vais regarder ça cet aprem pour en parler ce soir au gynéco éventuellement !
Merci pour l'idée !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17851
7 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h03

kasugaii j'allais ajouter ce que tu as dit xD

Si je semble si tranchée c'est pcq c'est mon féminisme, pas celui des 70's hein, mais celui de 2010-2020. Celui qui pense que chaque femme (personne) doit avoir le droit de faire un choix libre et éclairé. Celui qui pense que les violences obstricales physiques ou verbales doivent cesser, celui qui pense que la femme est un être pensant et a le droit de savoir et prendre ses propres décisions. Je pense également que la plupart du personnel médical est mal formé (et y a pas que moi qui en ai fait les frais qui le dit, mais aussi une partie du corps médical
qui continue de se former et de proposer une information objective à ses patients). Étant donné que je ne vois pas comment faire changer la formation des professionnels de santé, je me permets de relayer les informations que je maîtrise (pcq ça me passionne et que je souhaite réellement en faire mon métier), pcq une patiente éclairée est une patiente qui peut faire bouger les choses.


En lisant les échanges j'ai clairement l'impression d'un dialogue de sourd ou certaines se sentent jugées là où d'autres posent des faits. Comme tu le dis kally chacun prend ce qu'il a à prendre. Nous sommes sur un Forum, libre à chacune d'explorer ou non les informations qui leur semblent intéressante. De même que libre à chacune, et vraiment chacune, de partager son expérience personnelle sans craindre de se sentir jugée pcq elle fait différemment.

J'ai eu la péri, et je ne le regrette pas du tout. J'ai accouché 2x à l'hôpital et je ne regrette pas du tout. J'ai fait de mon mieux au moment M comme disait Elo je crois

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
7 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h12

justsmad Mais juste a quel moment peut tu etre persuadé que le soucis dallaitement vient de la sucette assise le cul sur une chaise derriere un ordi ? Sans avoir vu le bébé ni la maman. je vous ai meme vu critiqué certains conseils de pro (alors je sais plus qui hein)…
Donc quand a chaque fois on se fait attraper pour la sucette et que ca tourne uniquement sur ce quon fait mal sans quon cherche plus loin et qui rentre pas dans les critères "de l'allaitement parfait", bah on laisse tomber le post…

Mais au final ce netait quun exemple, osef les histoires dallaitement, de portage, ou de cesarienne, le probleme cest réellement la forme de vos discours et non le contenu.

kasugaii Juste je recite ce que tu as ecris "On me dit de me préparer a la césarienne,, j'ai juste envie d'emplafonner les gens qui me disent ça.ils sont cons ou quoi, non la césarienne ce n'est pas bon pour un enfant. Il va être en vie mais ce n'est pas bon.Toute la physiologie pour créer le lien mère enfant ne se fait pas, le bébé va avoir 30% de son microbiote composés de pathogène de l'hôpital. Je vais être séparé de lui a minima pendant 2h que je ne rattraperais jamais, je vais avoir mal pendant plusieurs jours dont les premiers où je ne pourrais pas me lever et donc ne pourrais pas m'occuper de lui.

