Killa, de son nom entier
Killawalla Flashing Steel, est effectivement né en Irlande
gobi et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans.
À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney à la fois pour lui mais aussi pour sa fille. Malheureusement, la petite n’a jamais voulu faire d’équitation, lui est artisan et s’est développé, il n’avait plus assez de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.
C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Froid mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés.
C’est simple, il sait tout faire.
J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Il m’avait fait un peu de l’œil depuis mon arrivé, j’avais vu que c’était un top poney, top mignon, top gentil, bref,
top du top. Et ce fut le coup de foudre, je me sentais bien à ma place et j’avais totalement confiance en lui. J’ai pu l’avoir une journée entière rien que pour moi le jour où j’ai fait mon stage G2. Bref, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais :
il faut que j’en trouve un exactement comme Killa 
.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à ces trois occasions l’année passée puisqu’il a été confié par sa proprio, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi.
Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! Au moment de ma réinscription, venant de me lancer dans les petits concours, j’y vois l’opportunité de faire un couple avec Kiki. J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !
Depuis la reprise des cours, je le monte donc exclusivement. Il est comme dans mes souvenirs : parfait. Je me sens parfaitement à ma place, il est très bien dressé sur le plat, totalement sûr en saut, bref, je prends mon pied ! Si j’avais quelques doutes persistants, ils se sont volatilisés aux premières foulées de galop

.
Malgré tout, ce poney parfait à mes yeux ne l’est objectivement pas totalement (sinon c’est pas drôle non plus :p). Les années de club l’ont rendu relativement…
blasé 
. Il n’est pas ce qu’on appelle « proche de l’homme ». Il s’agace rapidement au pansage et de manière plus générale,
le respect à pied… Ben il l’a mangé 
! J’ai donc un travail à faire avec lui de ce côté-là et lui rappeler les règles essentielles à pied. Aussi, comme je l’ai précisé, il est gentil et froid, mais il a tout de même un peu de sang, je compte sur lui pour m’en faire un peu baver durant les prochains mois d’hiver quand il aura arrêté le club et que la cadence de travail sera plus douce haha.
Mais voilà, je sais qu’il va énormément me faire progresser et de mon côté, je souhaite lui offrir une nouvelle vie sereine, dans laquelle il sera épanouie et j’espère créer une vraie belle relation (même si ça consiste à ce qu’il garde sa tête de blasé quand je le papouille hahaha).
ls37 Oui, je pensais pas en ouvrant ce post l’année dernière que cette année j’allais ouvrir un post comme celui-là lol ! Mais bon, j’aime me dire que parfois la vie te lance des challenges et donc j’ai décidé de bousculer mon « programme » et de relever le défi !
expar Merci encore beaucoup pour tes conseils
emilieriding Oui, j’ai la chance d’être assez avancée dans ma vie pour avoir un bon job et du temps à lui consacrer. J’espère pour toi que l’attente ne sera pas trop longue
Edit du 4/01/18 : J’ai changé la photo pour une plus jolie de Kiki =D