silasol
Citation :
Et les chevaux avant ? Ben non franchement je les trouvais tout aussi bon, voir plus qu'aujourd'hui et davantage en santé. Bon, maintenant j'ai eu la chance d'avoir connus de vrais cracks donc peut être que mes souvenirs déforment la réalité.
Oulah, je n'ai pas du tout écrit ça

Relis m'a question, je parle uniquement du physique des chevaux, du sang et de la puissance.
On a l'impression de voir des bulldozer parfois en CSO, des chevaux bourrés de force, qui pourraient balader leur cavalier quand ça leur plaît, mais qui ne le font pas grâce au saucisson.
Quand on regarde d'ancien parcours où reprises de dressage, on a l'impression de voir des chevaux plus légers, plus maniables, moins puissants en mode bulldozer.
En gros, avant on avait des guépards, aujourd'hui on a des gros lions
C'est l'impression que j'en ai, d'où mes interrogations. Je sais que le sang allemand est prisé, et ce sont justement de bons gros bébés.
Pour la discussion sur le physique, je pense que
lenahaha veut dire qu'on a pas besoin de se battre avec son cheval, que la seule fatigue physique que nous devons avoir est la notre parce que mine de rien, ça secoue toujours un peu là-haut ^^
J'ai monté des chevaux aux boutons, je n'avais pas mal aux bras, pas mal au dos, je n'étais pas crevée à cause d'un cheval lourd avec bouche en béton et sur les épaules, mais du fait d'avoir travaillé de manière intensive.
powlet : justement, la description de lenahaha est celle dont nous avons parlé sur ton topic et qu'Isa Danne avait confirmé.
Dos droit : plutôt dos soutenu
Serrer les homoplates et gonfler la poitrine : non, simplement relever le port de tête, tenir son dos mais garder sa souplesse et son liant, ouvrir les épaules et le reste suivra naturellement et simplement.