Et plus je lis de choses sur la césarienne pour savoir comment gérer au mieux et plus je me dis que ça va être l'horreur absolue.
"
Alors cest clairement un etat dame, et mois je lai pris comme tel, jen ai eu aussi, notamment sur le post des essais bébé, et dailleurs je me suis fait lyncher comme il faut aussi hein… Mais en lisant ton message jai eu le meme ressenti que kilda, ton message était vraiment dur a lire pour celle qui on eu, ou vont avoir une cesa. Maintenant cetait sur le coup, je pense qua froid tu ne laurais pas tourner ainsi, en tout cas moi cest ce que jai pensé. Ensuite tu as était soutenu par toutes les mamans, qui sont venus marteler (comme dhabitude) encore tout un tas darticles, detudes pour appuyer tes propos et essayer de trouver des solutions pour la VB etc... Enfoncant encore un peu plus le couteau dans la plaie pour celles qui aurais pu etre blessé sur ton etat d'ame sur la cesa…
Juste comprend la reaction de ces filles, comme tu leur impose de comprendre ton etat d'ame… On est sur un post pour les futures mamans, yen a forcement qui vont passer par la cesa, elle vienne de se prendre dans la tronche 3 pages sur pourquoi une cesa cest mauvais pour elle, pour leur enfant, pour le lien avec leur enfant, pour la santé de leur enfant etc...
Mais non cest pas culpabilisant…. et vous prenez 1 je dis bien 1 seul message, qui va pas dans votre sens et qui expose la aussi un etat dame, celui de pas supporter cet etalage de "La cesarienne c'est de la merde".
Après ca s'est forcement enchainer, mais jimagine que beaucoup nont meme pas oser ouvrir leur bouche vu comment kilda sest fait sauter dessus…
Bref on doit accepter tes états dame, te soutenir, quitte a blesser le plus grand nombre, et quand une ose louvrir, cest la mechante et on lui fait fermer son clapet en sindignant a plusieurs quelle ai oser louvrir…

Ok elle poste pas souvent, mais la clairement ca donne encore moins envie de louvir, et encore moins envie a celle qui hesite a exprimer un avis divergent aux votres de louvrir...

Édité par kally le 16-01-2020 à 13h16



Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3653
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h29

Je suis d'accord pour dire que face à des messages qui se veulent bienveillants mais malgré tout hyper argumentés et insistants, c'est difficile d'assumer ses choix, sauf si on suit la tendance voulue ou qu'on a un caractère affirmé. Je sais que moi, je ne pourrais pas aller à contre-courant, que sur les sujets qui font débat, et qui tournent vite à "c'est bien/c'est pas bien", je ne participerai pas à la conversation, car tout simplement je n'ai pas forcément envie de changer ma façon de faire ni envie de me prendre dans la tronche que je suis butée sur une idée qui n'a pas de sens et que je suis idiote de ne pas vouloir la remettre en question. ATTENTION : ce n'est absolument pas ce que les mamans disent, et encore heureux !! Mais MOI je le prends comme ça, parce que c'est comme ça que je fonctionne, et je sais bien que c'est un défaut.

Donc j'ai la chance d'aller dans le "bon" sens sur la plupart des sujets, mais clairement si j'étais contre l'allaitement, contre le cododo et contre le portage, j'aurais été incapable de poster ici, d'autant moins dans un état psychologique critique (qui est quand même la norme pendant une grossesse voire après). Je me souviens avoir fondu en larmes quand j'ai montré à mon père que j'avais acheté une table à langer et qu'il m'a répondu (sans aucune violence) "mais pourquoi une table à langer, on vous a toujours changé sur le canapé ou sur une table, nous". Je l'ai vécu comme s'il m'avait dit que franchement j'étais prête à acheter n'importe quoi pour mon futur bébé alors que ça sert à rien. Idem pour le débat sur le bain libre, si on m'avait ri au nez car j'avais acheté une petite baignoire pour bébé, je l'aurais hyper mal vécu ! Le fait est que malgré le fait qu'on ait une baignoire depuis sa naissance, elle ne l'utilise que depuis deux semaines. Avant ça, elle prenait son bain allongée et je trouvais ça bien mieux dans la grande baignoire, mais ça je l'ai appris sur le tas, et c'est sans doute spécifique à moi (et d'ailleurs mon père a halluciné quand je lui ai donné un bain chez lui dans la grande baignoire, comme quoi !).

Bref, tout ça pour dire que vraiment je sais que tous ces discours partent d'un bon sentiment et ont un réel intérêt. Juste, quand on n'est pas sûr de soi et que nos idées (que ce soit argumenté ou non) ne sont pas celles "qu'il faut", c'est dur d'oser l'ouvrir ! Mais rien qu'aujourd'hui j'ai appris que se faire poser la péridurale avec du sérum phy, c'est possible. Ben j'aurais aimé le savoir avant, car pour moi c'est juste la solution idéale, et c'est ce que j'aurais fait pour mon accouchement si j'en avais eu la possibilité... Et clairement, personne du corps médical ne m'a jamais parlé de ça alors que depuis le début de ma grossesse, je disais que je ne voulais pas de péri, sans non plus être bloquée sur le sujet, et que ça me stressait quand même en cas de souci de risquer une AG à cause de ce choix. Il y avait une solution à mon souci, personne ne me l'a dit, bon, ben tant pis. Mais merci aux filles ici de l'avoir fait !

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3592
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h41

kally
La communication et particulièrement "la forme" du discours, c'est dans les 2 sens. Il serait donc bien que le respect se fasse dans les 2 sens.

Les pros n'ont pas la science infuse, comme nous ne l'avons pas.

Je crois qu'il n'est plus nécessaire pour ma part d'alimenter ce sujet, l'information a été donnée. Pour le reste, libre à chacune d'en comprendre le sens selon sa sensibilité.

Sur ce, bonne journée.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h42

justsmad


Coucou !
Oui c'est vers 12SA que le bourgeon se redresse pour un petit garçon, idéalement si le fœtus a une LCC de 6/7cm c'est le plus fiable.

Je te met une vidéo bien détaillée du Dr Benoît qui s'est un peu passionné par la découverte précoce du sexe des fœtus

https://m.youtube.com/watch?v=Vs__N9mQVOw

Édité par estello le 16-01-2020 à 13h43



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
6 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 13h44

kally ben oui c'est dur, c'est normal de se sentir mal quand on lit les faits de la césarienne de maman et bébé. C'est bien pour ça que je me sens mal a l'idée qu'on m'impose une césarienne de convenance pour le corps médical et que j'ai envie de les emplafonner quand ils me disent de m'y préparer. Une césarienne doit être une question de survie, pour moi. C'est la balance bénéfice risque.

Et celles qui ont postés sur leur expérience de césarienne, notamment sur le temps court sans bébé et la capacité à s'en occuper après m'ont fait beaucoup de bien. Plusieurs mamans qui m'ont suivi et qui ont eu des césariennes n'ont pas ressenti un jugement de ma part, parce qu'il y en avait aucun.

Je n'impose rien du tout aux autres mamans, surtout pas de comprendre mes états d'âmes quand il s'agit de maman qui n'ont jamais échangé avec moi et à qui le message n'est pas adressé. Par contre je ne me sens absolument pas responsable de leur colère ou de leur culpabilité. leur sentiments leur appartiennent.

J'arrête là sur ce sujet. Celles qui ont de la colère, de la culpabilité, ou qui profite de ce post personnel pour décharger leur frustration du fonctionnement du forum vous pouvez passer votre chemin.je ne répondrai plus sur ce sujet.

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 14h00


kasugaii a écrit le 16/01/2020 à 13h44:


Je n'impose rien du tout aux autres mamans, surtout pas de comprendre mes états d'âmes quand il s'agit de maman qui n'ont jamais échangé avec moi et à qui le message n'est pas adressé. Par contre je ne me sens absolument pas responsable de leur colère ou de leur culpabilité. leur sentiments leur appartiennent.

J'arrête là sur ce sujet. Celles qui ont de la colère, de la culpabilité, ou qui profite de ce post personnel pour décharger leur frustration du fonctionnement du forum vous pouvez passer votre chemin.je ne répondrai plus sur ce sujet.


Juste, bah jai envie de dire, si a ce moment la vos messages ne sont pas destines au plus grand nombre, cest a dire a tout les gens qui participe, lise ce post, bah si vous voulez discuter en petit comité il existe pleins de moyens (MP, Messenger etc...).
Le probleme etant bien la, certaines dentre vous non pas compris le but d'un forum ouvert. Le but c'est d'echanger avec tout le monde, pas seulement vos copines, ou les gens d'accord avec vous ou votre façon de faire ou de penser… Et c'est bien le probleme de ces posts en ce moment…

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 14h06

estello Merci beaucoup, je vais regarder ça !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67394
12 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 14h31

Bon, je vais essayer de ramener le calme, j'aimerai bien que ce post puisse continuer sereinement.
Je pense qu'il faut arrêter là cette discussion (précise) qui est partit (comme dit Kasugaii) d'un pétage de plomb à un moment précis, avec cette annonce d'accouchement possible.

Je pense que chacun a pu s'exprimer.
On repart sur de bonnes bases.

Ce poste est riche, continuons

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
12 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 14h43

Ce qui d'un côté est rassurant c'est que l'origine des débats est due à la même chose : chacune vient ici partager son expérience et chercher à mieux vivre sa grossesse/maternité parce que tt le monde ici se soucie vraiment de donner le meilleur à ses enfants.
Le débat part de là et en un sens je suis contente de lire cela, je vois des gens qui cherchent, se renseignent, se remettent en question et bien souvent, même après un gros désaccord, revenir sur leurs positions.
En cela, ces posts restent à mes yeux extrêmement positifs. Après, ça reste comme tout réseau social, quelque chose qui met parfois la pression et nous donne la sensation de ne jamais faire assez ni correctement.

C'est dommage, surtout sur un post destiné aux futures mamans, de devoir prendre 5000 pincettes pour simplement exprimer une inquiétude et un ressenti. D'autant qu'un ressenti est propre à chacune. Si l'une de nous est inquiète pour quelque chose qui fera à peine lever un sourcil à une autre, ça ne rend pas son inquiétude illégitime ou futile.
kasugaii exprime sa déception et se base sur des faits et des études pour étayer ses propos... je ne vois pas en quoi dire "sachant ceci et ceci, bah j'ai pas envie de ça " va changer le vécu des autres mamans. Franchement après une grossesse où chaque étape a été difficile, m'entendre dire que l'accouchement lui non plus ne sera pas l'idéal serait vraiment frustrant et je me sentirais en colère et malheureuse. Et j'aimerais pouvoir le dire sans que l'on épluche chaque phrase ou qu'on me fasse culpabiliser de me sentir comme ça.

A ce compte là à chaque choix qu'on fait dans la vie on agresse les autres. Ca n'est pas parce que je prends de l'eau à midi que je suis en train de mépriser quelqu'un qui boit un coca.
Ca n'est pas parce que je choisis une maternité que je dis que les autres sont nulles. Ca n'est pas parce que j'ai mal aux pieds avec un modèle M de chaussures qu'elles sont nulles, c'est juste que leur forme ne me va pas à moi.

Si tous les choix étaient classables sur une échelle de 1 à 10(meilleur choix) on ferait toutes la même chose et ce forum n'aurait pas de raison d 'être .

A fortiori en tant que mamans, on sait en plus parfaitement que ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ne le sera pas demain, que ce qui fonctionne avec un enfant ne le fera pas avec l'autre...on est toutes parfaitement conscientes que chaque parle ou façon de faire n'est pas universelle.

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/01/2020 à 15h05

bon j'allais répondre mais Geriko42 ayant clos le sujet, c'est de toutes façons mieux comme ça.

Je suis embêtée car je suis en patho depuis lundi, et ma RH vient de m'appeler car pour mon congé mat elle voudrait un papier de la CPAM qui récapitule le début de congé, le terme et la fin. Je viens d'avoir la CPAM au téléphone elle me dit qu'ils n'envoient plus de calendrier de grossesse donc pas possible d'avoir ce document, j'ai juste eu un courrier avec la date de début, que je leur ai déjà transmis.
Je n'ai pas encore réussi à joindre ma RH mais je suis quand même dans une grosse boite donc si ça a changé je trouve bizarre qu'ils ne soient pas au courant, je suis pourtant pas la seule à partir en congé mat
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet